Annie

Annie Mulsanne - 19 févr. 2010 à 17:20
 Annita - 17 avril 2024 à 06:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/annie/prenom-7020

Prénom ANNIE Adorable !!???? Aimable et Agréable à entendre et à prononcer????????????
Je m appelle annie je trouvais enfant que ça faisait trop "dame" on m appelait nini.
Ensuite je l ai trouvé très classe et doux à la fois et peu porte, j aime également beaucoup son histoire....
Je m'appelle ANNIE l'histoire de mon nom me fascine
Je m’appelle Annie. L’histoire de
mon nom me fascine , C’est impressionnant car j’ai vraiment l’impression que la ressemblance est là . Un grand merci à mes parents de me l’avoir choisi ????♥️
Prenom doux et très joli d'origine hébraïque qui signifie grasse rien que ça.... .
Les Annies que je connais sont souvent de belle et forte personnalité surtout les célibataires
Je m'appelle Annie et j'adore mon prénom,je suis née le 6 janvier, jour de l'épiphanie, ????
Très joli prénom qui me plaît beaucoup
Populaire aux USA
J'aime beaucoup mon prénom... Toujours surprise de voir que ce prénom est assez populaire aux USA...
J'aime mon prénom. Annie ou Anne la maman de jésus
????????????????????
Une Annie à l'aise dans son prénom
22 févr. 2021 à 13:01
Prénom d'origine anglo saxonne répandu aux États. Unis et au Royaume Uni. Facile à porter. Simple et intemporel.
Je suis annie et j adore mon prenom et l histoire sur le annie.
J adore mon prénom. Il me va bien il est mignon et jol
Original J'adore mon prénom aussi car il est très peu rependu ! Ce qui confère un petit côté unique ;-)
Original J'adore mon prénom aussi car il est très peu rependu ! Ce qui confère un petit côté unique ;-)
J'aime mon prénom et je trouve qu'il ne vieillit pas..
très croyante j'aime beaucoup mon prénom car il vient du prénom Anne qui est la grand mère de Jésus.
Je porte ce prénom depuis 64 ans et il me plaît. Prénom court et simple.__Il me correspond bien.__
Annie est espiègle, douce et racée, ce prénom me plaît énormément, je le porte avec légèreté depuis 57 ans, sa définition me ressemble, il évoque la joie pour moi. Je vous embrasse
j'aime mon prénom depuis 54 ans, il me va bien même si je ne correspond pas à la plus part des critères énoncés mais j'y survivrais ;) portez vous bien que vous soyez annie ou pas :) bisouXXX
j adore mon prenom la definition me correspond tres bien
Je trouve mon nom tres bien il est pas trop bizarre, a seulement 5 lettres et je trouve que ca sonne sage j ai du mal a m imaginer une tueuse en serie Annie !!!
simplement magnifique
J aime beaucoup mon prénom je suis pendant la guerre , .la définition me correspond bien il est vrai que je m occupe plus des autres sans penser trop à moi ____
Hey , moi aussi je porte le prénom Annie et je suis très fière de mon prénom , dans mon pays , rares sont les personnes qui portent ce prénom et j'aime être particulière
Salut moi je m'appelle Annie -rose donc je trouve mon prénom magnifique et je suis contente de le porter ❤️
Joli prénom pour les quinquagénaires et plus.______
Anniesansballe
6 août 2019 à 17:59
Je suis très fière de m'appeler Annie; la définition de ce prénom me correspond bien je l'avoue! Je trouve que ce prénom invite à sourire; il m'inspire la douceur et la malice.... mais ce n'est que mon opinion! Vive les Annie et toutes celles qui viendront par la suite! Beaucoup je le souhaite; d'autant que c'est facile à prononcer .
C'est mon prénom et le trouve très doux, surtout quand un amoureux le murmure....
C’est mon prénom et je le trouve super alors que je le porte depuis 80 ans cette année
La définition ressemble beaucoup aux filles qui ont ce prenom
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
2 mai 2019 à 00:46
Je suis ravi de constater que ce beau prénom est toujours donné chaque année, ainsi,15 petites Annie sont nées en 2017.
C'est là, seul, dans ma salle de cinéma Coccinelle, dans la pénombre, lumières à peine tamisées que le visage de mon livre est ouvert face à mon grand écran, je sublime alors mes visions, j'écris mes poèmes en fermant les yeux et en pensant à toi, Annie.
Annie, ce jour là comme tous les autres jours j'étais là, moi, je ne t'ai pas quitté des yeux. J'ai posé ma main sur ton épaule, tu t'es retournée. J'ai pris ton visage entre mes deux mains, je t'ai murmuré mes mots d'amour mes yeux dans tes yeux surpris. Sur ta joue j'ai posé ma joue et je me suis enivré au parfum de tes cheveux..
Annie, mon Annie. Tu avais toutes les couleurs Émeraude. J’aurais aimé Lapis-lazuli . Du fond des ténèbres aux lueurs à peine dévoilées de l'aube, un léger vent de sable monte et souffle puis s’essouffle. Il amène mon cœur ulcéré à couvrir ton cœur endormi. De ABADAN Iran heureuse à la Virvée, de tes plaines vertes humides au soleil de tous mes matins, moi, j'ai souvent survolé ton, toi, en laissant couler ma peine. Les déplacements de mon âme sont éclairs lorsque je m’évanouis à ton regard. Le film de nos jours heureux ne se partage plus que sous la pluie. Les nuages les emportent au désert où ils retombent en poussière. Elle comble les empreintes laissées par mes pas. Mes larmes, versées, avalées goulument par le sable ont fait naître un feuillage éploré. Mon ciel chargé d'amour vient le noyer de temps à autres. Une fleur rouge, immortelle, y est née. yves.
∀X∈Y Annie, a fait son été en décembre et il à été à l'origine de leur hiver en août. Leur premier rendez vous à la gare de Saint jean, quelques portes cochères étroites donnent sur la rue pavée et les protègent. La froidure de décembre au gris du port bordelais et de ses rails rouillés. De la brume s'échappe de leurs bouches à chacun de leurs souffles. Il lui murmure des je t'aime je t'aime, je t'aime et les yeux de sa bien aimée les lui rendent. Il la serre pour qu’elle n'ait pas froid. Il la serre tout contre lui. Ses joues deviennent écarlates est ce de froid ? Elle est une toute jeune femme fragile. Il est invincible et tendre. Ils peuvent compter les battements de leurs cœurs à la veine de leurs tempes. Cela restera toujours leur merveilleux monde d'amour roi // You are in my mind Anywhere, (Si fragile, Amour de Vayres) à chaque levé de soleil. " Désormais ils ne boiront plus à tous ces matins qui se lèveront sans eux." Jamais plus ils ne laisseront entrer l'astre du jour dans cette douce chambre de jeune femme, le rideau blanc restera tiré et les années passeront écouler leurs vies. "écrit à l’hôtel d'ABADAN airport, IRAN le 24 janvier 1974.".
Annie est l'amour de tous mes jours. Un Amour si fort que mes parents ont été d'accord d'appeler ma sœur, Annie. Le temps et la vie ont été contre nous mais j'ai essayé, un soir, de l'apercevoir. J'ai eu peur de déranger son nouvel amour. J'ai écris ceci pour elle. Une nuit où tout est clair 20 Avril 2018. Dans la lueur de ses phares il porte le fardage de toutes ses nuits blanches. A pas lents, mesurés il avance vers l'ombre qui enroule le portail d'entrée de la maison de son amour. Il dépose le roman de yasmina Khadra sur la boite à lettre et frisonne à la lecture de l'étiquette nominative. Il dédicace, à l'aveugle, quelques écritures simples sur la première page du livre. Il lève la tête et là, dans l'arrière cour, au delà de la frontière de l'impossible, il distingue à peine, sur le sol, le reflet de la lumière qui émane de la pièce où elle vit. Elle n'est pas couchés pense il ! Il détourne son regard pour ne pas franchir ce seuil de non retour. Son envie est immense, il voudrait l'apercevoir ne serait ce qu'une seule seconde mais il fait demi tour et sort de la pénombre. Les réverbères du long de la route éclairent le chemin qui le conduit à son véhicule. Jamais il n'a été si proche, jamais ses pas ne l'on emmenés si loin. Lorsqu'il passe le pont de fer, qui le conduit à sa chambre d’hôtel, il se dit qu'elle l'a franchi souvent. Après tout, ce soir là, ce qui les sépare n'est qu'une rivière.. – Un fleuve dira t’elle peut être « Alors il fait une prière, décroche une de ses plus belles étoile et la positionne au dessus de ses doutes. Elle veillera sur son sommeil se dit il, elle éclairera ses rêves. Si tu avais pu mesurer la force d'amour de cette jeune femme tu aurais pu toucher toutes les étoiles lui murmura son père.
C'est très beau le prénom Annie ma mamie s'appelle Annie et je trouve que c'est très très beau
je trouve ce prénom magnifique____car il est doux légeret simple a la fois__
Je m'appelle Annie mais comme je trouvais que ça faisait un peu ringard, maintenant je demande à ce que mon nom soit écrit comme ça : Anny. C plus stylé, surtout quand on a 20 ans, pas 60 !! Lol

Maintenant qu'on m'appelle "Anny", je me sens mieux. C plus jeune et plus dynamique ! Pour les Annie qui trouvent leur nom un peu viellot, prenez ma technique, vous verrez, ça change la vie !

Bisous,
Anny
Bébé Annie
Je dirai jusqu'à présent c est tout moi decrite n'attend de voir si quand je travaillerai cette autre partie me concernera toujours. Si non j aime mon prénom je me retrouve dans ce caractère presque intégralement j attend de voir dans mon lieu de service.
Votre description de Annie me semble bien juste et je m'y reconnais tout à fait.
Je pourrais également ajouter , empathique et non jalouse... Mais peut être est-ce trop...lol....
Je suis très très étonnée de l'avis émis le 24 novembre . Dommage que nous n’ayons pas un prénom de mis comme pseudo, nous aurions pu partager nos différences.
En tout cas , merci maman , merci papa. Et bises à toutes les ANNIE de France et de Navarre .
Une amie qui vous veut du bien
24 nov. 2017 à 16:50
Les Annie que je connaisse sont méchantes il faut surtout pas les contrariès faire ce qu elle dise très rancuniere et font la tête même à un certain âge. Elles rende service mais elle vous le rappelle sans cesse en lancent des piques. Je les déteste. Ce sont des donneuses de leçon en plus elle sont très croyante il y a contradiction avec le caractère et la bible. Améliôrez vous
Je m'appelle Annie et comme il signifie grâce c'est vraiment une grâce de Dieu. Pourquoi ?
Je répondrai d'être d'abord la Maman de celle qui a porté le Messi (vierge Marie) ensuite d'être sa grande mère. C'est vraiment une grâce.
Je suis très heureuse de porter mon prénom Annie votre diagnostic relate très bien mon caractère le 22 10 2017
Je déteste mon prenom
Annie 1956 j'ai eu la chance de ne pas avoir des camarades qui portent le même prénom. Mais j'ai fait mon enfance en Allemagne où j'ai souvent été appelée Anita.....
Annie 1961.
Habite à la frontière allemande et travallant en Allemagne.
En Allemagne ce sont les dames assez agées qui portent ce nom mais le nom s´écrit : ANI où ANNI.
L'un des prénoms vedette du "baby boom" ! Il est doux sans être ridicule ou "gnangnan" ; seul inconvénient : il est daté (comme la plupart des prénoms) mais sur une période très concentrée, ce qui fait qu'en 4éme, nous étions 7 élèves dans la classe. Merci à ma petite Maman, aujourd'hui disparue, de me l'avoir donné.
Annie de Martinique
26 juil. 2017 à 20:12
Je souhaite une bonne fête à toutes les Annie. Soyez fières de votre prénom si rare aujourd'hui ! Je suis vraiment très heureuse du choix de mes parents.
Bonjour je suis heureuse aVec Mon prenon Annie (grace)oh bien Annie ete le capital de l Arménie avant yerevan...merci à mes parents de l avoir choisie
Pépin
23 juil. 2017 à 10:04
J'adore mon prénom qui n'est pas commun. Il correspond à mon caractère !
Merci à mes parents de l'avoir choisi.
Mon prénom me correspond un petit bémol lorsque j'étais jeune à l'école primaire nous étions toujours 4 ou 5 élèves à nous appeler Annie donc les institutrices étaient obligées de rajouter le nom de famille lorsqu'elles voulaient s'adresser à l'une d'entre nous
J'aime mon prénom car il signifie la grâce de Dieu.
En France, il est un peu daté. Mais je vis aux USA où il est souvent donné, comme diminutif permanent, à plein de petites filles et de jeunes filles qui en fait s'appellent Ann ou Anne. Prénom très jeune outre-mer!
Un prénom qui me correspond tout à fait
Moi aussi j'aime mon prénom il me correspond asser
Je déteste mon prénom :il marque sa date très à la mode juste après la guerre !
J'aurais préféré m'appeler Anne beaucoup plus "classe" et intemporel .
Annie de 1969, je ne connais personne qui porte le même prénom, même en classe j'ai toujours été la seule. J'adore ce prénom et la description me correspond assez bien. Vraiment très heureuse que les petites Annie d'aujourd'hui aiment leur prénom.
Annie de 2002, je ne connais personne de mon âge qui s'appelle Annie donc c'est tant mieux pour moi haha ! Ce prénom a des sonorités douces, je l'aime beaucoup.
Annita ♥
16 mars 2017 à 19:21
Je m'appelle Annita mais mon surnom est Annie. Trop mignon
Née en 1952, j'aime beaucoup mon prénom.
Le descriptif du caractère des Annie me correspond très bien.
née en 1960 je m'appelle aussi Annie comme ma maman née en 1941
Annie née en 1976, au Québec ce nom est très très commun à l'époque de ma naissance la preuves, nous étions 5 dans la même classe donc pas très original. J'aurais adorée un prénom composé.
Je m'appelle Annie née en 1998
Je ne connais aucune personne de mon âge qui porte se nom et je trouve ça plutôt cool
Je prénomme Anne Marie ; toujours appellée Annie ou Nenette...née en 1946
très originale
Moi j'adore mon prénom, je travaille en Creche et les enfants m'appellent toujours nannie :-)
Annie 1987
annie annie...
21 déc. 2016 à 17:35
je mappelle "annie" aussi figurez vous et c'est un tres joli prenom ... ma petite fille m'appelle "mamie nanie" ...
bonsoir
Annie de 1974, jolie prénom
Je suis Annie de 1973
Je trouve mon prénom pas commun et je remercie mes parents de me l'avoir choisi.
Parfait.
Je m'appelle aussi Annie, j'aime bien mon nom à par quand on me rappel qu'il y a une chanson... Le deuxième choix à mes parents était Stéphanie.
Je aime beaucoup mon prenons annie part la joie de vivre et la douceur
prénom qui est simple et passe toutes les époques sans paraitre démodé
J'aime beaucoup de prénom de ma mie.
je porte ce prenom et il est vrai qu il ne me plaisait pas ,puis au plus je vieilli et je trouve que ca fait plutot moderne maintenant ,avec mes 54 ans !!!!
C'est rigolo, mais un peu court.
0
Virginie La Rochelle
7 mars 2005 à 16:19
Pour moi, ce prénom évoque la douceur et la gentillesse... à l'image de ma maman qui le porte et même pour une petite fille, je ne le trouve pas du tout démodé.
0
Annie Nantes
18 mars 2005 à 22:31
Trop court et fade, ne représente rien...
0
Annie Auxelles-haut
5 nov. 2005 à 13:41
Le prénom Annie a une signification : il vient de l'hébreu "hannan" qui signifie la grâce.
0
Pétillant C'est un prénom court, vif, gai et très agréable à l'oreille.
0
Annie B. Carrieres-sous-Poissy
4 août 2006 à 19:46
C'est totalement ringard.
0
Un prénom très mignon plein de gentillesse, représentant la grâce et la générosité.
0
Annie D. Saint-Saulve
17 avril 2007 à 08:10
A ma naissance, ma mère m'a donné Annie-Claude comme prénom, mais elle m'a toujours appelée Annie. J'aurais certainement été différente dans mon comportement, moins pétillante si je ne m'étais pas fait appeler ainsi. Je trouve que ce prénom ne se démode pas.
0
Facile à dire pour un bébé... Annie est un prénom joli à écrire et facile à dire. J'aime son initiale A. Nanou est un petit surnom très doux.
0
Chantal A. St-hubert
3 févr. 2008 à 17:17
Irrésistible Gaie, souriante, active, spontanée, fonceuse, sensuelle, et un coeur a la bonne place, annie sait ce qu'elle veut !!
0
Annie C. Chez moi
6 mai 2009 à 11:24
Elles sont craquantes Des personnes géniales, avec beaucoup de tendresse et de personnalité. Très gaies et sympathiques.
0
Annie Mulsanne
19 févr. 2010 à 17:20
Désuet Mes parents m'ont donné ce prénom (qui était celui de ma marraine) car celui qu'ils avaient choisi ne plaisait pas à une de mes grands-mères, j'ai l'impression de le porter comme un fardeau.
0
Je porte moi même ce prénom, je suis au collège, et jamais on ne m'a fais de réflexion sur celui-ci. Je le trouve plutôt mignon pour une fille timide et rigolote.
0
El hadi N. Alger centre
3 sept. 2011 à 19:22
J'aime beaucoup Ma tante s’appelait Annie : c'était une grande dame plein de tendresse, de gentillesse, un grand cœur, forte de caractère. Je suis très triste qu'elle soit décédée.
0
Annie Désandans
28 sept. 2011 à 23:09
Inventé ou pas ? J'ai cru, enfant, que ma mère avait inventé mon prénom car dans ma classe, il n'y avait que des Sandrine et Nathalie, puis, j'ai entendu une mère appeler sa fille Annie depuis son balcon, quel soulagement. Et aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde, il me plaît beaucoup !
0
Annie L. Ohain
16 août 2012 à 09:14
Avis sur le prénom annie Je n'aime pas ce prénom, certainement parce que dans ma région il y a trop de personnes qui se prénomme comme celà, j'habite le nord de la france en frontière belge et en belgique il y a beaucoup d'annie, j'ai même plusieurs amies qui portent se prénom.
0
ANNIE P. LE GRAND QUEVILLY
7 nov. 2012 à 12:43
ANNIE PIZIER-DIRLAOUEN J'adore mon prénom
0
ANNIE P. LE GRAND-QUEVILLY
30 janv. 2013 à 18:06
ANNIE J'adore mon prénom....
0
Annie G. Abomey-Calavi
2 avril 2013 à 12:15
J'aime Prénom adorable et plein de sens.
0
Annie T. Briancon
22 juil. 2013 à 18:52
Annie Je trouve annie très désué
0