Edith

Edith A. Dimbokro ( cote d'ivoire) - 24 oct. 2013 à 12:38
 Mia - 19 avril 2024 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/edith/prenom-7340

Très joli peu courant
Revient à la mode
Je m'appel Edith , j'ai 25ans et j'ai toujours aimer mon prénom❤️❤️❤️
J'aime bien mon prenom ce vraiment super et le f que ce prenom ne pas unpeu partout me f du bien ????
J'aime mon prénom Edithe car c'est un prénom rare. Au départ je me disais que le ''E'' a la fin était une erreur de la part de l'officier d'état civil mais après mes recherches je me suis rendu compte que cela est possible et encore plus rare Lol! J'adore!
Je suis très fière de mon nom mais je ne comprend toujours pourquoi l'association de ce nom avec un nom de famille commençant par la lettre T n'est pas bonne ?
Reviens à la mode peu commun très original et raffiné
je n aimais pas mon prénom quand j étais jeune , mais maintenant je l adore il est élégant et fière de le porter; puis dans le bourg j étais la seule petite fille a m appeler Edith:, donc
Je savais que l on parler de moi
J'adore ce prénom
Tres beau petit prénom
Gaëlle Merveilles
31 mai 2021 à 20:03
Je déteste ce prénom. Les Edith sont envieuses et orgueilleuse.
Je m'appelle Edith j'ai 65ans et mon prénom m'a toujours plus .
Mon prénom est aussi un atout. Peu courant, il claque!! je l'aime beaucoup et en suis fière depuis 55 ans!
Presque toutes les Édith rencontrées sont des créatrices et des artistes. Je suis moi-même designer et conteuse.
Parmi les célébrités, j'ai une petite affinité pour Édith Holden, artiste et professeur britannique du 19ème siècle .
J'ai toujours aimé mon prénom, il est élégant avec une belle sonorité.
Ma fille née en 2019 s’appelle Edith. Aucun regret. Tellement beau ce petit prénom. Il lui convient parfaitement. Au moins il n’y en aura pas 2 (voir 3 ou 4) dans sa classe.
Il y existe de si beaux prénoms, pourquoi vouloir essayer d’être original en inventant ou réécrivant ses prénoms. Je ne comprends pas cette « mode ».
J adore ce prénom très classe intemporel
J adore très classe. Il revient à la mode
Je reste unique
Hors moi il n'y a personne et il n'y aura personne
J'ai 29 ans, j'adore mon prénom. De mon âge je suis la seule ;)
J’adore mon prénom
je suis fière du choix de mon prénom. beaucoup de gens ne savent pas l'écrire correctement ce qui confirme sa rareté. de plus le caractère correspond exactement ce que je suis, et là encore je suis encore plus fière
J’adore mon prénom, c’est pour les femmes fortes et combattantes ????????????????
J'adore mon prénom, simple et chic, avec une belle sonorité, court, ne donnant pas lieu à des diminutifs. Je devais m'appeler Brigitte, mais Bardot sortant de l'anonymat, mes parents ont eu la sagesse de me nommer avec ce magnifique prénom que tout le monde retient !
Joli car rare original et classe
J'aime mon prénom pas trouverons et qui me correspond en tout point !!
Je me sent super bien , il me convient très bien
ce prénom me représente bien combattante et riche de tout merci à mes parents ❤❤❤
J'adore ce prénom car il est rare.
Je devais m'appeler Odile et en dernière minute mes parents m'ont appelée Edith. Je suis très contente. Ce n'est pas commun j'adore.
c'est mon prénom et mon nom de famille commence par un D donc au top
Ma maman s'appelle Edith et son nom commence par la lettre D. Et cette femme est une combattante. Je l'adore c' est ma vie. Je t'aime très fort maman chérie
Mes parents m’ont donné ce prénom et je les en suis reconnaissante. J’aime tout simplement c’est beau.
J'adore mon prénom Edith magnifique trè feminin et ilna une belle consonance et une belle orthographe ni trop long ni trop court en un mot Parfait !;Merci à mes parents de l'avoir choisie pour moi je n'aurais pas fait mieux !!!
tres joli original et qui revient à la mode
Et bien je m'appelle edith alors je trouve ce prenom assez bien
Ce prénom est très joli ❤️
Tout dépend de mon humeur. ..ce que j'aime c'est qu'il n'est pas courant...ce que j'aime moins c'est qu'il fait vieux!!
Je suis amoureuse de ce prénom et c'est d'ailleurs comme ça que je souhaite appelé ma fille :)
Je me prénomme Edith et j adore
j'ai un "assemblage" de prénom assez rare : Marie Edith - née en 1947 en ALLEMAGNE
Je m'appelle Cornélia mais ma petite sœur de quatre ans s'appelle Edith. Elle est chipie amusante et coquine. Je trouve ce prénom très joli. Mes prénoms préférés sont : Grâce Eva Edith Excellence et Aleth (le prénom de ma maman)
Je m'appelle Edith et je n'aime pas particulièrement mon prénom, mais bon, il passe mieux que certains autres que je n'aurais jamais voulu porter.
J'aime bien ce prénom. C'est celui de ma tante.
J'aime ce prénom il est joli et très doux.
Lauriane,amiedEdithe
15 janv. 2018 à 19:52
Mon amie s'appelle Edithe avec un e à la fin. Elle a 18,75 de moyenne générale. C'est une fille vraiment brillante en tout. Elle est généreuse, sincère et j'adore comment elle parle aux gents. Dans, la cour de récréation, elle est la seule à ne pas rire. Elle a toujours le nez plongé dans ses livres. Elle porte un haut chignon et de grandes lunettes carrées noires. Elle s'habille toujours en jupe et porte des chaussures en cuir à lacets. D'ailleurs, madame Gouvier, notre professeur de français qui est la plus sévère l'aime beaucoup. J'aimerai beaucoup lui ressembler. Plus tard, si elle le veut bien, j'appellerai aussi ma fille Edithe pour qu'elle ressemble à mon amie.
Je m'appelle Édith. Quand j'étais au collège, on m'appelait toujours Édith Piaf et c'était amusant !
Ce prénom est très joli. On peut parfois le confondre avec Judith. Sa sonorité est superbe !
Eva Dupont ❤
31 déc. 2017 à 13:45
J'aime énormément ce prénom. C'est celui de mon idole Édith Piaf que malheureusement, mes parents détestent car eux ils aiment le rock et le rap ( des musiques graves nulles ). Ne pouvons nous pas chacun aimer qui l'on veut sans recevoir la critique de ses amis ou de ses parents ? Aimer est quelque-chose de très important qui permet de se construire. Mon pire souvenir , c'est quand j'ai vu mes parents débarquer dans ma chambre et arracher toutes les photos d'Édith de mon mur et jeter tout ses albums que ma grand mère m'avait offert. Ils pourront enlever Édith Piaf de mes murs mais ils ne pourront jamais l'enlever de mon coeur. Ca personne ne pourra me le prendre ! Je l'aime bien plus que mes parents. Ce n'est peut-être pas sympa mais je m'en moque ! Ils n'avaient pas à faire ce qu'ils ont fait.
En tous cas, je recommande ce prénom à toutes les futures mamans car il est vraiment très joli !
Je me nomme Edith j ai 28ans .CE prénom tombe sur ma date de naissance et j incarne parfaitement les caracteristiques.tj serviable et jamais sur place...bref j iame ce prenom.
J'aime ce prénom car il me fait penser à la chanson de Serge Reggiani qui s'intitule Edith car elle est destinée à Edith Piaf. C'est une chanson très belle en particulier son dernier vers :
Mais tu chantes sur mon phono
Par hasard un disque en mono
La chanson est de Marguerite
J'aime ce prénom car il
Ma marraine s'appelait Édith. C'était une femme exceptionnelle. Elle était très douce. Lorsque j'étais petite, mes parents était méchants avec moi. Je n'ai jamais eu de bons rapports avec eux. Alors c'est Édith qui m'a élevée. Elle m'a accueillie chez elle lorsque j'avais 5 ans. D'ailleurs, c'est elle qui a choisi de me donner le prénom de Laïa. Mes parents se moquaient bien de mon prénom puisqu'il se moquaient bien de moi. Elle était la maman que je n'avais eue. Son mari s'appelait Jacques. Il était comme mon père. Nous étions très proches tous les trois. Aujourd'hui, j'ai 25 ans et Édith est décédée il y a deux jours. C'est une méningite foudroyante qui l'a tuée. Aujourd'hui, je me sens terriblement seule. Je me sens si perdue sans Édith... La femme qui s'est occupée de moi pendant toutes ses années ! Je vis encore avec Jacques. Nous nous soutenons beaucoup lui et moi. C'est une épreuve que l'on arrivera, j'en suis sûre à surmonter.
Je m'appelle Dolly ! Ce prénom est le prénom de l'idole de mes parents, Edith Piaf. C vrai que ce nom est très joli. Dans ma classe il y en a une. Elle est trop sympa et est une super bonne élève.
Estelle maman d'Edith
4 nov. 2017 à 21:59
Ma fille de 14 ans s'appelle Edith. Elle est généreuse, douce, serviable et a une moyenne générale de 17,5 . Elle est très brillante. Je ne regrette pas du tout de lui avoir donné ce prénom car il lui va à ravir. Lorsque j'étais enceinte, j'ai entendu dans la rue une dame s'appeler Edith. J'ai tout de suite craqué pour ce joli et doux prénom que je n'avais jamais entendu auparavant. Je recommande ce prénom à toutes les futures mamans
Vaïana ❤
27 oct. 2017 à 16:23
C'est mon deuxième prénom. Je le trouve vraiment beau. Je suis née en 2003 et mes parents hésitaient fortement entre Édith et Vaïana. Mais comme ils trouvaient ce prénom trop vieux, ils ont choisit de me le donner en deuxième. Pourtant, j'aurais préféré que ce soit l'inverse
Je m'appelle Edith, je suis née en 1955 et je suis très fière de mon prénom.
Description adéquate je confirme.
Edith
Marie-Aleth
17 oct. 2017 à 08:04
Je m'appelle Marie-Aleth et j'ai 75 ans. Lorsque j'étais jeune, j'étais une habituée des concerts d'Édith Piaf. A chaque fois qu'elle faisait un concert, je m'y rendais avec mes parents. C'est pourquoi, je mets cinq étoiles au prénom qui fut celui de l'idole de mon enfance.
Je m'appelle Édithe, j'adore ce prénom.
Maïa ❤
13 oct. 2017 à 21:38
Ma tante s'appelle Édith. Je trouve ce prénom grave beau et super cool ! Moi je m'appelle Maïa. ❤
Édith ... C'est un prénom superbe ! Dans mon lycée il y en a deux. J'aurais bien aimé porter ce prénom. Des Emilia, je n'en connais aucune Édith est un vieux prénom mais ce sont les vieux prénoms les meilleurs
Ma petite soeur de 2 ans s'appelle Édith car mes parents sont de grands fans d'Édith Piaf dont l'anniversaire de mort est aujourd'hui. Ma petite soeur est coquine et chipie. Je trouve que ce prénom lui va à ravir. J'aime beaucoup les prénoms vintage des années 50. D'ailleurs plus tard, si j'ai une fille, j'aimerai l'appeler Marcelle ❤
Edith Petrograde
9 oct. 2017 à 10:37
Je m'appelle Edith. J'ai 35 ans. Je n'aime pas tellement mon prénom. Étonnamment, j'en ai toujours eu un peu honte. Quand je dois compléter des formulaires ou autres, je mets toujours E.Petrograde au lieu de Edith Petrograde afin que l'on ne sache pas comment je m'appelle.
Jana Zharghouti
7 oct. 2017 à 21:34
Je m'appelle Jana, j'ai 8 ans. Ma maman s'appelle aussi Édith. J'aime bien ce prénom il parce-que c'est celui de ma maman
Khaleesi Deschamps ❤
5 oct. 2017 à 20:58
Je m'appelle Khaleesi et j'ai 14 ans. Ma maman s'appelle Édith. Née en 1973, elle n'a jamais rencontré d'autres Édith. Ce prénom me fait trop penser à Édith Piafe, la chanteuse de nos grands parents que j'adore ❤
Je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes portant ce doux prénom
C est vrai tout le descriptif correspond en tout point a mon caractere. On m apprecie enormement. Plus jeune j ai eu du mal a m y habituer du fait de sa rarete, les enfants n etaient pas toujours sympa avec moi. Mais maintenant c est different je l aime bcp.
Yasmine Travers
16 sept. 2017 à 21:14
Bonne fête à vous les Edith !
très beau
Edith est un super prénom !
Edith-Perla Du Cressy
28 août 2017 à 22:11
Je m'appelle Edith-Perla. J'ai 14 ans. Edith est un prénom est vraiment superbe.
J'ai faillit m'appeler Edith tout court mais mes parents ont préféré rajouter le prénom Perla derrière. Mes amies adorent mon prénom. Moi, je trouve que Edith-Perla Du Cressy ça fait un peu beaucoup. Au collège, quand on m'appelle, J'ai toujours un peu honte car porter un tel nom ...
Par ailleurs, je suis très contente de mon prénom. Je trouve qu'Edith et Perla sont des prénoms qui se marient bien, ce qui n'est pas toujours le cas des prénoms composés.
Je m'appelle Danyline mais ma maman s'appelle Edith. C'est la grande Edith Piaf qui est la bannière de ce prénom. Je trouve ce prénom vraiment magnifique parce que j'adore la chanteuse Piaf. Aujourd'hui, les Edith sont rares et c'est dommage car c'est un prénom vraiment beau qui mériterait que sa popularité augmente à nouveau. Tout ce qui est dit sur Edith est vrai aussi bien pour ma mère que pour Piaf. Le caractère leur correspond merveilleusement bien à toutes les deux.
Je conseille ce prénom à toutes les futures mamans de petites filles.
Danyline
Pas pour moi car je m'appelle Edit et le caractère ded Edith ne me correspond pas trop. Peut-être que c'est parce-que c'est l'orthographe qui diffère.
Tout ce que l'on dit sur Edith est vrai
Je ne connais que 1 Édith et c'est ma meilleure amie. Elle est très gentille et j'apprécie énormément son prénom. Ses parents l'ont appelée comme ça car ils adorent Édith Piaf. Au collège, beaucoup de personnes la complimentent sur son prénom. Édith est vraiment l'amie idéale !
Une habitante du village de mes grands-parents s'appelle Edith. Elle est super gentille et je m'entends bien avec elle. Ce prénom lui va bien.
allachie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 16:22
Tellement vrai et juste tout ce qui est dit au sujet de ce prénom. J'ai l'impression que celui qui l'a écrit fait parti de ma vie
Gloire soit rendue à Dieu pour ce que nous sommes
Merci
Édita
17 juil. 2017 à 20:18
Je m'appelle Édita mais j'ai faillit m'appeler Édith. Au final, je trouve que Édith et Édita dont des prénoms qui se valent . Par contre, beaucoup de personnes m'appellent Édith et je déteste ça !
Je me prénomme Édith et je n'ai jamais aimé mon prénom avec lequel je vis depuis bientôt 60 ans par contre j'apprécie qu'il soit peu courant je n'ai jamais durant toute ma scolarité rencontré une autre Edith dans ma classe !
Ce prénom m' évoque le courage et la dignité. Une personne qui m'est chère portait ce grand et doux prénom. C'était une femme dotée d'un énorme courage et d'une immense générosité. Elle était altruiste et très douce. C'était une femme passionnée et passionnante.
Ma meilleure amie porte ce prénom. C'est une personne très gentille, serviable avec tout le monde, compréhensive et 100 pour 100 généreuse. Elle n'est pas toujours très mature mais elle est trop marrante. Elle rit toujours pour rien. Édith est ma best friend !
J'ai toujours trouvé très original mon prénom et je l'aime
je viens d'avoir une arrière petite fille que leurs parents ont appelee Edith..tres joli bébé et
tres joli prénom et tres sainte patronne : sainte Edith Stein !!
Je m'appelle Edith . j'ai 16 ans. Pendant mon enfance on s'est assez " fichu " de moi. Bien que mon prénom soit un peu désuet, je n'en ai jamais eu honte. Je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute sans chercher à se comparer aux autres.
Comme toi Cannelle, j'aimerai donner ce prénom à ma fille plus tard
Cannelle Jesiek
5 juin 2017 à 19:27
Mon grand-père travaille dans l'association " les amis d'Edith Piaf ". Edith Piaf est mon idole et grâce à elle je crois que j'ai trouvé le prénom de a fille pour plus tard
Édith est un prénom anglais. Il est dérivé du prénom anglais Eadgydh. Moi je m'appelle Ada. C Édith en italien
Ce prénom est le prénom de ma tante. C'est un superbe prénom. Ces parents lui ont donné ce prénom en hommage à Édith Piaf
Je m'appelle Edith et j'ai 9 ans. J'adore mon prénom.
Marie-Aleth
20 mai 2017 à 12:05
Ce prénom est très joli tout comme l'étais Edith Piaf. Je suis déjà allée à un de ses concert quand j'avais 13 ans. Nous la rejoindrons tous un jour.
Je m'appelle Edith et j'adore mon prénom et je suis fière de le porter. J'ai souvent été la seule de mon entourage à porter ce prénom et j'ai aimé me différencier ainsi des autres. C'est mon identité et je la revendique.
Edith est le prénom d'une personne qui a beaucoup protégé mon petit frère Ugo lors de sa petite enfance. Malheureusement, elle vient de nous quitter il y a une semaine. Ugo est inconsolable. Il aimait profondément cette personne. Edith est un prénom que j'adore. Je n'ai connu que une Edith mais celle que j'ai connue était vraiment exceptionnelle. Elle adorait mon petit frère et elle s'en ai énormément occupé.
