Clotaire

Philippe - 9 juin 2009 à 13:59
 Didier - 11 nov. 2022 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clotaire/prenom-7465

C'est mon deuxième prénom, j'ai 62 ans, c'était le prénom de mon père, tout le monde est surpris de ce prénom, mais je l'apprécie beaucoup, mon père était de la somme, l'un des départements qui comporte le plus ce prenom
Aussi en hommage à mon arrière grand-père je suis né Clotaire depuis 57 ans. je le vis très bien et apprécie d' être surpris par un prénom peu courant lors d'une nouvelle présentation.
Un peu d'originalité, d'anticonformiste dans notre monde est souhaitable.
Bonne fête aujourd'hui 7 Avril à tous les Clotaire / Clothaire / Clothilde.
Clotaire est un prénom délicieux! J’ai moi même eu l’occasion d’en rencontrer un dans ma jeunesse. Il était finalement plutôt sympa. Il sortait avec une Colette.
Excellent
clotaireABESS
16 mars 2020 à 08:13
Un prénom singulier et très convenant pour celui qui le porte. on peu s'en plaindre.
Ma cousine s'appelle Clotaire c'est très étonnant l'avoir cette prenons qui est pas commun
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
24 avril 2019 à 09:47
Un de mes collègues de travail se prénommait ainsi, cela lui conférait une véritable unicité. Personne n'était étonné de ce prénom singulier, bien au contraire, il passait comme une lettre à la poste. Je découvrais ce prénom que je confondais sur le coup avec Lothaire et croyais que Clotaire s'orthographiait avec un h après le t.
Mon fils est né en 1991 et il porte le prénom de son arrière grand père Clotaire, partout où il est passé, personne ne l'a oublié, même si les gens ne connaissent pas ce prénom, il marque donc il reste et il le porte avec charisme, il lui va à merveille
J'ai trouvé ce prénom dans un livre d'histoire.
J'ai eu envie de ce prénom pour mon premier garçon, mais refus catégorique de ma femme et incompréhension totale de la famille vis à vis de mon goût.
A l'arrivée du deuxième la famille était déçu que l'on n'ai pas choisi ce prénom. L'idée avait fait son chemin entre temps dans leur tête.
A l'arrivée de notre troisième enfant (encore un garçon au grand désespoir de ma femme) il n'était plus possible d'éviter ce prénom à ma grande joie !!...
Mon petit Clotaire aura bientôt 12 ans il semble bien vivre très bien son prénom. Il le met en quelque sorte à part, et tout le monde le connait ou l'a connu partout où il est passé.
C'est vraiment un joli prénom. Merci à Clovis !.. ;-)
Mon fils de 1an et demi s'appel clotaire. Sans aucun regrets il le porte très bien. Nous sommes fier d'avoir choisi ce prénom pour notre bonhomme qui est unique. Les gens nous font souvent répéter son prénom mais sans aucun doute le retiennent.
C'est un prénom très dur à porter on perd son Anonymat
dans une salle de 1000 Personnes appelez & dites (Clotaire)
il n'y aura qu'un seul intéressé c'est MOI
a l'armée comme dans le civil les gens sont estomaqués
je suis fier de mon prénom et pour rien au monde j'en changerai, j'ai l'habitude de répété plusieurs fois mon prénom, mais jusqu'à maintenant personne ne ma jamais oublié !!!!

excellent choix !!!!
Clotaire2006
14 oct. 2016 à 06:22
C est mon prénom
Mignon et percutant. Vraiment pour garcon
Clotaire Metz
18 nov. 2004 à 16:51
Origines lointaines Un très vieux prénom puisque Clotaire Ier est le 4e fils de Clovis, il régna jusqu'en 561. Puis un second roi, Clotaire II, régna de 584 à 629. Un prénom très peu courant mais qui est un plaisir à porter.
0
Très beau prénom mérovingien Certainement un peu difficile à porter mais très beau prénom.
0
Mon prochain bébé s'appellera Clotaire (avec ou sans "h"). C'est un joli prénom à la fois mystérieux, puissant, magnétique et très classe... De plus, "Clotaire" se porte aussi bien à 3 ans, 15 ans qu'à 50 ans... Mon mari et moi sommes définitivement fans ! 
0
Mon fils s'appelle CLOTAIRE J'adore Clotaire porte se prénom à la perfection, il le rend vivant chaque jour j'ai hâte de l'entendre dire "je suis Clotaire" même si les gens nous dise souvent COMMENT? et on est en 2012
0
Francoise Paris
18 févr. 2014 à 10:46
Un prénom fort et puissant Le prénom choisi pour mon bébé qui va naître dans qqs jours, c'est Clotaire; un magnifique prénom germanique , mérovingien, plein de sens, de signification, puissant, et charmant à la fois.
0