Nastassia

Nastassia - 22 août 2013 à 03:43
 Nastleraviolifatal - 12 déc. 2020 à 21:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nastassia/prenom-7334

Nastleraviolifatal
12 déc. 2020 à 21:40
Mon précédent message s'est perdu dans internet alors je le remets : Je disais que je m'appelais Nastassia, et qu'on me surnomme le ravioli ou le rat ça dépend des fois. Cherchez la ref les amis !!!!! Soyez fiers de votre prénom chers compatriotes même si il est sibérien... comme le mien. Enfin bref passez un bon confinement en visio avec vos proches. Sinon je suis très mécontente du site vous pourriez faire des efforts hein... Je vais essayer d'entrer en contact avec internet même si je parle mal anglais mais bon il faut toujours tenté. Bonne nuit à tous et à toutes
Nastleraviolifatal
12 déc. 2020 à 21:33
j'aime beaucoup mon prénom, il m'apporte une joie quotidienne et j'en suis très fière ! On me surnomme le ravioli car je suis russe ! Je pense que vous n'avez pas la ref et que tout le monde devrait accepter son prénom ! Courage à vous et bonne année !
Je m'appelle Nastassia et j'adore mon prénom, même si parfois, il faut répéter plusieurs fois pour que les gens ne fassent pas de fautes ...
Moi je m'appelle Nastassja avec un " j" il vrai vrai que moi meme savoir pronocer mon nom est compliquer car moi on ma toujours appeler "Nastazia" sa c'est la prononciation mais en vrai ce devrait être "Nasstassjia" pas très jolie. Étant en Angleterre les anglais m'appelle "Nastajia" est jaime beaucoup. Peu importe combien de fois on peu écorché ton nom soit fière de le porter car il y a une réelle force dans ce prénom. (Né de nouveau).... cest pour cela que je suis une fervente chrétienne ^^.
Même bataille pour la prononciation et l'orthographe. La pire : Anasthésia!!!! J'aime beaucoup mon prénom. Au Québec, c'est encore plus rare. Pratique vu que je suis écrivaine débutante : je sors du lot ! Mes surnoms : Nas ou Nast parfois Nastounette lol
Nastassia est une prénom très beau. Ils s'agit d'une forme du prénom grec Anastassia ou Anastasie en français. Nastassia était le prénom de la belle Nastassia Filippovna dont est amoureux le protagoniste de l'Idiot de Dostoievski
J'adore mon prénom mais le plus énervant c'est quand on le déforme en Nastasia ou Anastasia ou encore Natasia
C'est énervant mais comme ce sont des fille qui ont des noms bizzare comme Tamar ou Jellilah je me moque aussi
Mes surnoms sont Na ou Nast ou Nana

NOTRE PRÉNOM EST GÉNIAL ALORS SOYONS
FIÈRES DE LE PORTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clémentine Montpellier
28 mars 2007 à 21:45
J'ai une amie qui s 'appelle Nastassia en hommage à l'actrice Nastassia Kinski. C'est sensuel et vraiment rare, si bien que les gens confondent avec Anastasia presque systématiquement. Moi je l'appelle Nasta !
0
Danielle Lamballe
14 nov. 2007 à 14:39
Original et doux Je suis la maman d'une Nastassia née en 1987, nous avons dû nous battre pour faire accepter ce prénom, avec passage au tribunal... tout ça parce qu'un officier d'état civil avait refusé le 2ème "s" en écrivant Nastasia, ce qui n'était pas du tout pareil. Bataille gagnée. Et 20 ans plus tard, ma fille se fait appeler Nastou, tout simplement.
0
Nadia anna W. Marlenheim
14 juil. 2008 à 20:44
Prenom nastassia Pour Danielle. Ma fille est née en 1987 et s'appelle don Nastassia, je n'ai pas eu de problème pour elle à la mairie de Strasbourg pour ce prénom, et on l'appelle Nasta.
0
Original mais pas facile Mon prénom est Nastassia et  je ne l'apprécie que moyennement car c'est peu courant donc sujet à moqueries et surtout très facilement déformable (anastasia ,anastassia ,...) et corriger les erreurs de prononciation, ça devient vite énervant. Côté surnoms, rien d'original : Nasta ou Tassia.                
0
Mon prénom Je porte ce prénom et c'est vrai que reprendre les gens qui le déforme est fatiguant. Petite j'en voulais beaucoup a mon père parce que justement j'en avais marre de me battre mais avec le temps on s'y fait, reprendre les gens devient une habitude et puis ça forge le caractère . Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom tant pour la sonorité que pour la signification pour ma famille et l'étymologie, que pour sa rareté. Au moins j'étais la seule Nastassia dans ma classe.Quant au surnom pour ma famille c'est Tassia, la plus part de mes amis Nasta et la belle-famille Nass.
0
J'adore Salut, je m'appelle Nastassia et j'adore ce prénom car il est vraiment authentique. Certes,on m'appelle souvent Anastasia ou même parfois Natasha mais ça ce n'est qu'un détail. J'aime vraiment beaucoup ce prénom et je suis fier de le porter. Aujourd'hui je ne me vois pas porter un autre prénom que celui-là. Alors, petite dédicace à toute les Nastassia du monde n'ayez pas peur de porter ce prénom. Il est notre force ! Pour finir, mes surnoms sont: Nana, Nasta. Ma famille m'appelle Nastou et Nanou et mes amies me nomment Nastouche. Voilà voilà je vous fait de gros bisous !!
0
J'adore mon prénom Mon prenom pour moi est originale,rare, joli en bref je l'adore.On m'appelle peut-être Nastasia, Anastassia ou encore Anastasia c'est peut-être énervant mais on s'y habitue.Sinon mes surnoms sont pour ma famille Nasta et pour mes amis c'est Nasta, Nastou, Nastouille,Nas. Malgré les déformations du prénom, il comporte des qualités comme les surnoms que l'on apprécie, la signification, l'origine etc. Donc bon courage les filles pour reprendre les gens qui écorchent notre prénom. NOTRE PRÉNOM EST MAGNIFIQUE!!!
0