Octave

R Rueil Malmaison - 27 juin 2012 à 12:10
 Regdd - 10 déc. 2022 à 23:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/octave/prenom-7279

Beau prénom
Octave080809
10 janv. 2022 à 09:54
Moi aussi je m’appelle octave j’adore mon prénom
Vraiment Octave est sociab
Très beau prénom
Octave est mon prénom je ne pécho pas mais c'est ok j'aime bcp et je suis un gros bg de la street.
Super prénom original et ancien. J’adore mon prénom.
Pas octave mais OCTAVE
6 mars 2021 à 23:13
Octave est un prénom fantastique les octave sont que des beaux gosses
j'aime bien ce prénom original même si la signification n'est pas top. Je préfère Gustave je pense.
j'adore mon prénom
Agréable et historique. Prénom à la fois doux et fort. Je pense que c'est un des meilleurs prénom.
Personnellement, je n'aime pas trop ce prénom car j'ai eu des mauvaises expériences avec des personnes fort désagréables prénommées Octave.
Je n'ai jamais rencontré de personne comme moi
beaucoup de filles étaient amoureuse de moi , Elles adorent mon prénom
Auguste_ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 22:18
Prénom d'Auguste le premier empereur romain
Mon fils s'appelle octave et ça lui va parfaitement.il a 18 ans
Nous avons un petit fils depuis une semaine qui s' appelle Octave et nous sommes ravis de son prénom qui sonne bien français !
J'adore mon prénom ! et j'en suis fier ! je suis né en 2009.
gue mapelle octave
Tout moi mon caractère
Prénom prétentieux et agressif dans la sonorité
Octave un prénom suave...
Bo nom
Mon fils s'appelle Octave. Il est né en 1999. Et lorsque j'avais annoncé à mon entourage qu'on allait l'appeler comme ça, on m'a répondu "non, mais sérieusement tu vas l'appeler comment ton fils ? Tu sais qu'il portera son prénom toute sa vie !" et aujourd'hui c'est un gars super de 18 ans !
Salut je m'appelle octave et j'en suis fier je suis né en 2005
Je m'appelle Octave, j'adore mon prénom, et ce que vous dites c'est totalement la définition de mon caractère ! Mais, tout ile monde me dit que je suis fort en musique et art plastique parce que mon prénom et l'octave mais pas du tout ! Bref j'adore mon prénom !
bien
C'est un Prénom très rare. Je l'aime beaucoup.
0
Prénom rare, doux, "musical".
0
Joëlle F. Dijon
7 avril 2007 à 14:23
Octave, c'est un brave ! Un prénom de caractère pour mon 2ème petit-fils.Fort et sensible à la fois !
0
Octave le magnifique Un prénom exceptionnel pour un garçon magnifique doté d'un courage exceptionnel.
0
Mon fils Dans ma famille, nous aimons les prénoms anciens. Ceux qui ont ont vraie signification et ne sont pas des effets de mode. Je trouve qu'Octave est un très beau prénom. Il impose le respect. Bref, j'adore.
0
Louis-octave C'est le prénom de mon petit fils. Au début tout le monde a été étonné mais il lui va très bien et il est le seul à l'école à porter ce prénom.
0
Mon fils Prénom de mon fils né le 30/10/08. Un bébé exceptionnel avec un prénom exceptionnel qui lui va à ravir. J'adore !
0
Sabine Habsheim
5 mai 2010 à 14:05
Mon fils Octave Nous avons choisi le doux et très beau prénom d'Octave pour notre fils né le 08 juillet 2008. Il lui va à ravir. C'est un petit garçon malicieux, tendre, vif, plein de joie de vivre.
0
Ginette octavie G. ELLEZELLES
11 juin 2011 à 06:53
Octave Mon second prénom est octavie, il a été placé en dernier car peu connu à cette époque et choisi par le parrain prénommé lui-même OCTAVE. Je suis une artiste dans l'âme alors ne pas oublier l'OCTAVE en musique....
0
Octave I. Paris
3 janv. 2012 à 19:14
Octave (avis sur Octave) Octave ,c'est mon prénom .Au début je ne l'aimait pas,mais maintenant je l'adore !!
0
Octave I. Paris
3 janv. 2012 à 19:29
Octave (avis sur Octave) Octave, c'est mon prénom. Au début je ne l'aimais pas, mais maintenant je l'adore !! J'ai 10 ans.
0
R Rueil Malmaison
27 juin 2012 à 12:10
Mon deuxième fils (2 ans) se prénom J'adore ce prénom court, facile à prononcer, facile à écrire, qui fait mec, tout en étant doux, historique.  Son grand frère se prénome Arthur.
0