MERCI CHÈRE ÉDITH
Ce prénom est fort joli. C'est le prénom de ma tante. Edith est l'un des meilleurs prénoms avec Emma et Jiashi. Moi, mon prénom est Jiashi. J'ai toujours un peu honte de dire comment je m'appelle car les gens trouvent ce prénom bizzare. C'est un prénom chinois. Mon nom de famille est Wang.
Je m'appelle Edith et en suis fière.
Mes parents ont eu bon goût de me nommer ainsi.
Disparus récemment, je les ai souvent remercié pour ce prénom.
Édith est le prénom de mon doudou. Je trouve ce prénom sublime. Je ne connais pas de Édith à part Édith Piaf que j'adore ❤
J'aime beaucoup ce prénom. Je le trouve très joli car il est ancien. Je n'aime pas beaucoup le mien. atory est un prénom trop récent. C'est dommage. J'aime énormément edith piaf. Ce prénom est le plus beau prénom de tous les temps !
Je m'appelle Xiaobei mais ma mère s'appelle Edith. J'aime beaucoup ce prénom. Les Edith sont peu nombreuses et les Xiaobei aussi.
Je m'appelle Edith et j'ai 13 ans. Je trouve que c'est un très beau prénom. J'ai récupéré le prénom de ma grand-mère. Edith est un prénom peu répandu. Il n'y a jamais eu de mode avec ce prénom comme il y en a eu pour les prénoms Jade, Lea, Lahna, Noemie ou encore Emma et c'est ce qui le rend encore plus beau. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a jamais Edith dans les portes clés personnalisés avec prénoms. Mes amies m'appellent Edith Piaf. C'est rigolot ! J'aime énormément cette chanteuse. Par certains côtés, je lui ressemble un peu ❤
Océane
7 avril 2017 à 07:54
Je suis sincèrement désolée chère Alina. Le deuil d'un bébé c'est le deuil de toute une vie.
Edith est le prénom de ma mère et j'adore ce prénom.
Ma fille s'appelle Edith et j'adore son prénom.
Ma fille portait ce prénom. Malheureusement, elle est décédée à un mois d'un arrêt cardiaque. Je pense tout les jours à ma petite princesse.
J'aime énormément ce prénom. Moi je m'appelle Loïe mais j'aime ce prénom parce que c'est Édith-Piaf qui le portait.
Je m'appelle aussi Edit mais sans le h. Je suis fort fière de mon prénom
Édithe VERCOUTER
29 mars 2017 à 17:44
C'est un prénom très joli
J'aime beaucoup ce prénom. Je le trouve joli à entendre mais aussi à voir. J'adore ses courbes et ses déliés.
Yo moé c'est Édith pis c'est sua coche comme nom ! c'est vrai que je suis hostile à la paresse.
Je m'appelle Erdita. Erdita est Édith en albanais. Beaucoup de personnes confondent et m'appellent Édith. En Albanie, il y a autant d'Erdita qu'il y d'Édith en France. Ma grand-mère m'a donné ce prénom en l'honneur d'Édith Piaf
Édith-Piaf
20 mars 2017 à 18:47
Bonjour ! Je m'appelle aussi Édith. Au lycée, tout le monde m'appelle Édith-Piaf. C'est un peu énervant, mais au fond j'adore le surnom qu'ils me donnent car j'adore les personnes de mon lycée.
Cécile
20 mars 2017 à 07:17
Édith est le prénom de ma fille de 6 ans.J'adore son prénom mais le caractère des Édith ne lui correspond pas trop. La mienne est une vraie petite chipie et ne sait jamais ce qu'elle veut. Par contre, elle est loin d'être calme et n'obéit pas souvent. Elle adore taper son grand frère et elle contredit toujours les adultes. Elle a son petit caractère à elle.
Son père et moi avons choisi de lui donner ce prénom en hommage à Édith -Piaf à qui, je trouve, le caractère des Édith correspond très bien.
Èva ❤
19 mars 2017 à 20:30
Je m'appelle Èva mais je vous ai fait un acrostiche avec le prénom Èdith
Elégante
Douce
Irremplaçable
Tenace
Heureuse
J'aime mon prénom.
"Il est facile à porter"
Je me prénomme Edith et adore toujours autant ce prénom qui m'a été donné par désaccord de mes parents ils ont pris un calendrier et m'ont celui qui d'un commun accord les ont ceduis .court et pas possibilité de surnom ce serait dommage !!!...tout ce qui caractérise ce prénom est d' une totale vérité je rajoute une étoile
Bonjour, je m'appelle Edyte. J'adore mon prénom.
J'adore mon prénom ! J'ignore les raisons pour lesquelles mes parents m'ont prénommé Edith, mais ce prénom relève mes caractères. Tout comme le prénom est rare, je suis également une perle rare !
Marie-Eléane
15 mars 2017 à 06:36
J'aime beaucoup ce prénom car il me rappelle Edith Piaf. Quand j'étais jeune, j'ai assisté à un de ses concerts. C'était fabuleux !
Eloïse
14 mars 2017 à 07:24
C'est un très beau prénom. Ce qui est dommage c'est que les parents n'y pensent pas forcément. Il préfèrent les prénoms à la mode. Je connnais une petite Edith de quatre ans. Elle est trop mignonne ♥
Èva ♥
7 mars 2017 à 22:18
J'adore ce prénom. Il me fait penser à la belle Édith Piaf. Plus tard, j'appellerai ma fille ainsi.
J ai 44 ans et j aime mon prénom parce qu il est rare. Mes parents me l ont donné en juillet 1972 ; c est Eddy Merks qui a gagné le tour de France, étant une fille ils ont choisi Edith. Aucun lien avec Edith Piaf que j adore !
Éditha ♥
6 mars 2017 à 20:31
Je ne m'appelle pas Édith. Je m'appelle Éditha. Beaucoup de personnes m'appellent Édith. Je trouve que Édith est un prénom superbe. Édith, Éditha c'est pareil ♥
Avant de connaître Édith Piaf. Je ne connaissais pas ce joli prénom.
Yasmine Sernhouchi
5 mars 2017 à 07:23
Ce prénom est tout simplement magnifque. C'est le prénom de ma fille née il y a deux semaines. Nous avons eu beaucoup de compliments sur son prénom. Dommage que ce prénom ne soit plus beaucoup porté.
Je me nomme Édith. Tout le monde m'appelle Didith. Ce prénom est superbe. Ma mère me l'a donné en hommage à Édith Piaf.
C'est un très joli prénom. J'adore Édith Piaf depuis que j'ai 12 ans. Plus tard, si j'ai une fille c'est décidé. Elle s'appelera s'appellera Édith. Édith Piaf, je t'aime de toutes mes forces !!!!!!
J'adore mon prénom quand bien même je ne sais pas les raisons pour lesquelles mes parents, spécialement mon père m'a prénommé ainsi. Les caractéristiques repris ici démontrent ma personnalité. Je kiff également le fait que ce prénom soit rare ça fait de moi unique
Je m'appelle Edith mais je n'aime pas spécialement Edith PIAF. Par contre, à la connaissance de l'origine de ce prénom, j'en suis fière car il vient de l'anglais et je suis une anglophile inconditionnelle. Je lis toute la littérature britanique, parle l'anglais et adore l'Angleterre et l'Ecosse où je souhaiterai vivre. C'est amusant ! je croyais que c'était un prénom juif.
J'ai toujours aimé mon prénom et quand j'entends une autre personne s'appelait Edith, cela m'interpelle car effectivement, c'est rare. Je n'ai aucun proche à ma connaissance qui porte ce prénom.
Ce prénom me fait penser à quelqu'un que j'adore, Édith Piaf. Alors ce prénom je l'aime de toute mon âme !
Edith geraldine
13 févr. 2017 à 10:44
J m'appelle aussi edith je ne connais pas la raison pour laquelle tu mes parents m l'ont donné. Mais je le trou tre beau et j aime le fait qu'il soit rare c 'et qui fait son charme.
joli prénom rare ce qui fait son charme Ca change des prenoms actuels trop courants Léa; Emma etc etc ..
tres joli prénom qui revient en force ;court original ;classe .
joli prénom assez rare court ce qui fait son charme et qui revient à la mode
Je n'aime pas du tout mon prénom.il est très vieillot.
Exactement, je m'appelle aussi Edithe mais avec le . Tout le monde ce trompe et l'écrit sans le e. Je trouve ça mieux ainsi
C'est le prénom de ma maman. C'est un très joli prénom. Ma grand-mère l'a nommée ainsi en hommage à Edith Piaf, Edith Piaf en aura reçu plein des hommages !
ce prénom me fait penser à la belle Edith Piaf, l'une des meilleures personnes que je connaisse
Edit 13 ans
Exactement, je m'appelle aussi Edit ( mais sans le h ). Tout le monde se trompe et me l'écrit "Edith". Je suis fière de cette orthographe. Quand j'ai demandé à ma mère pourquoi elle avait choisi de l'écrire elle m'a dit : Ca ne serte à rien de rajouter une lettre muette à la fin d'un prénom et je trouvais ça original. C'est une orthographe hongroise. Sinon elle m'a appelée comme ça parce qu'elle adore Edith Piaf. Moi aussi d'ailleurs !
très joli nom!
édith / dudu
8 déc. 2016 à 19:17
je suis née en 1967 mon prénom je le trouve super joli parce qu'il est rare et que je suis une fan d'édith piaf. Moi petite mon grand père me surnommait dudu et ça m'ai resté avec mes sœurs.
Edithe était le prénom de ma mère. Contrairement à Edith Piaf, elle n'a pas eu une fin heureuse. Elle est morte d'une méningite quand j'avais six ans
C'est très joli
Trop joli !
Je n'ai jamais aimé mon prénom., j'ai 70 ans.
Bonjour !
Ma petite fille de deux ans s'appelle Edit.
Nos proches ont été très étonnés du choix de cette orthographe là.
Beaucoup de personnes nous disent :" Vous avez oublié le h après le t ! "
Nous avons beau leur expliquer que c'est normal, ils se trompent tout le temps et l'écrivent avec un h après le t.
Nous avons choisi de l'écrire à la hongroise.
Je changerais pas mon prénom et plusieurs me surnomme didi...c rare et originale
C'est mon prénom,petite je le detester car très vieillot ,mais au fil du temps,j'ai appris à l'aimer et aujourd'hui je l'adore car très rare;
Je m'appelle Édith, et j'aime beaucoup se prénom! Ainsi que Judith, puisque je me fais souvent appelé ainsi puisque beaucoup se trompe ;) c'est rigolos!
magnifique prénom, toujours très bien porté 5/5
Super prénom !

C'est le prénom de quelqu'un que j'adore, Edith Piaf
J"adoooooore !

C'est mon "deuxième" prénom. En fait je m'appelle Marie-Edith. Les gens m'appellent plus souvent Marie.
Seghrouchni Edyte
2 nov. 2016 à 07:17
Je m'appelle Edyte. ( je sais, il ne s'écrit pas comme tout le monde )

Les gens me l'écrivent toujours Edith. C'est vrai que son orthographe peu paraître un peu étrange au début. C'est parc qu'en faite je ne suis pas d'origine française, je suis d'origine iranienne.
Ma petite sœur de six ans s'appelle Edith. Ca lui va super bien ! Elle est chipie et pleine de vie. Mes parents l'on appelée comme ça car ils adorent Edith Piaf.
J ai appelé ma fille Edith en 1972 et je n ai eu que du dédain pr ce prenom que je trouvais original et rare . Si bien que ses copines l appelaient jamais par son prenom mais Didi Didou etc .et mes amis me disait : Ta fille pour parler d'elle mais jamis son prénom je souhaite qu il revienne à la mode
Mon prénom je l'ador bcp
Je suis fière de mon premon
Je viens d'appeler mon bébé Edith! J'adore ce prenom! Ca a surpris un peu mon entourage, mais tout le monde s'habitue car C'est un très beau prenom de fille Êt de femme!
Ouais sa passe
edithariellezouzoua
4 août 2016 à 20:42
J'adore mon prenom puis Qu'il m'apporte chance à moi et à ma famille J'adore mamuser mais je n'oublie jamais mon objectif car je doit l'atteindre coût que coû
J'adore mon prénom et il correspond à ma personnalité!!!!!!!!!!!
Edith la fleur
14 juil. 2016 à 15:20
Jaimerais savoir ,quesqui arriv si le nom Edith est associe a un nom de famille commencant par la letrre T??? Reponse urgent..
J'ai 39 ans et j'adore mon prénom depuis toujours !
Ma maman s'appelle Edith au début je ne l'aimais pas du mais maintenant
Je le trouve :
Chic
Il correspond à la personnalité de maman
Serge c un nom ancien mais il est magnifique
Je trouve que nous devons le mettre à la mode
Vive les Édith
J'ai toujours adoré mon prénom : rare, court, original , dynamique , féminin sans mièvrerie .Il a toujours bien correspondu à mon tempérament . Je voudrais bien le transmettre à mes futures petites filles ...
Edith Marseille
6 janv. 2005 à 10:35
Voilà un prénom qui n'est  pas courant sans être désuet, à la fois sobre et mignon.
0
C'est un prénom doux, court, rare, joli et qui ne laisse pas indifférent.
0
Edith Libourne
19 mai 2005 à 18:45
J'ai 43 ans et je n'ai rencontré qu'une seule autre Edith ! alors c'est bien je trouve d'avoir un prénom peu courant et qui sonne joliment, on a l'impression d'être un peu unique.
0
Rien ne vaut ce prénom ! La signification de ce prénom est la suivante : porteuse de paix.
0
Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu qu'une fois ce prénom porté par quelqu'un Il est donc très peu répandu et démodé. Personnellement, je n'aime pas mon prénom et j'aurais préféré avoir, carrément un prénom plus commun et moins original...
0
Edith Hautes Alpes
14 juil. 2006 à 19:39
Ma mère m'a appelée Edith parce que elle adorait la chanteuse Piaf. C'est vrai qu'il n'est pas trop courant et j'aime cette rareté maintenant.
0
Edith L. Orgeval
16 févr. 2007 à 19:38
Edith vient du gaélique "edghyad" qui signifie gloire et fortune.
0
Manon T. Bourlens
6 mars 2007 à 16:36
Ce prénom va aussi bien à des personnes âgées qu'à des personnes plus jeunes.
0
Au nom de la rose Mes parents étaient horticulteurs et ils m'ont appelé Edith car c'est le nom d'une rose.
0
Héléne R. Marseille
13 nov. 2007 à 04:57
Elles sont intelligentes Ce prénom court représente la vitesse de notre siècle ! Prononcé, il est sec et rapide, s'écrit très facilement pour un enfant. C'est  un prénom qui devrait revenir à la mode.
0
Edith M. ABLON SUR SEINE
14 nov. 2007 à 15:13
Tout ce qui est rare est précieux J'aurais du me prénommer Nathalie (choix de ma marraine que je n'ai jamais revu depuis plus de 40 ans... ), alors merci maman, merci papa d'avoir préféré Edith ! J'aime les choses rares, peu communes, pas comme tout le monde, dont on se souvient et mon prénom répond tout à fait à ces critères, je le porte fièrement.
0
Edith S. Vermelles
25 nov. 2008 à 00:37
Un prénom qui porte malheur Ce prénom porte-t-il bonheur ou malheur ? Pour ma part, j'ai perdu mon fils. Edith Piaf n'a pas eu de chance elle non plus. Et vous toutes les Edith ? Ma fille voulait appeler ma petite fille ainsi, je n'ai pas voulu, elle s'appelle Mérédith.
0
Edith J. 21560 Couternon
9 févr. 2009 à 22:44
Original et rare J'aime beaucoup mon prénom. Il est original et rare. Je suis mamie et l'on m'appelle "mamédih". Merci à mes parents de m'avoir nommée ainsi.
0
Edith J'ai 18 ans et je n'ai jamais encore croisé de Edith dans ma vie, j'ai toujours un peu honte de me dire comment je m'appelle... Je trouve que c'est un prénom de vieux, mais plus j'avance dans ma vie, et plus je trouve aussi que c'est pas commun, alors pourquoi pas.
0
Edith Paris
10 mars 2009 à 03:57
Un prénom doux J’ai toujours adoré le fait d’avoir un prénom peu commun. Il sonne si bien que aucun surnom n’a pu lui prendre sa place. Sa résonance a pour moi une douceur pleine d’énergie, il est tellement agréable à porter que je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus d’Edith.
0
La grandeur Mon prénom rare, je le porte bien. Toutes les dames qui le portent ont quelque chose de grand en elles que seuls les bons esprits peuvent saisir. N'ayez pas peur de le donner à vos filles vous verrez elles seront magiques !
0
édith A. Brie
15 juin 2009 à 22:10
Un prénom qu'on retient Ce prénom est suffisamment peu porté pour marquer les esprits, c'est un atout indéniable : un prénom peu courant pour des personnes pas ordinaires.
0
Edith Belgique
29 juin 2009 à 13:50
Force et élan Mes parents m'ont appelée Édith en hommage à Édith Piaf et je suis enchantée de ce choix ! Un prénom à la fois rare et connu de tous même si, il faut le dire, on m'appelle souvent Ingrid ou Judith. C'est un prénom plein de force, d'allant, d'énergie, qui "claque" et je m'efforce de lui faire honneur !
0
Je l'aime davantage avec le temps.. Ce n'est pas un prénom qui a été à la mode.  En revanche, il passe le temps... 
0
Un grand prénom Ce prénom m'évoque le courage et la dignité mêlés de charme. Edith est bien souvent une femme de caractère, indépendante et intelligente, noble dans ses actions. Une personne qui m'est chère portait ce prénom, c'était une femme forte, charismatique, cultivée et altruiste. Passionnée et passionnante.
0