Dimitri

Laura - 22 mars 2007 à 15:36 - Dernière réponse :  CAFEOLE
- 21 nov. 2017 à 12:37
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dimitri/prenom-7261

Afficher la suite 
Notre aîné qui va fêter ses 40 ans s appelle Dimitri c un prénom charmant tout comme lui
Il y a eu un Dimitri né dans leJura en 2015 lol
Je tiens à le souligner vu qu il embellit notre vie depuis ❤❤❤
Chatondoudou100516 - 27 oct. 2017 à 23:24
C un prénom merveilleux mon copain s'appelle ainsi et j'en connaissais pas avant je trouve ce prénom très jolie il le porte vraiment très bien ❤❤❤❤ au passage je taime
Trop cool quel bonheur encore merci à mes parents
Mon 2ème enfant, Dimitri, est né en 1993, à Carcassonne, c'est un des 3 amours de ma vie...son prénom vient d'un oncle de mon papa Démétrio (qui était espagnol, de Castille), et je le reconnait bien là, dans l'étude de caractère !!.....s'il fallait rajouter qqchose, Il est très "câlin", gentil, serviable et attaché à la famille...Ce prénom lui va très bien (normal, c'est moi qui l'ai choisi !...lol :) ), je suis fière de lui, je l'aime de tout mon cœur, tout comme sa sœur aînée et son "petit"frère !!.....♥♥♥
Commenter la réponse de Laura

29 réponses

0
Utile
Je trouve que Dimitri est un très joli prénom, original et classique. Son origine est grecque (il vient de la déesse Demeter) et non russe comme le pensent beaucoup de gens.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Dimitri vient du grec "demeter" (la terre). C'est un très beau prénom pas trop courant.
Commenter la réponse de Dimitri
Dimitri F. Avranches - 29 déc. 2005 à 23:08
0
Utile
Très beau prénon ! Dimitri est un prénom d'origine Grecque venant de la déesse Démeter (Déesse de la nature et de la campagne notamment...).
Commenter la réponse de Dimitri F. Avranches
Stéphanie - 28 août 2006 à 10:59
0
Utile
C'est un prénom doux, original... qui m'évoque la douceur et la finesse.
Commenter la réponse de Stéphanie
Juliette S. Genève - 18 déc. 2006 à 10:19
0
Utile
Dimitri est un prénom positif qui me fait penser au cirque...(clown suisse)! Et je le trouve très positif, il me fait sourire quand je le prononce !
Commenter la réponse de Juliette S. Genève
0
Utile
Musical et éternel... souvent très bien porté... et tellement évocateur de la Grèce... Hagios Demetrios !
Commenter la réponse de Laura
0
Utile
Beau prénom Prénom magnifique et doux à porter. Peu de personnes le portent c'est ce qui fait un peu la magie du prénom.
Commenter la réponse de GUYLAINE
Pauline B. Clamart - 19 févr. 2009 à 13:33
0
Utile
Le prénom de mon futur garçon Si j'avais un garçon, je l'appellerais Dimitri. Quel prénom affectueux, joyeux, tendre. C'est une musique pour les oreilles. C'est frais et léger comme de la crème fraîche !
Commenter la réponse de Pauline B. Clamart
0
Utile
Ce nom signifie en fait "amoureux de la terre" en grec, et j'adore la nature ! On porte ce prénom si rare avec fierté quand on devient adulte car les adolescents cherchent, on le voit avec les modes, à être pareils que leurs copains ! J'ai donc souffert un peu de la différence avant d'en être fier ! Bien que beaucoup de gens nous demandent si on est russe...
Commenter la réponse de Dimitri
Joelle Italie - 4 mars 2013 à 20:22
0
Utile
Avis sur le prénom dimitri C'est le prénom de mon fils.ce prénom m'a plu tout de suite. je le trouve très doux et très chic car il n'est pas ordinaire.
Commenter la réponse de Joelle Italie
Samia S. Beyrouth - 21 oct. 2013 à 10:29
0
Utile
C'est un prénom de saint Que celui qui porte ce nom soit apte à bien le mériter.
Commenter la réponse de Samia S. Beyrouth
Fabrice P. Drancy - 23 oct. 2013 à 13:21
0
Utile
My fils le plus beau jour de ma vie Donné en 1994 par sa mammy d 'origine slave il m'a plu tout de suite par sa sonorité il est original et pas commun.
Commenter la réponse de Fabrice P. Drancy
Nathalie A. Reims - 26 sept. 2014 à 22:58
0
Utile
Très classe " ce prénom est très classe, doux et original car très peu porté.Ces origines slaves en font un prénom très beau à porter et riche en histoire."
Commenter la réponse de Nathalie A. Reims
Nathalie A. Reims - 26 sept. 2014 à 22:58
0
Utile
Très classe " ce prénom est très classe, doux et original car très peu porté.Ces origines slaves en font un prénom très beau à porter et riche en histoire."
Commenter la réponse de Nathalie A. Reims
Layla S. Beyrouth - 4 juil. 2015 à 23:46
0
Utile
Prenom chic C'est un prénom magnifique et original. Il se caractérise par une très belle sonorité quand on le prononce. Les trois i qui se succèdent lui donnent un charme et un cachet classy. De plus il symbolise la fertilité et l amour
Commenter la réponse de Layla S. Beyrouth