Florent

Mathilde Merignac - 21 mars 2005 à 11:49
 Floflo - 3 mai 2023 à 21:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florent/prenom-7353

Bonjour,
Je m’appelle florent et je me demande ce que j’ai fais à mes parents pour qu’ils m’infligent cette humiliation. florent, un prénom de cinquantenaire alcoolique…
Je songe fortement à changer de prénom.
Merci pour votre soutiens.
a bientôt au paradis (je vais sauter d’un pont)
Florent est un très beau prénom mais à moi, il ne m'accorde pas beaucoup de possibilités et pourtant mes parents l'on bien associé. Je ne comprends pas pourquoi je misère de la sorte.
Florent Bangi
8 sept. 2021 à 02:13
Exactement très vrai je confirme tout ce que les caractères ça c'est moi je me retrouve
Exactement, je me retrouve vraiment dans les caractéristiques mentionnées, un nom puissant et qui fait effet quant on l'appelle? QUE DE BONNHEUR à TOUS LES Florent
Mon fils et mon grand-père sappellent Florent. J'aime beaucoup ce prénom.
Florent que je suis depuis 05 oct ,je remercie le seigneur car ce prenom reflète mes actes. Je salue la grande famille Florent.
Salutc’estFlo
21 févr. 2021 à 07:45
Bonjour, Ici Florent, du 11, je suis d’accord pour vous retrouver à Saint Florent le 4 juillet pour fêter les Florent ✌???? Ne me
Voilà bientôt 64 ans que je porte ce prénom et je remercie ma maman de l'avoir choisi ! De plus je suis nait le 21 mars ,qui reste pour moi le jour du Printemps ! Alors double signification car "en fleur" signifie la naissance en soit .Belle vie pour tous les Florent fiers de l'être !
Et oui encore un Florent qui vient s'ajouter à vos nombreux commentaires, effectivement j'aime beaucoup mon prénom et tant mieux si il est plus rare, moi perso j'ai 17 ans bientôt 18 en juillet et sa me va big bisous à tout les Florent. Cool.
Mega prénom hoa
J'aime mon prénom et qu'il soit plus a la mode ces dernieres annees ne me pose aucun probleme. Meme lorque des personnes disent Florian, franchement je m y suis habitue et ca me pose aucun probleme. Et comme surnom , mes potes disent Floflo , c est cool j trouve mdr (PS : j ai 16 ans)
Florent (FTE57)
30 déc. 2020 à 18:09
Je m'appele Florent et j'ai 16 ans. Franchement, c'est bete a dire mais j'aime mon prénom. Vraiment , je trouve que c'est un beau prénom, asser rare.
Le prénom Florent est un très beau prénom et il sont très gentil les Florent
Je trouve cette article très juste au niveau du caractère . En bref j’aime bien cet article ????
Bahmoic'estFlorent
20 nov. 2020 à 16:49
Bonjour moi c'est Florent je suis plutôt d'accord avec Florent du 25 on devrait faire une soirée avec que des florent je propose de la faire le 4 juillet parce que c'est la Saint-Florent à côté de chez moi il y a une ville qui s'appelle Saint-Florent a coté de bourges alors vous venez on fait la fête des Florent à Saint-Florent pour la Saint-Florent
La majorité des personnes ici s'appelle Florent, j'ai eu une idée, et si on organisait une journée ou que des Florent seraient invités, je pense que ce serai amusant vous en dites quoi :)
J'aime mon prénom, et je suis ravi qu'il ne soit plus à la mode!!!
Génial__
Ça m'a jamais déranger qu'on m'appelle florian, floflo, il y a un ami qui m'appelle Florence pour plaisanter sinon pas de problème avec mon prénom j'aime bien
LEF_9632 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 12:40
Le prénom Florent m'a causé bien des problèmes depuis le début de ma scolarité des personnes confondent mon prénom avec des prénoms tel que Florian, Floriane (quand j'avais les cheuveux longs) et même Florence. Sachant que mon de famille est lui aussi un prénom j'ai eu l'occasion de changer partiellement d'identité. Je vous invite à ne plus appeler vos enfants avec de tel prénom afin de limiter la victimisation de toutes personnes pouvant être amené à porter se prénom. Cordialement Florent.
super prenom mais arretez de m'appeler florian !
Bientôt 30 ans que je m’appelle Florent. Rien à signaler, cela ne m’a jamais porté préjudice. __J’ai rencontré d’autres Florent dans ma carrière de Florent. Des chouettes types. __Je recommande.
Mon frère s’appelle Florent j’adore son prénom, pour moi cela signifie beaucoup de douceur et vas très bien autant à un bébé qu’à un adulte ????
florentpasflorian
20 janv. 2020 à 23:04
MOi aussi je m'appelle Florent et non pas Florian alors arrêtez de m'appeler comme,ça maintenant svp!!!
Tendresse13011
10 janv. 2020 à 21:10
Très joli prénom qui évoque la douceur et le romantisme__J aime beaucoup d autant plus qu il est rare
Mon petit-fils se prénomme Florent. Il est né en 2007. Voilà, on ne rit plus... Il est vif avec une répartie digne se son intelligence. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime. Il est tendre, charmant, curieux. Il a une capacité d'apprentissage pour les langues. Il est mon petit coco. Je l'aime.
Je m'appelle Florent, j'adore mon prénom!
J'ai un copain qui s'appelle Florent et il est en prison. J'hésite à appeler mon fils comme ça
Fleurymichon
4 mars 2019 à 11:06
Je suis du jambon
Mon père s'appelle FIorent ,j'aime bien son prénom ,je l'appelle souvent Flo
Pas si mal
Je m'appelle Florent, j'ai 30 ans, et effectivement on m'a très souvent appelé Florian, ce qui m'a permis de mettre quelques tatanes aux effrontés qui osent écorcher mon prénom. Franchement pas bien grave, on vie des choses beaucoup plus graves pendant notre existence ;). A vous autres qui recherchez un prénom pour votre bébé : OSEZ FLORENT, il faut absolument re-populariser ce prénom qui se meurt en cet ère des Enzo, Léo et autre prénom en -o...
qui peut s'asseoir à notre table et dire j'ai un meilleur prénom que toi qui les Florent qui ?
JEMAPELLEPASFLORIANOK
2 nov. 2018 à 16:36
Je m'appelle Florent je suis né en 2004 souvent les gens se trompent et m'appelle Florian j'avoue que ça me gave mais depuis petit je force a ce qu'on m'appelle Flo et au collège tout le monde m'appelle Flo donc ça va j'ai 14 ans et je connais aucun Florent j'en ai jamais rencontré un de mon âge ou presque. je me reconnais bien quand même
Je m'appelle Florent née en 1985, personnellement j'ai jamais était un grand fan de mon prénom mais bizarrement depuis avoir lu bon nombres de commentaires ici je l'apprécie beaucoup plus, on m'a souvent appelé Florian également mais j'ai toujours bien rectifier mes anciens profs etc... Et de Florent dont j'étais pas fan j'ai appelé ma 2ème fille Flora
Je suis Florent mais souvent les gens m'appellent Flore Flore ou Florentin. De plus qu'elle est l'âge c'est à dire la durée de vie des Florent dans le monde
J’aime beaucoup mon prénom, mais pourquoi tout le monde m’appelle Florian ??
Mon fils s'appelle Florent également et il est tendre et sensible, je reconnais bien les traits de caractères !
Je suis Florent et je suis fier de mon prénom car mes amis m'appelle flore
Mon prénom est Florent est pourtant je suis le plus "colérique " de ma famille !!
J adore, la classe.
Mon amour se prénomme Florent et il est charmant fidèle en amitié. Il est assez méfiant des gens qu’il ne it pas , sensible doux .__Enfin Bref .
Florent est le prénom de mon compagnon et c vrai qu'il est trop doué et c un vrai ptit amour... mais ça peut être un sacré petit c.. quelques fois quand même
Je suis également un Florent (1989). Je ne déteste pas mon prénom mais je ne l'aime pas non plus. Pourquoi ? J'en sais trop rien. Peut-être parce que les gens m'appellent Florian sans arrêt ! Ducoup je n'aime pas ce prénom non plus ^^ Ducoup depuis tout gamin, je préfère qu'on m'appelle "Flo", et ce diminutif rattrape tout pour moi. Le descriptif est plutôt réaliste sinon ;)
Très beau prénom, c'est une force qu'il soit pas hyper répandue.. Car les maxime, nicolas ont 0 originalité. Team Florent (je suis un 2000✊)
Mon fils s'appelle Florent et il correspond au descriptif. Il est doux attentionné et sensible.
Tatie Martine
1 juil. 2017 à 23:51
Florent est le prenom de mon fils. Tres affectueux mais réservé. Je l adore
philippenouvion
6 juin 2017 à 10:16
Florent est le prénom de mon fils et cela lui va bien. Réservé avec un sens de l'humour développé, d'une humeur égale c'est une personne facile à vivre qui fait le bonheur de son entourage.
Mon père s'appelle Florent
Florent Gabriel
19 avril 2017 à 15:34
Tout est juste a par que j habite en Belgique
J adore ce prénom !
Je suis un Florent de 1946, il me sied bien, je l'habite surtout depuis l'adolescence et l'effet qu'il eût à cette époque sur la gent féminine. Actuellement il " fait " jeune et m' illustre toujours parfaitement.
Bonjour ou bonsoir
Je suis un Florent des années 90
Je voulais parler de mon expérience avec ce prénom
Les problèmes rencontré cela à été pendant les études
Les floriant sont des voleur de prénom combien de fois les profs mon appeles ainsi à la fin je ne corrigeais plus ☺ même sur les lettres de lycée qui voyageaient dans toute la France car il y avait un erreur dans le village
Lors de mes exams de bts ma prof de langue ne savait pas qu'il y avait un Florent dans la classe "2 ans "

J'ai beaucoup de point en commun avec la publication
the best prénom !
Sasukelouis31
15 sept. 2016 à 07:12
J'ai un ami qui s'appelle Florent aussi,j'ai adore premon aussi ses la première fois tombe un mec qui s'appelle Florent,vraie pour moi mon ange,ses pour sa que je veut mon fils s'appelle mon ami Florent,en pl premon par trop connue. Il et très jolie premon. Bisous tout flo,a oui fait attention au filles ok..
Je n'aime pas ce prénom, pas assez viril je trouve. Ms j'm bcp Florence pour une fille
Je ne regrette pas le prénom Florent donné à mon fils qu lui va à merveille ! certes, les Florent sont doux, poétiques , bricoleurs, parfois individualistes mais très attachants,
mais parfois une petite colère apparait mais qui ne dure jamais très longtemps !
Hélène Limoges
12 mai 2005 à 15:59
Poétique, doux et agréable à entendre.
1
J'appellerai mon enfant ainsi Ce prénom est très joli. J'appellerai mon enfant Florent, c'est une évidence. C'est un prénom qui n'est pas trop courant. De plus je connais de formidables Florent.
1
... It's beautiful :)
1
Prénom doux qui convient parfaitement aux personnes calmes.
0
Florent est poétique et charmant. Ce prénom pas encore bien courant pourrait bien le devenir  dans quelques  années...
0
Mathilde Merignac
21 mars 2005 à 11:49
C'est un prénom harmonieux qui ne se démode pas.
0
Florent vient de "florissant"... Certes, il est poétique et doux mais une menace sourde rôde : la tempête qui déchaîne les "Flo"...
0
Stéphanie Mettet
16 févr. 2009 à 20:37
Un amour Mon petit garçon s'appelle Florent, son prénom lui va à merveille : il calme, souriant, charmant, doux. Ce n'est que du bonheur du matin au soir. Un amour !
0
Un bel homme Mon fils a maintenant plus de 25 ans et il correspond assez à la description du prénom faite ici. Nous avions choisi Florent pour sa douceur, sa netteté et sa simplicité de prononciation : un équilibre enrobé d'humour renouvelé, entre un esprit vif, curieux et entreprenant, et un coeur fidèle, sensible et droit, désarmant de charme.
0
Amour J aime se prenom car en colo j ai eu un mec qui s appeler florent et je les perdu de vue
-1