Joy

Cécile R. Province du Luxembourg - 8 mai 2007 à 22:38
 Marie - 3 oct. 2023 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joy/prenom-7356

MAGNIFIQUE LE MEILLEUR PRÉNOM DU MONDE
Magnifique
Ma princesse qui a 6 mois s'appelle joy c'est un magnifique prénom nous regretteront jamais de l'avoir appeler ainsi en plus joy signifie joie c'est tellement beau ????????
Loulou ou jojoy
1 nov. 2021 à 14:52
Prenom de ma petite soeur
Super prénom tout se que l on dit sur se prénom est plutôt vraie
joy est un prénom unisexe , j'ai fait des recheches:)
Le prénom (surprise) de ma petite fille, née le 2 avril dernier. Toute en sourires, en charmes et débordante d'énergie.
Egalement, une belle chanson sortie en 1991, l'année de naissance de ma fille, la maman de Joy, interprétée par François Feldman, en hommage à sa fille !
on a une copine juste à côté de nous qui regarde ce qu'on est en train d'écrire ducoup on va dire que c'est super beau
Jsp trop ?
J'aime mon prénom TwT
Joyjoy.. Surnom donné par les gens qui trouvent que ce prénom est trop court????sinon rien à dire, je l'aime beaucoup, parce qu'il est original sans être inventé et lorsque on prononce : Joy, on s'imagine une fille énergétique et agréable... Bref, ce que nous sommes????
ma joy 5 ans est un amour de petite fille futée maline agile s interesse a tout !!belle joyeuse rieuse drole coquine
Joy Jacob, je me souviens toujours de ma jolie meilleure amie en maternelle et son prénom super beau !
Fan de ma femme
19 févr. 2021 à 19:11
J'ai une meilleure amie qui n'a pas du tout le caractère décrit au dessus ☝️ Elle est forte en caractères et on a du mal à lui dire non vu qu'elle force ???? mais on l'aime malgré tout
Je m’appelle Joy et j’adore mon prénom ! Les gens retiennent très facilement à la première présentation (et c’est à moi de galerer pour me souvenir des prénoms des autres ????). On me décrit souvent comme tout le temps en joie ou du moins je recherche à être toujours dans des situations de joie. Le film d’animation « vice et versa«  m’a beaucoup parlé en ce sens que nous aussi, nous avons le droit de ne pas tjs être joyeuses et d’exprimer de la tristesse. Magnifique prénom de lumière ❤️
j'adore mon prènom il est beau comme il est et je trouve que l'avis des autre son très gentil par raport au prènom joy
Ma mère ma appelé comesa et gé 7 édemi elle ma appelle comesa pour la chanson joy____
Joy - Matisse et Chloé sont mes prénoms féminins préfèrés__Trop beaux
Hier j'ai eu la grande joie d'avoir une petite fille prénommée Joy, d'où ma recherche aujourd'hui
c'est très joli comme elle d'ailleurs.
Joye Valtat
28 juin 2017 à 07:11
Très beau prénom moi j aime beaucoup en plus il signifie joie j adore
Il n'y a aucune description particulière, j'ai une petite soeur qui s'appelle Joy, Verseau et sa couleur c'est le bleu. Elle sourrit tout le temps , elle donne du temps de l'amour à ce qu'elle aime. Elle n'ai pas en confiance tout de suite avec les gens , elle est méfiante et très réaliste, mais parfois elle se laisse aller au rêve et à l'espoir. Elle déteste les conflits et ce cache pour ce genre de chose car elle n'aime pas faire du mal à qui que se soit. Elle répare les maux par la joie !! Elle est loin de moi et elle me manque terriblement. J'ai mis qu'une étoile du fait qu'il n'y ai pas de description .
J'adore mon prénom!
Je porte le prénom Joy, j'ai 32 ans et on l'entend un peu plus maintenant qu'avant. Il est vrai que parfois les gens ne savent pas si c'est une femme ou un homme. Je suis une femme qui travaille dans un monde d'homme alors parfois j'ai des mails bonjours Mr. ça me fait bizarre. Sinon j'aime bien mon prénom.
Mon surnom est Joy je l'aime bien
Ma fille de 13 mois s'appelle Joy. Une petite fille de caractère et pleine de vie
J'ai donné ce prénom à mon 2eme fils!!!
Eh oui un garçon!!!
Après tout c'est un prénom mixte!!!
Je trouve que Joy est un prénom vraiment mignon qui irait bien à des petites filles ayant du caractère, peut-être un peu garçon manqué enfin bref très mignon je pourrai totalement appeler ma fille ainsi!
Joy est pour moi le prénom le plus beau ! Il est doux, gai, vif, mignon et parfait tant pour les enfants, pour les adultes que pour les personnes âgées.
1
Le prénom Joy est un merveilleux prénom, rempli de grâce et de paix en même temps.
1
Joy Ma soeur s'appelle joy ce prénom est facile à écrire et il y a un surnom.
1
Magnifique prénom Superbe prénom représentant l'amour, la joie et la beauté.
0
Florence Montpellier
27 janv. 2007 à 23:20
J'ai choisi ce prénom pour ma deuxième fille, pour reprendre, en version plus moderne, les prénoms de ses grand-parents (Joseph, Jocelyne, Josée). Joy a maintenant 2 ans et elle fait toute notre joie, comme son prénom le signifie. Je vous le conseille vivement. Une des jumelles de Marlène Jobert s'appelle ainsi, et aussi la fille de François Feldman, d'où sa chanson intitulée "Joy, ... parfum de vanille ...".
0
Cécile R. Province du Luxembourg
8 mai 2007 à 22:38
Une perle C'est un prénom magnifique qui sonne bien et qui a l'avantage d'être court. Il est en général très bien porté, une fois connu de l'entourage. Ma fille de 12 ans porte ce prénom et elle adore.
0
Kriss Bruxelles
26 oct. 2007 à 13:09
Nous avons choisi ce prénom "Keza-Joy" pour notre fille qui a maintenant 20 ans, ce qui veut dire "belle joie" et c'est exactement ce qu'elle est car elle est autiste et c'est l'amour à l'état pur.
0
Katy B. Montpellier
24 mars 2010 à 09:37
Ma Joy Quand joy est née en 1992 , moi sa maman pensait à Salomé (paix) pour elle et son papa n'avait en tête que Joy, et c'est ce denrier qui lui a été donné. Salomé est son deuxième prénom. Dans sa petite enfance, quand on voyait son prénom écrit elle était prise pour un garçon... Mais maintenant  elle le porte plus sereinement et ses amis le trouvent original et ravissant, pour votre information joy, "gioia" en italien, "joi" ( djoï) en occitan (languedoc) est un vieux prénom occitan qui signifie donc joie en français. Il a été transporté outre-manche au Moyen-Age. Il a voyagé ensuite jusqu'au USA où l'on retrouve des Joyce, des Joyun (prénom poétique). Ce prénom est fortement imprégné de croyance et de foi. Joy est la joie intérieure de l'homme guidé par la croyance (on le retrouve dans les textes bibliques)
0