Cléophée

Josée - 13 mars 2014 à 20:48
 TeemQueen - 14 déc. 2023 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cleophee/prenom-7437

Je m'appelle moi même Cléophée et ce prénom je l'adore on me dit tout le temps " Woua c'est beau Cléophée".
je m apelle egalement cléophée et je suis tres fier de cela
Je m’appelle Cléophée et je suis très très très très très contente de mon prénom
C’est le prénom de ma fille de 3 ans. Elle est franco-australienne et, avec son père, on cherchait un prénom qui se transpose facilement d’un pays à l’autre. Son père l’appelle Cléo. Il est musicien et la sonorité était importante pour lui. Pour moi, il fallait un prénom catholique, si possible latin ou grec, avec une signification forte. L’avantage de Cléophée, c’est que ça va aussi bien à une ambassadrice qu’à une éleveuse de chèvres dans le Larzac. Quel que soit le milieu social, ce prénom passe partout. C’est c’est un prénom qui ne possède pas de connotations sociales. J’adore l’univers fantastique et le « phée ou fée » du prénom, très féminin, est contrebalancé par le Cléo, plus dur et masculin, qui équilibre parfaitement ce prénom. Une fée un peu garçon manquée en somme. Ma fille a un charme fou et je reçois des compliments sans cesse sur sa beauté autant que sur son prénom ou sa douceur. Mon entourage, soit adorent, soit trouvent ça un peu trop original, avant de changer d’opinion et de trouver ça, finalement, assez « classe ». Bien sûr, aucun prénom ne fait l’unanimité, mais j’ai reçu assez de compliments pour ce choix pour dire que je n’ai AUCUN regrets. Plus je me répétais ce prénom enceinte, plus il me plaisait. Aujourd’hui je l’adore presque autant que celle qui le porte à mes côtés.
J'adore ce prénom, mon mari également. Néanmoins, serait-il difficile à porter pour notre fille à venir ?
Je m'appelle Cleophee et j'en suis très très fier????
Je m'appelle Cleophe et je suis très fière de cela ;)
Je m'appelle Cleophe et je suis très fière de cela ;)
cléophée.11
21 juil. 2021 à 13:22
Porteuse du prénom Cleophee, j’en suis très fière, c’est ma touche d’originalité à moi :)
je m appelle Cléophé et j adore mon prénom la plupart des Cléophé s écrive Cléophée et moi dans se prénom original j ai ma petite touche d originalité en plus
Je m'appele Cléophée et j'adore ce prénom trés original et trés beau ! Meri a mes parents .... :)
Ma cousine s’appelle Cléophée, et franchement, ça lui va très bien. Prénom doux, agréable et qui exprime beaucoup de choses. Ce prénom me fait penser à Cléopâtre.
Le prénom de ma fille née en 2013__Un coup de coeur immense pour ce prénom, et qui lui va à merveille :-)
depuis 2013 une petite Cléophée partage notre vie. Très vivante, elle a un caractère agréable, toujours prête à aider les autres, elle déteste l'injustice. Elle adore tout ce qui est artitisque, très proche de la nature. Elle procure à tous ceux qui la côtoient plein de bonheur.
j'ai toujours aimé mon prénom. Je me sentais unique au monde. Sur beaucoup de sites, ils mettent que les cléophée sont un peu folles, distante... Je suis exactement comme ça! ma mère dit même que je suis skisofrène, puisque je parle tout le temps toute seule!
Mon prénom me correspond tout à fait !!! Mais on me traite souvent de Cléopâtre y a t-il un rapport ?
Tres jolie
Ma copine s'appelle Cléophée, elle est plaine de joie, un peu folle aussi mais très attachante
Je trouve que c'est original et que c'est magnifique.
Clophelelevedunetoile
26 avril 2018 à 17:47
J'aime beaucoup mon prénom Cléophée, j'en connais 2 autres, avec mon frère et ma soeur ont est un peu "le trio" ma soeur qui s'apelle Léonore, tout l'opposée de moi pour beaucoup de chose, et mon frère Gustave.
J’adore mon prénom trop classe qui signifie levée d’une étoile
Notre fille Cléophée est née en juillet 2016, depuis ce jour ,elle illumine chacun de nos jours par l'abondance de ses sourires ...son prénom , suscite souvent l'étonnement de par sa rareté, mais il est pour nous ainsi que pour son frère Timothée , le Plus beau du Monde...
Je ne vais pas dire que je n'aime pas mon nom, je l'adore et tellement de gens me dise "oh c'est jolie" que je ne pourrait jamais dire ça. Mais quand ton frère jumeau s'appelle Melchior, ça fait le duo un peu...
bah les jumeaux aux prénoms vieux, stylés et royaux.
Et si j'avais eu un nom un brin plus courant...
ouais nan, j'aurais pas supporter, les prénom que personne a c'est cool, tu ne te retrouve pas à connaitre dix fille qui porte ton nom, tu es unique.
Je crois que j'ai rencontré une autre Cléophée, c'était drôle parce que la mère appelait sa fille et c'est moi qui suis arrivé, j'étais petite du coup je ne m'en souviens pas trop, mais c'était un peu cocasse j'étais genre "pourquoi cette dame m'appelle?"
Aujourd'hui je suis devenue marraine d une petite cleophee née ce jour à 8h41 en haute savoie (74)
je viens de rencontrer dans le Cantal une petite Cléophée de 18 mois , c'est un bonheur de vie et de Lumière. Elle rayonne de joie de vivre et.... de l'intérieur.Si vous êtes toutes comme elle vous êtes des Soleils qui illuminez la vie de notre belle planète. Merci !
Bonjour j'ai maintenant 12 ans et je n'ai pas encore rencontré d'autre Cléophée que moi
Prénom qui convient parfaitement a notre merveille née en 2013 (graphique a mettre a jour ;)
Cleophee03000
19 mars 2017 à 00:03
J'adore mon prénom et c'est avec une grande fierté que je le porte. Je le trouve doux et à la fois authentique et j'aime ça. J'ai bientôt 17ans et j'ai à ce jour rencontré une seule autre Cleophee.
La petite Cléophée
28 févr. 2017 à 12:39
C'est le meilleur prénom du monde !
j adore mon prenom rare mais agreable a porter

Tiens rigolo ! De quelle crèche sagissait-il? Ma Cléophée était dans une crèche de Bordeaux en 2005 ! 

Cléophée c'est le meilleure prénom .Ma mère adore ce prénom
Coucou moi j'adore mon prénom Cléophée ma mère a dit à d'autre maman ce prénom du coup il y en a 2 plus moi dans mon école une çà s'écrit Clêofée
Je m'appelle Cléophée et je retrouve mon caractère dans se que vous avez marquer
depuis le CP je ne connais aucune autre Cléophée que moi !!
Cléophée est un prénom magnifique, gracieux et très sensuel.
0
Cleophée Ce prénom a, en plus d'une consonance féérique, quelque chose de doux, de chaleureux.
0
Brigitte C. Montréal
26 mars 2007 à 11:13
C'est un prénom rare et flamboyant.
0
Sophie C. Tourouvre
28 mars 2007 à 18:29
Notre fille fait partie des 3 "Cléophée" de l'année 2003, son prénom fait l'unanimité dans notre entourage. Il est très facile à porter.Vive Cléophée !
0
Régis P. Marseille
7 juil. 2007 à 02:19
Papa de Cléophée née en 2002, son prénom lui attire tous les regards auxquels elle répond de son plus beau sourire...
0
Cléophée Cléophée est une variante très belle et originale du prénom Chloé.
0
Aurore S. Sucy-en-Brie
2 juil. 2008 à 15:37
Un côté mystérieux Maman d'une petite Cléophée depuis le 09/08/07 et elle sourit tout le temps mais a un caractère bien trempé. Ce n'est pas une variante de Chloé mais vient du grec "celle qui dit la gloire" ; c'est la variante féminine de Cléophas (masculin). Ce prénom ne laisse jamais indifférent. J'ai dû "batailler" avec mon mari mais il ne le regrette pas.
0
Nathalie R. Bordeaux
28 juin 2009 à 13:15
Commentaires Ma fille, née en 1991, porte ce prénom que j'ai découvert dans le magazine "Elle déco", dans un article sur Cléophée de Turckheim. J'ai tout de suite adoré ce prénom. Mais mon mari a dû batailler lors de l'inscription à la mairie ! Cleophée viendrait de "cleo" et de"phasis" : la naissance d'une étoile. Il découlerait du masculin Cléophas qui serait un disciple de Jésus. Je le trouve original, doux et rare. Ma fille aime son prénom : elle  a toujours été la seule à le porter dans les divers établissements scolaires où elle est passée.
0
Karen G. Bordeaux
1 oct. 2011 à 10:58
Un sourire de Cléophée... ...nous fait craquer ! Nous étions tombés amoureux de ce prénom en le découvrant chez une enfant de la crèche de notre aînée, en 2005, et en 2009 notre Cléophée est née ! Elle est coquine, câline et très intelligente. Ce prénom ne laisse personne indifférent, nous le trouvons magnifique.
0
Pas classé Dans le classement des pires prénoms de
0
Le meilleur C'est le meilleur prénom!
0
Magnifique Un prénom magnifique pour notre petite fille de 2 ans tout aussi merveilleuse ;o)
0
Dominique Brioude
2 janv. 2015 à 13:24
Cléophée Ma fille s'appelle Cléophée, elle a 6 ans. Elle est d'une nature espiègle et curieuse. D'un caractère bien affirmé, elle aime tous les arts.
0
Luc Chalon-sur-Saône
5 août 2015 à 14:01
Cléophée Je l'aime
0