Ida

Caroline Montauban - 31 mars 2006 à 22:08
 Ida - 8 mars 2023 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ida/prenom-7324

Hello ! j'ai 19 ans et je m'appelle Ida. Je suis de double nationalité française-portugaise. Mes parents voulaient un prénom qui sonnent bien dans les 2 langues et de moderne en France comme au Portugal. Ida j'adore. Je suis la seule partout où je passe. Je le trouve beau, moderne et tellement original.
Ma fille de 15 ans s'appelle Ida. Avec son Papa nous avions choisi le prénom Ida au moment de sa naissance car nous voulions un prénom court, simple, avec une jolie sonorité et de l'originalité. En plus mon mari voulait un VRAI prénom, un prénom certes peu répandu mais pas inventé, sans réelle étymologie qui n'avait pas de sens. Ida est un excellent choix ! Ma fille adore son prénom.
Ida non nom
Ida, c'était le joli prénom de ma grand-mère...
Ida, c'était le joli prénom de ma grand-mère...
falolaida@gmail.com
8 févr. 2022 à 08:52
Moi, on m'appelle Ida et je m'appelle Ida. Je ne suis pas fatiguée de ce précieux prénom que mes parents m'ont offert. Je suis fière et si c'était possible je le donnerai à mon enfant encore. J'adore ce prénom ''Ida''
Je m’appelle Ida et j’ai 13 ans. J’ai deux sœur jumelle de 11 ans ( Éva et Elisa ). Elle sont les deux jalouse de mon prénom et je suis contente de m’appeler comme ça !
J’adore car j’aime les prénoms à 3 lettres qui finissent par des A.
J'aime bien ce prénom..je l'aime
J'adore
Ida un prénom sans fioritures, simple et court. Ida a une forte personnalité ce qui fait sa différence c'est sa force. Pourquoi avoir un prénom comme tout le monde ? Montrez vous fières de porter un prénom tel que je le suis car ça n'est pas facile de porter un prénom original mais en prenant de l'âge je remercie sincèrement mes parents de me l'avoir donné en cadeau de naissance pour toute ma vie.
Mais oui ???? Ida est un super prénom on le retient facilement. Très court il est original et sa sonorité est belle. Bravo à toutes les Ida . Soyez fières. Merci ???? merci à mes parents.
J'ai honte de mon prénom
Je m'appelle Ida et je suis très fière de porter ce prénom
Ida est mon prénom il es original et peut commun j'aime vraiment beaucoup et je ne regrette pas de le porter ont a l'impression d'être un peut exceptionnel quand il y en a pas beaucoup ????
J'ai donné ce prénom à ma petite princesse il y a quelques jours. J'espère qu'elle l'aimera. Il est simple riche d'histoire et pour le mélange entre les peuples européens (france/Pologne !)
Je suis tr<es fière de mon nom
" Ida" tout simplement
j'aime bien mon prénom court facile à retenir très significatif ayant toute une histoire dans la mythologie grèque...
Je le nomme Ida et je suis très fière de m'appeler comme ceci ! Ida c'est les bests !
Ins-LisbonnePortugal
1 oct. 2018 à 17:21
Je suis franco-portugaise. Ma fille de 12 ans s'appelle Ida. Je l'ai appelé ainsi car lorsque j'étais petite j'avais un livre d'histoires dans lequel il y avait l'histoire Les fleurs de la petite Ida. Et j'adorais cette histoire et je trouvais le prénom de la petite fille très jolie. Je ne regrette pas d'avoir donner ce nom à ma fille car elle le porte très bien, il est original, moderne, simple et poétique.
Magnifique prénom que je porte avec fierté ;-) ...j'aime sa simplicité et sa rareté, il me ressemble beaucoup
très joli prénom. ...
Ma fille a eu la chance être baptisée Ida :)
C'est le prénom de ma mère, donc forcément le plus beau du monde...
Les Ida c'est les best
Je m'appelle Ida, d' origine italienne, c'est le prénom de ma grand mère et je suis très fier de le porter car il​ est exactement comme je suis unique et original, en plus c'est "short and sweet" !!
C'est mon deuxième prénom, j'aurais bien aimé l'avoir en 1ier car j'aime beaucoup ce prénom (celui de ma grand mère)
moi c'est ida. J'adore ce prénom unique et rare . je suis très fier d'être une Ida.
J'ai toujours été séduite par ce prénom. C'est le titre d'un conte d'Andersen que je lisais dans mon enfance.
je porte IDA comme second prenons j’adore
Je porte IDA en 2nd prénom (merci à mon arrière grand-mère).
Je le trouve doux, original et joli.
j’adore mon prénom car il est unique.
Mlle Ad&eacute;la&iuml;de
6 mars 2017 à 14:54
très joli prénom et rare...
ma mounette s'appelle Ida, elle est italienne. J'aime beaucoup ce prénom et pas seulement parce que c'est celui de ma mère ...
Homonyme de ma grande Mère qui reçu le prénom Ida comme nom de baptême par les missionnaires. Étant ptite je me plaignait de la rareté de mon nom.au primaire j'ai connu qu'une seule Ida qui malheureusement est décédé après mais de plus en plus on en rencontre
Mon prénom c'est le meilleur
24 nov. 2016 à 18:13
Moi aussi mon prénom je suis la seule à le porter dans les alentours et dans mon village mais l'été dernier j'ai rencontré un homme qui avait pour nom de famille Ida. J'ai été très surprise surtout que c'est déjà pas courant en temps que prénom mais alors en temps que nom encore plus.
Caroline Montauban
31 mars 2006 à 22:08
Le prénom Ida me plaît beaucoup. C'est celui de ma grand mère italienne et pour moi il symbolise la gaieté, le soleil et la volonté. Son côté ancien lui donne un charme particulier et Andersen a écrit un très joli conte sur une petite Ida.
0
J'adore mon prénom : il signifie "petite fleur de montagne salée", en Inde orientale.
0
IDA O. Cotonou
13 juin 2006 à 16:08
Je trouve que le prénom Ida est trop court et trop simple. Je l'aime beaucoup mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus long!
0
Anne-So' Le Havre
26 août 2009 à 16:33
Ida ma petite fleur Ida, c'était le prénom de Mamie qui était anglaise. Au détour d'un voyage en Normandie, elle a rencontré mon normand de papy. C'est elle qui s'occupait de moi lorsque papa et maman partaient travailler. Ma mamie n'est plus là... et c'est pour toujours penser à elle que j'ai appelé ma fille de 2 ans IDA.
0
Mon prenom Moi je m'appelle Ida, mon arrière- arrière- grand- mère s’appelait comme ça. Un point que j'aime avec ce prénom c'est que lorsque l'on m'appelle, je sais que c'est moi parce qu'il n' y en a pas deux qui ont ce prénom .
0
Super Chic original et unique
0
Ida C. Beziers
27 févr. 2013 à 08:28
Ida Je suis nee en 1960 et Ida c'est mon prenom je l'adoooooore.Prenom unique facile a retenir et lorsque l'on m'appelle il n'y en a qu'une qui se retourne:c'est moi.
0
Les fleurs de la petite Ida Ma fille de 11 ans s'appelle Ida. Je lui ai donné ce prénom car lorsque j’étais enfant j'avais adoré le conte "les fleurs de la petite Ida" d'Andersen. Dès lors le prénom Ida m'était resté en mémoire. Comme mon mari était emballé par ce prénom, quand ma fille est née, il s'est imposé à nous !
0
Ida A. Abidjan
3 avril 2015 à 08:28
La douceur J'aime mon prénom... Je trouve qu'il évoque la douceur... Je crois que comme moi, toutes les Ida sont douces....
0
Ida L. Bonnetable
12 avril 2016 à 19:44
Bonjour a toutes J'aime beaucoup parce que la où j'habite je suis là seule a portée ce prénom dans la ville .
0