Selma

Selma S. St etienne - 5 oct. 2011 à 15:09
 Sliman - 22 août 2023 à 05:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/selma/prenom-7150

Selma c vrm un prénom magnifique en plus c’est le prénom de ma femme ????????????????????
Selma c vrm un prénom magnifique en plus c’est le prénom de ma femme ????????????????????
Selma c vrm un prénom magnifique en plus c’est le prénom de ma femme ????????????????????
Selma c vrm un prénom magnifique c’est le prénom de ma femme en plus ????
mon prénom il est vrm claquer pourquoi je m’appelle comme sa
trop répétitif
uekhsgsqqjshsgvgqh
23 avril 2023 à 16:36
je suis francaise et je ne mapelle pas Selma mais je mapelle Salma est c est super comme nom
Je mappelle Selma et j'aime trop mon prénom <3
CdIiTs.B/CR7
7 juin 2022 à 01:33
le plus beau prénom pour une fille
Magnifique prenom avec une belle signification
je m'appelle Selma j'adore mon prénom mais mon chiffre chance et le 14 mais les caractéristique ( en gros le caractère ) me correspond
j'aime ! je l'ai découvert dans un livre étant enfant et j'ai accroché tout de suite.
C'est cool ce prénom parce que c'est le nom de ma petite copine et vu que je l'aime beaucoup bah paf 5 étoiles ヾ(≧▽≦*)o
J'aime trop mon prenom ;) Vives les Selma enft
Ma soeur s'appelle Selma mais je ne suis pas fan de se prénom.
Ma deuxième fille... Un prénom dans ma liste qui ne m’a pas interpellé tout de suite mais qui avec le temps m’a donné des frissons. Une très belle signification. Il est salé ce prénom!! Et surtout il a changé ma vie à jamais!
J'ADORE mon prénom:)))
Lily❤❤????????????
21 mars 2021 à 13:22
J'ai une petite sœur qui s'appelle Selma et j'aime trop ce prénom !
Laissez tomber les Selmas je suis la meilleure des Selma ! Et au passaege j'adore mon prénom !
Je m'appelle Selma mais pare conte mon signe astrologique et Bélier et mon chiffre chance et le 3 et désolé encore mais je préfère l'amétiste en pierre présieuse ????
J’ai eu un fils en 1993 qui se serait appelé Salomé s’il avait été une fille. D’une seconde union avec un papa d’origine musulmane j’ai décidé de donner le prénom de Selma à ma fille. Son papa ne souhaitait pas de prénom à consonance Arabe pour lui éviter un manque d’intégration dans notre pays et par chance ce prénom est souvent attribué comme germanique. Un bon compromis
J'ai accouché le 10/07/2020 d'une princesse que j'ai appelé Selma je n'avais pas ce prénom en tête il et venu d'un coup je ne regrette pas ma Selma lui vas tellement bien
Cathoulidou
22 juin 2020 à 03:04
Je suis enceinte! Et je veux donner ce nom si c'est une petite fille !!! Je trouve ça si beau et original. Les gens que je connais n'aime pas sa mais elle va quand même s'appeler ainsi car j'aime trop ça !
Magnifique prenom qui apporte sagesse et paix comme sa signification.
Je m'appelle Selma, j'ai 15 ans et je suis gémeaux, mais dommage ma couleur c'est le rouge, par contre la description c'est carrément moi ;)
Jonquilleverte
1 oct. 2019 à 12:02
Stun plizir de s'appeller sellemah
MamandeSelma
23 sept. 2019 à 22:12
Selma, c'est un prénom magnifique ! ????
je m appelle selma je suis contente__
J'adore ce prénom !!
le plus beau npm au monde !!!
Je m'appelle Selma et je veux juste le pantalon de Marianne. C'est tout.
Maman de SALMA
2 oct. 2017 à 15:33
Ma fille s'appel SALMA et nous sommes du GABON un pays Africain . Et ma princesse SALMA est de caractère chaud et même très chaud. Mais c'est ma princesse et oui leurs chiffres est vraiment 5. Elle est mon 5ème enfants. Et est née en 2014. Elle a 3ans
je m appelle Selma et j ai 11 ans je suis fiere de mon prénom
Je m'apelle salma et jai 27 ans et je suis gémeaux
J'aime mon prénom j'ai 42 ans et mon prénom est associé à un autre commençant par M
Je suis bélier merci à mes parents
I love it
Je m'appelle Selma je suis trop contente de mon prénom :) Merci maman
Ma BFF s'appelle Selma et j'aadoore ce prénom ❤⭐️❤⭐️❤⭐️
Selma &hearts;
23 mars 2017 à 21:30
C'st la premiere fois que j'vous plussieurs personnes qui a le meme prénom que moi (choquée) et chui trop contente de vois que dans le 93 il a plus de Selma :)
selmalovegomez
18 mars 2017 à 00:18
Moi aussi je m'appelle Selma et j'ai 16 ans et beaucoup de choses que vous avez dit me représentent vraiment. Je suis fière de mon prénom.
Je m'appelle Selma, je suis Algerienne, j'ai 6o ans. Très heureuse du choix de mon père! J'adore mon prénom.
Moi je m'appelle Selma, je suis suédoise et je scorpion
Je m'appelle Selma et j'ai 13 ans. Je trouve mon prénom très joli et je l'aime dotant plus car il est assez rare. Par contre ma couleur est le violet et mon nombre est le 6.
♡♡♡♡♡♡
Je m'appelle Selma et J'ai 11 ans ,J'adore Mon prenom
C'est la première fois que je rencontre d'autres personnes qui s'appellent Selma
Selma❤️❤️❤️
18 janv. 2017 à 13:49
Bonjour je m'appelle Selma et je remerci mais parents de m'avoir appelé comme ça ❤️❤️❤️
J'adore mon prènom et j'le garderais pour tjr
amiesselmaaaaaa
26 déc. 2016 à 23:51
SELMA PARIS

Salut moi j'adore mon prénom ma mère à très bien choisi ce prénom .
En plus mon prénom n'est pas commun alors c'est très rare de voir des Selma
Voila est bisous a toutes les Selma
Je m'appelle moi même Selma et je suis très
Heureuse du choix de mes parents, je ne
Connais pas beaucoup de Selma se qui me donne l'impression d'être encore plus unique
Selma_ mimi92
23 nov. 2016 à 15:14
Salut je m'appelle Selma et j'ai 11 ans . Franchement j'adore mon prénom mes parents au départ voulais m'appeler Ambre puis Martina puis Melyna mais âpres ils on t choisis SELMA .... Je suis trop contente qu'ils aient choisis Selma . Ma devise est " keep calm and love Selma " ❤️❤️
Prenom indémodable faisant penser à une princesse. LLes Selma sont charmantes pétillantes.Prenom avec des origines diverses facile à prononcer
selma est un prenom magnifique heureuse celle qui ont la chance de le porté car selma est douce joyeuse tres intelligent et c 'est ou elle va !!!!
ne nous en déplaise celle qui ne le porte pas !!!!
jaime pas ce nom ca fait onicape
Trop beau ce prénom, j'adore
Selma Casablanca
8 nov. 2007 à 21:56
J'aime ! Moi je suis marocaine et je m'appelle Selma et je le trouve très joli, mieux que Salma.
2
Je trouve que Selma est un prénom magnifique de par sa signification mais aussi à l'oreille. C'est beau , doux et cela me fait penser aux princesses des contes orientaux !
1
L'avis de Selma Je trouve mon prénom formidable. En Turquie ce prénom veut dire la beauté, la pureté, tout ce qu'il y a de beau ! Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom.
1
Anne Selma Ciudad de Panamá
26 juil. 2008 à 17:16
Enfin plus seule Selma depuis 1961, j'ai dû répéter mon nom pendant des années, comme un mot bizarre. Au Brésil, il y a des Selma a tous les coins de rue. Enfin un peu de normalité.
1
Selma L. Alger
4 févr. 2009 à 22:35
Je m'appelle Selma, j'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original car ici en Algérie et dans mon entourage je suis la seule Selma.
1
Bellyssima Selma est un joli prénom, je l'adore. J'aime quand mes copines ou des gens qui me connaissent m'interpellent dans la rue en criant à haute voix "SELMA" c'est tellement beau à entendre ( car c'est original) !
1
Mustapha E. Greenville, SC., USA.
24 févr. 2009 à 20:21
Ma Fille Selma J'ai appelé ma fille Selma en 1985. J'ai aimé ce nom depuis que j'ai été gosse quand j'étais au Moyen-Orient, à Beirut, Liban. J'aimais un poète ancien qui à son tour aimait une fille qui s'appelait SELMA. Et ça veut dire PAIX. Je t'aime ma petite Selma, tu me manques. Mustapha Elkrim.
1
Selma B. Algérie
3 nov. 2011 à 01:31
Mon prénom selma Je suis trop contente  mon prénom et spéciale c comme tu dis eau et douce
1
Selma D. Pontoise
31 oct. 2012 à 12:17
Avis de selma ds J'ai 9 ans. Moi, j'adore le prénom Selma. Il  est chouette! Je m'appelle comme ça et c'est cool...
1
Joli Ma mère a prénommé ma fille ainsi et j'avais du mal car ce n'était pas mon choix initial.Tout compte fait je le trouve très beau,original et doux.J’aurais pas trouvé mieux.
1
Selma D. Pontoise
11 déc. 2014 à 22:37
Le prénom Selma Ce prénom est le mien, donc c'est certain que je l'adore!😉 Mais il est superbe et il est pas trop démodé! Donc pour une petite fille, je vous le conseille... A vous future maman!!!
1
Selma A. Geneve
16 sept. 2004 à 21:19
Moi aussi c selma Je m 'appelle Selma et je trouve très bizarre qu'il y ait autant de personnes prénomées Selma car ce n'est pas très commun.
0
J'aime beaucoup ce prénom mais je ne comprends pas ceux qui l'écrivent avec un a : "Salma".
0
Je suis algérienne et j'ai été étonnée de voir que le prénom Selma était très répandu dans les pays de l'est, je pensais qu' il était uniquement maghrébin puisqu'il signifie la paix en arabe. 
0
C'est un prénom magnifique pour une fille car il signifie pureté.
0
Selma Annaba
29 avril 2007 à 13:15
C'est un prénom original et surtout universel, on le retrouve partout.
0
Ce prénom arabe qui signifie la paix est très répandu : c'est aussi un prénom de l'est. Pleins d'origines pour une si joli nom.
0
Selma Casablanca
19 janv. 2009 à 23:34
Citoyenne du monde Selma est forcément le prénom d'une vraie citoyenne du monde. A la fois germanique (voire scandinave avec la Selma Lagerlof dont le Nobel et les sagas ont bercé mon enfance), mais aussi arabe, puisque les poètes ont célébré la douceur et la beauté des Selma. Sans oublier les Ottomans qui en ont souvent fait des princesses dans leurs sérails.
0
Ggggggggggggg
9 janv. 2010 à 14:32
Ravie Je m'appelle Selma et je suis très contente de m'appeler comme ça.
0
PASSE PARTOUT Agréable à porter, d'origine germaine et ou Ottan ce prénom passe partout et permet d'être neutre. Je suis française et les français adorent ce prénom tout comme les Ottan qui ne peuvent alors jamais s'empêcher de me demander mes origines... c'est fatiguant... autrement c'est un très beau prénom de princesse, court, et agréable à entendre. Je fais partie des 5 première Selma en France et depuis ce prénom ne cesse d'être connu, je suis flattée.
0