Camille

Créer une discussion Carole - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 22:28 par Camillou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/camille/prenom-7119

camille.creu- 27 sept. 2017 à 22:20
C'est mon prenom et personnellement je le trouve très bien .
Répondre
camillou62380- 30 sept. 2017 à 14:03
Salut je m'appelle Camille et j'adore mon prénom. Ma couleur préférée est le bleu ma pierre préférée est le rubis j'ais 12 ans et sans me venter je suis plutôt intelligente et indépendante. Je fais toujours attention aux personnes qui m'entoure. La description me convient parfaitement.Je suis une fille et j'habite dans le Nord pas de calais.(vous savez le pays où il gèle tout le temps!!) ;);)
Répondre
camille1- 2 oct. 2017 à 21:14
sa me correspond totalement
Répondre
Camille17- 2 oct. 2017 à 23:55
C'est mon prénom et je l'adore !
Répondre
Camillou- 13 oct. 2017 à 22:28
Je m'appelle Camille et je n'aime pas trop mon prénom.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Même s'il est vieux, je ne trouve pas ce prénom démodé. Au contraire, il a une consonance très douce. Personnellement, je le préfère pour les filles. C'est mignon, doux et adorable...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis née en 1973 et je m'appelle Camille, il n'y a donc que quelques centaines de personnes de ma génération qui portent ce prénom contre des milliers aujourd'hui, je suis impressionnée de voir comment ce prénom est si vite devenu à la mode dans les années 90.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et les hommes... Je suis un Camille de 1983 mais un garçon!Ce prénom était autrefois exclusivement masculin et maintenant on oublie presque qu'il y a des Camille garçons!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mixte Je m'appele aussi Camille et j'ai appris a apprécier ce prénom qui a connu beaucoup de succès depuis 20 ans. Il a la particularité de garder son orthographe au masculin comme au féminin tout comme Claude ou encore Dominique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Filles ou garçons ? Toutes les Camille que je connais sont des filles et tous les gens autour de moi aiment beaucoup ce prénom. Mais je ne connais aucun garçon
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Camille pour un garçon Camille est un joli prénom, surtout pour un garçon, certes beaucoup moins courant mais c'est cela qui fait son charme...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom bourré de charme Prénom d'autant plus joli, à mon avis, lorsqu'il est porté par un garçon, car un peu trop courant chez les filles...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom si joli..... Camille, c'est un prénom à la mode, doux et qui sonne bien. Dommage qu'on en voit de plus en plus, mais c'est compréhensible : c'est un prénom tellement joli!! Je suis vraiment heureuse que mes parents m'aient appelé ainsi!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Camille rime avec fille!! Camille, un prénom de garçon ? Non, je ne pense pas. Cela était justifié il y a 70ans, mais maintenant la mode a changé ; Camille est résolument un prénom de fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Camille le plus beau prénom... Camille est un très très joli prénom. S'appeler camille c'est à la fois être gentille discrète intelligente charmante et douée d un fort caractère. Mais bien sur tout ces critères ne sont valables que pour une fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom Salut moi je suis un garçon, je m'appelle Camille et j'aime pas du tout mon prénom, j'ai toujours eu le droit aux réflexions du genre "Camille c'est un nom de fille" ou quand je dis mon prénom a quelqu'un que je ne vois pas (par exemple sur le net, on me prend toujours pour une fille:( ) Il y a trop de filles qui s'appelle Camille, je connais 6 filles qui s'appellent Camille et aucun mec, je me sens un peul seul. Bref, Camille pour un garçon c'est nul...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les filles Je trouve ce prénom très féminin et très doux, et s'il y bien une chose que j'aime chez moi c'est ce prénom. Je le trouve par contre très démodé pour les garçons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Camille... garçon ou fille? Bien que beaucoup de filles portent ce prénom, pour un garçon, c'est plus joli, plus original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom très joli, mais habitant en Allemagne, cŽest un peu dur à porter, car personne ne sait le prononcer correctement, jŽai droit à toutes les versions...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Camille est pour moi un prénom féminin car je n'ai connu que Camille et Madeleine : les petites filles modèles de la comtesse de Ségur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le prénom Camille, il n'y a pas beaucoup de personnes de mon âge avec ce prénom, ce que j'apprécie énormément.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom magnifique, j'ai la chance de porter le prénom de mon grand père. Il faut savoir qu'à l'origine, il y a deux Camille qui ont été canonisés: Saint Camille et Sainte Camille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas tellement la sonorité de mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom doux et très craquant lorsqu'il est porté par une fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui exerce un charme irrésistible...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !