Elvira

Elvira - 8 sept. 2006 à 17:02
 Elvira - 10 sept. 2023 à 01:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elvira/prenom-7294

Unic set nom
Salut,me nomme Elvira et j'aime ce prénom.je dis merci à mes parents parce qu'ils ont eu beaucoup d'inspiration pour ce prénom
Bah moi enfant j’aimais pas mon prénom ???? Parcequ’il est rare et que aucun enfant ne s’appelait ainsi mais depuis mes 14 ans j’adore mon prénom ????
C'est vraiment mon cas
c'est exactement moi
J’adore mon prénom
Enfaite mon nom (Elvira) s’écrit avec un y je ne sais pas ????‍♀️ pourquoi mais ces mon père qui me l’a dit et effectivement ces un nom très rare mais avec beaucoup de magie ???? car je ???? sens sa signification dans ma vie j’aime ???? trop mon nom ???? merci maman et papa ????????
bonjour,je viens de voir dans mles avis qu'il y avait une chanson francaise dans les annees 60 qui evoquer ce prenom, est ce qu'une personne pourrait me dire le titre s'il vout plait? en attente d'une reponse cordialement
J'adore mon prénom! Une chanson française évoquait ce prénom dans années 60, et maman avait choisi de le donner à sa fille si elle en avait une. Et c'est moi! Petite, je n'avais pas conscience de la rareté de ce prénom.
Je suis italienne originaire de Sicile. Mes parents m'ont d.onné le prenon Elvîra en tirant au sort sur le calendrier italien de 1942. D'après mon entourage je porte bien mon prenon que j ai appris à aimer
D'origine portuguesa on m'a toujours dit que mon prénom été joli je veux bien le croire un jour j'entend une dame appeler sa petite fille viens ici Elvira je me retourne pensant que c'était moi car il est très rare dans ma ville où j'habite ?un prénom plein de charme
Excellent!
Un peu difficile à porter enfant, c'est vrai...
Ensuite, plus du tout. C'est un prénom qui éveille la curiosité, fascine. Il évoque la sensualité, la magie, des épopées lointaines et médiévales. J'en suis assez fière.
C'est un prénom qui n'est jamais difficile à porter. Il véhicule pour certains une idée de magie ou de sorcellerie. Ce qui n'est pas le cas ! Je pense que ce prénom a orienté toute ma personnalité depuis mon enfance : différente et fière de l'être.
0
Il est beau, rare et original. Certes, on me taquine un peu sur "Elvira la sorcière" mais tous les compliments que je reçois me font oublier.
0
Différent Aujourd'hui j'ai 27ans et on peut dire que dans les années 80 ça ne passait pas inaperçu au sein de la classe. Maintenant mon prénom m'inspire la magie, la danse, les voyage... bref une vie de bohème avec une connotation slave... Alors merci maman et papa.
0
Elvira R. Trets
1 juil. 2009 à 00:44
Toute petite mon prénom était assez dur à porter et plus je prenais de l'âge et plus j'adorais, on me fait énormément de compliment sur mon prénom et j'en suis fière ! Merci papa et maman !
0