Jocelyne

Jocelyne Saint brevin les pins - 10 sept. 2008 à 13:14
 Sabrina - 12 déc. 2023 à 05:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jocelyne/prenom-7413

Au début j aimais pas trop mon prénom
Mais maintenant je l accepte mieux.
J aime mon prénom, j ai eu beaucoup de mal à l accepter
Prénom qui fait penser à une région: la Bretagne. C'est déjà énorme. J'aime mon prénom.
Je ne suis pas Bretonne, Je suis du nord .
J’aime beaucoup mon nom
Prénom doux
Je n aime pas mon prenom
J'aime mon prénom.
je ne me suis jamais senti en harmonie avec mon prénom, au point d'éviter de donner mon prénom au point de préférer un pseudo
Mon prénom m'a toujours complexé, au point que je me fait appeler par mon surnom.
Je trouve mon prénom intemporel. D'accord avec ces dames merci à mes parents
J'adore mon prénom
Prénom très doux qui me correspond......
Beau prenom
Mon prénom est le plus joli des prénoms. Il s écrit Joceline.
Je suis super fière de porter ce nom. Merci à mes parents
Joyce
Noooo... Franchement je suis fiers d'avoir reçu ce nom le 13decembre est ma date d'annif
J'aime bien mon prénom,je ne cesserai de remercier mes parents de m'avoir donné ce prénom
prénom de vieux :/
C’est trop vrai c’est tout moi en résumé ????❤️
Jocelyne ou Joce J'aime mon prénom car j'aime faire le bien autour de moi
J'avoue que c'est tout moi????????????
J adore mon prénom macouleur est le violet et ma pierre le diamant mon numéro le 13 je ne suis pas opportunisme mais possessive j aime énormément les gens l amour les voyages et le don de soi
Fils de Jocelyne
14 févr. 2021 à 19:05
Jocelyne etait le prénom de ma defunte mère. Elle aimait le violet, savait difuser du bonheur. Originaire de picardie, elle fuyait la médiocrité et a ete une femme fidele avec un gros charactere et une personnalite forte. Elle m'a légué l'amour, la sagesse et depuis son deces ce n'est plus Maman que j'emploie pour y penser ou parler d'elle mais ce joli prenom Jocelyne.
J’aime mon prénom ma couleur est le bleu ma pierre préférée est la turquoise, je suis née 1/6
J adore mon prénom. Il me représente bien. Et on me surnomme Joce. Je suis née le 30 juin 1961. Je trouve que c'est un prénom sympa.
J'aime mon prénom, la sonorité est douce. Cependant, contrairement à ce qui est écrit sur le caractère des Jocelyne, je n'ai jamais été en quête de pouvoir, ni opportuniste! Je déteste qu'on m'appelle Joce, Jo et encore plus Jojo!!
Bonjour J’aime mon prénom, la couleur que je préfère le mauve surtout l’améthyste comme pierre , et les perles de Tahiti et mon numéro fétiche est le 9 et j’aime le métal argent ou l’or blanc . Je suis née le 05/01/1956 je totalise les chiffres et je trouve 27 soit 2+7=9. Et j’ai épousé mon époux qui lui est né le 23/03/1945 qui en totalisant ses chiffres , donne 27 donc 9 .
j adore le bleu et les bijoux en saphir ma passion ce sont les enfants , la nature les promenades en foret faire des blagues
j adore mon prenom c est ma marraine qui l a choisie et j adoree ma marraine
J'adore mon prénom mais on appelle Josy .j aime donner du bonheur on dit de moi que je suis Mère Theresa .je suis très famille et j aime le sport
Josy . pépè .
13 déc. 2020 à 22:43
J'adore mon prénom mais on appelle Josy .j aime donner du bonheur on dit de moi que je suis Mère Theresa .je suis très famille et j aime le sport
Je n’aime pas mon prénom je l’ai transformé en Josse puis en Joyce après un séjour en Angleterre depuis cela me convient très bien.
Je n’aime pas mon prénom qui fait ordinaire
Joce où Tine
13 déc. 2020 à 20:02
Je me reconnais parfaitement, je suis née le 12 janvier 1952 . Et j’assume totalement les qualités et les défauts qui me sont attribués. Et je suis fière de mon caractère.. Feu mon papa s’appelait Alphonse comme Alphonse De Lamartine qui a écrit «  Jocelyn «  livre qui m’a passionné très jeune. Donc j’aime mon prénom.
Joce où Tine
13 déc. 2020 à 20:02
Je me reconnais parfaitement, je suis née le 12 janvier 1952 . Et j’assume totalement les qualités et les défauts qui me sont attribués. Et je suis fière de mon caractère.. Feu mon papa s’appelait Alphonse comme Alphonse De Lamartine qui a écrit «  Jocelyn «  livre qui m’a passionné très jeune. Donc j’aime mon prénom.
Bonjour Je n'ai jamais aimé mon prénom, mais à 65 ans j'ai fini par m'y faire. Toutefois je ne suis pas du tout opportuniste et je suis très disciplinée et organisée. Je suis née le 6 janvier.
Horreur des pseudos !...
13 déc. 2020 à 15:22
Très drôle, suis Taureau née le 13.5.48. Je me reconnais en partie dans le descriptif, sauf que, ma couleur est plutôt turquoise, bleu ciel, j’ai horreur du violet !... Opportuniste non. J’aime les gens et leur apporter bien être.
Je n’aime pas trop mon prénom et je préfère que l’on m’appelle Joce. Je suis bien taureau et assez directive. Je me reconnais dans vos écrits mise à part la couleur violet qui ne me correspond pas.
Joyce Je me prénomme Jocelyne j’adore ce prénom Ma couleur préférée a toujours était le violet le parme je suis poisson ???? je suis autoritaire mais avec modération je ne supporte pas l’injustice . J’ai horreur des hypocrites, ou menteur Je suis très famille et j’ai un gros cœur ♥️
Je suis née en 1956. Plus le temps passe, plus j apprecie mon prénom. Votre description ne correspond pas à mon caractère.
Moi j aime mon Prénom jojo joce mais j adore le violet suis possessive mais je trouve qu il ca bien avec ma date de naissance le 13 avril a 13h 13 connue le 13 juillet sous les feux d artifice ma mère aussi un 13 ma g mère en 1913 et encore et encore ma fête le 13 décembre qui dit mieux? ? Ma plus belle victoire aimer a la folie les gens de toutes race mon défaut la colère trop soupe au lait un énorme amour des enfants et de les amies fidèle je suis fidèle je reste a l amour a l amitié ans convictions a mes idées a l univers
Je m'appelle jocelyne j'adore mon prenom on me surnomme Joyce..mamie joe la jo jojo joce et j'ai un cousin qui m'appelle jojojo il dit que cela signifie jolie jojo par contre je n'aime pas le violet et je ne suis ni taureau ni autoritaire je suis plus douce
J'aime mon nom. Jocelyne je suis allergique aux critiques je suis née le 22 septembre j'aime la couleur violet
Jocelyne est mon prénom...je suis née le 3 mars 961 ...mais j aime pas ce prénom...de plus me reconnait pas a ce que vous avez dit . Ma couleur est est vert bleuté... et suis pas autoritaire...j ai jamais aimé ça...chacun sait ce qu il a a faire ...jamais j imposerait mes idées...
Je me prénomme Jocelyne mais on m’appelle __Joyce __jo __taty jojo __Mamie jo __J’adore mon prénom __
Je comprends parfaitement la remarque de Kiki. Mes parents étaient Bruxellois mais depuis ma naissance (bientôt 59 ans), nous habitons la province d'Anvers. Du coup, j'ai fait toutes mes études dans des écoles néerlandophones. Toute ma vie je n'ai fait que répéter mon prénom. Tout comme Kiki, on m'appelait Josiane, Jacqueline, Josephine, ou le plus encore Jos(z)elyne. Un désastre. Le prof d'anglais préférait m'appeler Joycelyn, un autre Joslyn.... jusqu'au jour, à l'âge de 16ans, j'ai décidé que l'on m'appelle "Lyne". Et ça.. ça marche, pour le prononcer en tout cas. Quant à l'écriture, on marque "Lynne", "Lynn", "Lin", Line", mais très rarement "Lyne", alors que c'est la moitié de mon prénom. C'est seulement les dernières années, au bureau en plus, que quelques collègues le trouve un beau nom. Oui.. effectivement, quand on le prononce correctement. Et en ce qui concerne le caractère de Jocelyne, c'est surprenant de lire qu'il y a temps de vrai dans ce texte.
surprenant
Moi c'est Jojo pourla vie, ce surnom me vas bien mais parfois dépendant comment on me dit mon prénom, je me mets à l aimer, il doit siffler à mon oreille
Je n'aime pas trop mon prénom et j'ai décidé de m'appeler Josy. Malheureusement, on pense que c'est un diminutif de Josiane et ….. c'est pire ! ;-)
mon prénom c'est marie jocelyne, j'aime bien. mes amis m'appelle marijoe ou joyce.je suis née 13 décembre et j'ai 57 ans.
Bonjour je m,appelle Jocelyne et je suis fière de porter ce prénom, il me convient très bien, je suis née le 11 juin
Je m'appelle Jocelyne ,mes proches m'appelle Jojo ,joss et josy et je trouve que ce prénom me va bien????????

Je m'appelle Jocelyne je suis né le 16mai je suis fièr de porter ce prenom❤ et je trouve que tout ces caractère me correspondent

j'aime mon prénom et il me va bien
J'aime mon prénom, il me va bien, on m'appelle souvent joce, jojo, jo et c'est vrai que je souris ???? tout le temps
Personne ne retient mon prénom... depuis mon enfance on m appelle Josiane... Joëlle... Jacqueline...__Ce prénom ne me va pas.__Il est imprononçable. Meme ma maman disait Jos(z)elyne.__J ai des tas de surnoms de mes proches.
J'ai toujours trouvé vieillot mon prénom (je suis de 1979) et me suis toujours demandée qu'est-ce qui leur a pris à mes parents de me donner un tel prénom. Mais bon, j'ai appris à vivre avec. Et puis, le descriptif du caractère me correspond très bien, particulièrement le côté souriant. C'est pas si mal au final...
Je n aime pas mon prénom boof mes parents auraient pu trouver mieux moi c est jojo ça me va
Je n'aime pas mon prénom et on m'appelle soit Jo soit Joce !
Le plus beau nom très fier de le porter
J'aime beaucoup mon prénom tous les traits de caractère me correspondent et surtout le premier caractère je sourie toujours et pour cela j'ai un "baby face"????
Ce prénom est devenu rare, je l aime bien, les traits de caractere me correspondent, sauf qu avec le temps, il faudrait aussi y ajouter des capacités d adaptation et d organisation, on m appelle souvent Jocy 4/5
Jocelyne signifie ''Fille de la Lumière'', que vouloir de plus ! C'est un prénom superbe !
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
11 mai 2019 à 16:35
4 Jocelyne en 2016, il y a toujours des amateurs et c'est tant mieux.
C'est un très belle nom que j'ai donné à ma fille
Je suis née en 1961, et donc il y avait peu de Jocelyne à l'école, comme elles ont tendance à être 7 ou 8 ans plus âgées que moi. C'est ce qui me plaît, le fait d'avoir un prénom peu commun. Mes parents l'ont choisi à partir de la liste des élèves de mon père, qui était prof.
Trop jolie prénom qui me rappelle une chinoise canon de 77 souvenirsouvenir
Je n’aime pas du tout mon prénom jocelyne. J’ai un pseudo.__
J'adore aussi mon prénom, je le porte depuis 61 ans. C'est vrai que je me retrouve bien dans leurs traits de caractère. Mais surnoms sont Josy pour ma famille, Joce ou Jo pour mes amis.
j'adore mon prénom on m'appelle le plus souvent JO ou JOCE
Je trouve mon prénom un peu vieillot , mais on m'appelle plus souvent Jojo ou Josse et pour mes petits enfants c'est Mamie Joe et j'adore
J'adore mon prénom on m'appelle jo et ma petite fille malilyne c'est supper
c'est le prénom de l'une de mes filles qui a 47 ans
Moi j'adore mon prénom je le porte depuis 1954j'ai donc 64 ans
J ai toujours aimé mon prénom que je porte depuis 85 ans, plus jeune, les amis m appelaient __Jojo ou Joe, mais c était ....autrefois.
J.ai 62 ans .J.adore aussi mon prénom on est célèbre quand on est rare les traits de caractères je me reconnais tous le monde m.apl Joyce

Jossie - J'aime bien mon prénom. Je suis née en 48 et les quelques "Jocelyne" rencontrées étaient de ma génération. J'ai travaillé chez un courtier d'assurances où nous étions trois de ce prénom ! Il m'est arrivée de dire au téléphone alors que j'étais à l'extérieur : "Bonjour Jocelyne, c'est Jocelyne, pourrais-tu me passer Jocelyne, stp ?"... Lorsque le patron appelait ce prénom, nous étions trois à nous ruer dans son bureau. Il a fini par nous donner des pseudonymes.

Joce, j'adore mon prénom
Je porte ce prénom depuis 64 ans et on m'appelle "Jolycène"......... j'adore!!!!!!!
Je suis née en 1965. Dans qq jours je fête mes 53 ans mon mari m appelle Joe .Mes amies et collègues joce jojo et Mes petits enfants mamie joe .
Xlt moi c'est Jocelyne je suis élève et Je suis en classe de 1ère au Gabon et oui j'aime mon prénom et mes amis ma famille l'aime aussi je suis très souriante j'ai 17ans et mes amies m'appel joyce
J'ADORE mon prénom
J'adore mon prénom et ma elle est sensuelle
J'adore mon prenom
Je suis fière de mon prénom - la différence se fait dans la rareté - on m'appelle journée ou Jojo ou Josy - bluffant mais charmant - j'ai 59 ans
J'adore mon prénom, Jocelyne, mon mari m'appelle Joce, mes amis m'appellent Jojo, Et il met arrivé de me retrouver avec avec 2 de mes amies prénommées Jocelyne, c'était exceptionnelle d'être toutes les 3 ensemble et rarissime
Je suis née en 1964. Je me suis habituée à mon prénom et beaucoup de monde m appelle Jojo. Je préfère avoir ce prénom qui n est pas très courant qu un prénom comme jacqueline. Isabelle, chantal.... qu on trouve à la pelle.
Quand j'étais jeune, jaurais aimé avoir Patricia comme prénom, mais, depuis longtemps, je me suis habituée à Jocelyne, aussi du fait que mes parents ont vraiment choisi ce prénom qui leur plaisait..
Je porte ce prénom depuis 56 ans, je préfère qu'on me dise Joce, normalement j'aurais du me nommer Lucie qui se fête le même jour que celui de Jocelyne le 13 décembre étonnant....
Prénom assez rare ... je suis toujours surprise lorsque je l’entends sur qq d’autre. Plus jeune j’aurais préféré un prénom comme Catherine ou Carole qui me semblait plus ‘ classe’ mais je crois l’avoir parfaitement intégré et il me va plutôt bien. Si j’avais eu le chois je l’aurais écrit avec 2 SS et 1 I JOSSELINE
JOS.JOJO.JOYCE
13 déc. 2017 à 12:29
C'est tout à fait, j'ai 63 ans et je me retrouve dans ma façon d'être, j'ai fait beaucoup de sport et ded danse, et j'ai toujours le sourire, j'aime beaucoup mon prénom et est eu rarement l'occasion de connaître d'autre jocelyne
j aime mon prénon Joselyne c'est papa qui l'a choisi et pas sans raison
Je m'appelle Jocelyne, j'ai 57 ans et j'adore mon pénom qui est bien associé avec la fin de mon nom HINE
Super!!je m appelle Jocelyne .j ai63ans et je ne me vois pas appelé autrement j ai bien des petits surnom jo jojo boss ça ne
me dérange pas
Joyce cinquante huit
12 déc. 2017 à 21:20
Jocelyne G ( Joyce ) 1958
J'aime beaucoup mon prénom
Je suis née en 1953 - dans les classes, et après au bureau, pas (ou peu) de Jocelyne -
J'ai trouvé cela super à la différence des prénoms très donnés comme Michelle, Danielle, Christiane, etc... J'aime beaucoup mon prénom que je trouve doux - Par sa rareté, j'ai l'impression d'être "unique'
J'ai 71ans,j'adore mon prénom,et il me va très bie
11 déc. 2017 à 17:03
J'ai 71ans,j'adore mon prénom et il me va très bien
J'aime bien mon prénom, mais souvent ont m'appelle joss ou jojo, joss ça peut aller mais jojo franchement j'aime pas du tout.
