Emile

Emile - 22 mai 2008 à 15:36
 Émile - 25 nov. 2023 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emile/prenom-7298

J'adore mon nom merci au rageux ????
je suis fier de mon prénom
Maman du petit Émile surnommé Mimile et je ne regrette pas du tout ce prénom, j'en suis fière
On dit toujours que tous les Émile sont bons ???
Très bien
je suis emile et j'aime ce prénom
Emile
Je suis fier de ce beau et doux nom.
nous, c'est le nom de notre maison sur une ïle en Bretagne. Car on aime l'île...et que nos initiales sont E et M et c'est pourquoi nous l'avons nommée EM'ïle
On est les best y a pas photo
Vraiment le meilleur prénom !
C mon nom vive les émiles
Je m'appelle Émile et je suis content de mon nom
Fiért d être Émile
j'adore. très beau, très doux. et je le préfère orthographié ainsi Emil.
Émile numéro 3
20 mai 2021 à 19:24
Alors vous aussi la première fois on vous appelé Émilie
J’aime beaucoup ce prénom qui est très provençal plus tard j’aimerais beaucoup appeler mon fils comme cela !
A l'appel, tout le monde m'appelle Emilie et mes camarades se moquent de moi. Malgré cela je suis très fier de mon prénom.
Rien à dire Emile est le meilleur prénom
Trais Excellent, Et c'est moi même
Excellent prénom
Tres fière d'être Émile.
J ai 9 ans et j adore mon prénom.
Ce prénom assure un QI de 300 ainsi qu'une résistance psychologique hors norme du au fait que tous les profs vous appellent Émilie au moment de l'appel quand ils ne vous connaissent pas.
Comme mon fils de 11 ans! Émile est un joli prenom, doux... j'adore!! Et il y en a pas 3 ou 4 par classe...
Moi aussi on dit Émilie a l’appel mais fier d’être emile ????
Analyse juste et étonnante ! Destin de Saint Émile similaire à Shadrak (mon premier prénom) ancien testament, régne du Roi Nabuchodonosor...
Très joli prénom ____
Cela fait une dizaine d'année que ce prénom est mon coup de coeur et je sais que c'est celui que je donnerai à mon fils le jour où j'en aurai un :)
C'est mon fils ????
Fière d'être emile

Fier d'être Emile 

toute ma vie les profs, losqu'ils ne me conaissent pas, mappellent emilie a prendre avec humour pour ne pas sombrer dans lalcool et la depression
Trés joli prénom. Peu utilisé ce qui fait en plus son originalité.__
Bonjour,je m'appel Émile.
Mon papa il s’ appelle comme ça et je l adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon petit neveu s'appelle EMILE il est né le 4 juin 2019 j'adore ce prénom
Je ma appelle Émile j ai J ADORE ce prénom
Émile du canada très beau prénom
Emile est un prenom formidable
Je suis fier d'être Émile
Parfait
Nous on la écrit:"Emyl" ça mamie et une Émilie ❤
Mon collègue de travail s'appelle Emile et on l'appelle souvent "Madame" dans les emails...
Beau prenom
Je m'appelle Emile et j'aime beaucoup ce prénom!!!!
EmileOnyumbe
28 juil. 2018 à 14:58
Je suis moi aussi un Emile.C'est vraiment un pré-nom qui me plait beaucoup!!
Clairmarie57
1 mai 2018 à 15:22
Mon petit-fils se prénomme Emilian (prononcez Emiliane) et je peux vous dire que le prénom lui va à ravir ! C est un adorable gamin de presque 4 ans espiègle curieux et blagueur ! Il a les qualités liées à ce prénom !
Je me prénomme Émile depuis 63 ans et , l'avantage de ce prénom, je suis toujours le seul à le porter .
Un magnifique prenom classe, rare et indémodable ! J'en connais deux qui sont en plus intelligents et adorables. C'est mon coup de cœur si j'ai un jour un petit garçon !!!!
ÉMILE
17 oct. 2017 à 13:05
J'aime beaucoup porter mon prénom.De plus , il devient plus populaire avec son accent aigu...
Lululuciolle
11 oct. 2017 à 23:25
Emile Est le prénom de mon fils donc forcément Je le trouve très joli,Je suis fière de lui avoir donné.
C est un prénom doux,original,qui est Peu porté,je trouve qu Au Moins ça change des prénoms à la mode!!Il en fautPour Tout le monde.
J'adore
Tres beau prénom!!!!❤
c'est le prénom de mon époux et si je le trouvais vieillot lorsque nous nous sommes mariés (en1975 )je peux vous affirmer que celui qui le porte est un homme exceptionnel qui me comble de bonheur depuis 42 ans!!
Émile
20 juil. 2017 à 19:40
Trop cool comme prénom
Trop charmant comme prénom, je ne connais pas un Emile spécialement mais qu'est ce que je craque sur ce beau prénom qui convient à toutes les générations: mignons pour les petits garçons, craquant pour les jeunes homme, élégant pour un adulte et il va aussi aux générations supérieures bien que je le trouve "jeune", frais et pétillant! Un coup de coeur, si j'ai un fils un jour il fera partie de ma liste c'est sûr à moins que je ne rencontre un prince charmant portant ce prénom...!^^
Emilio la pizza
12 mai 2017 à 23:30
Je déteste ce prénom, il est de la seconde guerre mondiale. Un goût de vieux et amer. :'(
Emile Et Image
29 avril 2017 à 21:32
Ohé capitaine abandonné!
Moi j'aime quelqu'un qui s'appelle Émile et franchement j'adore se prenon
UneGrandeSoeur
11 janv. 2017 à 19:59
Magnifique prénom que porte mon petit frère il est à la fois fort et doux, très joli en prononciation je mets la note maximale, en plus il n'est pas trop répandu et c'est bien çà fait un peu "rare" et très beaux!!!
Mon petit ami s'appele Émile et je trouve ça vraiment original, rare et ettonement sexy !
Un prénom rétro adorable et rare qui convient aussi bien à un petit bonhomme qu' à un homme. Mon petit Emile a 4 ans et je n'en ai pas croisé d'autres depuis, j'ai beaucoup de compliments à l'école, au parc ou dans mon quotidien ! Si c'était à refaire, je choisirais le même prénom :))
Mon père se nommait Émile et mon petit-fils de 6 mois aussi! J'en suis exceptionnellememt fière. Le père d'un ami très cher se nommait aussi Émile. C'est un nom très à la mode au Québec depuis quelques années. 2016.
Pas facile à assumer de nos jours, mais c'est un prénom original qui dénote une vrai personnalité.
0
Dans l'Amérique Un peu difficile à supporter.
0
Adorable Emil Un peu perplexe au tout début lorsque mon jeune frère a annoncé qu'ils avaient appelé leur fils Emil, né en 2004 (sans E final pour une prononciation identique dans les pays scandinaves), mais c'est un prénom court et fort, fier, plein de caractère mais tellement doux au son, craquant et adorable. Du coup, à mon avis, loin d'être difficile à porter, il est passé du vieillot au contemporain sans devenir à la mode comme certains autres vieux prénoms et c'est tant mieux.
0
Mon petit frère Moi personnellement, j'adore ce prénom. Mon frère qui va naître portera ce nom et  je trouve ça vraiment mignon pour un enfant. Pour les adultes, c'est beau. C'est un peu dans notre temps et celui de nos grand-parents !
0
Emile C'est trop bien de s'appeler Emile. Même si parfois les gens ont du mal a retenir ton prénom.
0
Vintage ! Très doux.
0
Doux et facile à porter Notre fils s'appelle Emile et nous sommes très heureux de notre choix. Agréable à l'oreille, encore peu répandu, ce prénom reste original et convient aussi bien pour un bébé qu'un adulte.
0
Pas seulement pour les hommes... Nous avons un superbe Setter Gordon de 6 ans appelé "Émile". Un prénom qui lui va comme un gant (en honneur du cabarettiste suisse Émile Steinberger" : É comme Émile !!!). Son nom fait toujours sourire les gens quand ils lŽentendent.
0
Emile L. Caen
4 sept. 2015 à 21:40
Swag C'est vraiment un nom de ouf, j'appellerais tout mes enfants Émile car c'est vraisemblablement le nom le plus swag qui existe.
0