Paule

Paule A. - 18 sept. 2013 à 17:58 - Dernière réponse :  paulux 73
- 14 oct. 2017 à 21:17
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/paule/prenom-7254

Afficher la suite 
J me prénomme Paule et j le kiff.il est le préféré de mes proches.il est rare comme prenom et ça me fait me sentir spec'iale
Paula et je l'adore. Le plus étonnant c'est d'avoir découvert qu'elle a été marié à Jérôme et parti en Palestine. Devinez quoi ! Je suis marié à un Jérôme et je voudrais beaucoup aller visiter Bethleem. Une coïncidence ? Peut être, mais je commence à croire de plus en plus à des anciennes vies
J'adore mon nom! Mes amies m'appelaient polochone ou Paulette! Je me suis toujours sentis original. J'aime ce nom parce qu'il est peu commun et vieux. Je n'ai jamais eu dans ma classe une autre paule et ça j'adore. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible donc les jeux de mots comme pôle nord me faisait rire. :)
Mon prénom était dur à porter, étant enfant, mais à l'âge adulte, je me rends compte que cela impose le respect ! Très sociable et éclectique, je n'ai aucun problème avec qui que ce soit . J'évolue dans le domaine artistique et financier, et je pense que le prénom de PAULE procure une certaine chance dans la vie, et la possibilité de connaître des personnes intéressantes et originales !
Moi aussi je suis paule dur à porter mais ça va depuis 55ans
Commenter la réponse de Paule A.

17 réponses

0
Utile
Je l'aime parce qu'il n'est pas banal, et comme j'y suis habituée, je ne le trouve pas démodé. L'inconvénient, c'est que, comme il est peu connu, il étonne, surtout les enfants à qui cela fait penser invariablement à Pôle nord, Pôle sud, et à qui il faut bien préciser la différence d'orthographe et de prononciation entre Paul et Paule.
Commenter la réponse de Paule
0
Utile
Petite, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais avec l'âge, on s'habitue ! Même les adultes ont du mal à le prononcer correctement. Je trouve que les enfants ont moins de problèmes à le prononcer correctement.
0
Utile
Je me nomme Paule et j'ai toujours aimé mon prénom parce qu'il est court et doux.  Les gens confondent souvent avec Maude (qui est beaucoup plus commun), mais une fois compris, il est très apprécié !  J'ai beaucoup de compliments et je fais rire les enfants quand je fais la comparaison avec le Pôle Nord.  Le seul inconvénient, se situe au niveau des langues étrangères : les gens confondent avec le prénom masculin. 
0
Utile
Mon prénom J'ai beau avoir moins de 20 ans, je n'aime pas mon prénom (il avait la cote en 1921). Les gens qui voient mon prénom pensent que je suis un garçon  (profs comme gens de mon âge). Les gens le prononcent mal depuis que je suis toute petite, alors j'ai arrêté de rectifier à 10 ans et laisse les gens m'appeler "Paul"
0
Utile
Pas mal Je ne crains pas du tout, ce prénom, Paule, est doux et simple. Il faut juste bien le prononcer pour ne pas confondre avec "Paul" c'est tout.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Une Paule insatisfaite Ce qui est bien avec Paule, c'est qu'on peut lui attribuer pleins de petits surnoms trop choux comme Paule-emploi, Paule-nord, Poule ou encore Paulochon. Belle enfance/adolescence ruinée! :)
Commenter la réponse de Paule A.
0
Utile
Avec le temps on l'aime J'ai 19 ans et je détestais mon prénom petite fille. L'adolescence n'aide pas; les jeux de mots pourris pleuvent et la confusion avec "Paul" n'est pas de tous repos. Paradoxalement plus on l'écorchait plus j'y tenais. Et au final j'aime mon nom, il date un peu mais a du caractère.
Paule G. Yaoundé - 2 juin 2016 à 23:49
0
Utile
Trop la classe Très jeune je ne l'aimais pas. Je me demandais pourquoi je n'en avais pas un plus féminin. Et a l'adolescence les amies m'ont baptisé Paula, et tantôt Paola,Popo,Poo,Pauletta,Paulette,Paoleta, et puis Pao, qui est même devenu un diminutif pour les intimes. Aujourd'hui je m'amuse carrément trop avec ces variantes. Et je peux le crier très fort :je l'adore !!
Commenter la réponse de Paule G. Yaoundé