Je suis fière et j'adore ce nom que Je porte depuis bientôt 17 ans.
bonjour
moi aussi on me surnommée liline petite très vite ca été JOCE
j aime bien mon prénom et je suis ne en 1965 et Jai plusieurs amie de mon âge qui ce prenomme comme moi
Jo ou Joyce ou Jocelyne ou Jocé j'aime ce prénom par ce que "Jocelyne" signifie fille de Dieu .
Je m appelle jocelyne et je suis née en 1942. Je le dois à une actrice qui s appelait Jocelyne Gaël. Mon mari avait du l'album a m appeler par mon prénom, le trouvant trop long pour lui !
Joss
Jocé
11 oct. 2017 à 15:00
Je m'appelle Jocelyne et mon nom de famille commence par la lettre N pourtant ce sont des associations à éviter.Que faire
jojo joyce jo
20 sept. 2017 à 21:12
je suis jocelyne et je.suis née au Québec en 1948 le 27.janvier
Le prénom de ma maman ! Elle n'aime guère moi j'adore !

Je ne reconnais en rien la description faite : ma mère est discrète, effacée, ancienne comptable elle est très rigoureuse, droite, carrée.
Distante avec ceux qu'elle ne connaît pas ou n'apprécie pas. Rancunière et parfois intraitable.

Mais c'est ma maman je l'aime et je l'admire et j'adore son prénom que j'aurais donné à ma fille si j'en avais eu une !
Ce prénom est classe prononcé à l'américaine !
Pourtant en France tout le monde l'appelle Jo ou, comble de l'horreur "Coqueline" mdr a cause d'un de mes cousins qui n'arrivait pas à prononcer son prénom quand il était gosse !
Je suis Canadienne (Québec) et je suis née en 1964 et je déteste mon prénom. Pour cette raison, les gens m'appellent généralement Jo, Jojo ou Joce. C'est ma mère qui aimait beaucoup une cousine prénommée ainsi qui a voulu me donner ce prénom. Mon père, lui, aimait mieux Joyce.
J aime mon prénom les personnes on du mal à sent souvenir, il est plutôt rare on m,appelle souvent joyce j'aime bien. Je suis née en Bretagne mon prénom à des origines celtes super.ma couleur est plutôt le bleu et je suis du signe du verseau et je n,aime pas le sport.
Très souvent les personnes à qui j'ai été présentée ne se souviennent pas de mon prénom...! D'eux mêmes mes ami(e)s me surnomment Joss, Joce, Jojo.... j'en déduis qu'ils n'aiment pas ce prénom ou bien que je le porte mal.
Je m'appelle Joseline. Je suis née à Amsterdam en mars 1951. C'est un grand énigme pourquoi mes parents m'ont donné ce prénom. Petite on m'appelait Josje. Maintenant j'aime mon prénom. Ça passe aussi bien en France, en Suisse, qu'aux EU. Le signe du taureau ne me va pas, la couleur et la pierre excellent.
Surnommée :Liline quand j'étais petite,puis adulte:Jo,Joss ou Jojo c'est sur le dernier que je n' apprécie pas,trop masculin ,je trouve ...
Je suis née en 1985....
J'adore mon prénom car il est rare, et me rend unique.
Je suis fier de porter se prénom
Je suis née en 1954 , partout où j'ai pu me rendre de l'école en guadeloupe à mes lieux d'emploi en métropole , j'ai toujours rencontré des femmes portant le même prénom que moi. Ce que j'ai lu concernant mon prénom s'avère véridique , joie , sourire, danse, et sport tout moi ça
Je suis née en 2/01 /1960 en Bretagne à Ploudalmézeau 29830, Quand j'étais jeune je n'aimais pas trop mon prénom ( Jocelyne Marie) mais lorsque j'ai fais du Basket
Je suis née en 1956, je m'appelle Jocelyne et j'aime mon prénom, je l'assume. Certaines personnes ne l'aiment pas car elles le trouve vieux, pour moi il n'est pas vieux. Je leur dit que c'est la combinaison de Joyce et de Lyne.
je suis née le 16 juillet 1962 c est mon père qui aimais ce prénom je peu pas en dire autant on m appelle souvent joce jojo Josy
Moi aussi je n'aime pas mon prénom et préfère les diminutifs comme Jojo, Joce, Jo ou même Joy ou Joyce mais mon père voulait une fille après deux fils, et, la petite soeur, née en 1964, assume également son prénom, à présent. Mais, je suis heureuse de savoir toutefois que le village breton de " Josselin" fabrique des poupées en porcelaine : j'en suis très fan de ces poupées mais je n'ai pas encore visiter ce village ! J'attends des nouvelles de ses habitants ! S'ils lisent ce message, peut-être me répondront-ils ?
