Violaine

Créer une discussion VIOLAINE A. SOUSSANS - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 19:53 par Vio18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/violaine/prenom-7134

Violaine- 20 sept. 2017 à 00:55
Je m'appelle Violaine, j'ai 27 ans et j'ai toujours détesté mon prénom, encore maintenant. Tout le monde me demande toujours de le répéter plusieurs fois car ils ne comprennent pas, ils ne savent pas l'écrire... et ce n'est rien à côté des railleries que j'ai subi depuis toujours ! Un prénom commençant pas "viol" est pire que tout à vivre. N'appelez jamais votre enfant ainsi si vous ne voulez pas lui pourrir la vie :)
Répondre
tati- 10 oct. 2017 à 20:28
je n'appelle Violaine depuis 59 ans et j'adore ce prénom même si en étant plus jeune on me le transformait en Violon, Vio ou Violette . Cela ne m'a jamais dérangé. J'aurai bien aimé que l'on donne ce Prénom a quelqu'un dans mon entourage( je n'ai que des petits fils) surtout ne soyez pas attristé de porter ce prénom :il est doux et racé
Répondre
Vio- 25 oct. 2017 à 20:15
Je m'appelle Violène pas ai comme vous.
Pour mes amis C'est Vio.
Je suis très contente de mon prénom que je porte depuis 58 ans.
Répondre
Ninon B.- 4 nov. 2017 à 22:36
Ma mère s'appelle Violaine et je trouve ce prénom très beau, rare et a chaque fois que je dis son prénom à mes amies ils disent que c'est un très beau prénom.
Répondre
Vio18- 5 nov. 2017 à 19:53
Je m’appelle violaine et j’ai 18 ans, des violaine j’en connais pas beaucoup... mais j’aime avoir un prénom qui sort de l’originaire pour pas « être comme tout le monde »
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnalisé Prénom rare et doux comme une fleur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom car il n'est pas trop donné. Il a le mérite d'être doux et original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malgré quelques moqueries de certains camarades à l'école, j'aime bien mon prénom car il est original, mais je préfère que l'on m'appelle" Vio".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom, doux, coloré et spirituel si l'on en croit Claudel...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violaine est un prénom original, beaucoup moins fréquent que d'autres et c'est ce qui fait son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout le monde dit que c'est poétique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jeune, j'étais gênée de porter ce prénom rare. Mais aujourd'hui j'ai réalisé la musique douce des consonnes et voyelles qui vibrent sous l'appel de ''V..i..o..laine''.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Croqueuses d'hommes J'ai connu 3 Violaine... Les 3 étaient des filles qui profitaient de la vie et qui collectionnaient les conquêtes masculines, peut-être même un peu trop...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sympa Les Violaine sont des filles sympas et gentilles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'aime mon prénom. Je suis d'accord sur le fait qu'il comporte 2 mots brutaux. Mais il est rare. C'est ce qui en fait sa particularité. Au moins, on ne connait pas 15 personnes portant ce prénom. Et puis, notre fête est la Saint-Fleur. N'est-ce pas joli ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux, Il passe comme du sirop dans la gorge, c'est le bruit que ferait sûrement une fleur si elle en faisait. La seule Violaine que je connaisse est très intelligente, pleine d'humour et de compassion, charmante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voulais dire que j'aime beaucoup mon prénom, qu'il ne m'a jamais été dur à porter! Voila et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux, simple et ce n'est pas un prénom courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rare, et pourvu qu'il le reste J'aime mon prénom et je suis consciente que sa rareté y est pour beaucoup. Je serais très déçue qu'il devienne un prénom à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violaine ma fille Violaine c'est le prénom de ma fille. Il représente tout l'amour que j'ai pour elle, il est doux, puissant, intense et rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est tellement démodé que toute son enfance on entend : "c'est pas courant !", mais la phrase se finit toujours par : "que c'est joli !". Pour ma part, mes proches m'appelle toujours Vio et violaine me sert hors de ma vie privée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille de 21 ans Ma fille de 21 ans s'appelle Violaine. Mon mari et moi avions choisi de lui donner ce prénom car il est tout simplement joli et tendre. Et ma fille ne s'en est jamais plaint jusqu'à présent. Au contraire, elle trouve qu'il est très plaisant à porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Violaine une fleur sous un volcan Violaine ou Vio pour les intimes, notre fille ne pouvait pas s'appeler autrement , elle est brune aux grands yeux bleu , douce , volontaire, belle , c'est un prénom magnifique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom Je n'aime pas du tout mon prénom, j'ai 22 ans et je le trouve trop vieux. Je me fais appeler Vivie le plus souvent possible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénoms anciens Cela fait 56 ans que je portes ce prénom qui m'a paru rare mais je rejoins les autres messages il es très agréable à porter même encore maintenant je n'ai que des compliments quand je me présente ( doux à entendre, rare, beau.....) j'aurais aimé avoir une petite-fille qui le porte mais.....je n'ai que des petits-fils
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !