Alexis

Noelle M. Aix en provence - 17 sept. 2012 à 11:30
 Travaille - 22 déc. 2023 à 08:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexis/prenom-7273

Ajouter un avis... Avoir les courage
Prénom donné à mon fils en 1998… sans regret ????
super prenom!!!
un prenom super!!!!
\⁠(⁠^⁠o⁠^⁠)⁠/mon super prénom!
Mon prénom est excellent
J'adore ce prénom je le trouve très beau, naturel et surtout charmant. Pour moi ce prénom est parfait
j'adore ce prénom :)
je ne changerais jamais de prénom :)
Le prénom que j'ai donné à mon fils en 2000 j'adore
meilleur prénom
Meilleur prénom!!!!!!!!!
Mon prénom est connu par tout mes amis.Super!
Super prénom, ne me déplaît pas , assez classique mais du coup intemporel
tres bien comme prénom:c'est le mien..............
J'adore mon prénom !!! :D
Malheureusement je me reconnais bien là.
Trop bien
Il est vraiment super super super génial franchement je le trouve super ????
Je trouve que mon prénom est vraiment joli, les gars notre prénom est tellement raffiné, et doux quand ont le prononce:) puis je trouve que le prénom Alexis est très joli également sur une femme.
Pour moi c’est un prénom totalement mixte, donc si t’es une femme et que tu lis ça, dit toi que tu as de la chance de t’appeler comme ça
Bah c mon prénom et je l'aime bien
J'aime les Alexis, comme ils sont sexys miam, ouais ouais le nord
J'aime beaucoup mon prénom.
Mais difficile à porter car je suis une femme.
Il y en a que très peu. J'en ai d'ailleurs jamais rencontré.
Je me reconnais bien dans la signification de mon prénom même au féminin????
C'est un prénom qui a une sonorité un peu difficile avec le X au milieu. J'aime mon prénom mais je pense que j'aurais été plus satisfait avec un autre prénom. Il est aujourd'hui porté par des femmes aux etats unis ce qui peut porter à confusion, mais il laisse la possibilité à l'enfant de choisir son genre, ce qui est excellent!
alexis kejwbfdjhwgeiew
11 juin 2021 à 12:17
super
Super
C'est vrai que c'est tout à fait moi ! Alexis est un prénom assez fréquent mais on peut être tranquille, j'en connais beaucoup des Alexis moi !
C est tout à fait exacte, je me reconnais pleinement. Bravo !
je m appelle Alexis et j ai 11 ans merci au commentaire
je mappelle alexis et jaime mon prenom
alexis est le prénom le plus merveilleux au monde la personne qui le porte a beaucoup de chance . c'est un prenom tres courant et ordinaire j'aime beaucoup ce prenom . ( mon meilleure ami porte ce prénom mais il est trés chiant mdr ) ( ps : je l'aime bien quand meme )
Alexis , le meilleur des prénoms du monnnde
J’adore ce prénom !
Note 5/5
Très gentil et beau gosse ,sensible et protecteur il est génial, normal il est mon fils ????
celui que je connais est génial
Je suis surpris de voir à quel point un prénom peut correspondre à une personnalité. Comme si le choix du prénom influerai sur la personne qui l'as reçut. Très intéressant.
Mon copain s’appelle Alexis ! Il est vraiment gentil !
Alexis le genie
15 févr. 2021 à 14:11
C vrai que je suis tres intelligent
Alexis best name
Mon fils s'appelera Alexis
vraiment j'aime Alexis
Alexisguerrier
17 nov. 2020 à 18:43
j'adore le faite que le prénom Alexis révèle que nous sommes des guerriers et que nous protégeons nos proches.
Alexis-6 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 06:19
C'est mon prénom et mon surnom aussi signifie humilité, et je le suis vraiment. Merci Seigneur, merci à mes Parents aussi. Et la méditation est mon fort. La description est bonne, mais je suis verseau. Merci
Merci maman !
Vraiment incroyable
Un super prénom...__Merci Maman !__Il est extra...
bestfriendofandalexis
13 mai 2020 à 20:03
Les ALexis ce sont les best__
Je suis très fiert de mon nom Alexis et du jour de ma naissance.Merci mon Dieu !
LeMeilleurDesAlexis
23 avril 2020 à 14:36
Je lui vos commentaires, certes c'est un beau prénom mais je suis celui qui le porte le mieux. Je suis le meilleurs de nous tous, je suis votre dieu, vénérer moi !
J'aime bien ce prénom et tout me correspond sauf la partie "Alexis en bref". Sinon j'aime bien ce prénom.
Mmmmmmonster
5 mars 2020 à 11:25
Mon alexis est sympa mais un peu roux sur les bords. Il a des difficulté pour gérer sa moula et n'est pas très fort en mathématiques choqué décu
C est mon prénom celui de mon père et de mon fils que du bonheur
Alexis n'est pas un prénom à jeu de mot. Grande déception, 4,9/5
whalla on est trop hlou
le meilleur prénom du monde
Sa description est parfaite, c'est l'un de mes amis les plus chers
J'adore ce prénom !!
Superbe prénom comme mon arrière grand père !
Très beau prénom que j affectionne particulièrement car c est le mien
J adore mon prénom
J'adore ce prénom il très commun vers chez moi mais il ont tous un caractère différents,il sont tous géniaux????
J'affectionne ce prénom qui va à merveille à mon fils!
Le prénom d'un ami que j'affectionne particulièrement. Il a une personnalité sans égal, c'est ce qui fait sont charme.
Je m,appelle Alexis ja dort se prénom
C'est le prénom de celui que j'aime, je crois que la description va l'aider à mieux le connaitre ❤
Oui, c'est vrai. Nous voulons savoir sur tous les domaines.
Amandinedu53
2 juin 2019 à 16:08
Prénom qui laisse deviner un caractère sensible et qui a besoin d'être aimé. La générosité et la sympathie des Alexis est leur point fort. En plus ils sont généralement beaux gosses ????
Prénom facile à prononcer et de belle Consonance.__ __Celui de ma famille est très intelligent, dynamique et avide de découvrir tout dans tous les domaines __Caractère entier mais attachant.
Très beau prénom. Celui de mon fils ;p
Une tendance a la démagogie...mais terriblement attachant__
Le plus beau prénom...celui de mon fils
C'est mon frère et je l'adore même si il est un peu enervant
J adore ce prenom (le mien)__
5/5
J'adore mon prénom, ça sonne bien ;)
J'adore ce prénom
Une date, un prénom, un souvenir encore présent ...
Comme pour mali700 Aléxis c’est mon petit copain. Je l’aime
Mon petit copain s'appelle Alexis et c'est un très beau prénom
Eloïse(AE)
3 nov. 2017 à 01:32
J'adore
ALEXIS C'est mon nom et il est génial. Je l'apprécie beaucoup
C'est le prénom de mon petit copain... Comment ne pourrais je pas l'aimer ?
Définitivement le meilleur prénom
Toute la délicatesse émane de ce prénom magnifique!
J'adore!
J'adore ce prénom
Mon petit frère s'appelle à Alexis et à 9 il se porte bien est très joyeux et déborde d'énergie il a déjà une copine
Prénom de mon petit frère de 6 ans , petit garçon très intelligent, plein de vie ( un brin superactif) , très bavard et très gentil .
Mignon étant petit, sonne bien à l'oreille ado et adulte Alex peut faire l'affaire. Tout moi, quoi.
Très jolie nom que je porte avec fierté
Moi même je m'appelle alexis et je trouve que se nom me qualifie vraiment
Alexis est le prénom de mon petit ami et j ai toujours adoré le prénom Alexis comme Alex
Mon petit fils est un amour d'Alexis.Il a 2 ans et demi comme quoi il n'y a pas d'âge pour ce magnifique prénom .ça lui va trop bien.
Prénom chic qui passe trop bien, mon fils de 7 ans le porte grave bien, j'adooooore
ALEXIS BAYEKE (de murambi-mutwanga)
2 juil. 2017 à 22:31
je me sens tres fier de mon prenom vraiment mes chers
c'est mon tres cheri prenom je l'adore
Shaou(Alex)
29 juin 2017 à 04:34
Alexis '' c'est la classe
J'm'aime ''
Mn premier fils je j'l'appellerai Alex
Peux pas dire mieux
Prénom de mon fils ❤️
moi, j'adoooooooooore ce prénom !!!
;)
je m'aime.
J'adore ce prénom mon petit ami le porte et je trouve qu'il lui va très appart sur la partie des maths et apprendre il n'aime pas sa! Mais le reste c'est vraiment sa!
Alicia883 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
26 mars 2017 à 05:16
J'adore Alexis mais que pour un garçon/homme, et j'aime aussi Alex tout court en prénom (garçon/homme seulement) et en surnom !
Très beau prénom !
Les Alexis c'est les meilleurs
Alexisdu2525
7 mars 2017 à 22:50
Moi je suis sur que tous ce qu'il disent est vrai et je suis fier de m'appeler Alexis
Mon fils s'appelle Alexis, cru 2015. Il est super curieux et je retrouve bien son raisonnement mathématique !
Moi jsuis en couple avec un Alexis et on se ressemble foul! Je l'aime pare quil aime me dire des choses gentilles et me protéger ou bien me remontée le morale quand jen ai grandément de besoin! Je t'aime mon chou
C le prénom de mon chéris et je le trouve simple mais grave bien !!! J'aime trop !!!❤❤
Moi j ai appelé mon fils Alexis il a 4 mois
Alexis du 44
28 déc. 2016 à 11:04
J'adore mon prénom (je m'appelle François)
Mélanie 2101
25 déc. 2016 à 23:32
J'adore ce prénom "mon amoureux " s'appelle comme ceci il a tendance a vouloir me protéger de tout et il est parfois très jaloux quand je m'adresse a un homme ou a un de mes pote
J'adore mon prénom!
trop mignon, c'est le prénom de mon amoureux. J'adore ce prénom que je trouve simple et originale.
Fandeprenoms
14 déc. 2016 à 17:10
J'adore ce prénom, Alexis est un très beau prénom, si j'avais été un garçon, je me serais appelé Alexis, et si un jour, j'ai un fils, il s'appellera peut-être Alexis, j'aime bien le diminutif Alex, aussi.
Les deux seuls petits bémols que je trouve à ce prénom, c'est d'abord le fait qu'il soit mixte même si en France et dans les pays frontaliers, il est beaucoup plus donné aux garçons qu'aux filles et ensuite parce qu'il est très donné. Je préfère Alexis pour un garçon que pour une fille.
J'attribue 4 étoiles au prénom Alexis.
yo je m'appelle Alexis j'adore mon prénom et cet article m'as apris bcp de choses merci bcp ...
C'est tous moi mais comme le dit un autre Alexis ce n'est pas que le prenom qui forme notre personnalité il y a aussi notre passé et nos souvenir et on mûrit tous les jours .on est jamais le même qu'hier
Tout ce que qui est dit dans ce post est sans doute vrai car je le retrouve chez moi, mais tout ne se joue pas dans le prénom. Une grande partie de notre personnalité vient de nos souvenirs et de notre vécu, parfois même du signe zodiacal (pour ceux qui y croient). Étant cancer je suis plus sensible que la moyenne, mais je connais d'autres Alexis qui le sont moins et ont un autre trait de caractère plus renforcé.
Voilà, c'était la parenthèse constructive du jour ^^
J'aime, j'aime, j'aime ce prénom !
Je suis assez d'accord sur ce qui est dit sur ce prénom. J'ai pour ma part toujours tendance à protéger ceux que j'aime et parfois ceux que je ne connais pas. J'aime être entouré mais j'aime encore plus me retrouver seul pour réfléchir. J'adore apprendre de nouvelle chose quitte à passer pour Monsieur JeSaisTout. Par contre, même si je calcule toujours tout ce que je fais pour avoir au moins deux coups d'avance sur la vie en générale ou dans le travail, je suis assez nul en mathématiques. Je déteste ça.
Alexis mountain bike
8 août 2016 à 10:53
Autant dire que de nos jours Alexis n'a rien de bien guerrier :)
Alexis mountain bike
8 août 2016 à 10:05
Je m'appelle Alexis et si mon prénom plait aux filles, bah je vais pas m'en plaindre :D
Nan mais le fait d'avoir des valeurs guerrières, je suis content :) vraiment :D en vrai je suis boulanger la seule chose que je repousse c'est les avances de mon collègue :D
alexiskaschel
30 juil. 2016 à 20:23
Je suis très heureux de savoir ces choses sur mon prenom
Bonjour je trouve que ce prénom représente la protection et j'ai un de mes meilleurs amis qui s appelle Alexis et il est amoureux de moi et franchement les Alexis aime que lon prenne soin d'eux. Mais surtout les filles ne les contrarié pas parce que plus tard il va vous le remette dans la tête !!Et franchement les mecs sapellant Alexis soyer fière de votre prénom parce que ce que j'aime chez vous c'est votre sincérité,votre intelligence,et surtout vaux attentions ne les énervé pas car vous risqueriez de partir dans des débats surnaturel!!!!!!