Je suis née en 1962 ,j'aimerais pas mon prénom quand j'étais petite je trouvais trop dur !!!!maintenant je l'assume
Je me prénomme Jocelyne née en 1988 ma grand mère se prénomme également Jocelyne née en 1946. Personne ne m'appelle par mon prénom c'est plus Joce jo ou même jocy
Je me nomme Jocelyne , je suis née en 1954 le 28 août.
Jean suis née en 1954
Je m'appelle Jocelyne, je suis né en 1976. Et j'aime bien mon prénom. C'est different et unique. :-)
je ne suis pas mécontente de m'appeler Jocelyne effectivement on m'appelle beaucoup joce ou joe je pensais que ce prénom était plutôt des dom/tom car beaucoup de Jocelyne viennent de la martinique
C'est une bonne idée mais aussi pour la première fois depuis un moment que l'ennui venant du temps libre les années passent si vite. Moi ex Jocelyne je suis devenue Claire / née en 1944 .bye bye. The
J'ai 63 ans et j'adore mon prénom. C'est mon père qui l'a choisi.
Je m'appelle Jocelyne je suis née le 22 juillet 1961 j'ai horreur de ce prénom il ne correspond pas du tout à ma personnalité je me fais appeler souvent Joyce
Je m'appelle Jocelyne je suis né en 1961 je ne supporte absolument pas ce prénom il ne va pas du tout avec ma personnalité souvent on m'appelle Joyce je préfère où je
les trais de personnalités que vous vrais. Je suis fière de porter ce beau nom. Merci à mes parents.
Jocelyne, chilena 1981
No me gusta, pero me identifico con el significado
je fais partie des 3577 "JOCELYNE" nées en 1946 et j'adore mon prénom !phonétiquement très poétique j"aimerai qu'il retrouve tout son charisme au sein dès naissances à venir !
J'aime beaucoup mon prénom. J'ai rencontré peu de Jocelyne mais toutes avaient une belle personnalité.
On m'appelle souvent Joce, cela me va bien aussi.
Je m'appelle Jocelyne, née en 1949.
J'ai toujours aimé ce prénom et je n'aimerais pas en porter un autre.
Ce prénom est à la mode aux USA et en Angleterre ne croyez surtout pas qu'il est vieillot.
C'est mon papa qui avait choisi ce prénom.
J'aime mon prénom il fait partie de ma personnalité
Je m'appelle Jocelyne et je suis née en 1958
J'ai toujours aimé mon prénom. Je suis née en 1949. C'est ma grande sœur qui avait 4 ans à ma naissance qui l'a choisi.
Je me fais appeller Joss...ou Joce...quand on m'appel Jocelyne. ..je me demande qui c'est...
Je m'appelle Jocelyne. je ne me suis jamais posée de question, c'est mon prénom, je l'ai adopté.
Il ne me déplaît pas. Vieillot ? non, tellement de prénoms plus vieillots sont tendance....
Trop vieillot !!!!
Je ne l ai jamais aimé.
On m appelle jo ou jos
j aime mon prenom qui reflete bien sa personalite
Je m'appelle Jocelyne et suis très fière de porter ce prénom car je suis née en 1953 et
presque chaque fois qu'on me le demande j'ai un malin plaisir, comme une petite victoire, de
l'épeler.
moi je m'appelle Jocelyne j'ai que 12ans en ce moment là et je suis née en octobre mais au début du mois.Je veux changer mon prénom mais je choisi de me mettre une deuxieme prénom au lieu de le changer et puis je vous remercie.
babouche2013 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 08:48
j'adore mon prenom . il m'a été donné par ma grand mère et je ne voudrais le changer pour rien au monde . Il me correspond bien .
Jocelyne, née en 43, je l'adore ce prénom, si je ne m'appelais pas JOCELYNE, je m'appelerais JOCELYNE.
Des similitudes avec mon caractère : déterminée, énergique, opportuniste, capacité d'adaptation, possessive, oui !
Mais aussi des choses qui ne me correspondent pas : je n'ai jamais cherché le pouvoir (trop contraignant à mon goût ), et , même si je n'aime pas spécialement les ordres, pour moi la discipline et l'organisation sont indispensables.
C'est mon prénom et je l'ai toujours trouvé vieillot, mais c'est ainsi c'est le choix des parents .
On m'appelle Joce ou Jo.
J'aime bien mon prénom. C'est rare de trouver un Jocelyne surtout dans mon établissement puisque je suis la seule et fière de l'être
J'aime mon prénom Jocelyne pour ce qu'il signifie et encore plus au masculin Jocelyn
J.aime bien non prénom ,et surtout son orthographe,je devais m,appeller Viviane et heureusement que ma maman n'a pas céder ,car ma grand mere voulais VIVIANE.
Très joli prénom. Tout ce que vous dites est vrai. Je ne connais qu'une Jocelyne et je ne l'ai vue qu'une fois.
j'adore ce prenom
j'adore mon prénom. je ne pouvais pas rêver mieux. je pense qu'il devrait avoir plus de Jocelyne
Je n'aime pas mon prénom , mais je ss obligé parceque c'est mon papa qui me la choisi.mon mari m'appel joyce
J'adore mon prénom et je dit merci à mon grand-père maternelle qui à bien choisie pour moi, même que tu m'as pas connu beaucoup et que moi jétais trop petite pour m'en souvenir, grand-père"dit parrain comme tu le souhaitais" grand merci à toi bisous je t'aime
J'adore mon prénom
J 'aime bien mon prenom ,lorsque que j 'etais scolarisee dans les annees 80,nous etions deux ou trois Jocelyne par classe .Aujourd 'hui ce prenom est totalement demode peut etre reviendra t'il un jour?
sisinne ,joss,joyce,celyne.
28 juin 2016 à 17:10
c'est un prenom dure et doux à la fois.Les seules Jocelyne que je connaissent sont des femmes fortes et équilibrées.Elles aiment tout ce qui est artistique et beau
J'aime le prénom de Jocelyne car c'est ma maman qui l'a choisi et elle était très fière de me le donner et j'ai toujours aimé mon prénom, mais quand j'étais petite j'ai pas entendu de chanson avec mon prénom lol .
j aime beaucoup mon prenom il est intemporel
Je n'aime pas vraiment mon prénom il fait vieillot, on m'appelle Joce , Jo ou Joyce
J'aime ce prénom !il est cono il est complexe comme celles qui le porten.j'en connais deux, des personnes formidables.celon moi,ce sontdes personnes amoureusent de la condition humaine,de la nature, des animaux mais trop peureusent , ou égoïste ou maladroite en amour
Jocelyne L. Paris
8 sept. 2004 à 16:29
Lourd à porter... Je trouve ce prénom vieillot, ringard et dois avouer que je le déteste depuis que je suis toute petite. Gamine, je demandais sans cesse à mes parents pourquoi il m'avait affublé d'un prénom de "vieille" (je n'ai que 28 ans...). Du coup, j'ai réduit et demandé qu'on m'appelle Joyce, prénom avec lequel je me sens nettement plus à l'aise.
0
Il y a pire En 1953 ce prénom était plutôt branché. Le diminutif Joce est très sympa.
0
JOCELYNE Marseille
10 oct. 2004 à 19:26
Jocelyne, j'adore Je ne trouve pas du tout ce prenom ringard, au contraire je le trouve très original par le peu de personnes qui portent ce prenom.
0
Jocelyne Alexandria USA
15 oct. 2004 à 00:00
Du mal a l'accepter Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai jamais aimé ce prenom que j'ai juge "populaire" depuis l'enfance. Les seuls qui me le fassent mieux apprecier sont les anglosaxons avec leur accent charmant qui change tout : je suis mariée a un americain.
0
Jocelyne Québec
17 nov. 2004 à 11:24
Prénom digne J'adore mon prénom. Il signifie "fille de Dieu" Je trouve que c'est un prénom très digne.. et plein d'espérance.
0
Jocelyne J. Salins les bains
23 nov. 2004 à 12:55
J'adore mon prénom Je trouve qu il a une belle écriture et je le porte tres bien ; j'en suis fière. Il est rare qu'on le déforme
0
Jocelyne B. Evreux
17 mars 2005 à 21:48
Je trouve que ce prénom fait vieillot, mais il est vrai qu'il a l'avantage de ne pas être trop répandu.
0
Jocelyne Mulhouse
14 mai 2005 à 12:00
J'aime mon prénom... Il fait référence au beau poème de Lamartine et j'en aime l'écriture et la résonance. Et j'apprécie particulièrement qu'on ne m'ait jamais donné de diminutifs tels que Jojo ou Joce.
0
Jocelyne Santander
4 nov. 2006 à 21:47
J'adore parce que j'habite en Espagne et avec ce prénom français j'ai quelque chose de différent. Cela me rend plus originale. Le seul inconvénient c'est qu'il faut toujours que je l'épelle ! Mais ce n'est pas grave, je le fais avec plaisir.
0
Jocelyne St-Etienne
5 janv. 2007 à 20:56
C'est un prénom que j'ai du mal à porter car je le trouve passé d'âge. Je n'ai que 38 ans et pour moi les Jocelyne ont toutes au mois 50 ans. J'ai du mal à dévoiler mon prénom en société simplement parce que je ne me sens pas en osmose avec lui.
0
Jocelyne Z. Suisse
24 déc. 2007 à 00:27
J'apprécie son originalité Petite, je le trouvais "pas comme les autres", différents, pas évident à porter, hors temps. Depuis l'âge de 30 ans, je suis fière de m'appeler Jocelyne et ne voudrais le changer pour rien au monde. La rareté n'est pas toujours évidente, mais au fil du temps, elle devient précieuse...
0
Jocelyne Brest
7 janv. 2008 à 15:52
Mon prénom J'adore mon prénom car peu porté et très original, je suis bretonne et la forêt de Gosselin fait partie du patrimoine breton, de quoi être fière de porter le même prénom en féminin.
0
Jocelyne M. Bar sur Seine
13 août 2008 à 21:38
Jojo Je suis originaire de  Niort, j'ai 65 ans, je m'appelle Jocelyne et j'étais la seule pendant toute ma scolarité à porter ce prénom. A présent, une copine m'a donné le  nom de Jojo. Au début ça ne m'a pas plu.
0
Sa force est sa rareté!! Je m'appelle Jocelyne et j'ai 29 ans. Chaque fois que je me présente, on trouve mon prénom très rare. Moi ça me fait plaisir car j'aime être originale et ne pas être comme tout le monde ! Mes parents m'ont nommé comme ça car ils hésitaient entre Joelle et Céline : quelle belle idée ! Mes amis me nomment Joce et mes collègues de boulot Jo et que ce soit l'un ou l'autre : j'adore ! Il faut être fière de s'appeler Jocelyne et de ce qu'on veut en faire !
0
Jocelyne Saint brevin les pins
10 sept. 2008 à 13:14
Jocelyne J'ai 33 ans. Petite, dur à porter mais maintenant ça va. On m'appelle Joce, Jojo, Jo qui font plus dur alors Jocelyne me va très bien.
0
Quel plaisir de porter un prénom rare. n vieillissant je l'apprécie de plus en plus.
0
Jocelyne A. Lisbonne
3 déc. 2008 à 16:57
J'adore le prénon Jocelyne Je m'appelle Jocelyne, je suis née à Lyon, mais je suis portuguaise. J'ai 32 ans et j'aime bien mon prénom ! Les gens m'appellent Joyce ou Jo !
0
Je trouve que ce prénom n'a pas de force il est fade, je ne partage pas l'avis des gens qui le trouvent rare car je rencontre pas mal de Jocelyne. Moi je préfère qu'on m'appelle Joss (surtout pas Jojo ou Josie). Bref je n'aime pas du tout mon prénom.
0
Jocelyne T. Ciry-le-noble
9 mai 2009 à 01:00
Joce J'adore mon prénom qui correspond tout à fait à mon caractère. Ma famille et mes amies m'appellent Joce et je m'y suis habituée.
0
Jocelyne Pereybère
4 mai 2010 à 04:54
Jocelyne de l'ile Maurice Chez nous aussi, il y a des Jocelyne. J'aime mon prénom et je ne voudrais pas en changer. Les gens qui m'aiment m'appellent "Joce" et c'est toujours dit avec douceur et affection. Démodé peut-être mais moi j'adore. Je voudrais connaître les traits de caractère des Jocelyne. Je vous envoie à toutes un peu de notre soleil.
0