Sylvère

Sylvère - 19 mai 2005 à 13:17
 Slive - 10 févr. 2023 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvere/prenom-7044

Sylvere c est pas comment. Plus c est rare mieux c est, et c est beau
Mes parents m’ont appelé Sylvère (en fait Silvère à l’état civil) en 1958 en référence à un cousin né vers 1880, donc ce prénom est ancien en France. Il m’a permis de me faire « un prénom » dans mon entreprise et chaque jour je remercie mes parents de ce choix.
classe et rare. Même si les gens ont du mal avec l'orthographe j adore mon prenom
Moi aussi j’ai découvert ce prénom dans la série "le sang de la vigne". Nom Romain dérivant de Sylvanus....c’est sympa :-) Franchement mille fois mieux que les Kevin, Brandon, Brad etc de ce monde!
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 14:10
J'ai découvert ce prénom dans la série Le Sang de la Vigne où un des assistants de Pierre Arditi s'appelle ainsi mais avec un i à la place du y.
J'en connais 3. Ils sont top de chez top, enfin 2 en tout cas. Mais j'aime bien le 3ème quand même.
J'aime bien mon prénom, je le dois à ma mère et j'en suis très fière. Même si les gens le l'orthographie mal. Pour anecdotes, la pire orthographe que j'ai vu fut cilvert.
J'adore mon prénom, sa calligraphie (avec un Y en place du I, l'équilibre visuel est meilleur), sa consonance, sa rareté....
Je suis une femme, née en 1955.
C'est classe et rare. Même si les gens ont du mal avec l'orthographe, j'en suis plutôt content.
0