Claudine

Claudine - 22 sept. 2007 à 14:46
 CloB - 3 févr. 2024 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudine/prenom-7269

Née en 68, je n'aime pas mon prénom, je lui aurai préféré Claudie plus joli à mes yeux !
En venant dans le village où je suis depuis 30 ans, j'en ai rencontrées plusieurs (plus âgées) alors que je n'en avais connue qu'une autre depuis mon enfance ;-)
Bref... on ne choisit pas son prénom :D
Née en 68, je n'aime pas mon prénom, je lui aurai préféré Claudie plus joli à mes yeux !
En venant dans le village où je suis depuis 30 ans, j'en ai rencontrées plusieurs (plus âgées) alors que je n'en avais connue qu'une autre depuis mon enfance ;-)
Bref... on ne choisit pas son prénom :D
Née en 68, je n'aime pas mon prénom, je lui aurai préféré Claudie plus joli à mes yeux !
En venant dans le village où je suis depuis 30 ans, j'en ai rencontrées plusieurs (plus âgées) alors que je n'en avais connue qu'une autre depuis mon enfance ;-)
Bref... on ne choisit pas son prénom :D
Je m'appelle Claudine et suis née en 1964. Prénom pas fréquent et pourtant, au collège, on était 3 à le porter dans la même classe. Mais je n'aime pas mon prénom peut-être parce que mon père se prénomme Claude et que je trouve le choix pas assez recherché. Mais, visiblement, mon entourage n'a pas de mal à m'appeler ainsi et ne comprend pas pourquoi je ne l'aime pas.
Née en 1949, mes parents ont hésité entre Claudine et Françoise. J aurais préféré Françoise, me parassait plus doux. Mais au fil du temps, la rareté du prénom aidant( jamais 2 dans la même classe) j ai fini par bien apprécier et même aimer mon prenom. Aujoird hui, j en suis fière !!!!
j aime mon prénom je suis née en 1958 les claudine sont plus âgées enfin je pensais car je m aperçois qu' il y a des jeunes claudine
Clo pour les amis
6 juin 2022 à 21:01
Je suis une Claudine née en 1958, de nos jours certes il y en a pas bcp mais j'adore mon prénom
j'ai 65 ans, j'aime mon prénom
j'ai 65 ans, j'aime mon prénom
Née en 1978, je n'ai jamais croisé d'autre Claudine, à part tout récemment au travail. J'aime l'idée de porter un prénom ancien qui disparaît, j'ai toujours assumé mon prénom. Beaucoup de Clo au quotidien, mais je trouve le diminutif joli! Je n'en changerais pour rien au monde, il me correspond.
Finalement, je n'ai jamais porté ce prénom car, comme mon père ne voulait que des fils, on m'a très vite appelée Claude. Prénom que j'ai porté jusqu'à la cinquantaine. Après, j'ai choisi un nom d'auteur.... ET j'ai beaucoup, beaucoup de peine à porter, voire à prononcer mon prénom de naissance.
Moi je n’ai jamais aimé mon prenom. Il n’y a que maintenant que je commence à l’accepter et à l’apprécier ( 50 ans quand même). Je le trouvais vieux et moche. Merci pour les autres avis qui me font voir les choses différemment. Par contre jamais aucune personne à l’école avec ce prenom. C’est clair il est rare !!!
Le plus beau de tout les prénoms, celui de ma petite soeur née avant moi que je n'ai pas connue
J'apprécie mon prénom ,je le tiens de mon père Claudel.
Je trouve que notre description tombe à pic.
C'est trop beau de sz voir décrire en toute impartialité et avec d'aussi beaux traits de caractères.
Je ne regrette point d'avoir cherché à connaître un peu plus sur mon prénom.
Merci.
J'aime bien mon prénom même si souvent on m'appelle Clothilde
Je suis de 1977 et...je n‘ai jamais eu une autre Claudine dans la classe. Pas de souci particulier avec mon prénom bien qu‘au début les gens retiennent Géraldine ou Clotilde sans doute plus usités. Moi j‘aime bien l‘originalité donc ça me plait. Clo est souvent utilisé au quotidien. Moi je ne changerai mon prénom pour rien au monde .... sauf pour celui de mon père Axel
Je suis née en 1948 ,je suis une Claudine et j'ai tjrs aimé mon prénom, ma fille a donné mon prénom en second à ma petite fille et j'en suis fière, petite on m'appelait Kiki dans ma famille, maintenant certains amis m'appelle Clo. ????????
Écureuil et Tigresse, mais Tigresse C'est Claudine
28 mars 2021 à 01:35
Claudine, c'est ma copine... Super sympa accueillante, trop bonne et tout. On y mange bien, belle et cool. Que dire. ... Très chaleureuse... J'apprécie et j'aime beaucoup.ft
j'ai 81 ans et j'aime bien mon prénom. La définition en est bonne: boiteuse, or j'ai de gros problemes de jambes!!!Pour le caractere je me retrouve bien. Le jour de chance:le 2 est vrai pour moi, car c'est le jour de mon mariage qui a été extremement heureux. Ma soeur s'appelait colette!!!et j'aime beaucoup cet écrivain.
moi je suis une claudine mais on m'appelle claudie depuis des dizaines d'années maintenant et je prefere
très très bien c le prénom de ma mamy j'adore mais sa fait impeu vieux (aps mechament????)
Je suis une claudine et depuis toujours(40ans) je deteste mon prenom.
J’adore ce prénom Bien qu’ ancien Il reste très féminin De plus quand une maman s’appelle Colette C’est une évidence . Ma fille est naît en 1982
Prénom issu de celui de mon père Claude, j aurai aimé qq chose de plus original, je ne me reconnais complétement pas dans la description des claudine, je suis née en 1957
Je suis une Claudine depuis 1970 et je suis fière de le porter. J'ai eu dans mon entourage professionnel l'occasion de rencontrer 2 autres personnes portant les prénoms Claudine ou Claudie. C'est vrai qu'il est rare et donc précieux. Enfin pour moi. Parfois surnommée Clo ou Cloclo.
cloooooo...Chouette prénom
Douceur dece joli prénom. Rare donc précieux..
Super prenom moi ses CLOCLO
Je suis une Claudine depuis 1964 et je suis toujours où que j aille entourée de Claudine 2 voire 3. C’est chouette, j adore ????
Prénom difficile à porter enfant, je me réconcilie avec lui les années passant .Très reconnaissante à Colette de l avoir fait connaitre à travers son héroïne...,et puis les cols Claudine
Je m'appelle Claudine les infos sont quasiment correctes sauf que je ne peux répondre de l'âge moyen des Claudine. Merci.
J’aime mon prénom que mes parents m’ont donné et je n’ai jamais pensé en changer. Je suis née en 1950.
Je m'appelle Claudine née en 1964. Cloclo pour la famille, Clo pour les copains. J'aime bien avoir un prénom peu courant, j'en ai connu quand même quelques une mais peu de mon âge.
Moi aussi je suis une Claudine er fière de le porter car ses ma mère qui me la choisir
Mon père s'appelant Claude, j'ai hérité de mon prénom... par tradition. J'aurais aimé en porter un autre plus intemporel, surtout aujourd'hui car il marque trop son époque et donne une image vieillotte.
Pas de pseudo
11 déc. 2020 à 08:45
J'aime mon prenom
Cloclo ou coco par mes amis j ai 69 ans
2 déc. 2020 à 17:20
Je me reconnais dans la citation ci dessus très sensible oui et fonceuse aussi Mon prénom le seul de ma naissance je l ai toujours acceptée parce que je n en connais pas pour comparer ????????
Claudine de Haute Savoie
2 déc. 2020 à 17:18
Je me reconnais dans la citation ci dessus très sensible oui et fonceuse aussi Mon prénom le seul de ma naissance je l ai toujours acceptée parce que je n en connais pas pour comparer ????????
Claudine 85 18 /11/2020
18 nov. 2020 à 17:03
Oui les Claudine sont l bien les meilleurs ,et moi aussi j'aime beaucoup mon prénom . Quand j'étais enfants vers les années 1964 on me fêtait ma fête le 18 novembre avec les Aude et les maxime .
Maman a ce prénom est Claudine Alice comme 2ème prénom.!
J'ai 28 ans et j'aime beaucoup mon prénom. Plus jeune, à l'école certains rigolaient qu'il faisait vieux mais cela ne m'a jamais dérangé. Au moins, je suis souvent la seule et c'est plus facile au quotidien. Et j'ai toujours aimé en rire surtout en rencontrant des Claudine de 60 ans quand j'en avais 15 !
Claudine le prénom de ma petite soeur
Claudine ma petite soeur née avant moi que je n'ai pas connue. Un si joli prénom
J ai 53 ans, j ai appris à aimer mon prénom en vieillissant. __Ado, je le trouvais vieux.
ClaudineAnanda
4 mai 2020 à 19:07
Je devais être appelée Blandine et ce fut "je ne sais pas pourquoi" a dit ma maman : Claudine. Rectifions l'origine : Claudine est d’origine Grecque (et non latine; ni de Claude). La fête de Ste Claudine était avant le changement de calendrier le 18 novembre, je l'ai vu sur ces anciens calendriers dans les années 60 et je l'ai trouvé sur une image de Ste Claudine trouvée dans une brocante il y a très longtemps. J'ai 64 ans, jeune à l'école ce ne fut pas simple de le porter car les autres me disait que cela faisait "vieux", d'où les diminutifs que je n'aimais pas et défendais mon prénom. Le caractère décrit est assez fidèle. J'ai toujours rencontré des "Claudine" et même eu dans plusieurs endroits de vie, des homonymes, jusqu'à 1 ayant la même date de naissance, et 1 autre jour et mois ...
Les Claudine sont les meilleures !!
J'ai 21 ans et je m'appelle Claudine, j'aime beaucoup ce prénom que je porte depuis le 18 février 1999 ! Vive les Claudine
J'adore mon prénom; Il me va bien.;;
j'ai 20 ans et je le vis bien si jamais
J'ai cohabité avec une Claudine pendant près de 50 ans ,hélas une Perverse Manipulatrice Narcissique ...! Divorce récent mais je l'aimais ....
Tres drôles ces commentaires je trouve mon prénom tres bien défini.dans mon entourage de jeunesse les parents donnaient ce prénom pour leur dernier enfant Claudine voulait dire Clôture. ...
J'ai 48 ans et ma foi on s'attend toujours à ce que j'en ai 70/75 au moins....c'est comme ça !
grenouille45
13 oct. 2019 à 22:10
Je m'appelle Claudine tout comme mon arrière grand-mère super ! Je n'ai jamais aimé mon prénom. Les gens qui m'apprécient on tendance à m'appeler Didine. Mon caractère est exactement comme décrit, néanmoins j'ai rencontré plusieurs Claudine dans ma vie et aucune n'avait ce caractère là ?
J'aime beaucoup mon prénom!
J adore mon prénom
Je suis fière de m'appeler Claudine
Je suis ravi de porter ce prénom que ma mère ma donner ____
Waauu je suis un fiel de mon prénom Claudine les caractères sont exactes en 80/100 merci ma copine s'appelle Claudine
J aime et j ai toujours aimé mon prenom . Je n ai que très peu de fois croisé une autre Claudine ce qui donne à ce prénom un cote peu commun
Claudia,cloclo
25 avril 2019 à 16:52
Je suis très ravi de mon prénom et cela me correspond à merveille
J'ai 31 ans Claudine c'est très dur à porté
Je déteste mon pré’om
je suis ravie de porter ce joli prénom il me correspond parfaitement
Je suis ravi de mon prénom
bonjour ma copine s appelle claudine , c est la vérité que c est marquer
Moi j suis bien avec mon prenom et les caracteres sont exact a 70/100__Cloclo,, et coco sont mes surnoms__
C’est super car j’ai toujours aimé mon prénom et je me reconnais bien dans la description du caractère des « Claudine »!!!
Ma maman a trouvée ce prénom joli , finalement il est pas trop répandu .il vaut aussi bien que certain prénom à rallonge ridicule.
super prof
Perso, je déteste. Je lui préfère mon 2e prénom, très classique, mais heureusement intemporel
j'aime mon prénom en référence à l 'écrivaine Colette!
Moi aussi je suis une claudine de 32 ans donc pas commun , au moins à l’ecole Ou dans un répertoire téléphonique généralement je suis à seule!!__J’aime bien mon prénom
ckoukize Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018
3 févr. 2018 à 10:27
La signification de ce prénom est juste , mais Je n' aime pas mon prénom
Juste un peu déçue, j'aime mon prénom mais il est décalé par rapport à mon âge, toutes les claudine que je côtoie ont plus de 20 ans que moi. Les gens sont en général surpris lorsqu'is découvrent mon prénom.
J'aime mon prénom, on m'appelle souvent Cloclo ou Coco ça me va aussi
Ç beau
Je ne me reconnais pas dans ce prénom
Je ne l'accepte pas pour moi
Je n'aime pas la sonorite de ce prénom
J aime mon prénom il me correspond bien sympa mais réservée
Je suis une Claudine fetée maintenant au mois de Février?? j aimes les gens en général je suis tres serviable, sensible, gentille mais il y a des limites à ne pas dépasser, sinon je fonce dans le tas; signe astro bélier!!! j aime mon prénom peu commun a l heure actuelle;bonne journée les Claudine.
paquerette16
16 sept. 2017 à 21:25
MOI AUSSI JE SUIS UNE CLAUDINE
Avant on fétait la ste claudine le 18 novembre ....pourquoi plus maintenant?
