Nils

Sophie - 13 juin 2009 à 15:47 - Dernière réponse :  J aime
- 19 nov. 2017 à 22:15
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nils/prenom-7489

Afficher la suite 
Le plus jeune de mes fils porte ce prénom que j'ai choisi. Il l'adore parce qu'il est rare!! Evidemment, moi aussi!
Mon petit fils porte ce prénom Nils et j'aime ce prénom et en plus il est très beau .
Son petit frère s'appelle Nelson lui aussi est très beau ils ont tous les deux les yeux bleu et sont métissé
mon fils s'appelle nils, il a 7 ans, nous l'adorons!
Mon fils s apelle Nils il a 8 ans et j adore ce prenom.
Commenter la réponse de Sophie

23 réponses

Nils L. Munich - 8 juin 2005 à 10:16
0
Utile
Ce prénom aurait plusieurs origines. Daprès certains, il serait d'origine latine (Cornelius). D'autres pensent quŽil s'agit d'un dérivé du prénom Nicolas, en particulier en Allemagne : Nikolaus aurait produit deux prénoms, l'un Nils et l'autre Klaus. Disposez vous de plus amples informations ?
Commenter la réponse de Nils L. Munich
Marie B. Tarare - 16 déc. 2006 à 19:27
0
Utile
Mon mari et moi n'avons pas hésité longtemps en cherchant un prénom pour notre petit garçon. On a tous les deux été séduits par Nils, prénom doux qui nous rappelait le héros de roman Nils Holgerson dont les aventures nous ont fait rêver étant enfants. Et notre petit Nils porte très bien son prénom qui est original sans être excentrique !
Commenter la réponse de Marie B. Tarare
0
Utile
Nils est le prénom que nous avons choisi pour notre 2e fils et il lui va si bien ! C'est un prénom qui en a dérouté pas mal de par son originalité et ça, on adore ! Question étymologie le "Niels" écrit comme ceci serait la forme danoise de Daniel alors que "Nils" écrit comme ça serait celle de Nicolas, en Suède en tout cas.
Commenter la réponse de Vanessa
0
Utile
Trop mignon Vraiment trop craquant
Commenter la réponse de Matea Jo
Nadine L. Pointe noire - 1 déc. 2008 à 22:00
0
Utile
Tout le monde aime Je ne savais même pas que ce prénom existait. J'ai été très agréablement surprise en apprenant qu'il y en avait d'autres. Dans la petite ville où j'habite, tout monde apprécie ce prénom.
Commenter la réponse de Nadine L. Pointe noire
0
Utile
Un amour Nils est notre 2e fils. Il fallait un prénom court de 4 lettres pour préserver la tradition familiale de mon mari. Et nous n'avons pas hésité longtemps. C'est un prénom doux et masculin à la fois. Et Nilsounet est un petit garçon très attachant, affectueux, espiègle, câlin, malin. Bref un amour !
Commenter la réponse de Sophie
Sandrine S. Nantes - 13 oct. 2009 à 11:37
0
Utile
Mon Nilsou Nils est le prénom de notre petit bonhomme âgé de 11 mois. Avec mon époux nous avons un nom composé, donc il fallait trouver à notre enfant un prénom court et le choix c'est fait comme cela. Il semble que depuis la naissance de notre fils cela a donné des idées à des parents.
Commenter la réponse de Sandrine S. Nantes
0
Utile
Notre fils est âgé de 7ans et bien évidement il s'appelle Nils. Son papa est d'origine Allemande nom : "WEIDLING", pour cela nous souhaitions un prénom allant avec ses origines et quelque chose de simple car le nom de famille n'est déjà pas évident. Il s'ecrit réelement NIELS mais nous avons préféré enlever le E, pour éviter les déformations.Il est vrai que Nils n'est pas un prénom commun et que les gens ne le connaisse pas beaucoup, quand ils l'entendent ils adorent... et nous aussi !
Commenter la réponse de Laëtitia
0
Utile
Nous avions déjà craqué pour Nils pour notre premier enfant ... qui a été une Constance ! Et nous avons récidivé pour le second. Ce prénom correspondait à toutes nos attentes : un prénom qui lui éviterait d'être le Xème de sa classe à le porter, sans qu'il soit incongru et un prénom de garçon doux et tendre. Notre Nilsou le porte très bien: il est à la fois coquin,calme, tendre et câlin. Nous avons par contre été surpris de la réaction des gens autour de nous : nous nous attendions à ce qu'ils le trouve original et peu porté, mais pour beaucoup il était totalement inconnu (on pensait pourtant qu'avec Nils Olgersonn..) Nous n'avons par contre pas trouvé la date de sa fête (le 6 décembre comme Nicols ?) Si vous la connaissez merci de nous faire signe...
Commenter la réponse de Marion
Nils C. Les Angles - 25 sept. 2011 à 14:01
0
Utile
Moi même J'aime beaucoup mon prénom, mais de temps en temps les gens ne connaissent pas mon prénom...
Commenter la réponse de Nils C. Les Angles
0
Utile
Mon petit fils porte ce prénom J"adore et il m'a été dit que ce serait un dérivé de daniel en suédois donc peut-être sa fête ce jour là
Commenter la réponse de éliette
0
Utile
Prenom nils Nils/niels est un derivé de nicolas et en est la forme scandinave dc feté le 06 decembre
Commenter la réponse de Sev
0
Utile
J'adore Mon 2e fils s"appelle Nils. J'ai tout de suite craqué pour ce charmant prénom et il lui va comme un gant. Ce n'est pas très courant et c'est tant mieux.
Commenter la réponse de Krys
Stéphanie Wasquehal - 25 juil. 2012 à 20:54
0
Utile
Original et européen Avec mon mari, ce prénom était une évidence à la naissance de notre 1er fils ! on l'avait choisi car on aimait son origine nordique (forme suédoise) et il offrait une référence à notre enfance avec le roman de Selma Lagerlof, "le merveilleux voyage de Nils Holgersson et les oies sauvages", enfin surtout le dessin animé que nous avions suivi à la télé !! nous voulions aussi un prénom peu courant car nous avions tous les 2 des prénoms très communs et entendus ! apparemment ce prénom commence à avoir la côte car nous rencontrons d'autres "Nils" ou "Niels" aujourd'hui...
Commenter la réponse de Stéphanie Wasquehal
Frédérique Lyon - 22 oct. 2012 à 22:42
0
Utile
à mon fils Quand son père nous a abandonnés, j'étais enceinte de 4 mois, et je voulais absolument que mon enfant soit un garçon; je le sentais, c'était plus fort que moi et je l'ai appelé ainsi tout le long de ma grossesse; ... et ce fut un magnifique petit garçon, tendre et câlin, et qui pleurait à peine (accouchement à l'indienne)...
Commenter la réponse de Frédérique Lyon
Nils N. Nilscity - 6 févr. 2014 à 16:28
0
Utile
Nils company Nils Nils nils slin slin nils
Commenter la réponse de Nils N. Nilscity
Uncle Outrage - 4 mars 2014 à 11:22
0
Utile
Nils Rasmussen Nils Rasmussen de Uncle Outrage !!
Commenter la réponse de Uncle Outrage