Prudence

Stéphanie G. Fort de France - 28 mars 2007 à 04:23
 Oui - 22 avril 2024 à 07:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/prudence/prenom-7205

À travers les souffrances de ma mère pendant que je suis fœtus mn père m'a donné ce nom prudence qui aujourd'hui j'ai fait recherche et j'ai compris l'origine de mon nom ????
Prudence????
18 mai 2022 à 17:46
Je m'appelle prudence et j Suis vraiment ravie des commentaires ???? je remercie ma grand mère de m'avoir baptisé ainsi ????
Prudence????
18 mai 2022 à 17:46
Je m'appelle prudence et j Suis vraiment ravie des commentaires ???? je remercie ma grand mère de m'avoir baptisé ainsi ????
Ma petite dernière s’appelle Prudence !! Et elle adore son son prénom !! La description lui ressemble tellement !!!! Ça me rend encore plus fière de l’avoir appelé ainsi !!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Je m'appelle prudence ma soeur a choisi c nom pour moi,au para vant je la deteste mais un jrs je fait de recherchez et j compris que cet un nom super je 19 ans,et jesuis fiérte d m appelle comme-ça
Prudence R.
28 mai 2021 à 00:06
Lorsque j'étais jeune je souhaitais changer de prénom lorsque je serai adulte car je ne l'aimais pas, j'étais la seule à avoir un prénom original... Aujourd'hui, j'ai bientôt 20 ans, et je suis fière de porter ce prénom, et je l'adore ! Il me correspond totalement, et oui, à chaque nouvelle rencontre j'ai le droit à une petite blague, mais quand je n'en ai pas, c'est moi qui la fait. ????
Soyez fière de vous appeler ainsi !♡
Très joli prénom, très doux et original. Même si pas toujours facile à porter et peut entraîner des petites blagues et jeux de mots « trop » faciles. Ma fille m’a parfois reproché ce choix, mais il lui va à ravir.
En 20ans d'existence, j'ai appris à aimer mon prénom, les camarades de classe faisaient des blagues mais les adultes me faisaient toujours des compliments comme quoi c'était un très beau prénom, donc grâce à eux, j'ai appris a l'aimer! Maintenant je fais des blagues toute seule sur mon prénom et ça ne me dérange plus! C'est la 1re fois que je vois autant de personnes s'appelaient Prudence et ça me fait tellement plaisir! J'ai vu aussi que je suis calme et timide comme certains des avis, ça doit sûrement venir du prénom haha en tout cas je suis tellement heureuse de voir beaucoup de personnes s'appelaient comme ça vu que nous sommes tellement rare !^-^ passez tous une excellente journée :D
Prénom de ma grand-mère, porté à l'ancienne... Elle détestait jusqu'au jour où je lui ai dis qu'en réalité, son prénom était Prudence... Puis elle s'est mise à le remarquer dans plusieurs films et séries... Elle s'est mise à le porter fièrement... Ma fille, du haut de ses 10 ans (beaucoup de caractère, un peu casse-cou, voir téméraire pour mon malheur... Très calme de nature, douce, adore les animaux les enfants... Elle est toujours volontaire... Une artiste dans l'âme) Elle aime bien que pour un prénom qui semble commun, son prénom lui est propre... Comparé à beaucoup d'autres qui ont un nom propre, très souvent commun à l'école...
Je m'appelle prudence, au début je n'ai pas du coup ce prénom car quand j'étais petite on me faisait beaucoup de blagues dessus. Du coup j'arrêtais pas de me poser la question pourquoi ma mère m'a donné ce prénom. Puis un jour j'ai fais des recherches et j'ai découvert la vraie signification et les gens qui le portent ou qui l'ont porté mais c'est surtout l'origine religieuse qui m'a fait apprécié mon prénom . A présent je l'adore je le trouve super original et je trouve qu'il me va tellement bien pour rien de monde je voudrais un autre prénom.
Christelle Joie
11 avril 2017 à 21:30
Nous avons donné ce prénom à notre fille et il lui va bien même si au début c'était loin d'être le cas. Son arrière grand mere avait le même mais se faisait appeler différemment. Prudence a du caractère et est très douce surtout avec les enfants .De plus son nom de famille est Joie. mdr porté à merveille. Elle a 24 ans et je suis fière qu'elle porte un aussi rare prénom et elle aussi
Je m'appelle Prudence, née le 02.02.2008. Mes copines trouvent ce prénom peu ordinaire. Je me demande toujours pourquoi mon père et ma mère m'ont donné ce prénom. Au final je l'aime un peu parce que tout le monde me fait un joli commentaire dessus. Je pense avoir beaucoup de caractère mais pas beaucoup de talent.
Je m'appelle Prudence aussi :) dans tous les commentaires, je vois que toutes les Prudence ont du caractère, mais sont très câlines, douces et calmes , je me sens moins seule :) Mon prénom vient d'un téléfilm vu par ma maman, c'était une dame noire qui s'appelait comme ça, et ma maman à craquer pour ce prénom ^^
Un prénom magnifique. Le faite que peu de personne le porte le rend encore plus beau.
0
Je m'appelle Prudence, j'ai 19ans et j'adore mon prénom, même s'il en fait encore rire plus d'un !
0
Stéphanie G. Fort de France
28 mars 2007 à 04:23
Quand j'avais 15 ans, et que je l'ai vu sur le calendrier, je savais que si un jour j'avais une fille, je la prénommerais ainsi. C'est fait ! Ma petite Prudence vient d'avoir 12 ans.
0
Pierre B. Angers
11 juin 2007 à 19:14
Prupru : la joie de vivre Notre Prudence va avoir 5 ans en septembre 2007. Elle possède une énergie et un don pour la comédie certain. Elle possède également un sacré tempérament... Elle est capable de faire la tronche pendant une journée (surtout à son père, grrrr...) mais peut être aussi très câline... Enfin, et cela fait rire nos amis, c'est une habituée des urgences... Elle n'est en rien prudente, mais nous restons très heureux d'avoir choisi ce beau et doux prénom.
0
Séverine L. Dunkerque
14 août 2007 à 11:14
Notre fille aura 3 ans en novembre, elle fait partie des 5 lauréates Prudence pour 2004, et oui seulement 5 ! Ce prénom est magnifique comme ma fille. Elle adore son prénom et si c'était à refaire c'est sûr ce serait Prudence. Moi j'ai comme prénom Séverine, bien trop ordinaire, ce que je ne voulais pas pour ma fille. Très caline, intelligente, gaie, elle aime la vie... Mais chut ! Ce prénom doit rester peu courant svp !
0
Jérôme H. Paris
12 déc. 2007 à 11:34
Prénom aussi pour les filles Il y a un saint Prudence mais on peut donner ce nom à sa fille. Si j'ai une fille, j'aimerais l'appeler Prudence!
0
Joli comme ma fille Née en 2004 ma "grande fille" de 3 ans est une petite boule d'énergie, curieuse, câline et avec beaucoup "trop" de caractère ! Je l'adore et ce prénom est très doux et très peu ordinaire. A préserver !
0
Prudence Q. Roubaix
18 juin 2008 à 11:03
Je m'appelle Prudence Je ne pense pas que ce soit un joli prénom, il est juste pas courant, mais je ne l'apprécie pas du tout pourtant c'est mon prénom.
0
Valérie C. La Calamine
9 nov. 2008 à 11:26
Prudence ou Pru... Depuis que j'ai 12 ans je sais que ma première fille s'appellerait Prudence. Il ne restait plus qu'a convaincre papa ! Il a craqué et nous en sommes très fiers. Notre Prudence est née le 02.02.2000. Elle est spéciale, douce gentille, un peu trop raisonnable et quand de temps en temps elle claque une porte je me dis "ouf, elle a quand même du caractère". Elle aime rire de son prénom et ça me rassure. Quand je l'appelle dans un un lieu public il y a toujours quelqu'un qui se retourne pour voir s'il a bien compris... Notre Pru n'est pas ordinaire et c'est tout ce que je voulais pour elle.
0
Sorene B. La londe
14 janv. 2014 à 22:01
Superbe prénom! Actuellement enceinte de 6 mois, notre future petite fille s'appellera Prudence. J'adore ce prénom que je trouve très doux. Beaucoup de personnes n'aiment pas. Tant mieux, ce prénom restera rare!!!
0
Je m'appelle Prudence Ouille les blagues quand on est enfant mais après on en rit beaucoup au final j'aime mon prénom !
0
Laurine D. Le blanc mesnil
6 avril 2014 à 22:10
Prudence Prudence, et le prénom de ma fille elle et timide, gentille, casse coup, têtue, elle c'est ce qu'elle veux.
0
Lucie D. Beloeil (Québec)
24 juil. 2015 à 13:33
Prénom masculin ! Pourquoi est-ce le prénom d'un saint et non d'une sainte ???
0
Aurelie G. Le HAVRE
21 janv. 2016 à 00:16
Ma Prudence J'ai entendu ce prénom le 1ère fois dans un film anglais, j'ai adoré... Ma fille Prudence est calme, douce, vigilante et surtout très prudente. Elle a 22 ans et elle le porte avec fierté.
0