Alice

Créer une discussion Alice D. évreux - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 06:26 par Mena
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alice/prenom-7349

Afficher la suite 
UnInconnu- 1 mai 2017 à 13:01
Omg mon amie s'appelle comme ça et c'est TOUT À FAIT son caractère !!! Elle a au moin 6 autres amis de tout les âges même quelques garçon et sa mère est prof d'art plastique à son école. Vous l'avez clairement espionné !!! C pas croyable
Répondre
Prénom- 6 mai 2017 à 05:42
Bof comme prénom, je connais une Alice qui est Méga Supra Hyper prétentieuse
Répondre
Alice lpc- 27 mai 2017 à 22:58
Je suis scorpion ... déception...
Répondre
malice/C- 31 mai 2017 à 19:36
j'aime bien mon prénom mais c'est vrai que j'aurai pu me passer de tout ces mots qui rimes, comme "Alice au pays des merveilles" ou "Alice la saucisse" ... (et j'en passe)
Répondre
Mena- 9 juin 2017 à 06:26
Alice et doux à l'oreille et me plait beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magique Il évoque celle qui passe à travers le miroir...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe Je trouve ce prénom très beau, agréable à prononcer et très doux !  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alice au pays des Merveilles Alice est l'un des prénoms le plus magnifique de notre langue... Il exprime le personnage de Disney, à la fois rêveur, discret et extraordinaire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alice n'est pas seulement noble par son étymologie mais noble de coeur chez les femmes qui portent ce prénom. Ce prénom est à la fois doux, tendre mais fait également preuve de caractère.  Il est indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom trop commun mais je l'aime bien quand même. Alice est le prénom d'une petite fille très espiègle...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eternel féminin Toujours féminin et agréable à l'oreille grâce à ses consonnes douces. Adorable pour une petite fille et joli et tendre pour une femme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un petit côté vieillot avec une grosse référence à l'imaginaire. Il est doux à l'oreille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les prénoms des dessins animés de  Disney n'ont pas beaucoup de prénoms qui existent mais il y a Alice ! Ce prénom est ... magique !  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui convient aussi bien aux petites filles qu'aux plus grandes, ce qui n'est pas le cas de tous les prénoms à mon avis. J'aime bien mon prénom même si des fois c'est agaçant d'entendre tout le temps "comme Alice aux pays des merveilles".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom me convient.Il est simple, classique et à la fois original. C'est un prénom qui reste assez rare.Il inspire un esprit combatif et tenace.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux et littéraire Ce personnage de Lewis Caroll est attachant, car doux et émerveillé, naïf et honnête. Il aussi agréable à prononcer qu'à écouter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je tenais absolument à appeler ma première fille Alice car c'est un prénom qui a "de l'allure", est très féminin et se prononce de la même façon dans les langues les plus utilisées dans le monde. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alice C'est un prénom dynamique et discret. Je l'aime beaucoup même si à tout les coins de rue, on nous dit : "Ah oui, comme Alice au pays des merveilles!"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux, féerique...un peu conte de fée..."Alice aux Pays des merveilles" renforce encore la magie de ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alice, la malice Joli a l'oreille, court a prononcer !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Harmonie de voyelles claires et de consonnes douces...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plutôt contente! J'ai 30 ans et ce prénom est plutôt rare pour une femme de mon âge! Je suis contente de l'avoir!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ancien et mode Ce prénom fait partie des vieux prénoms qui reviennent à la mode. Il est simple, court et si doux. Alice a le vent en poupe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alice est un prénom merveilleux et malicieux, on peut jouer avec, le transformer, l'adapter à chaque région (Alicia, Alison, Alissa...). Il sonne toujours aussi joliment.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aimais pas ce prénom étant petite (Alice au pays...) mais aujourd'hui je l'adore. C'est un prénom qui a une histoire, mon arrière grand-mère le portait déjà, et il est en même temps résolument moderne.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !