Claudine

Créer une discussion Claudine - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 13:59 par mamiedine joy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/claudine/prenom-7269

Afficher la suite 
PH- 7 mars 2017 à 21:58
Beaucoup de Claudine sont des cougars...
Répondre
Claudine 602 jean-renoir- 29 mars 2017 à 18:43
Pour Elio Depeyre de jean-renoir 602 neuville-sur-saône Lyon!!!!J'aime mon prénom mais j'aurai aimé m'appeler Elise!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que tu liras mon message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'aime de tout mon COEUR!!!!!!!!!!!!! I love you!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
AZ71- 31 mars 2017 à 23:20
les Claudine sont des pouilleuses
Répondre
Didine- 20 avril 2017 à 13:48
J'aime beaucoup mon prénom
Répondre
mamiedine joy- 4 mai 2017 à 13:59
Moi claudine, jaime mon prénom. Je dirais meme que je le prefere a d autres .tous les gens qui me onnaissent disent que je le porte tres bien par rapport a mon caractere . Ce n est pas le cas de chacun ou chacune qui reproche a ses parents de leur avoir donne tel ou tel prenom. Moi je suis très reconnaissante à mes parents de l avoir choisi. Pour moi , un prénom est donné avec amour.papa me surnnommait "didine" mes petits enfants "mamiedine" pour mon bonheur .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aprécis le prénom Claudine Je suis fier de nom prénom Claudine, pour moi c'est un prénom porte bonheur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bizarre Quelle idée d'appeler quelqu'un comme ça...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est ma femme Prénom agréable qui permet beaucoup de rime
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Papa Mamand'avoir choisi ce prénom doux comme un bonbonqui me va comme un gant depuis 63 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à la fois bucolique et primesautier... ce prénom très peu utilisé est pourtant bien charmant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"une rare claudine (et jeune!)" Je n'ai jamais aimé mon prénom, très vieillot vu que je n'ai que 18 ans, mais l'avantage c'est que dans ma classe j'ai toujours été la seule !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé mon prénom. Il me colle à la peau comme un gant. Qui plus est, Colette s'en est inspiré ! Il est jeune, primesautier et pour rien au monde je n'en changerais.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom Je suis très littéraire et j'ai la chance de porter un prénom que Colette a rendu célèbre. Comme beaucoup de femmes, j'ai porté le nom de mon père et je porte celui de mon mari mais celui que j'utilise est mon prénom qui est devenu mon nom car il m'appartient en propre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claudine et Colette Merci à la grande Colette d'avoir tout anticipé : Claudine à l'école, en ménage, à Paris et, même, Claudine s'en va ! Effectivement, j'adore jouer avec mon prénom: Clau dîne! clos Dean! les fourches c (l) audines: il faut s'en méfier ! etc etc etc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très fière de mon prénom Je m'appelle Claudine je suis très fière de mon prénom  qui est très doux. Je voudrais bien que ce prénom revienne à la mode comme Pierre. Et ce n'est pas du tout un prénom bizarre, bien au contraire. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom craquant Le plus doux prénom de toute la terre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un ange qui chante J'aime mon prénom. Je le trouve original, unique et il me donne le sentiment d'un ange qui chante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom trop rare Pas aussi courant pour mon année de naissance à l'école que des Valérie, Véronique, Nathalie et au lycée, miracle une autre Claudine dans ma classe. Je trouve que c'est un beau prénom. J'aimerais que ça revienne à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claudine Je n'aime pas du tout mon prénom qui a la même racine que cloche ou claudiquement. Durant mon adolescence, j'ai souvent pris un pseudo et suis restée longtemps Cloé. A 60 ans, je ne m'y fait toujours pas même si je le porte définitivement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vieillot Je m'appelle Claudine, et je n'aime pas du tout. Mes parents l'ont choisi car c'était le prénom de mon arrière grand mère... C'est vrai que c'est original car de mon âge il yen a peu et j'avoue que de ce côté là il me va bien ! =)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Je le porte avec plaisir depuis bientôt 63 ans: il n'est pas très répandu, même chez les femmes de mon âge, et je le trouve plus mélodieux que beaucoup de prénoms donnés aux filles dans les années 40-50. J'aime aussi que l'on m'appelle Clo ou Cloclo. Et mon fruit préféré est ... la reine-claude!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom, une belle héroïne Oui, j'aime mon prénom, je l'ai même choisi. Ma mère m'avait nommée Claude et j'ai féminisé mon prénom vers l'âge de 30 ans. Je ne l'ai jamais regretté, surtout que je vis au Canada, en anglais - c'est exotique pour les anglophones. Et puis la Claudine de Colette, quel beau personnage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Latin Origine latin est claudius, non claudia?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !