Daphné

Olivia - 18 janv. 2014 à 01:43
 Daph' - 25 sept. 2023 à 00:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/daphne/prenom-7059

J'adore mon prénom. Il me convient parfaitement. C'est tout à fait moi !
Joli prenom
.....
J'adore mon prenom et jen suis fiere ????????
j'adore mon prénom ! mais je ne lis pas beaucoup…
Bonjour à tous
Je suis une Daphné de 47 ans
Je suis surprise de voir comme la description de notre caractère me correspond, à part que moi,comme Dafy je n’aime pas lire,par contre j’ai un besoin constant de nourrir mon intellect en faisant des jeux de logique ou de lettres et en me documentant pour apprendre de nouvelles choses.
Oui c'est re moi mais j'aime pas lire !!!????
Parfait !!! Juste rien à dire en fait il est juste canon !!!
J'adore mon prénom la définition me correspond bien, juste je suis verseau et je n'ai pas 18ans, j'ai 11 ans, j'aime beaucoup lire et c'est tout à fait mon caractère.
J'adore mon prénom la définition me correspond bien, juste je suis verseau et je n'ai pas 18ans, j'ai 11 ans, j'aime beaucoup lire et c'est tout à fait mon caractère.
Les Daphnée son les meilleurs personnes au monde

xox Daphnée
J 'adore mon prénom ❤
Maelle amis de daphné je trouve que c'est vrai sur la phrase que les daphné aime bien lire ( bien sur sur la daphné que je connais)
Ce prénom est magnifique ,la plupart des choses dites ici sont vrai mais certaines sont fausses (par rapport à la personne que je connais)
j'adore mon prénom surtout que plein de surnom y sont associé
Parfait et je me retrouve bien dans le caractère !
Je m'appelle Daphné et je me retrouve tout à fait dans la description ... Petite, je n'appréciais pas mon prénom mais maintenant, je l'adore parce qu'il y en a très peu.
Doudounette
20 mars 2021 à 18:52
Je m'appelle Daphné, c'est un prénom original. La description correspond partiellement à mon caractère, certains points collent et d'autres non !
Moi aussi je m'appelle Daphné, je suis très timide et la description ne me convient pas vraiment, mais ce qui est sur c'est... QUE MON PRÉNOM ME VA SUPER BIEN (non, non , je ne me vante pas) !!!!!!!!!!! Je pense que chaque prénom est propre et qu'on ne peut pas définir la personne juste à son prénom.
Sympa, mais je suis Cancer ♋
C’est super
Super prénom normal je m’appelle daphne
Je trouve que ce prénom est classe ! J’aimerais donner ce prénom à ma fille! Prenom exellent
Je m'appelle Daphné je suis très timide il y a des choses vrai mais beaucoup sont fausses
Je m'appelle Daphnée en effet et cet article ma mise à nu franchement c'est une parfaite description
Je m'appelle Daphnée en effet et cet article ma mise à nu franchement c'est une parfaite description
Ma meilleure amie s'appelle Daphné et en effet son caractère correspond parfaitement à cette description
J'adore
Lapluscool44
24 avril 2020 à 17:38
Prénom doux, mystérieux, élégant, charmant. Daphné en jette rien qu'avec son prénom (si ce n'est, seulement avec son prénom). Daphné est presque à la hauteur de Pulchérie, c'est dire. Je vous souhaite à tous la réussite, mes petits lauriers.
Daphné, c'est le prénom de ma grande soeur qui a 13 ans et demi. J'adore son prénom et en lisant vos artices, j'en sais plus sur elle (même si il y a quelques choses fausses). Et je suis presque jalouse de son prénom. Il lui va vraiment bien et l'un des prénom les plus beau du monde (à mon avis). Vive les Daphné!!!!!????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
J'ai appelé ma fille Daphnée, un beau prénom qui me fait rêver depuis longtemps, bon caractère elle est effectivement belle, élégante et intelligente et apprécié ce prénom que je lui ai choisi et qui lui va si bien
Daph.scorpio
15 janv. 2020 à 18:48
Plutôt difficile à porter étant enfant car seule à l'avoir, j'apprécie adulte cette unicité ! Merci à mes parents pour ce bon choix et très heureuse de voir que les Daphné(e)s que je rencontre sont souvent jolies et intelligentes :) Nous sommes les meilleures :)
J'aime bien mon prénom aussi, mais du coup on l'associe vachement avec mon nez... pendant une période mon surnom c'était Daphpif (j'avoue que ça me faisait rire pas complexer mdrr)
:)
Prénom doux et élégant. Peu donné, il est vraiment parfait.
DevinolsCarole
16 juin 2019 à 00:11
Notre fille s'appelle Daphné, elle a 5 ans, une coquine avec du caractère et tellement attachante et charmante.
J'aime mon prénom je me sens unique mais quand je vois qu'il y a beaucoup plus de fille ou femme qui s'appelle comme moi ça m'embête bah oui c'est mon prénom à moi????????
Prénom magnifique et mythique. Il peut aussi bien être porté par une jeune fille que par une dame. Quelle fierté de porter ce prénom !
Prénom rare. Que je ne changerais pour rien au monde.
J'adoooore mon prénom vraiment il me va bien ( je suis à peine narcissique ) ;-)
Je m'appelle DAphnée , je n'aime pas mon prénom car il ne me fais bien avecmon visage..
thegeek1324
13 oct. 2018 à 13:59
j'adore ce prénom.
J' ai pas hésité quand j' ai su que j attendais une fille et j' adore toujours autant ça lui va bien en plus
Ce prénom est tout mignon, il n'est pas souvent donné et c'est plutôt une bonne chose de pouvoir se différencier des autres et de ne pas avoir l'impression d'avoir des clones.
Avec ce prénom je me distingue encore plus des autres et m’aide à imposer ma supériorité intellectuelle c’est donc pour cela que je l’affection tout particulièrement. __

