Olivia

Créer une discussion Marie - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 00:34 par Oliv69
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/olivia/prenom-7104

Soso- 14 juil. 2017 à 18:56
Le prénom que j'ai choisi pour ma fille (7 ans) et qui lui va très bien vu son caractère et son énergie. ..toujours en action, curieuse de tout. .elle en redemande sans arrêt ou elle se plaint qu'elle s'ennuie !!
Elle est très affectueuse et n'aime pas être seule ...
Bref, ma petite Olivia est un vrai rayon de soleil et très attachante
Répondre
vivia- 29 juil. 2017 à 07:28
Ce prénom est dans ma famille depuis 1855 mon arrière grand mère s'appelait Olivia, puis ma marraine et enfin moi
Répondre
Pimentiine- 17 août 2017 à 09:28
Ma niece s appelle olivia. C est une petite fille curieuse, legerement garcon manque, qui s ennuie constamment et a besoin toujours d etre occupee. Mais c est une petite fille affirmee et sensible
Répondre
Lili- 7 sept. 2017 à 18:43
Ma petite fille chérie se prénomme Olivia. . Elle est hyper active difficile de se concentrer plus de 5 minutes .. j'adore jouer avec elle elle est dirigeante à 4ans cela promet.. ses parents on du soucis à se faire .. par contre elle est aussi adorable câline que chipie
Répondre
Oliv69- 11 sept. 2017 à 00:34
C'est aussi mon prénom. Je ne l'aimais pas du tout mais maintenant je m'y suis à peut près fait (28ans).
Le descriptif me correspond beaucoup! Impatiente qui adore voyager. Pour les études ca dépend et le bureau ne me dérange pas. Mais je suis plutôt manuelle mais curieuse. Tres ouverte d'esprit, un peu solitaire mais très sociable. Et c'est vrai je m'ennuie très vite! Enfin c'est notre caractère, plutôt fort haha ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai mis longtemps à apprécier mon prénom car peu commun mais aujourd'hui je ne l'échangerai pour aucun autre !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Très beau prénom, je trouve ! Je trouve que ce prénom est original et je suis très heureuse de le porter car je ne connais pas beaucoup de personnes s'appelant comme moi ! Je trouve ça sympa. Le seul inconvénient est que souvent, lorsque j'arrive quelque part, que personne ne me connaît et qu'on annonce mon prénom, je suis un peu gênée car des personnes trouve ça bizarre... Mais bon, je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux regards des autres...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Olivia sonne bien et c'est mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom original et gracieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même si c'est connu, Olivia reste un prénom original et qui plaît. De plus, c'est un prénom cosmopolite, facile à prononcer et à écrire en français, anglais, espagnol, italien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom charmant Je trouve ce prénom original et moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'assume fièrement ce prénom qui est à mes yeux le reflet idéal de mon métissage (Vendée-Kabylie)... et j'ai la chance d'adorer les olives!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Olivia veut dire olive mais en approfondissant les recherches, on peut découvrir qu'il signifie paix. Quel beau prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Olivia signifie paix. Ce prénom évoque l'olivier et donc la nature. Il me convient parfaitement !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est très beau et très doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve doux et très féminin !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'adore mon prénom, je le trouve à la fois chaud, doux et original, je ne l'échangerais pour aucun autre prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un beau prénom, à la fois sensuel et craquant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom sensuel et latin, qui dégage du caractère et une note d'exotisme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me rends compte qu'il y a plus de Olivia que je ne le pensais et c'est très bien ! J'ai mis du temps à aimer mon prénom, mais en y réfléchissant bien c'est l'un des rares prénoms à ne pas avoir de "r" ou toute autre lettre qui rende la prononciation dure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original, qui dégage une personnalité séduisante et chaleureuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom signifie "la paix" mais aussi l'élégance et la fragilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom évoque à la fois la douceur, la sensualité et la beauté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un beau prénom Je trouve mon prénom classe, séduisant, pétillant mais je regrette qu'il soit de plus en plus courant car il en perd de son charme par conséquent! Sa rareté lui donnait un charme en plus ! J'aime être unique et à l'époque mon prénom renforçait ce sentiment! Aujourd'hui "Olivia" se banalise et c'est dommage ! Cependant je continue d'affectionner mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom Pas comme tout le monde, sans être trop démodé non plus , qui se porte facilement. Donc tout simplement parfait.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !