Diane

Diane - 1 déc. 2008 à 17:33
 navier - 1 juin 2023 à 09:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/diane/prenom-7424

moi ma pote elle s'appelle Diane et je l'appelle Diannette au beurre;
Ma copine s'appelle Diane :) J'adore, c'est un prénom à la fois très doux et très noble, et ça va bien avec son caractère bien trempé !
Ma copine s'appelle Diane :) J'adore, c'est un prénom à la fois très doux et très noble, et ça va bien avec son caractère bien trempé !
j adore ce prenoms ma copine s appelle diane mes je l appelle dianette la roulette :)
j adore ce prenoms ma copine s appelle diane je l appelle dianette la roulette :)
Nous sommes les meilleurs
Je m'appelle Diane aussi bonjour moi j'aime beaucoup mon prénom mais on m'appelle souvent nana hehe je suis née le neuf décembre 2011 , j'espère que tout le monde a une belle journée bye
je m’appelle diane et je suis sagittaire.j’aime mon prénom sauf lorsque que l’on m’appelle dianette????
karismatique
5 oct. 2021 à 18:12
je m appelle Diane et je suis fier de ce prénoms la description me correspond parfaitement j ai un fort caractère et je suis sagittaires
Je m’appelle Diane et je suis super fier de se prénom ! Il corespond parfaitement à la description je suis lionne mais j’ai le caractère d’une gémeaux haha
Joli prénom ! La description du prénom correspond parfaitement à la diane que je connais.
Naïve mais toujours gentille.
Elle ne se plein pas et si elle n'aime pas quelqu'un, elle ne le montre pas mais n'hésite pas à lui dire ce qu'il pourrait améliorer.
Je m'appelle Diane, j'adore mon prénom. Il est super. Il correspond parfaitement à mon horoscope de cette semaine. Je porte ce prénom depuis exactement 100 ans.
DiDi
Je ne sais pas
20 juil. 2021 à 13:42
Je m'appelle Diane née le 09/06/2000. Je suis fière d'avoir ce prénom et cela comporte exactement mes habitudes
Hey???? je m'appelle Diane et cette description me correspond parfaitement rien à redire????
My day 14/08 Je suis une réelle lionne????????
Salut je m'appelle Diane je suis née le 05/06/2000 , j'adore mon prénom je suis très fière de mais parent d'avoir choisi de prénom, bisou à toute les Diane ❤️❤️❤️❤️
Oui les Diane vous avez raison ????????????nous sommes qui nous sommes je suis mw aussi une diane ''we are the best''
Je m'appelle Diane et j'adore mon prénom. Je le trouve puissant, il évoque la déesse, la voiture et je suis sagittaire donc jai choisi comme emblème la flèche.
Diane Bonjour je m'appelle diane je suis fier de l'être ce un nom spéciale ce vraiment le nom de déesse tout ces description me correspond et j'aime vraiment la lune
Je m’appelle Diane et tout se que vous avez décrit me correspond se prénom est beau rare et admiré par beaucoup de gens soyez fière les Diane !!!
Mamand’uneDiane
8 déc. 2020 à 21:23
C’est le prénom de ma fille. Tout simplement magnifique!! Court, agréable, chantant, peu commun... en un mot: parfait! Je ne regrette pas mon choix! Ma petite Diane qui a aujourd’hui 6 ans est une petite fille joyeuse et dotée d’un sacré tempérament, pleine de vie!
Bonjour, je m appelle Diane et je suis née le 12.07.1970. J'aime ce prénom car il est rare et je ne l ai que très peu entendu durant mes jeunes années j avais l impression d être unique. ????La description me correspond et oui, j adore la lune..
Je m'appelle Diane aussi je suis née le 13 juin à Madagascar j'aime mon prénom tout est décrit sur moi je suis fière.
Moi je suis David j'habite à Lomé, j'ai ma fille qui s'appelle Diane, elle est née un 9 juin, et c'est aussi un joli prénom que ne pouvais pas lui en trouver mieux. Mais il y'a quelques jours ici au Togo, certains amis et même certaines filles portant ce prénom m'on fais savoir que ce n'était pas un bon prénom et qu'il fallait le changer. Ma fille fête son tous premier anniversaire ce vendredi 9 juin 2020. Je suis fière de ce prénom certes, naturellement, j'aime les Diane, celles que j'ai connu sont romantique et je les apprécie beaucoup
Le top des prénoms
Je mappel diane depuis peu après davoir faut changer mon prénom qui était Nadia et je suis enfin heureuse avoir choisie se prénom et plu vivre avec un prénom et son histoire derrière
Mon amie s'appelle comme ça et j'adore son prénom !
Fjdgjjlblvlj
15 janv. 2020 à 11:03
Je m'appelle Diane et je trouve que c'est un très beau prénom. L'avantage est qu'il est rare .
J'aime de plus en plus mon prénom. J'aime bien car il est connue mais pas commun et il est intemporel.
Je m'appelle Diane, je suis gémeaux et née le 8 juin, un jour avant la Sainte Diane alors je reçois parfois des cadeaux en plus après mon anniversaire. Les traits de caractères décrit ici me correspondent totalement, je suis fière de porter ce prénom et je trouve que c'est le plus beau des prénoms
Diane.T6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019
Modifié le 24 sept. 2019 à 02:39

Bonjour

Mon prénom est Diane je demeure au Québec. Je suis un scorpion et je ne le changerais pas pour un autre. J'aime le choix de mon prénom par mes parents. C'est vrai ma couleur préférée est le rouge et mon numéro chanceux est le 6. J'aime savoir que Diane est le prénom de la déesse romaine de la chasse et de la nature.♥

Ajouter un avis ... Moi je m' appele biane mes d' autres persomme m' appele diane
Je m'appelle Diane j'ai le plus beau nom
Je m'appelle Diane, j'adore ce prénom. Ça me définit bien. J'ai un petit côté fantasque. C'est vrai que j'aime l'harmonie. J'adore tout ce qui est l'art, la nature et les animaux, mon signe astral verseau.
Je m'appelle Diane, j'aime mon prénom, oui c'est vrai concernant la définition. J'ai vécue des moment difficiles et surtout des gens profiteur et malhonnête maintenant mon caractère s'est confirmé. Je continue la vie positivement, je suis verseau et ne vit pas dans le passé, donc la page est tournée. J' ai un grand sens de l'humour .
Je m’appelle Diane et j’adore mon prénom. Il est d’une sonorité très agréable et très jolie.__Par contre, je suis née le 10 novembre, je suis scorpion et pas du tout gémeaux !
Je m’appelle Diane et je trouve ce prénom très mignon et original! À toutes les Diane: « c’est un très beau prénom que vous portez!
J'adore mon prénom ❤
Stephydiane
15 mars 2019 à 13:37
je me prénomme Diane et je kiff ce prénom
Moi c'est Diane, j'aime ce nom comme pas possible et par surprise je me retrouve avec les meme caracteres que ceux cités haut. C'est un bon qui me decrit vraiment.
Prénom donné à ma famille née en janvier 2011.__Ce prénom fut une révélation!!! Elle le porte si bien ma dianou! ????
Jai le plus bo nom o monde
Ma fille de 7 mois s'appelle Diane, c'est le papa qui avait craqué pour ce beau prénom, effectivement rare et très peu porté, il surprend beaucoup de monde positivement !
je m apelle diane et j ai 10 ans et j aime beaucoup ce nom meme si je dois supporter l insulte"ane" bisous a toutes les dianes
Je me nomme Marie-diane. Ce qui me diffère des autres. Et je pense que je suis la seule à avoir ce prénom. Ce prénom me fut donné par un de mes oncles maternels qui est prêtre catholique.
Je porte également ce prénom et pour moi c'est très difficile de trouver des prénoms pour les enfants car à mes yeux ils ne pourront jamais égaler la classe, la rareté et la beauté de mon prénom....
Je m'appelle Diane, nom que portait la cousine germaine de ma mère. En souvenir d'elle qui nous a quitter bien avant ma naissance, ma mère a décidé d'appeler sa première fille Diane. Et je suis arriver en 1991. Je suis fier et honorer de porter ce nom. Gros bisous à toutes les Diane.
Je m'appelle Diane est maintenant j'en sais un peu plus sur mon prénom merci
Hey ! Moi, c'est Diane. Je suis fière de m'appeler comme ça car - en tant que Potterhead (mes semblables me comprendront) - la petite soeur de Joanne Rowling (plus connue sous le nom de J.K. Rowling) s'appelle aussi Diane ! Cool, non ? Bon, je vous laisse. Bisous les Diane !
J'ai changé de prénom légalement et j'ai décidé de m'appeler comme ça, c'est un joli prénom
Aurélie
9 nov. 2017 à 20:49
J’adore ce prénom et c’est la raison pour laquelle j’ai appelé ma fille comme cela elle est née en 2015 dans le 06... votre recensement n’est donc pas correct
J'adore mon prénom et personne dans mon collège et dans mon ancienne école ne s'appelle Diane et aussi mon nom de famille commence par N
je m'appelle Diane mdr
Moi c'est Diane Stéphanie.tout à fait vrai je me retrouve dans tout ce qui a été écrit.c'est dingue!!
Je me nomme Diane-alice , ca n a rien de prétentieux, et c est encore plus rare, je pense être la seule ..c est un jeu de mot avec la fleur , le Lys ...
.La description , caractère bien trempé , cote femme enfant est tout a fait vrai, par contre , la rigueur , pas du tout, je suis plutôt fantasque , l âme artiste ...
J ai toujours été attirée par la nature et très sensible a la cause animale, comme quoi c est étrange les prénoms...D ailleurs dans les celebrites , vous auriez pu ajouter Diane Fossey et Lady Di ...

.Diane est aussi , Artemis chez les grecs , la protectrice des jeunes gens pures ,fille de Neptune, Zeus , c est la sœur jumelle d Apollon qui lui , représente le soleil ,ils sont les derniers dans l arbre genealogique des dieux antiques , elle a des nymphes dont la plus célèbre est Sylvia ... Présente lors de l accouchement de sa mère,de son frere jumeau , elle est tellemet choquée par la souffrance , qu elle souhaite rester vierge , mais au final , ne tient pas parole , et tombe amoureuse d un berger qui passe son temps a dormir , Heraclion , je crois, puis du Dieu Pan ... { y a peut etre , quelques erreurs mais j espère que vous serez heureux de ces ajouts au mythe } ;)
J'ai la chance de porter le plud beau prenom
Dans le caractère c'est moi tout craché. Ce prénom me va à ravir je suis très heureuse de m'appeler ainsi. J'ai un côté enfant éternel qui attire à moi les enfants et les animaux j'aime leur compagnie et je m'adapte facilement à eux.
J'ai appelé ma fille Diane elle a 11 ans, elle est belle, gentille, attentionnée, intelligente et drôle. C'est un prénom vraiment beau. Notre entourage a adoré !
Ma femme est enceinte. Je suis en-train de tenter de la convaincre de donner à notre future fille ce fabuleux prénom qu'est Diane. (ma femme veut l'appeler Camille...). Quelqu'un a une idée de subterfuge ou d'arguments pour que j'arrive à la convaincre ?!
Je m'appelle comme ça etu je suis bien contente
J'adore mon prénom qui est assez rare et donc les personnes se souviennent de nous ❤️
Jadore mon prénom ... il est assez rare donc on peut être sûr que les gens se souviennent de nous :) . Il est simple élégant et totalement intemporel. .. merci maman et papa ça nous donne un petit côté unique car personnellement je n ai jamais rencontré une autre diane dans un groupe d amis .
Je porte ce prénom même si à l'époque c'était plutôt Sylvie,Isabelle,Martine ,Véronique. ...qui étaient à la mode,mais parents se sont battus pour que le procureur de la république donne son accord car à l'époque,il n'y avait pas de sainte Diane,ce prénom est apparu que en 1969 sur le calendrier
J'aime mon prénom,je ne trouve pas qu'il fasse bourgeois aristocrate oui surement
Superbe prénom!!
Cc à toutes les diane je me prenomme diane et j'adore
@maeva.bocle 7
15 mai 2017 à 16:18
Mon est génial et je le kiff grave❤
Diane audrey
29 avril 2017 à 09:51
Mon prénom est super je l'adore
Diane est mon prénom, un prénom doux et fort qui se porte facilement et qui fait faire de très beaux rêves, puisqu'il fait référence à la belle déèsse, un prénom chic et féminin et intemporel! Je l'ai toujours apprécié et il ne m'a pas encore déçue. Héhéhé! Diane, c'est vraiment un super prénom!
J'aime mon prénom parcequ'il est simple, fort et qu'il marque les gens. Il m'evite aussi
( du fait d'être monosyllabique) surnoms et raccourcis dont je ne suis pas fan... Enfin ses référence antiques et historiques sont quand même très valorisantes !
Bref, vivent les Diane ! ( et les gémeaux qui portent du rouge et des rubis !
je m'appele diane et je trouve sa joli et original
Je m'appelle Diane et je suis très contente d'avoir ce nom. Je suis fière d'être de la lignée de Diane qui a été la chasseresse Diane. Je suis née le 13 juin 1958 et je suis gémeaux, un signe que j'adore car il est le premier à représenter l'humain.


Bye Diane
C'est un prénom merveilleux!
Je m'appelle Diane. J'aime bien mon prénom mais sans plus .Je suis née le 7 juin et ma fête est le 9 juin je suis donc gémeaux
Je m'appelle Diane et je kiff mon prénom grave! Je suis gré envers mes parents pour me l'avoir donné comme prénom. J'en profit pour repondre a Eleonore que les Diane n'ont aucun problèmes d'orthographe...même si c'étais le cas, c'est pas a partir de la lecture de quelques commentaires ecris ici à la vas vite qu'une telle conclusion pourais être tirée...
x
moi aussi je appel diane et je suis fiere de porter mon nom... et je le meme caractere que se qu ils disent marrant non ?
je vie avec une Diane . Elle est formidable . C'est un prénom qui lui va très bien , que j'aime et en plus j'adore celle qui est a mes cotes et qui porte ce prénom.
Moi aussi je suis une Diane ce que j'apprecie c'est que ce soit un prenom un peu rare
Je m'appelle Diane et j'adors ce prenom
J'ai appelé ma fille Diane qui a maintenant 1 an er 3 mois...Quel prénom somptueux et gracieux !!
Elle le porte merveilleusement....elle est née fin Mai donc elle est Gémeaux...drôle de coïncidence...
J'aime beaucoup Diane!!
Classe, original et facile à porter!
Je m'appelle Diane et je suis très fière de ce prénom, assez rare, il est noble, classe et je trouve qu'il transmets une forte symbolique : Les Diane célèbres ont toutes eu un destin exceptionnel (dés fois tragique...) : Lady Di, Diane de Poitiers, La déesse Diane, Diane Arbus...
J'ai 26 ans actuellement et c'est mon prénom, je l'aime vraiment bien. Adolescente je le trouvais un peu trop bourgeois mais aujourd'hui j'en suis très contente, il est simple et élégant.
Ce prénom est très "romain".
1
Une de mes meilleures amies s'appelle Diane, c'est un prénom fort et élégant.
1
Frédérique Paris
14 juin 2005 à 23:45
J'adore ce prénom. C'est un prénom dynamique, élégant, simple et raffiné à la fois.
1
On m'a appelé Diane et j'en suis fière, je n'aurais pas souhaité m'appeler autrement. C'est un prénom mystérieux, plein de charme et qui révèle une personnalité forte et obstinée.
1
Diane-christelle
25 mars 2008 à 18:48
Pas courant Les diane sont très à fleur de peau, très émotives, et originales et le charme dans tout ça, c'est qu'elles sont rigoureuses, un peu difficiles mais bon...
1
Marion L. Nice
14 févr. 2010 à 16:04
LE prénom par excellence C'est pour moi, LE prénom par excellence. Il n'a que des qualités : court, chic et une magnifique sonorité. Bref, je n'aurais jamais pu appeler ma fille autrement. Ce prénom lui va, de plus, à merveille!
1
Diane D. Pontoise
30 juil. 2005 à 22:30
J'apprécie mon prénom de plus en plus chaque année par sa rareté et sa simplicité... et avoir le nom d'une déesse, quel honneur!
0
J'aime mon prénom car il est assez peu répandu, tout en restant sobre, et il évoque de grandes dames de l'histoire et de la mythologie.
0
Un prénom sobre mais stylé.
0
N'est pas trop commun tout en n'étant pas trop tiré par les cheveux. On se souvient souvent de ce prénom.
0

Ce prénom est assez peu répandu et donc original ! Il a une jolie sonorité. 

0
Un vrai prénom de femme Ce prénom, que j'ai choisi pour ma fille, donne une impression de force et d'élégance : les Diane ne sont jamais quelconques. Leur prénom est aussi le symbole de la féminité et de la beauté jamais "domestiquées".
0
Ce prénom est magnifique : les Diane ont souvent une forte personnalité tout comme la déesse de la chasse grecque.
0
Diane B. Villeurbanne
27 nov. 2006 à 09:04
Superbe J'adore mon prénom ! Il est simple tout en étant rare !
0
Moi, je trouve que mon prénom est assez beau à l'oreille, court et agréable.Il se répand malheureusement de plus en plus, ce qui est dommage car je trouve bien d'avoir un prénom assez original... Même si ce prénom représente aussi un clairon, un papillon (diurne bien sûr) et une variété de singe ! Mais j'assume !
0
Christine V. Marseille
26 janv. 2007 à 23:36
Ce prénom représente pour moi la noblesse et la force.
0
Au Québec Ce fut un prénom très populaire dans les années 50. Je l'aime bien, même si nous sommes au moins une demi-douzaine au travail à le porter.
0
Diane F. Québec
28 mai 2007 à 07:59
J'aime mon prénom C'est un prénom plein de charme,de noblesse et de vitalité. Lady Diana le portait très bien.
0
Une déesse C'est le prénom que nous avons choisi pour ma fille, à la fois simple, pas trop courant, doux à entendre... et facile à porter à tous les âges de la vie.
0
Diane N. Kinshasa
16 janv. 2008 à 17:00
J'aime beaucoup ce prénom J'aime bien ce prénom car il exprime la forte personnalité de toutes les personnes qui portent ce prénom.
0