Je m'appelle Alexis et j'adore ce prénom
jaime troooop ce prénom
Alexis S. Fribourg
24 oct. 2007 à 16:55
Merveilleux C'est un très beau prénom. Je le sais, je le porte et j'en remercie mes parents. C'est un prénom qui marque les esprit et qui fait qu'on ne nous oublie pas facilement ;-)
1
It's me J'adore mon prénom.
1
Alexis ? C'est moi ! Je suis très fier de m'appeler Alexis ! C'est un prénom à la fois très connu et à la fois très rare ! Les définitions de ce prénom me correspondent toutes !
1
C'est un prénom chaud et lumineux. Alexis se porte bien pour un adolescent.
0
Laurence Péronne
22 mai 2005 à 17:25
C'est un prénom que j'affectionne beaucoup. Sa consonance et sa prononciation notamment prédisposent au sourire. Il est encore peu courant et la courbe "mode" semble amorcer une baisse et je m'en réjouis, les prénoms les plus rares sont en général les plus charmants.
0
C'est un prénom chaud qui se dit un peu en chantant et avec le sourire !
0
J'adore ce prénom. Je le trouve simple et charmant. En plus, étymologiquement, il signifie "repousser les ennemis pour protéger les autres". J'ai un ami génial qui se nomme ainsi et cette signification étymologique lui convient parfaitement. 
0
Je trouve que le prénom Alexis est assez exceptionnel. Surtout quand on le donne à une fille, comme c'est mon cas.
0
Christelle CROSNE
3 févr. 2007 à 22:54
Sensible et gentil Prénom ancien qui traverse les âges, nous avons choisi ce prénom pour notre fils et nous avons découvert que 2 ascendants de mon mari l'avaient porté!
0
Michèle D. Les ulis
25 avril 2007 à 15:49
Prénom magnifique. En sus d'être un vieux prénom français, il évoque les tsars et grands ducs de la grande Russie. Moins pompeux qu'Alexandre, plus chatoyant, la finale en "xi" est géniale. Prénom précieux.
0
Ce prénom convient parfaitement à mon fils qui est tendre, sensible et posé. Né en 1990, donc aujorud'hui ado et presque un homme mûr et attentif !
0
Alexis au féminin J'adore le prénom Alexis et particulièrement pour une fille ! Nous avons prénommé la nôtre Jade-Alexis ! Nous avons plusieurs compliments pour ce choix. C'est une magnifique petite fille vive et très éveillée !
0
Julie Paris
24 oct. 2007 à 12:41
Trop beau J'adore ce prénom, il est tout simplement magnifique.
0
Avis de Morgane Ce prénom qui signifie "repousser les ennemis pour protéger les autres" est vraiment magnifique. Mon meilleur ami porte ce prénom vraiment bien, d'autant plus que la signification se vérifie sur lui. Adorable.
0
Julie C. Nice
8 mars 2008 à 13:43
Chérie d'alexis Je trouve que les alexis sont en général assez discret, gentil, à l'écoute des autres, au top. Enfin je parle en particulier du mien.
0
Yannick D. Maisons-alfort
22 mai 2008 à 08:15
Alexis, un prénom formidable Bonjour,je connais un Alexis qui habite à côté de chez moi et il est très gentil. Alexis comme prénom c'est une perle rare.
0
Mon petit garçon de 11 ans s'appelle Alexis, c'est un chou, ce prénom doux lui va à ravir, même s'il a du tempérament, son côté hyper gentil et attentionné revient très vite ! Je n'ai jamais regretté ce choix de prénom.
0
Alexis P. Colombes
3 sept. 2008 à 11:06
La classe Je m'appelle comme ça et j'en suis content, car comme l'a souligné une certaine personne, c'est à la fois connu mais pas très commun.
0
Lilas P. Pila Canale
5 nov. 2008 à 18:24
Je trouve qu'Alexis est un des plus beaux prénoms mais, en même temps, cela dépend de celui qui le porte.
0
Leonor F. Meaux
9 nov. 2008 à 22:54
Alexis trop craquant Mon fils s'appelle Alexis et ça lui va très bien : blond aux yeux marron-vert, il a 11 ans et il est réservé et tendre mais quand il est en colère il sait très bien s'exprimer et je suis fière qu'il porte ce prénom.
0