Je suis Daphney j'aime se prenom

mamandaphnéagathe
30 août 2017 à 19:10
Je suis maman d'une petite Daphné. C'est un prénom très mignon, qui convient bien aux aînées de famille !
Je m'appelle Daphnie. Beaucoup de gens confondent et m'appellent Daphné. J'aime beaucoup ce prénom. On ne trouve pas des Daphné tous les jours !
En amour de ce prénom!
J'ai une petite fille au doux prènom de Daphné...
J'ADORE. C'est un prénom magnifique
Plus jeune j' avais du mal avec mon prénom mais maintenant je l'adore car il se différencie des autre. Les gens me complimente souvent dessus.
J'ai été nommée Daphnée car c'est le nom de la petite fille dans ''La Grenouille Et La Baleine'' . Le film préférer de ma mère petit . Je me suis presque appeler ''Vanaelle'' mais mon grand-père anglophone ne pouvais pas le prononcer xD
on avons choisis daphné pour la beauté du prénom et pour son histoire.de plus le fait qu'il est rare est intéressant. Elle viendra au monde demain :)
J'adore
Daphné G. Belgique
20 déc. 2016 à 13:04
Jais toujours été la seule Daphné dans les écoles! Se qui était plaisent
j'adore ce prénom sensible et jolie à la fois
Le prénom le plus beau du monde
Ma petite Daphné va venir au monde dans les jours qui viennent...
:')
Son père.
Petite je détestais mon prénom parce qu'il n'était pas comme les autres et j'avais besoin de le comprendre. Plus tard, ma mère me raconta la mythologie et l'histoire de Daphné. J'ai adoré cette histoire. Depuis j'adore mon prénom et il y a à l'école de mes enfants une petite fille de 4 ans qui se prénomme Daphnée (ée) comme moi. C'est comme une fierté!
Ma fille est née en 2010, elle a toujours été la seule Daphné dans sa classe (et même dans l'école). Je suis toujours étonnée de voir à quel point ce prénom plaît à tout le monde, des plus conservateurs aux plus anticonformistes !
Daphné je suis fiere6que la mère est choisi de prénom pour moi il me conviens tout ta fait merci maman je t'aime
Daphne Athènes
27 mars 2007 à 17:37
C'est un prénom original, raffiné et très féminin. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un portant également ce prénom et je dois dire que c'est agréable d'avoir un prénom unique qui ne désigne que soi !
0
Daphné, pas si facile à porter Plus jeune, j'avais du mal à accepter mon prénom car trop rare, en 20 ans de scolarité, je n'ai rencontré qu'une Daphné, complètement opposée à moi (caractère, physique) mais on s'entendait bien. Pour autant, aujourd'hui, maman d'une petite fille, je lui ai donné un prénom peu commun pour qu'elle se différencie des autres prénoms à la mode.
0
Moi daphné Je porte ce prénom, je l'ai toujours porté seule ou presque, je suis née en 1949 cette année là seule 3 daphné ont vu le jour. Quelle joie de ne pas avoir le prénom de tout le monde. Merci à mon cher Père....
0
Daphné R. Savigny sur orge
22 avril 2009 à 18:18
Un prénom rare et original Je n'ai que 15 ans mais j'adore mon prénom. Je ne connais personne qui porte le même et j'espère qu'il ne deviendra pas à la mode, que toutes les Daphné restent uniques! De tous mes frères et soeurs, je suis la seule à avoir un prénom original (Benjamin, Lucie, Louiset et bientôt Valentine et Ambre), donc je remercie mes parents qui ont choisi ce prénom contre l'avis des grands-parents! Gardez votre première impression!
0
Un atout J'ai 24 ans et j'ai seulement rencontré 3 autres Daphné au cours de ma vie. Ce prénom m'a souvent porté chance, car étant original, les gens ne l'oublient pas. Il m'a plus d'une fois permis de sortir du lot !
0
Sylvie A. Brest
21 avril 2011 à 22:23
Le prénom de ma fille Ma fille a 10 ans. Elle est très fière de son prénom, car il est rare : 3 Daphné sur Brest depuis 2001. Au début, on m'a surtout demandé si c'était par rapport à l'écrivain (que je ne connais absolument pas). Les gens sont toujours surpris d'entendre ce prénom et j'ai souvent des commentaires très sympas : il est beau, c'est rare, vous l'avez trouvé où ? Donc je ne regrette absolument pas mon choix.
0
Chantal Manosque
2 juin 2011 à 21:23
Le prénom de ma fille Lorsque j'ai lu un roman de Daphné Du Maurier, je me suis dit que j'appellerai la fille que j'aurai peut être ainsi. Cela se fit en 1978, ma jolie petite fille est venue au monde. Maintenant c'est une femme et elle attend à son tour un petit bébé. Porte-toi bien ma chérie, je t'aime.
0
Daphné M. Nice
9 mai 2012 à 00:32
Daphné C'est un prénom original, et je suis fière de m’appeler comme ça . :)
0
Un prénom hors du commun Je m'appelle Daphné, plus petite je trouvais que ce prénom n'était pas comme ceux de mes amies, aujourd'hui je l'aime tellement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui porte le même. J'en suis très fière, j'arrive à me sentir unique, dans un sens, j'espère égoïstement ne jamais devoir fréquenter une autre Daphné, mon prénom fait la différence et j'en remercie mes parents.
0
Hélène Charleville
1 avril 2013 à 13:50
Daphné ma poupée Ma fille nee en 2006 s'appelle Daphné je n'ai eu que des compliments et je ne regrette abssolument pas d'avoir choisi ce prenom. Peu courant mais tout en restant assez classique.
0
Hélène Charleville
1 avril 2013 à 13:51
Daphné ma poupée Ma fille nee en 2006 s'appelle Daphné je n'ai eu que des compliments et je ne regrette abssolument pas d'avoir choisi ce prenom. Peu courant mais tout en restant assez classique.
0
Original et classe C'est un très joli prénom !!!
0
Daphné S. Sainte-Sophie
28 juin 2014 à 22:04
Magnifiue J'adore mon prénom!
0
Daphnê P. Lyon
25 mai 2015 à 00:29
Histoire Daphné Sa légende est notamment rapportée dans les Métamorphose  d' Ovide : pour se venger d'Apollon, qui s'est moqué de lui, Cupidon, dieu de l'Amour, décoche simultanément deux flèches, une, en or, sur le dieu lui-même, qui le rend fou amoureux de la belle Daphné, l'autre, en plomb, sur la nymphe, qui lui inspire le dégoût de l'amour. Alors qu'Apollon la poursuit, celle-ci, épuisée, demande à son père, le dieu fleuve Pénée, de lui venir en aide : celui-ci métamorphose sa fille en laurier rose (en grec rhododaphné). Apollon, qui est toujours amoureux d'elle, en fait alors son arbre, et le consacre aux triomphes, aux chants et aux poèmes.Une variante moins connue du mythe, fait de Daphné une fille d'Amyclas qui pratiquait la chasse en Laconie, et était dévouée à Artémis. Un jeune homme, Leucippos, en tomba amoureux, et décida de se déguiser en femme pour être admis parmi la compagnie exclusivement féminine de Daphné. Apollon, également amoureux de Daphné, et jaloux du privilège de Leucippos acquis par ce subterfuge, inspira aux chasseresses le désir de prendre un bain et de se dévêtir toutes entièrement. Leucippos dut dévoiler sa virilité ; on le massacra à coups de javelots. Ensuite, le récit de Parthénios rejoint celui d'Ovide, mis à part que c'est Zeus lui-même qui transforme Daphné en laurier.
0
Daphnee G. Quebec
13 janv. 2016 à 19:51
Mfamie Cool
0
Mon signe n est pas lion b04; Je m appelle Daphné est mon signe n'est pas le lion b04; mon signe ses sagittaire b08;
0