Paule

Paule A. - 18 sept. 2013 à 17:58
 Paule225 - 24 juin 2022 à 06:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/paule/prenom-7254

Une seule syllabe, pas besoin de surnom. Prénom unique qui a de la classe. J'ai souvent besoin de dire que ça ne se prononce pas Paul, mais ce n'est pas grave. J'adore mon nom et j'ai beaucoup de compliments!
Mon papa m'a appelé Paule Manuela. Mon frère ainé s'appelle Kristel. Petite je me suis toujours demandé pourquoi était ce moi Paule et pas Kristel. Je n'aimais tout simplement pas ce prénom que j'ai renié tant de fois. Aujourd'hui, je l'aime mon prénom.
Paule. Petite ce prénom m’a bcp déplu mais maintenant cela ne me gêne plus.
Papa s’appelait Paul alors avec maman il n’ont pas cherché très loin et à la maison on m’appelait Popole. A l’école c’était Pôle nord ou Pôle sud surtout en primaire. En secondaire j’étais la seule et j’ai beaucoup apprécié. C’était différent. J’habite en Angleterre depuis 45 ans et les quid pro quo sont très drôles. Paul est un nom typiquement masculin alors le nombre de fois où on nous a pris mon mari Peter et moi pour des homosexuels si on ne nous voyait pas! Ici on m’appelle souvent Paulie. Ça va Mais je déteste qu’on m’appelle Paula. Je n’aime pas cette résonance. Et malheureusement ça arrive souvent. Alors je corrige...
Cela n'a été ni un obstacle ni autre chose. À 60 ans ce prénom me plaît tout autant
je m'appelle paule j'ai 13 ans et j'adore mon prenom je connais personne qui a se prenon j'ai beaucoup de pseudo comme paulette polochon ect
Je me prénomme Paule! ce prénom se retrouve dans ma famille dans chaque génération, homme ou femme. Je suis la cadette d'une fratrie, ce prénom m'était destiné, je suis très heureuse de le porter.
Une super maman
Je porte ce prénom depuis bientôt 75 ans et j'en suis fort aise ! A l'école, j'étais une rareté, la mode était aux Martine, Nicole, Monique, etc. Etant une exception, petite j'étais persuadée que ce prénom était très laid ou ridicule, d'autant qu'il était le plus souvent mal prononcé, ce qui m'agaçait ! Je n'ai jamais rencontré d'autre Paule. Adulte, c'est plutôt devenu un atout, on me regardait différemment, même si la plupart du temps dans mon milieu professionnel on me prenait pour un homme et qu'à la mauvaise prononciation s'est ajoutée la mauvaise orthographe !.
Paule08101964
27 janv. 2019 à 01:16
j'aime mon prénom. il me va bien car il est masculin sans altérer ma féminité !
J’aime Mon prenom, il est court, il sonne joyeusement et avec profondeur.
PauleG.RUY38.
9 août 2018 à 11:57
Mon prénom plait à beaucoup de personnes qui mettent un point d'honneur à bien le prononcer. Je suis heureuse de le porter.
Moi aussi je suis paule dur à porter mais ça va depuis 55ans
Orchidée
9 sept. 2017 à 23:12
Mon prénom était dur à porter, étant enfant, mais à l'âge adulte, je me rends compte que cela impose le respect ! Très sociable et éclectique, je n'ai aucun problème avec qui que ce soit . J'évolue dans le domaine artistique et financier, et je pense que le prénom de PAULE procure une certaine chance dans la vie, et la possibilité de connaître des personnes intéressantes et originales !
J'adore mon nom! Mes amies m'appelaient polochone ou Paulette! Je me suis toujours sentis original. J'aime ce nom parce qu'il est peu commun et vieux. Je n'ai jamais eu dans ma classe une autre paule et ça j'adore. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible donc les jeux de mots comme pôle nord me faisait rire. :)
Paula et je l'adore. Le plus étonnant c'est d'avoir découvert qu'elle a été marié à Jérôme et parti en Palestine. Devinez quoi ! Je suis marié à un Jérôme et je voudrais beaucoup aller visiter Bethleem. Une coïncidence ? Peut être, mais je commence à croire de plus en plus à des anciennes vies
J me prénomme Paule et j le kiff.il est le préféré de mes proches.il est rare comme prenom et ça me fait me sentir spec'iale
J'aime mon prénom , je le porte depuis bientôt 60 ans. J'ai toujours apprécié d'avoir un prénom différent des autres, les surnoms et jeu de mots : je les sortais avant tout le monde. Pôle Nord, Pôle sud, polyamide, polyester, "tu veux du riz paule hein ?", et bien d'autres que j'ai oubliés, Mes surnoms me donnent comme un air de nostalgie : paulette, pollux, ...
Je porte ce prénom depuis 67ans et je le déteste toujours autant, je le trouve laid pas féminin les gens ne savent pas le prononcer correctement je le traine comme un boulet depuis toujours.............
Je porte ce prénom depuis 67ans et je le déteste toujours autant, je le trouve laid pas féminin les gens ne savent pas le prononcer correctement je le traine comme un boulet depuis toujours.............
Je m'y fais à la longue ce n'est pas un prénom du style Jenifer main qu'importe c'est mon prénom et il a un passe et je vis avec tous les jours il résonne dans ma tête car il est à moi ce prénom!!!!
Je l'aime parce qu'il n'est pas banal, et comme j'y suis habituée, je ne le trouve pas démodé. L'inconvénient, c'est que, comme il est peu connu, il étonne, surtout les enfants à qui cela fait penser invariablement à Pôle nord, Pôle sud, et à qui il faut bien préciser la différence d'orthographe et de prononciation entre Paul et Paule.
0
Petite, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais avec l'âge, on s'habitue ! Même les adultes ont du mal à le prononcer correctement. Je trouve que les enfants ont moins de problèmes à le prononcer correctement.
0
Je me nomme Paule et j'ai toujours aimé mon prénom parce qu'il est court et doux.  Les gens confondent souvent avec Maude (qui est beaucoup plus commun), mais une fois compris, il est très apprécié !  J'ai beaucoup de compliments et je fais rire les enfants quand je fais la comparaison avec le Pôle Nord.  Le seul inconvénient, se situe au niveau des langues étrangères : les gens confondent avec le prénom masculin. 
0
Mon prénom J'ai beau avoir moins de 20 ans, je n'aime pas mon prénom (il avait la cote en 1921). Les gens qui voient mon prénom pensent que je suis un garçon  (profs comme gens de mon âge). Les gens le prononcent mal depuis que je suis toute petite, alors j'ai arrêté de rectifier à 10 ans et laisse les gens m'appeler "Paul"
0
Pas mal Je ne crains pas du tout, ce prénom, Paule, est doux et simple. Il faut juste bien le prononcer pour ne pas confondre avec "Paul" c'est tout.
0
Une Paule insatisfaite Ce qui est bien avec Paule, c'est qu'on peut lui attribuer pleins de petits surnoms trop choux comme Paule-emploi, Paule-nord, Poule ou encore Paulochon. Belle enfance/adolescence ruinée! :)
0
Avec le temps on l'aime J'ai 19 ans et je détestais mon prénom petite fille. L'adolescence n'aide pas; les jeux de mots pourris pleuvent et la confusion avec "Paul" n'est pas de tous repos. Paradoxalement plus on l'écorchait plus j'y tenais. Et au final j'aime mon nom, il date un peu mais a du caractère.
0
Paule G. Yaoundé
2 juin 2016 à 23:49
Trop la classe Très jeune je ne l'aimais pas. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas un plus féminin. Et a l'adolescence les amies m'ont baptisé Paula, et tantôt Paola,Popo,Poo,Pauletta,Paulette,Paoleta, et puis Pao, qui est même devenu un diminutif pour les intimes. Aujourd'hui je m'amuse carrément trop avec ces variantes. Et je peux le crier très fort :je l'adore !!
0