Jocelyne

Créer une discussion Jocelyne Saint brevin les pins - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 17:53 par Joss
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jocelyne/prenom-7413

Jocé- 11 oct. 2017 à 15:00
Je m'appelle Jocelyne et mon nom de famille commence par la lettre N pourtant ce sont des associations à éviter.Que faire
Répondre
Divajoss- 23 oct. 2017 à 14:01
Je m appelle jocelyne et je suis née en 1942. Je le dois à une actrice qui s appelait Jocelyne Gaël. Mon mari avait du l'album a m appeler par mon prénom, le trouvant trop long pour lui !
Joss
Répondre
JOCE- 3 nov. 2017 à 12:59
bonjour
moi aussi on me surnommée liline petite très vite ca été JOCE
j aime bien mon prénom et je suis ne en 1965 et Jai plusieurs amie de mon âge qui ce prenomme comme moi
Répondre
Jocelyne- 4 nov. 2017 à 00:31
Je suis fière et j'adore ce nom que Je porte depuis bientôt 17 ans.
Répondre
Joss- 13 nov. 2017 à 17:53
J'aime bien mon prénom, mais souvent ont m'appelle joss ou jojo, joss ça peut aller mais jojo franchement j'aime pas du tout.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lourd à porter... Je trouve ce prénom vieillot, ringard et dois avouer que je le déteste depuis que je suis toute petite. Gamine, je demandais sans cesse à mes parents pourquoi il m'avait affublé d'un prénom de "vieille" (je n'ai que 28 ans...). Du coup, j'ai réduit et demandé qu'on m'appelle Joyce, prénom avec lequel je me sens nettement plus à l'aise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a pire En 1953 ce prénom était plutôt branché. Le diminutif Joce est très sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jocelyne, j'adore Je ne trouve pas du tout ce prenom ringard, au contraire je le trouve très original par le peu de personnes qui portent ce prenom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du mal a l'accepter Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je n'ai jamais aimé ce prenom que j'ai juge "populaire" depuis l'enfance. Les seuls qui me le fassent mieux apprecier sont les anglosaxons avec leur accent charmant qui change tout : je suis mariée a un americain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom digne J'adore mon prénom. Il signifie "fille de Dieu" Je trouve que c'est un prénom très digne.. et plein d'espérance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom Je trouve qu il a une belle écriture et je le porte tres bien ; j'en suis fière. Il est rare qu'on le déforme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom fait vieillot, mais il est vrai qu'il a l'avantage de ne pas être trop répandu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom... Il fait référence au beau poème de Lamartine et j'en aime l'écriture et la résonance. Et j'apprécie particulièrement qu'on ne m'ait jamais donné de diminutifs tels que Jojo ou Joce.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore parce que j'habite en Espagne et avec ce prénom français j'ai quelque chose de différent. Cela me rend plus originale. Le seul inconvénient c'est qu'il faut toujours que je l'épelle ! Mais ce n'est pas grave, je le fais avec plaisir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que j'ai du mal à porter car je le trouve passé d'âge. Je n'ai que 38 ans et pour moi les Jocelyne ont toutes au mois 50 ans. J'ai du mal à dévoiler mon prénom en société simplement parce que je ne me sens pas en osmose avec lui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'apprécie son originalité Petite, je le trouvais "pas comme les autres", différents, pas évident à porter, hors temps. Depuis l'âge de 30 ans, je suis fière de m'appeler Jocelyne et ne voudrais le changer pour rien au monde. La rareté n'est pas toujours évidente, mais au fil du temps, elle devient précieuse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom J'adore mon prénom car peu porté et très original, je suis bretonne et la forêt de Gosselin fait partie du patrimoine breton, de quoi être fière de porter le même prénom en féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jojo Je suis originaire de  Niort, j'ai 65 ans, je m'appelle Jocelyne et j'étais la seule pendant toute ma scolarité à porter ce prénom. A présent, une copine m'a donné le  nom de Jojo. Au début ça ne m'a pas plu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sa force est sa rareté!! Je m'appelle Jocelyne et j'ai 29 ans. Chaque fois que je me présente, on trouve mon prénom très rare. Moi ça me fait plaisir car j'aime être originale et ne pas être comme tout le monde ! Mes parents m'ont nommé comme ça car ils hésitaient entre Joelle et Céline : quelle belle idée ! Mes amis me nomment Joce et mes collègues de boulot Jo et que ce soit l'un ou l'autre : j'adore ! Il faut être fière de s'appeler Jocelyne et de ce qu'on veut en faire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jocelyne J'ai 33 ans. Petite, dur à porter mais maintenant ça va. On m'appelle Joce, Jojo, Jo qui font plus dur alors Jocelyne me va très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quel plaisir de porter un prénom rare. n vieillissant je l'apprécie de plus en plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore le prénon Jocelyne Je m'appelle Jocelyne, je suis née à Lyon, mais je suis portuguaise. J'ai 32 ans et j'aime bien mon prénom ! Les gens m'appellent Joyce ou Jo !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que ce prénom n'a pas de force il est fade, je ne partage pas l'avis des gens qui le trouvent rare car je rencontre pas mal de Jocelyne. Moi je préfère qu'on m'appelle Joss (surtout pas Jojo ou Josie). Bref je n'aime pas du tout mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joce J'adore mon prénom qui correspond tout à fait à mon caractère. Ma famille et mes amies m'appellent Joce et je m'y suis habituée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jocelyne de l'ile Maurice Chez nous aussi, il y a des Jocelyne. J'aime mon prénom et je ne voudrais pas en changer. Les gens qui m'aiment m'appellent "Joce" et c'est toujours dit avec douceur et affection. Démodé peut-être mais moi j'adore. Je voudrais connaître les traits de caractère des Jocelyne. Je vous envoie à toutes un peu de notre soleil.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !