Wendy

Wendy Yverdon-les-Bains (Suisse) - 16 juil. 2014 à 22:36
 Wendy - 26 juil. 2023 à 16:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/wendy/prenom-7171

Génial
NoahDelannay
12 sept. 2022 à 09:24
Je suis en couple avec une Wendy et je l'aime à la folie elle est juste trop belle bref ce prénom a l'air super
Noah Delannay
10 sept. 2022 à 18:12
Je suis en couple avec une Wendy et je l'adore elle est juste trop belle bref ce prénom a vraiment l'air super
J'adore ce prénom car dans ma classe je suis la seule qui a ce prénom
Je n’aime pas du tout mon prénom ^^
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quand se fête la sainte Wendy ? On a comme ici du 15 octobre, on trouve aussi du 18 octobre et du 22 juillet (Wikipédia).
Tellement un magnifique prénom ❤️????les Wendy j’adore !
J aime mon prénom pour son originalité et il m apporte rêverie et joie ❤❤????
Super prénom je sais maintenant l’origine de prénom
Je m’appelle wendy et je m’aime tout simplement ????❤️????
wendy wenwen
19 mars 2021 à 20:31
moi je porte le prenom wendy et je trouve que c est très jolie lol
wendy wenwen
19 mars 2021 à 20:31
moi je porte le prenom wendy et je trouve que c est très jolie lol
wendy wenwen
19 mars 2021 à 20:31
moi je porte le prenom wendy et je trouve que c est très jolie lol
wendy wenwen
19 mars 2021 à 20:31
moi je porte le prenom wendy et je trouve que c est très jolie lol
J'adore. Moi aussi je suis la seule de mn entourage à avoir ce prénom, je vs aime les WENDY
On me nomme Wendy je m'aime je m'adore et je m'admire
iamegotwendy02042007
20 mai 2020 à 16:49
Je m'appelle Wendy et j'adore mon prénom car il est original et peu fréquent je suis la seule dans mon entourage a avoir se nom ????
Je m'appel Wendy comme la plus par des personne ici et j'aime bien mon prénom car il est peu fréquent et original et je suis la seule de ma région qui le porte.
Mlle.wendy34
4 nov. 2019 à 02:40
Bonjour je mapelle en premier prenom wendy. Et deuxieme prenom sophie. Mais juste pour dir que le nom wendy et un nom tellement simple et tellement peut courant avent. Que le nom wendy pour mpi il vaut de l'or jaime beaucoup se prenom paske j'adore le dessin animé petter pan. Avec mon nom de famille sa fait WR. Mais jaime bien. Mon enfants plus tard je lapellerai aïana wendy darling
Le prénom Wendy est très originale !!!! Je m'appelle Wendy et j'adore mon prénom !❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
J'adore ce prénom franchement ????????????
tres joli j'adore
vraiment très jolie
Moi ca fait 42 ans que je porte ce prenom Wendy et j adore car c pas courant meme si y en a plus qu avant , il est tres beau....comme ca in se rappele de moi....lol
jem'appellejustementWendyetj'aimetropceprénomparcequilestpeufréquents!
Waouh
Je m’appelle Wendy comme la plupart des personnes ici et j’aime beaucoup mon prénom je suis la seule Wendy de mon collège et je trouve sa cool d’avoir un prénom différent des autres
Marie-Ttitoune
27 mai 2018 à 22:58
Ma fille s'appelle Windi et n a pas de fete ce prénom n existe pas quand je cherche sur Google
J'aime bien mon prénom mais le truc c'est qu'avec mon nom de famille qui commence par un C sa fais WC :( Et on me dis souvent "Wendy dans Peter pan" ou "dans casser et Wendy" enfin je trouve qu'il y as beaucoup de dessin animé ou y a le prénom Wendy.
Lalapeluchekawaii
26 mars 2018 à 18:22
C le meilleur prénom du monde ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Erratum ! Wendy n est pas une déformation du mot "friendly". L auteur de Peter Pan avait une fille du nom de Gwendoline et celle ci prononçait le diminutif Gwendy en oubliant le G: "Wendy". Son père a appelé la fée Wendy dans Peter Pan en dédicace à elle. le livre à eu un tel succès le surnom Wendy est devenu un prénom courant fêté le même jour que Gwendoline évidemment.. ceci est raconté par R.L Stevenson, meilleur ami de Barrie, dans sa biographie.
Elvis81 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018
30 janv. 2018 à 09:37
Bonjour,j'avoue que je ne savais pas que Wendy était dans le film Peter Pan. J'aime ce prénom Pcq il est beau et intéressant à prononcer. Et j'ai plus aimé ce prénom Pcq l'épouse du Prophète actuel de Dieu s'appelle Wendy. Et mon épouse et moi avons décidé de donner ce joli prénom à notre fille qui va naître dans les jours avenir. J'adore ce prénom
Bonjour je
Bonjour je m'appelle Wendy et j'en suis fière mais ce prénom est pas si rare petit souvenir toute ma primaire j'avais deux autres Wendy dans la même classe que moi et de la maternelle jusqu'en CM2 et on m'a toujours aussi parler de Wendy et Peter pan et le caractère je me reconnais très bien voilà pour mon histoire
Je m'appelle Wendy et j'adore mon prénom car depuis que je suis petite, la Wendy de Peter Pan et mon héroine favorite ! En plus, je suis aussi rousse et malicieuse qu'elle ! Mais je peux aussi être très sage, mes parents vous le conffirmenront...
bonjour je tenais a dire qu'il n'y avait pas que des filles qui s'appelaient Wendy
Bonjour moi aussi je m appelle wendy et comme tout le monde, le dit si bien on fait référence à Peter Pam. Moi j adore mon prénom car j ai l impression que je suis unique au yeux de toutes les personnes qui m entourent dans ma vie. Je ne le changerai pour rien au monde. Le caractère que l on me donne romantique, toujours au service des personnes et surtout je me batte chaque jour pour une maladie qui m empoissonne la vie donc ce prénom me colle à la peau. Bisou
Je suis née en 1984 et je m'appelle Wendy. J'adore mon prénom et ne voudrais le changer pour rien au monde ! Il est romantique et poétique, la référence à Peter Pan pour moi est un atout. Certes quand j'étais enfant je me demandais pourquoi je n'avais pas un prénom "comme tout le monde" maistres vite c'est devenu un avantage et pour une petite fille, jeune fille ou adulte c'est le Top !
bonjour je m appelle wendy et je trouve se prénom magnifique car il est rare peu ordinaire et puis il ne ma jamais déranger niveau esthétique et puis je peux confirmé le fait que l on est très rare mais j ai quand même eu une fois une voisine qui s appelle comme moi se qui fait bizarre et quelle hasard. après il est aussi vrai que l on est beaucoup moque avec les liens de Peter pans
Je m appelle wendy et j aime mon prenom je ne changerai pour rien au monde quand je sais pourquoi ma mere ma donner se prenom et de savoir que en plus il et rare de trouver des personne avec se nom je ne peu que aimé je le porte ave fierter
Bonjour je m'appelle évidement Wendy aussi Et personnellement j'ai détesté mon prénom et je ne l'aime pas plus aujourd'hui Etent adulte! Ce prénom fait penser constellent a une petite fille, ce n'est pas évident d'être prise au sérieux et souvent ce prénom est associés à des personnes peu intelligentes . C'est assez triste et pour ma part je suis italiene Et les Soeur on de fabuleux prénoms italiens qui respire le soleil et moi je me retrouve la seule de la famille Avec un prénom anglais qui démode autan que les Jordan Et les Kevin si vous voyez ce que je veux dire ! Dommage
J'ai 31 ans et je m'appelle Wendy. Je suis née en 86 et je n'en ai jamais rencontré d'autres à l'école ou au travail. Certes c'est un prénom peu commun mais je l'ai détesté plus jeune à cause de nombreuses moqueries ( peter pan, casper, la chienne de la voisine. ..) j'ai appris a faire avec et meme si les gens ne sont toujours pas capables l'écrire ou le prononcer correctement je m'en fiche maintenant
J adoooore mon prénom et surtout car ma mère l à choisi en référence à peter pan qui est mon Disney préféré
Malgré une enfance assez difficile pour causes de moqueries, j'adore mon prénom qui reste assez original. Il faudrait cependant associer la lettre C dans les associations à éviter.. mon nom de famille commence par un C, ce qui donne donc WC comme initiales.. ça me fait sourire à présent, mais ça n'a pas toujours été très facile à porter ✌
ma fille de 9 ans s'appelle wendy : c'est un beau prénom qui lui va bien.
Je suis née en 1973 et j'adore mon prénom. J
Bonjour je mapel wendy j'ai 26 ans j'aime mon prénom
Je ma pelle wendy et j ai beaucoup de malles avec prenons et avec le tans on sis fai mai quans j aitte a l ecole c vrais que j avai inpeu on te
Un coup de Coeur pour ce prenom elle est la seule de son Ecole.
J'ai 18 ans, j'ai détesté mon prénom étant petite, en même temps mon nom de famille c'est djaffar!(Jaffar de alladin avec Wendy de peter pan) Faux avouer que mes parents ont fait fort sur le coup ! Aujourd'hui je l'aime bien c'est mignon et original, ça fait toujours faire un petit sourire au gens que je rencontre. J'ai juste peur que l'on ne me prenne pas au sérieux dans le milieu professionnel c'est tout.
Bonjour, je m'appelle Wendy, je suis née en 1980, j'habite dans le nord et je suis fière de mon prénom !
Geraldine 06 alpes maritimes
4 déc. 2016 à 20:58
Ma fille adore son prénom car elle est la seule de son école à s'appeler ainsi!!! En plus la comparaison avec Peter Pan la flatte énormément!
Je m'appelle Wendy et je suis en outre-mer
Ma fille s'appelle Wendy ❤️
J'adore ce prénom et j'envisage de le donner à mon prochain bébé si c'est une fille
je suis nee en octobre 1957 et je m appelle wendy j habite dans le 80
Moi jje trouve que ce prenom est bien quznd on est petit mais pas adulte
J'aime bien mon prénom, il est rare ce qui fait encore plus son charme, si ça n'avaient pas été Wendy, ça aurait été Kimberley.
Wendy, prénom beau et original. Je suis fière de mon prénom. Au moins Je me différencie des autres Marie et Clara de mon âge qui sont des milliers
Je m'appelle Wendy, j'ai 12 ans et j'ai souvent droit à la réflexion : "Wendy, il est où Peter Pan" ? C'est embêtant mais on sy fait.
0
Christelle Cannes
11 sept. 2007 à 14:04
C'est un prénom qui rappelle les vieux dessins animés.
0
Je m'appelle wendy et j'ai eu plusieurs fois des réflexions mais ça me gêne pas. Les gens ne sont pas très intelligents, c'est tout.
0
Mon prénom Je m'apelle wendy j'ai 13 ans au début on me disait tout le temps Ah mais c'est wendy il est ou ton amoureux(peter pan) maintenant je suis au collège (en 4ème) personne ne me fais de blague en ce genre!
0
Wendy B. Aix en Provence
18 déc. 2007 à 17:24
Je m'appelle Wendy et je trouve ce prénom original et peu repandu. Ce qui le rend d'autant plus charmant. Les prénoms anglo-saxons vieillissent très bien par rapport à bien des prénoms français...
0
Wendy S'appeler comme ceci c'est avoir de la chance, c'est un prénom simple originale e pas courant du tout, je le porte moi même et je ne l'échangerais pour rien au monde.
0
Wendy Cherbourg
28 janv. 2008 à 19:46
Je m'appelle Wendy, j'ai 23 ans et comme toutes les Wendy, j'ai le droit à la remarque "c'est comme dans Peter Pan". J'habite dans la Manche et c'est un prénom peu répandu.
0
Rudy D. Marcq-en-baroeul
4 mars 2008 à 19:45
Ben moi je m'en fous (le papa) J'ai un mois, mes parents viennent de m'appeler Wendy et je m'en fous complètement de ce que les autres disent, je suis trop bien dans leurs bras.
0
Wendy T. Fleurus (Belgique)
25 mars 2008 à 15:58
Wendy est un joli prénom, peu courant et original, ce prénom est resté jeune et je me sens unique car je ne rencontre pas souvent de Wendy. C'est vrai que la blague avec Peter Pan on me l'a souvent faite, mais ce n'est pas bien méchant, on s'habitue et on en rit. Le pire pour moi c'est mon nom de famille, Trist, et là encore on s'adapte et même si c'est parfois saoulant, la personne qui fait un jeu de mots, le fait elle pour la première fois... Bisous à toutes les Wendy !
0
Wendy J'aime beaucoup mon prénom mais si on me donnait l'occasion de changer je le ferais car c'est trop simple pour moi.
0
Judith Fréjus
17 déc. 2008 à 23:02
Wendy est un prénom mixte et pas un seul témoignage d'homme !
0
Super Pour moi Wendy, c'est bonheur, positivisme, joie, bonheur, courage.
0
Peu porté Le prénom Wendy peut paraître simple, mais il ne l'est pas. Combien de fois, on s'est trompé sur mon prénom ! En tout cas, j'aime mon prénom. Bien sûr, j'ai eu droit aux blagues avec Peter Pan. Quel que soit notre prénom, ce n'est pas lui qui fait notre personnalité, c'est nous. Chaque Wendy est différente. Chaque Wendy porte son prénom à sa façon.
0
Wendy P. Marseille
23 déc. 2008 à 16:52
Merveilleux prénom J'aime beaucoup mon prénom, mais je ne remercie pas mes parents d'avoir appelé mon frère jumeau Peter. Je me suis habituée aux plaisanteries sur Peter Pan mais tout de même ! De toute façon, pour rien au monde, je ne changerais de prénom, il est merveilleux.
0
Wendy Chimay
14 avril 2009 à 13:40
Et pas Cindy Moi aussi j'ai eu droit à des petits blagues sur Peter Pan. J'aime mon prénom mais les profs avaient toujours du mal à le retenir (sauf les profs d'anglais), et m'appelaient parfois Cindy.
0
Choupinou Morlais
22 avril 2009 à 22:25
Wendy au pays imaginaire Wendy, c'est comme ça que se nomme ma copine et je trouve que ça lui va bien ! Tous les jours, je l'emmène au pays imaginaire!
0
Wendy Champagney
9 mai 2009 à 04:08
Très bien Je trouve mon prénom très bien. Comme toutes les Wendy j'ai eu droit aux blagues avec Peter Pan et Casper.
0
Wendy aussi pour un garçon J'ai donné le prénom de Wendy à mon garçon en 1991 car j'avais entendu ce prénom plus tôt et j'avais dit avec mon épouse que notre premier enfant porterait ce prénom. J'ai hésité lorsque mon bébé est né et cela m'a posé quelques soucis lors de la déclaration de naissance.
0
J'aurais tellement voulu le porter Je trouve ce prénom sublime. Rare. J'aime énormément James Mathew Barrie. On m'a souvent reproché d'être trop rêveuse, de souvent m'émerveiller pour un rien, de m'étonner constamment de ce qui m'entoure, même pour des choses bêtes avec lesquelles on vit depuis toujours, comme une enfant. Plus jeune, cela me vexait énormément, mais aujourd'hui, je le revendique presque. Ce n'est pas moi qui garde un comportement trop enfantin, ce sont les autres qui oublient de voir la magie du monde, qui s'enferment dans une routine, un quotidien monotone et s'obstinent à trouver normales toutes ces choses qui nous entourent, cette vie. Cela me fait beaucoup penser à l'histoire de Peter Pan. Ce n'est pas que je refuse de grandir, je veux juste grandir autrement, et du haut de mes 17 ans, ce n'est pas parce que je garde ces caractères propres aux enfants que je ne suis pas capable de faire de sérieux choix pour mon avenir. Pour toutes ces raisons, si j'ai une fille, elle s'appellera Wendy.
0
J'ai souvent eu droit aux blagues avec Peter Pan et cela me fais plutôt rire.
0