Je m'appelle claudine et j'adore mon prénom, c'est un prenom assez rare et moi Jaime les noms rare.
Toujours présente pour les autres
Moi je suis Claudine; mais née le 18 Novembre: cela me décrit bien, merci!!!!
mamiedine joy
4 mai 2017 à 13:59
Moi claudine, jaime mon prénom. Je dirais meme que je le prefere a d autres .tous les gens qui me onnaissent disent que je le porte tres bien par rapport a mon caractere . Ce n est pas le cas de chacun ou chacune qui reproche a ses parents de leur avoir donne tel ou tel prenom. Moi je suis très reconnaissante à mes parents de l avoir choisi. Pour moi , un prénom est donné avec amour.papa me surnnommait "didine" mes petits enfants "mamiedine" pour mon bonheur .
J'aime beaucoup mon prénom
Les Claudine son très gentille
j aime mon prénom pour sa sonorité douce et surtout parce qu'il est rare.
J'adore mon prénom ! Il est à la fois peu commun, en classe autrefois il n'y en avait qu'une, moi, contrairement aux Valérie, Catherine, Christine, Isabelle... et il ne fait pas vieillot. Bravo à mes parents pour l'avoir choisi; par contre, ils ne se sont pas cassés pour les suivants...
Bizarrement on m'appelle très rarement par mon prénom, soit c'est clo, cloclo, un surnom. .voire par mon nom...aujourd'hui ça va mieux..mais plus jeune j'aimais pas...ça m'arrangerait bien qu'on m'appelait par autre chose que claudine
Je m'appelle Claudine et suis jumelle avec un frère Claude....Jeune je n'aimais pas mon prénom car ont me donnait un petit nom didine......mais aujourd'hui j'adhère complètement et je trouve qu'il correspond à ma personnalité et la signification de mon prénom où je me retrouve bien...et qui sont vrai pour moi....❤
Moi je m'appelle Claudine
Plus jeune je n aimais pas mon prénom aujourd hui j aime sa sonorité en fait il me vas trés bien est rare super .cloclo ont m appelle aussi amicallement j ai 43 ans
je trouve mon prénom sympa, j'ai 55 ans et j'aime bien quand il est porté par des plus jeunes que moi. bravo à mes parents pour leur choix.
on m'appelle plutôt Clo cela me correspond mieux
Très joli et surtout unique je me sens bien dans la peau de Claudine c'est un prénom qui est atemporel il est toujours d'actualité
Serge de Strasbourg
23 oct. 2016 à 17:32
Elle s'appelle Claudine cela lui va très bien, elle a 57 ans , elle est si belle , elle est mariée et heureuse je crois.Je l'aime depuis notre enfance, je n'ai jamais eu le courage de le lui dire et la vie nous a séparés si seulement elle pouvait penser un peu à moi, je ne pense qu'à elle.
.
Claudine de Boussu
19 oct. 2016 à 11:32
Mon père s'appelait Claude! C'était tout trouvé, je devais me prénommer Claudine ! A 55 ans, cela ne me dérange plus mais quand j'étais adolescente, j'aurai voulu me prénommer Brigitte ou Carole,... Mais tout compte fait, cela me correspond assez bien et maintenant j'en suis fière car il est peu répandu.
Ce sont les plus belles et les plus gentilles
J'ai toujours aimé mon prénom. J'aime sa sonorité et sa rareté.
Il est classique mon prénom, il me plaît bien. Alors bien sûr il correspond à mon âge, il y a des modes. Mais je préfère un prénom désuet que le prénom de tout le monde ou les prénoms ridicules que l'on donne parfois aux jeunes actuellement.
Coco ou cloclo
18 juil. 2016 à 21:42
J ai 38 ans , parents tout deux d origine yougoslave..je suis hâlé ...donc pas du tout la tête de l emploi lol...mais même si j ai eu du mal plus jeune actuellement je le vie bien...j aime mon prénom maintenant en plus rare
J'ai toujours eu du mal à porter ce prénom lorsque j'étais plus jeune ; maintenant j'ai 56 ans, et je m'y suis faite ! Je le trouve intéressant dans la mesure où il y en a très peu, et j'en suis fière.
Claudine D. Douala
10 mars 2015 à 12:20
J'aprécis le prénom Claudine Je suis fier de nom prénom Claudine, pour moi c'est un prénom porte bonheur
1
Bizarre Quelle idée d'appeler quelqu'un comme ça...
0
C'est ma femme Prénom agréable qui permet beaucoup de rime
0
Claudine Orleans
18 déc. 2004 à 15:18
Merci Papa Mamand'avoir choisi ce prénom doux comme un bonbonqui me va comme un gant depuis 63 ans
0
à la fois bucolique et primesautier... ce prénom très peu utilisé est pourtant bien charmant.
0
Claudine Colombes
10 déc. 2006 à 00:17
"une rare claudine (et jeune!)" Je n'ai jamais aimé mon prénom, très vieillot vu que je n'ai que 18 ans, mais l'avantage c'est que dans ma classe j'ai toujours été la seule !
0
Claudine C. Laon
17 avril 2007 à 13:28
J'ai toujours aimé mon prénom. Il me colle à la peau comme un gant. Qui plus est, Colette s'en est inspiré ! Il est jeune, primesautier et pour rien au monde je n'en changerais.
0
J'adore mon prénom Je suis très littéraire et j'ai la chance de porter un prénom que Colette a rendu célèbre. Comme beaucoup de femmes, j'ai porté le nom de mon père et je porte celui de mon mari mais celui que j'utilise est mon prénom qui est devenu mon nom car il m'appartient en propre.
0
Claudine of course! H. Nantes
5 juin 2008 à 09:08
Claudine et Colette Merci à la grande Colette d'avoir tout anticipé : Claudine à l'école, en ménage, à Paris et, même, Claudine s'en va ! Effectivement, j'adore jouer avec mon prénom: Clau dîne! clos Dean! les fourches c (l) audines: il faut s'en méfier ! etc etc etc...
0
Claudine B. Sains-du-nord
13 août 2008 à 14:14
Très fière de mon prénom Je m'appelle Claudine je suis très fière de mon prénom  qui est très doux. Je voudrais bien que ce prénom revienne à la mode comme Pierre. Et ce n'est pas du tout un prénom bizarre, bien au contraire. Cordialement.
0
Claudine J. Caire
27 sept. 2008 à 00:19
Un prénom craquant Le plus doux prénom de toute la terre.
0
Claudine P. Caire
27 sept. 2008 à 00:32
Un ange qui chante J'aime mon prénom. Je le trouve original, unique et il me donne le sentiment d'un ange qui chante.
0
Claudine D. Brie
29 avril 2009 à 20:36
Un prénom trop rare Pas aussi courant pour mon année de naissance à l'école que des Valérie, Véronique, Nathalie et au lycée, miracle une autre Claudine dans ma classe. Je trouve que c'est un beau prénom. J'aimerais que ça revienne à la mode.
0
Claudine Je n'aime pas du tout mon prénom qui a la même racine que cloche ou claudiquement. Durant mon adolescence, j'ai souvent pris un pseudo et suis restée longtemps Cloé. A 60 ans, je ne m'y fait toujours pas même si je le porte définitivement.
0
Vieillot Je m'appelle Claudine, et je n'aime pas du tout. Mes parents l'ont choisi car c'était le prénom de mon arrière grand mère... C'est vrai que c'est original car de mon âge il yen a peu et j'avoue que de ce côté là il me va bien ! =)
0
Claudine L. Liège
13 juin 2012 à 17:11
J'aime mon prénom Je le porte avec plaisir depuis bientôt 63 ans: il n'est pas très répandu, même chez les femmes de mon âge, et je le trouve plus mélodieux que beaucoup de prénoms donnés aux filles dans les années 40-50. J'aime aussi que l'on m'appelle Clo ou Cloclo. Et mon fruit préféré est ... la reine-claude!
0
Claudine G. Ottawa
25 nov. 2012 à 23:51
Un beau prénom, une belle héroïne Oui, j'aime mon prénom, je l'ai même choisi. Ma mère m'avait nommée Claude et j'ai féminisé mon prénom vers l'âge de 30 ans. Je ne l'ai jamais regretté, surtout que je vis au Canada, en anglais - c'est exotique pour les anglophones. Et puis la Claudine de Colette, quel beau personnage!
0
Claudine Luxembourg
24 sept. 2013 à 07:29
Latin Origine latin est claudius, non claudia?
0