Camille

Carole - 15 avril 2008 à 16:09
 Harena - 12 mars 2024 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/camille/prenom-7119

Camillemalheureusement
22 oct. 2018 à 19:42
J’aurais dû m’appeler Laura
J'ai toujours adoré mon prénom.Je suis née en 1952, et à part,mon grand père et mon oncle qui portaient ce prénom je ne connaissais personne d'autre à cette époque.Grand merci à mes parents!
Je n'aime pas ce prénom, je trouve qu'il sonne mal. J'ai failli m'appeler Camille, mais heureusement les parents ont changé d'avis et m'ont appelé Lucie.
il est trop courant. de nos jours, tout le monde s'appelle camille
J'aime bien ce prénom mais je n'aime pas trop le fait que l'on nous donne des surnom comme caca Camille. la chenille
Mon avis à moi et bien juste se nom et magnifique je suis fier de le portée je n'ai pas eu de commentaires sur mon prénom comme caca Camille la chenille... ect
Moi. je m'appelle Camille est je trouve que c'est le meilleur prénom au monde car tout simplement je m'appelle Camille!!!
Je m'appelle Camille (j'ai 9 ans) et j'adore mon prénom et ça révèle beaucoup de choses sur moi. Meme si on m'appelle caca Camille le kangourou ...
Ma petite princesse s'appelle Camille, c'est un prénom doux, nous adorons. C'est vrai que c'est un prénom très courant mais tellement joli. C'est une petite fille remplie d'énergie et qui se soucie beaucoup des autres malgré son jeune âge.
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:11
Camille me fait penser à "CAMOMILLE". Petite fleur de champs, à beaucoup de vertus médicinales qui est très jolie en couronne de fleurs à la St Jean: "il m aime, beaucoup, à la folie..." Doux prénom qui est maintenant très fréquent...
Paulinelalicorne
18 déc. 2018 à 21:57
ma meilleur amie s'appelle Camille elle corespond a se qui est ecrit mais pas completement : ) coucou Camille !!!!! XD
J’adore ce prénom, qui est le mien. Le seule bémol est que certaines personnes m’appellent « caca » mais d’autre m’appellent « mimille » ce que je préfère largement !!!
Personnellement je me prénomme Camille, et je n'ai rien contre ce prénom mise à part qu'il ne soit "pas trop original" mais je suis heureuse de m'appeler comme ça, sauf évidemment pour les surnoms : "caca", "mimille", sans oublier le "Camille la chenille" avec la chanson qui va avec upssss
J'ai 44 ans et ne connais pas d' autres Camille de mon âge. Par contre, quel déferlement quand le film Camille Claudel est sorti ! A la fin des années 80, toutes les petites filles se sont mises à s' appeler Camille joli prénom mais devenu trop courant...
Je me retrouve dans le commentaire de Nad puisque ma fille de 6 ans se prénomme ainsi et qu'elle est également très énergique et très soucieuse des autres. Pour nous ça a été une évidence même si nous savions que c'était un prénom très courant. C'est un prénom qui est adapté à tous les âges, c'est joli pour une enfant et ça passe très bien pour une adulte également et ça c'était important pour nous.
Mon prénom préféré c'est Camille que ce soit pour une fille ou un garçon je trouve ça trop mignon si j'ai un enfant il s'appellera comme ça ❤️❤️❤️❤️❤️
Intéressant maintenant je connais mieux ma crush qui s'appelle Camille , j'espère être 30 couplé avec une Camille surtout si c'est celle que je kiffe
Joli prénom parfois apparenté à une fleur et très original
Je me prénomme Camille est j'aime se prénom et aimer le vôtre
je kiff se prénom
j'adore
J'adore mon prénom et il me correspond bien ! Seulement je peut être très ravailleuse et sérieuse mais à l'inverse très rigolote et pleine d'humour. Je pense qu'aucun autre prénom m'irait aussi bien !
J'adore mon prénom
En vra, j'adore trop mon pérnom ! C'est le plus beau de la terre ! Bisous à toutes les Cam, je vous kiife grave ! <3
Je ltrouvee bien comme prénom fréquent mais pas non plus trop c'est un <vieux prénom> comme Juliette ou Louise qui est indémodable. Si vousvoulez donner un prénom simple mais qui est remarqué je vous le conseil.
Super prenom
J'adore mon prenom
moi aussi j'adore mon prénom mais il y en a de plus beau ! mais ma couleur préférer n'est pas le jaune.
J'adore mon prénom et vous avez raison ma couleur préféré est vraiment le jaune
Camillelachenille
2 juin 2019 à 22:48
J'aime bien mon prénom mais ma couleur préférée est pas jaune mais noir dsl
J'adore mon prénom
__camiille__
7 juin 2019 à 12:23
Bisous à toutes les Camille❤
j'adore le prénom Camille il est très beau et à la fois simple
camiiiiille
12 juin 2019 à 14:38
Aux plus belle!
Le prénom de mon ancienne meilleure amie... J’espère qu’elle se souviendra toujours de moi malgré le fait que nous nous parlions plus...__Sinon j’aime beaucoup ce prénom, il est simple et doux !
Camillelagentille
24 juin 2019 à 20:59
j'adore mon prénom
Ça c'est mon caractère ????
Caedba Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 07:18
Lxo-- Je m'appelle Camille et je ne parle plus à mon ancienne meilleure amie depuis des années.. C'est peut être bête mais je peux te demander ton prénom?
Je remercie mes parents de m’avoir offert ce prénom à ma naissance je suis tombe amoureuse de mon prénom dès le plus jeune âge et n’en changerai pour rien au monde. Pour ma par la description faite est la bonnne je me reconnais tout à fait. Je fait un bisou à toute les personnes qui on la chance de porter ce prénom.
MafilleCamille
4 juil. 2019 à 17:14
Ma fille Camille est née en février de cette année... Alors bien entendu j'adore ce prénom !! Quand est-ce qu'on vous fête la Sainte Camille (féminin) ? Certains disent en mars et d'autres en juillet, le 14... Merci !
Étant une Camille fille, je tiens à dire que l'on ma toujours fête ma fête en juillet. Jamais entendu parlé de celle de mars ! Et puis le feu d'artifice nous convient très bien ????
Vive les Camille????????????
Il ce porte très bien je trouve et je connaît plein de Camille de mon age
j' adore !!!
Tout simplement le meilleur prénom au monde. Force aux Camille !!!
J'adore mon prénom!
Je connais une Camille qui est tout simplement magnifique.J'adore son prénom et elle aussi je l'adore.Vive ma Camille!!!!!!!!
J’adore mon prénom seulement il y en a trop ????
J adore mon prénom et je trouve que c est une prénom féminin et pleins de douceur
Je l adore ❤️❤️❤️
Les Camille sont les plus belles
Toutes les Camille que j'ai connues étaient très intelligente et super gentilles. Par contre, elles avaient toujours l'air connes. (Désolé pour la violence du commentaire) En tout cas, pour le Québec. :)
Ma meilleure amie s'appelle Camille et elle à horreur de son prénom et pourtant je trouve que c'est un prénom tout en délicatesse ????
un truc gentil
Très joli pour une fille. Consonance trop féminine pour un garçon.
Mon prénom est trop.. populaire, je trouve. J'ai préféré le réécrire en "Kamylle", et la définition de mon prénom s'accorde très bien avec moi. Mon signe astrologique s'accorde d'ailleurs aussi avec ma personnalité (c'est très perturbant) (:
Je trouve que le prénom Camille est peu fréquent car j'en connais une qui a + de 80 ans et une de mon age ????.
C’est le plus mieux
moi je m'appelle camille et je trouve ce prenom tres jolie
Camou,camilllete,camouille,mimille,camomille,ect....
10 nov. 2019 à 10:02
J'adore beaucoup mon prénom,et encore plus depuis que e sais d'où il vient ❤❤❤❤????
Devinez comment je m’appelle...__Camille ! Mais quelle surprise... je tenais juste à dire que mon prénom, même si ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’était celui qu’il me fallait ! Il me correspond absolument. Mais, j’avoue que, secrètement, j’aurais encore plus aimé m’appeler Florence ! Ce nom est tellement poétique... __bisous à toutes les Florence du monde ????__(Les Camille aussi... et puis les Catherine, et les Laura aussi... Bon bref, à tous ceux qui portent un nom )
ma soeur sapelle camille elle est inteligente mais trop tanante a mon gout
Magnifique prénom !! __
J'aime beaucoup ce prénom pour les filles. Mais par contre je n'aime pas pour les garçons. Bisous à ma cousine Camille
Je m'appelle Camille et j'adore mon prénom ! Encore plus depuis que je sais d'ou il vient !! ????
troooop belle la meilleure la beste UwU
C'est le prénom que nous avons choisi pour notre petit garçon ! Je connaissais un vieux monsieur dans mon enfance qui s'appelait ainsi et je trouvais ça tellement doux et original pour un garçon que j'ai toujours su que ce serait celui de mon bébé ! Je ne savais pas que le jaune était la couleur de Camille mais je confirme il porte beaucoup de jaune moutarde cela lui va à merveille !
J'aime mon prénom mais je trouve que il n'est pas du tout original, je connais beaucoup trop de Camille et il fait beaucoup trop "gentille"
Je fini par presque détesté mon prénom tellement il est pas original... je croise des Camille partout dommage T-T
J'adore ce prénom , il est classe et souvent tres bien porté
Je trouve mon prénom beaucoup trop commun et banale... Je me suis plusieurs fois retrouvée dans ma vie avec 3 autres Camilles dans ma classe et on nous differenciais grâce à des numéros.. ( Camille 1, Camille 2.. etc..) quand on appelle le prenom Camille dans la rue, je suis sûr à 99,8 pourcent que ce n'est pas moi qu'on appelle...J'en souffre beaucoup bien que je ne trouve pas ce prénom lait.
Camille c'est une fille trop sympa et gentille. On rigole trop bien ensemble. Ce prénom est jolie et doux
Excellent
Bonjour si vous le savez je m'appelle Camille et j'adore se prénom mes au début ma maman ne voulais pas m'appeler comme ça et après mon père a dit ci mes au début ma mère voulais m'appeler Camilia ou Camilla
j'adore ce prénom
C'est simple
c
Je m'appelle Camille et j aime bien mon prénom. Malgré qu'il ne soit pas original je le trouve assez beau et classe surtout. Mais la plupart du temps, tout le monde m appelle Cam.
J'ai jamais vraiment aimé la prononciation de mon nom, je le trouve pas féminin >_<
je trouve on prénom plutôt joli mais il n'est pas original... ca m'arrive très souvent de me retourner lorsqu'on dit Camille alors que c'est pas moi , c'est pénible . Par contre toutes les Camille que j'ai rencontré sont des anges et je m'entends surper bien avec elles et ca c'est vraiment top
Ce prénom est super vu qu'il est mixte il s'adapte aussi bien aux filles qu'aux garçons
Je m'appelle Camille et franchement qu'il est beau ce prénom ????
Adorable prénom, toujours choisi, non par hasard, le destin. Ma fille le porte à merveille depuis bientôt 26 ans. Patron des infirmières, ça ne m Étonné pas !! Très dévouée généreuse
Je m'appelle Camille je confirme tout !!????
Camomille_105
14 juil. 2020 à 01:51
Je trouve mon prénom très jolie mais malheureusement il est très fréquent malgré ça je l'adore ????
CamilledesCamillus
14 juil. 2020 à 19:25
Et pourquoi pas le caractère au masculin aussi .. oú sommes nous les Camille hommes ? :)
Je m'appelle Camille et j'adore mon prénom
Je ne suis pas serieuse ,mais enervante__
Ma fille de 8 ans s appelle Camille et ce prénom lui colle à la peau. De plus, je ne savais pas qu elle portait le nom du saint patron des infirmières. Je suis infirmière ????
Je m'appelle derienne et ma meilleure amie s'appelle Camille donc voilà ????
Camilluuuussss
21 nov. 2020 à 21:07
Camille le best prénom enfttttt ????!
Camille-enfaite
25 nov. 2020 à 15:52
soeurdecamille
30 nov. 2020 à 20:08
ma soeur s’appelle camille et elle n’est pas facile à vivre
Camille ???? ????
2 déc. 2020 à 20:12
C est de fois chiant de s appeler Camille mais sinon c est bien
Ma fille née en 96 s appelle Camille est elle est infirmière !!!!
c’est le nom de ma petite copine et j’adore ce prénom
CAMILLE LA BG
8 déc. 2020 à 09:53
5 étoiles car je suis trop bg
je m'appelle Camille et j'adore mon prénom ainsi que je suis trop bg :)
Camille la bg de la street
10 déc. 2020 à 12:36
J’aime beaucoup mon prénom. J’ai jamais su quand été ma fête mais osef ????
Je m'appelle Camille et je correspond PARFAITEMENT à la description des Camilles! (à part que je n'ai pas toujours ce que je veux)
Bébé camillou 2020 ????
Ma meilleure amie s'appelle Camille et c'est une personne extrêmement intelligente et d'une sagesse incroyable...elle est aussi très drôle et assez charismatique
camillelachenille
17 déc. 2020 à 14:45
les Camille c'est les meilleures
Je suis une Camille je suis fière de l’être et j’adore mon prénom c’est vrai que les caractéristiques me représente beaucoup et comme nous les Camilles on obtient ce qu’on veut ça veut dire que si je veut être riche je le serai ????
Bouloup???????? Camille est très intelligente, mais moins que moi.
Camille est un prénom beaucoup mieux que Kévin. C'est battante qui n'a pas peur des combat et d'aller à l'affront. Meilleure prénom au monde !!!
Je suis une Camille et j’en suis fier
ce prénom est génial si je veux faire la chenille !!!
Bonjour , j'aime beaucoup mon prenom car je le trouve plutôt mignon . Cependant j'ai retiré une étoile car quand on me donne un surnom où on répète la 1er syllabe 2 fois ... Voîla ❤
Camille-legume
2 févr. 2021 à 23:10
Ah je m'appelle Camille !!! En effet je trouve que mon prénom est beaucoup trop rependue je connais 5 Camille et une fois nous étions trois Camille dans une même classe limite le prof donnait des numéro. Je trouve vraiment se prénom banale, de plus je n'aime pas vraiment que l'on m'appelle par mon prénom mais mes amis sont toujours là pour les surnoms ????Merci quand même a mes parents
J'adore mon prénom
Je m'appelle Camille et je suis très fier de m'appeler comme ça
Wow , tout ce qui est dit dans mon caractère bah c'est vraiment moi ... Et puis franchement , le jaune me va trop bien ! Je suis joueuse et toujours de bonne humeur ! Nous les camille , on est les meilleurs !
Franchement c’est totalement moi en plus le jaune et ma couleur préféré donc bon il y a juste un petit détail qui ne me correspond pas mais c’est peut-être que je suis une des exceptions: j’ai 12 ans et non 30
C’est super ça me correspond parfaite là et
J'aurais préféré un autre prénom plus original
Oui tout est juste !!!!!!!!!!
Hermione Granger (bis)
5 mars 2021 à 09:08
Je m'appelle Camille et j'aime plutôt bien mon prénom mais je trouve que le prénom est trop répondue, il y en a déjà eu 3 dans ma classe. J'aurais quand même préférée m'appeler Hermione par exemple.
camille la goumeuse du 13
11 mars 2021 à 13:26
je suis fière d'avoir un prénom aussi génial je me sens si exceptionnel force au gang des Camille bang bang <3
camille la goumeuse
11 mars 2021 à 13:26
je suis fière d'avoir un prénom aussi génial je me sens si exceptionnel force au gang des Camille bang bang <3
Je m’appelle Camille j’adore mon prénom ça me correspond totalement ma couleur préférée est le jaune mais je n’est pas 30 mais 12
lolo et nono
22 mars 2021 à 16:11
j'aime les patates au micro ondes sauce creamy deluxe
ce prenom est le plus beau prenom du monde
caramelmou93
24 mars 2021 à 15:40
j'aime bien les petits gâteaux à la cannelle, surtout quand ils sont bien cuits.
Très bon prénom
Très beau prénom
J'ai une pote qui s'appelle Camille et elle est très sympa elle m'intéresse Camille et ça pourrait peut-être devenir ma meuf
????J'adore mon prénom! Le seul problème, c'est la Sainte. Camille qui tombe un 14 juillet et qui n'est sur aucun calendrier????
Je déteste mon prénom !
Je suis fière de m’appeler Camille
Je trouve sa banal mais c’est très jolie
C’est doux et sa me définie bien
Camille féminin comme masculin
C’est un super prénom
Merci maman
Merci papa ♥️
j adore mon prenom
Je suis très fière de m'appelle Camille????????
C'est trop jolie comme prénom même si ce n'est pas très original, j'aurai quand même préféré m’appeler Camylle avec un y c'est plus beau
les Camille ses les meilleurs
Très jolie prénom
Trop bien
Je trouve que se prénom est très jolie
Luka Havard
25 mai 2021 à 18:29
Camille est très jolie et puis ça donne la pèche comme Luka
Plume de Gazelle
30 mai 2021 à 14:30
J'adore mon prénom !!
Camille Lynch
7 juin 2021 à 19:55
Camille est mon nom d’usage
Je suis fier et heureuse de m'appeler Camille même si ce n'est pas original
Je suis contente d'avoir se nom.
Métal : cailloux
ma meilleure amie s appelle Camille et je trouve ça très jolie :)
Cam-de.goubervilier
27 juin 2021 à 22:35
J’adore mon prénom !! Je le trouve élégant, simple et de bon goût !! Et le surnom cam est vraiment bien et fait assez chic (dans le sens c’est pas les surnoms juju, lili, ...) !
j aime beaucoup ce prénom
C’est mon prénom, je trouve qu’il est simple, indémodable et qu’il va autant à un bébé qu’à une personne âgée (pour aller dans les extrêmes)
Je suis arrivé chez mamie je peux t'appeler dans la danse des lu
3 juil. 2021 à 21:43
Je suis parti à l'heure actuelle du café s'en fou
Je m’appelle camille, et jaime beaucoup le prénom que mes parents m’ont donné. Je me serais pas appelé ainsi jaurais pu le donner a un de mes fils car je l’aime beaucoup aussi au masculin ????
Je m'appelle camille et j'aime pas ce prénom
Ma mère a choisi ce prénom car c’était celui de mon arrière grand père et qu’il était encore rare au féminin. À mon époque c’était Sophie et Emilie les prénoms les plus répandus et elle s’était dit que Camille allait rester rare pour m’éviter d’être banale. Erreur fatale. Tout le monde lui disait qu’ils adoraient et qu’ils appelleraient leur fille comme ça. Ils ont pas menti les bougres et ma mère regrette Rachelle maintenant mais au vu de mon histoire familiale mon père avait peur de me donner un prénom potentiellement dangereux pour la sécurité. Ma grand mère a été traumatisée de la guerre quoi et mon père aussi en un sens.
Je me suis fait une raison d’avoir un prénom répandu aujourd’hui et pour moi il reste le plus beau prénom qu’on peut donner aux deux genres et comme je connais plus de garçon Camille dans mon entourage ça va ^^
J'aime bien mon prénom car il est joli et gracieux (je suis une danseuse et une cavalière)
Ma fille Camille n'a rien d'une camomille, elle est énergique, au tempérament bien trempé sans être têtue, Elle sait se donner les moyens d'arriver au résultat escompté. C'est une sportive, une positive mais aussi une àme sensible. C'est ma fille...
C'est le prénom de ma merveilleuse petite fille!
J'adore mon prénom et si je ne m'aurait pas appelé Camille j'aurais appelé ma fille comme ça
J ADORE MON PRENOM
Cela est mon prénom mais moi je ne l’aime pas car tout le monde se moquer de moi
J'adore mon prénom
mouais
Prénom de ma fille !
camille prénom magnifique
22 août 2021 à 17:26
c’est mon prénom alors c’est magnifique ????????
il est trop frais
JE M4APPELLE CAMILLE ET J'AIME MON PRENOM
Camillou ????????
26 sept. 2021 à 14:34
J’adore le prénom Camille c’est le plus beau des prénoms !!!!!! ❤️????????☺️????
j'adore le prénom Camille je m'appelle comme sa est j'en suis fière
moi j'adore se prénom oui ses le mien ! et ceci me ressemble beaucoup jai déjapanser a changer de non pour kate mai j adore Camille!!!!
Mon amie s’appelle Camille
Enceinte de 6 mois ...j'ai choisi ce prénom pour ma future petite fille..... je l'adore ????
J'aime mon prénom. Mais une question, quel est mon numéro chanceux ? Merci d'avance
Camille est mon prénom et je suis fiere de le porte, je trouve que ce prenom est beau et calme. de plus il va aussi bien au fille qu'au garcon.
c tro 1 prainon de Quinn bitsch moi aussi j’adors la came omille mais ses dommage car des foi on se trompe et ont mapelles andré
Il y a pas plus beau ! ????????????????
Je m’appelle Camille et j’adore mon prénom. Mais cette description ne me correspond pas.
Camille est un jolie prénoms pour fille comme pour garçon et qui leur vont très bien moi j'adore mon prénoms.
i love animés
3 nov. 2021 à 13:31
cette description est toute vrai pour moi et j'aime bien ce prénom
ma meilleur amie s appelle camille je trouve que c est un tres beau prenom
Je m'appelle Camille et je suis fière de m'appeler comme ça. ????????
Ma couleur préféré est le jaune. Je trouve que la description de Camille est tirés bien et je suis fière de m'appeler Camille
beau prénom je m'appelle andré
j'aime bien ce prénom mais il ne me correspond pas
C'est avec un regard mystérieux et façonné que je découvre l'origine de ce prénom si sensible et si délicat. j'ai également une Camille dans mon entourage et effet elle m'aide au quotidien a payé mes clopes et mes capotes. Dans un second temps, son humour est en effet une longue aventure étant donné que ca fait 3 ans qu'elle nous fait les mêmes blagues foireuses.
J'aime pas troooop mais ca va encore
Enfant je n’aimait pas entendre que le grand père d’untel ou unetelle s’appelait comme moi normal moi j étais une jeune fille mais j’adore mon prénom depuis surtout mon adolescence ( les grands pères n’étaient plus cités).
Je m'appelle Camille et je ne ressemble pas énormément à la description mais c'est sûrement lié à mon passé.
je n aime pas mon prenom et ca ne correspond pas a la description !!!!!!!
Ce prénom est super et heureusement que je ne m'appelle pas autrement !!
Ma petite fille s'appelle Camille et c'est vrai qu'elle porte bien ce prénom puisque coquine..belle intelligente et surtout une petite fille très attachante...cathy
C'est mon prénom préféré!!!!!!!
j'adore Camille
Je m'appelle Camille, j'aime mon prénom mais je le trouve un peu basique, je corresponds à la description
Je m'appelle camille et ca correspond pas tres bien a la descripcion.. mais sinon ca va c'est un prenom qui me va assez bien
Quant à l'origine et l'histoire, c'est n'importe quoi.
MecOfCamille
15 oct. 2022 à 20:01
J’adore. Par contre je n’aime pas trop le prénom Herveline
Camille est un prénom mixte
Oh la là ça correspond exactement à ma description par contre je ne suis pas trop indépendante et la couleur préfère et bien le jaune !! Fou non ? ???? et J’adore mon prénom et je m’en fiche que se soie un prénom mixte !
J'ai bien mon prénom même si c'est pas tes original !la description me va plutôt bien mais sa passe... mais ma couleur préféré c'est la bleu et non le jaune ????‍♀️
j'aime réellemant 1 Camille,que,je voit,tous Mardi,&,Jeudi
Camille est un trés jolie-Prénom,féminin
C'est un joli prénom !