Nils

Sophie - 13 juin 2009 à 15:47
 TrafalgarDwaterNils - 7 avril 2024 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nils/prenom-7489

TrafalgarDwaterNils
7 avril 2024 à 10:43
J'aime mon prénom, il est poétique
En plus je fais de l'art alors quand j'ai vu "féru d'art" dans la description...
j'adore mon prénom ,il est unique ,tout comme tout les Nils
En vrai c’est un bon prénom
Merci papa, maman de pas m’avoir appelé Michel.
j'adore !
classe !
Trop beau ! gagne à être connu, ça change des prénoms en o ou el
Prénom qui m'as beaucoup porté chance , les fille aiment bien :)
c trop mignon !!!!‹3
Je m appelle Nils et je ne conné que moi qui a ce prénom et je l adore
Lol y'a qqn dans mon école, il s'appelle comme ça... ^^

Très beau prenom pour un garcon !
c tro bi1
J’aime trop mon prenom
Mon fils s appelle nyls il a 2 ans
ces un petit garçon à fort caractère très malins coquin filou souriant solitaire
mes qui a le sans de la complicité avec son frère de 7 ans
super prénom gagné à être connu
j'adore ce prénom " Nils " déjà parce que c'est le prénom de mon premier petit fils . la maman est suèdoise ( la prononciation est la mme en suèdois qu 'en fançais ) un prénom à forte personnalité .
Nils j'adore ! ça change des prénoms masculins courants! mon neveu de 4 ans et le filleul d'un ami s'appellent Nils, ça leur va comme un gant!
C le nom de mon bff et c’est le meilleur
en peu compliqué a prononcer mais c'est le plus beau prénom du monde <3 (merci Maman)
je m'ppelle nils et j'aime mon prénom
Bonjour Mon petit fils est né le 23 Novembre 2020 est s'appel Nils Et son papa Nicolas Trop beau 2 Fétes à souhaiter le meme jour
je m'appelle Nils et j adore mon prenom
prénom court beau original
C'est le prénom que mon conjoint et moi avons choisi pour notre fils. Donc évidemment, on adore !
LAGRENOUILLE
11 mai 2020 à 00:27
La force tranquille, le doux rêveur. ... Tout à fait mon Nils né en 1999. Deja qu'on avait adoré le prénom par rapport au livre le merveilleux voyage de Nils Holgersson au pays des oies sauvages et voila qu'on avait un petit blondinet aux yeux bleus! Bref le prenom idéal! Il a aujourd'hui 21 ans et adore son prenom
TeamdesNils!
13 avril 2020 à 10:01
Je m'appelle Nils depuis 2008 et les caractères sont EXACTEMENT les mêmes que les miens , c'est fou !J'ADORT mon prénom que je trouve original et rare que je porte bien, sauf pour une vidéo qui insulte un nils de c... et on me répète souvent cette vidéo au collège.
mon fils 38 ans porte ce prénom.
J'adore se prénom
Habahbravonils
27 oct. 2019 à 11:43
Je m'appelle Nils et jaime mon prénom
J'aime particulièrement ce prénom Nils et les traits de caractère décrits ci dessus correspondent parfaitement à la personne que je connais et il est canon en plus ;)
Cool
ah bah bravo nils !
Nils a 11ans son prénom rare lui ressemble car c est un être rare__Nous l aimons à la folie il est parfait
Le prénom de mon coup de foudre. Merveilleux.
Un clin d'oeil à nos origines danoises.Notre fils a 29ans et porte magnifiquement son prénom
Je ne pensais pas trouver un prénom que j'aime autant que Liam, mon grand... et bien si.
Trouvé 4 jours avant sa naissance, j'adore Nils !
Prénom court, original et rare...il lui va à merveille
J'aime se prénom
Mon fils s apelle Nils il a 8 ans et j adore ce prenom.
mon fils s'appelle nils, il a 7 ans, nous l'adorons!
Mon petit fils porte ce prénom Nils et j'aime ce prénom et en plus il est très beau .
Son petit frère s'appelle Nelson lui aussi est très beau ils ont tous les deux les yeux bleu et sont métissé
Le plus jeune de mes fils porte ce prénom que j'ai choisi. Il l'adore parce qu'il est rare!! Evidemment, moi aussi!
Mamie Martine 26
6 oct. 2016 à 20:23
NIELS est mon premier petit fils. Je l'adore . Niels a 9 ans. C'est un garçon trés tendre doux mais coquin Niels n 'est pas un prénom courant et bien tant mieux.
Nils L. Munich
8 juin 2005 à 10:16
Ce prénom aurait plusieurs origines. Daprès certains, il serait d'origine latine (Cornelius). D'autres pensent quŽil s'agit d'un dérivé du prénom Nicolas, en particulier en Allemagne : Nikolaus aurait produit deux prénoms, l'un Nils et l'autre Klaus. Disposez vous de plus amples informations ?
0
Marie B. Tarare
16 déc. 2006 à 19:27
Mon mari et moi n'avons pas hésité longtemps en cherchant un prénom pour notre petit garçon. On a tous les deux été séduits par Nils, prénom doux qui nous rappelait le héros de roman Nils Holgerson dont les aventures nous ont fait rêver étant enfants. Et notre petit Nils porte très bien son prénom qui est original sans être excentrique !
0
Nils est le prénom que nous avons choisi pour notre 2e fils et il lui va si bien ! C'est un prénom qui en a dérouté pas mal de par son originalité et ça, on adore ! Question étymologie le "Niels" écrit comme ceci serait la forme danoise de Daniel alors que "Nils" écrit comme ça serait celle de Nicolas, en Suède en tout cas.
0
Trop mignon Vraiment trop craquant
0
Nadine L. Pointe noire
1 déc. 2008 à 22:00
Tout le monde aime Je ne savais même pas que ce prénom existait. J'ai été très agréablement surprise en apprenant qu'il y en avait d'autres. Dans la petite ville où j'habite, tout monde apprécie ce prénom.
0
Un amour Nils est notre 2e fils. Il fallait un prénom court de 4 lettres pour préserver la tradition familiale de mon mari. Et nous n'avons pas hésité longtemps. C'est un prénom doux et masculin à la fois. Et Nilsounet est un petit garçon très attachant, affectueux, espiègle, câlin, malin. Bref un amour !
0
Sandrine S. Nantes
13 oct. 2009 à 11:37
Mon Nilsou Nils est le prénom de notre petit bonhomme âgé de 11 mois. Avec mon époux nous avons un nom composé, donc il fallait trouver à notre enfant un prénom court et le choix c'est fait comme cela. Il semble que depuis la naissance de notre fils cela a donné des idées à des parents.
0
Notre fils est âgé de 7ans et bien évidement il s'appelle Nils. Son papa est d'origine Allemande nom : "WEIDLING", pour cela nous souhaitions un prénom allant avec ses origines et quelque chose de simple car le nom de famille n'est déjà pas évident. Il s'ecrit réelement NIELS mais nous avons préféré enlever le E, pour éviter les déformations.Il est vrai que Nils n'est pas un prénom commun et que les gens ne le connaisse pas beaucoup, quand ils l'entendent ils adorent... et nous aussi !
0
Nous avions déjà craqué pour Nils pour notre premier enfant ... qui a été une Constance ! Et nous avons récidivé pour le second. Ce prénom correspondait à toutes nos attentes : un prénom qui lui éviterait d'être le Xème de sa classe à le porter, sans qu'il soit incongru et un prénom de garçon doux et tendre. Notre Nilsou le porte très bien: il est à la fois coquin,calme, tendre et câlin. Nous avons par contre été surpris de la réaction des gens autour de nous : nous nous attendions à ce qu'ils le trouve original et peu porté, mais pour beaucoup il était totalement inconnu (on pensait pourtant qu'avec Nils Olgersonn..) Nous n'avons par contre pas trouvé la date de sa fête (le 6 décembre comme Nicols ?) Si vous la connaissez merci de nous faire signe...
0
Nils C. Les Angles
25 sept. 2011 à 14:01
Moi même J'aime beaucoup mon prénom, mais de temps en temps les gens ne connaissent pas mon prénom...
0
Mon petit fils porte ce prénom J"adore et il m'a été dit que ce serait un dérivé de daniel en suédois donc peut-être sa fête ce jour là
0
Prenom nils Nils/niels est un derivé de nicolas et en est la forme scandinave dc feté le 06 decembre
0
J'adore Mon 2e fils s"appelle Nils. J'ai tout de suite craqué pour ce charmant prénom et il lui va comme un gant. Ce n'est pas très courant et c'est tant mieux.
0
Stéphanie Wasquehal
25 juil. 2012 à 20:54
Original et européen Avec mon mari, ce prénom était une évidence à la naissance de notre 1er fils ! on l'avait choisi car on aimait son origine nordique (forme suédoise) et il offrait une référence à notre enfance avec le roman de Selma Lagerlof, "le merveilleux voyage de Nils Holgersson et les oies sauvages", enfin surtout le dessin animé que nous avions suivi à la télé !! nous voulions aussi un prénom peu courant car nous avions tous les 2 des prénoms très communs et entendus ! apparemment ce prénom commence à avoir la côte car nous rencontrons d'autres "Nils" ou "Niels" aujourd'hui...
0
Frédérique Lyon
22 oct. 2012 à 22:42
à mon fils Quand son père nous a abandonnés, j'étais enceinte de 4 mois, et je voulais absolument que mon enfant soit un garçon; je le sentais, c'était plus fort que moi et je l'ai appelé ainsi tout le long de ma grossesse; ... et ce fut un magnifique petit garçon, tendre et câlin, et qui pleurait à peine (accouchement à l'indienne)...
0
Nils N. Nilscity
6 févr. 2014 à 16:28
Nils company Nils Nils nils slin slin nils
0
Uncle Outrage
4 mars 2014 à 11:22
Nils Rasmussen Nils Rasmussen de Uncle Outrage !!
0