Fiona

Créer une discussion Fiona Montmorency - Dernière réponse le 2 janv. 2017 à 18:48 par Fiona59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/fiona/prenom-7031

Afficher la suite 
Sandisonia27- 5 déc. 2016 à 01:58
Ma fille s'appelle Fiona et elle aussi a eu droit aux plaisanteries Shreck.
Elle répond la même chose que ce que j'ai pu lire plus haut dans les commentaires, c'est-à-dire qu'elle est née avant la sortie du film. Elle aura 20 ans en avril 2017.
Répondre
Fiona- 16 déc. 2016 à 20:43
Moi je m appelle fiona j ai 12 ans et tout le monde m appele fion shreek ect... mais je ne fait pas attention à ses gens car eux leurs prénom ne sont pas mieux . #best fiona
Répondre
fifio- 28 déc. 2016 à 22:37
Ce prénom est tes jolie et a une belle sonorité . Je dit que malgré toute les moqueries on doit l'assumer et en être fier !
Répondre
Apsolth63- 1 janv. 2017 à 23:47
Tres belles personnes
Répondre
Fiona59- 2 janv. 2017 à 18:48
Très agréablement surprise de voir que le prénom Fiona est plus répandue que ce que je pensais. Mais d'un côté je suis contente qu'il n'y ait pas tant de Fiona que ça. Je trouve que nous avons un prénom original et magnifique. Certes, nous avons toutes le droit aux moqueries et niaiseries habituelles mais bon j'aime mon prénom et je ne l'échangerai pour rien au monde (en même temps cela fait quasiment 1/4 de siècle que je l'ai)
Autre petit avantage de notre prénom en plus d'être assez rare, c'est qu'il peut être prononcé dans quasiment toutes les langues sans le modifier (ex: Juliette devient Julietta en espagnol, ...).

Petit message de fin : Nous sommes des Supers "Nana". Je pense que l'on a toutes ce petit surnom. ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Beau prénom Moi je trouve que c'est un prénom très beau, et,que les personnes qui le portent doivent être fières !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona est un prénom jeune originale ; je trouve que les fille qui s'appelle Fiona son souvent très jolies mais rebelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Waou ! C'est clair, je rejoins l'avis de Benjamin. Jolies rebelles. Au fait, Fiona, ce n'est pas une fleur brésilienne ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fionna Moi j'ai prénommé ma fille Fionna avec 2 "N" car étymologiquement ce prénom (écossais) vient de "finn" qui veut dire blancheur, clarté.La petite Fionna est donc une jeune fille blonde ou au teint pâle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'apelle fiona et je dois dire que j'adore mon prénom et que je suis contente d'avoir un prénom que peu de personne ont et qui est original  ça change ! au moins quand on parle d'une fiona on sait que c moi!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom et le fait qu'il soit peu porté. J'en suis fière d'autant plus qu'il est d'origine écossaise et que je le suis moi-même !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle aussi Fiona, et je dois dire qu'à part la moquerie "Fion", c'est un prénom original, que j'aime bien. Je dirais pas que je l'adore, mais voila c'est mieux qu'un nom commun comme "Laura" !Mais si ça signifie Clarté, Blancheur, en revanche, moi je suis chatain aux yeux bleus, et j'ai un teint ni plus ni moins pâle !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Origine de Fiona Fiona est le diminutif comme Fé de "Foy" une martyre devenue sainte au 12 siècle. Il signifie : confiance, croyance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'ai pas toujours aimé mon prénom car mes amies s'appelait Estelle, Delphine, Pauline, Laura... et se sont que des prénoms populaires. Mais maintenant que je suis plus grande je trouve ce prénom très original et très beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup le prénom Fiona car il signifie clarté et blancheur et me définit très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Fiona, et je trouve ce prénom très beau.  Je croyais qu'il était originaire de l'Italie, mais c'est écossais!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore le prénom Fiona, il est rare est très joli. Cela sort un peu de l'ordinaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona est un prénom écossais, sympathique, original et très rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Douceur du prénom Nous avons prénommé notre fille Fiona pour sa rareté sa douceur.Original il s'ancre dans la culture celtique et donc dans l'Histoire. C'est donc un prénom avec une vraie identité. Notre petite blonde aux yeux bleus le porte à merveille! Et son diminutif de "Fio" répond bien à son caractère fougueux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona Je n'aime vraiment pas ce prénom. Pour moi ce prénom évoque une fille que je n'aimais pas particulièrement. Je connais un certains nombres de Fiona et je les trouve toutes superficielles. Je refuse d'appeler mon enfant comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona J'aime bien mon prénom mais depuis que Shreck est sorti on rigole un peu mais en général mon prénom plaît a beaucoup de monde il et original...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona J'aime beaucoup ce prénom même si Shrek est sorti et qu'on m'appelle Shrek mais bon... C'est un jolie prénom .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fiona Je trouve que c'est un prénom très rare, original et je suis du même avis des autres filles que depuis que le film Shrek est sortit on se moque un peu de mon prénom, mais il me va très bien surtout que je suis vierge (signe) qui signifie aussi pure, blanche vierge ....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pierre Berillé Les personnes qui portent ce prénoms sont des personnes exceptionnelles. La clarté vas très bien au personnes qui portent ce nom ce sont parfois des petits anges mais comme tout ange elle est reparti vers le ciel si un jour j'ai une fille elle s'appellera Fiona et elle honorera la personne que j'aimais le plus au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom J'adore mon prénom, j'aime ses racines, sa rareté, la sonorité et surtout je trouve qu'il me va bien.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !