Nathalie

Créer une discussion Nathalie Avignon - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 20:16 par Nathalie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nathalie/prenom-7002

Natalia- 27 août 2017 à 03:53
Je m'appel Natalia, Nathalie, Nat, je suis Russe et J'adore mon Prénom !!!
Répondre
LILIE- 2 sept. 2017 à 23:50
je m'appelle NATHALIE et je déteste ce prénom;j'entame aujourd'hui une procédure pour en changer car trop de NATHALIE autour de moi on me surnomme LILIE depuis des années diminutif qui me convient très bien et évite ainsi les amalgames
Répondre
iben33- 3 sept. 2017 à 10:31
bjr j'aurai du m'appeler patricia mais la soeur de ma maman avait déja prenommé sa fille comme cela donc du coup on ma appelé nathalie... (jaime bien ) et mon frêre lui porte le prénom de patrice lol !!!!!! JE PREFERE NATH A PATRICIA *****
Répondre
Nino- 9 sept. 2017 à 10:18
Je suis une vraie nathalie du signe du lion et de plus née le 7 la totale pour moi
Répondre
Nathalie- 13 sept. 2017 à 20:16
Plus jeune, je n'aimais pas mon prénom : trop courant, trop classique... Et puis, aujourd'hui je me rends compte qu'il n'est quasiment plus donné aux enfants et du coup je lui trouve de plus en plus de charme... Finalement je préfère Nathalie à tous ces prénoms courts et bizarroïdes que trouvent les parents aujourd'hui en pensant faire dans l'originalité alors qu'ils ont tous plus ou moins les mêmes consonances.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore J'aime beaucoup mon prémon mais j'aurais adopté une orthographe un peu différente : Nataly
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pas d'autre prénom que celui-ci Pour ma part, je n'aurai pas voulu m'appeler autrement que : Nathalie. C'est un prénom magnifique, indémodable et plein de charme.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nathalie & gilbert becaud Je suis née en décembre 1964 et mon père écoutait Becaud chanter "Nathalie" alors c' est pour ça que je porte ce prénom ..très à la mode à l 'époque car le jour où je suis née y en avait eu 7 dans la clinique .. et plus tard en classe il y en avait autant ... j ecoute maintenant la chanson qui a donné mon prenom et en plus qui a conditionné ma vie , car je suis guide régionale .. mais je ne suis pas blonde .. au moins aujourd'hui c est pas un prenom banal ET JE L'AIME
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La naissance Je trouve ce prénom très joli et je l'aime bien. Il n'était pas très connu a cette époque mais ce que j'adore dans mon prénom c'est sa signification :la naissance
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nathalie...prénom magique... Je m'appelle nathalie et je suis fière..bien sûr, dans les 60's, ce prénom était largement en vogue mais je ne le trouve pas démodé bien au contraire...il signifie beaucoup de choses et surtout la naissance...et n'oublions pas que Nathalie Wood porte ce prénom..marque emblématique!! n'oublions pas non plus la chanson de bécaud qui a immortalisé le prénom! je préfère m'appeler nathalie que ghislaine ou encore carine, carole, séverine...et bien d'autres que je ne trouve pas joli à la sonorité! nathalie, c'est gaie, c'est tout le soleil dans la sonorité!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nat!! Nathalie est un prénom un peu démodé en France.. beaucoup moins ailleurs ! J'aime ce prénom de toute façon.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nathalie... joli prénom :o) Etant née à Noël, mes parents auraient pu m'appeler Noëlle... ce que je n'aurais, je pense, que moyennement apprécié. Or ils ont choisi de m'appeler Nathalie, beaucoup plus original, et dont la signification n'est pas moindre, puisqu'il signifie "naissance". Certains aiment leur prénom, d'autres non, mais bien souvent, il est choisi avec amour par nos parents... Nathalie sonne bien : merci papa, merci maman, j'aime mon prénom ! :o)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pas du tout démodé J'aime beaucoup mon prénom car il est très joli a prononcer. J'ai 17 ans et je trouve qu'il me va très bien et qu'il ne fait pas du tout "démodé".
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bien que beaucoup porté, c'est un prénom dont je suis fière. Il a une noble signification symbolique (naissance et de renouveau) dans un monde où bien des choses sont détruites et beaucoup de valeurs disparaissent.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Nathalie est un prénom très moderne pour les femme de 40ans.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis née en 1978, et je dois mon prénom à l'admiration que ma mère vouait à cette chanson, étant enfant.C'est un prénom qui sonne bien, et qui me paraît indémodable... Et pour ma part, je n'en n'ai pas rencontrées beaucoup d'autres !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
On m'a appelé nathalie car ma grand-mere aimait beaucoup la chanson de Bécaud. Je le trouve un peu démodé, j'aurai voulu un prénom plus original, j'ai 24 ans. Par contre j'aime beaucoup les diminutifs de ce prénom.
talou13- 29 juin 2016 à 17:30
hello Nat je suis une Nath j'adore les diminutifs de Nathalie. c'est à cause de ma grand mère paternelle que je le porte. j'aime mon prénom bien qu'il y avait celui d Hélène derrière que j'aurai aimé plus porter car plus femme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'aime bien car il se prête à plein de diminutifs, nath, nana, nathy, natha, nathal...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je hais ce prénom! Née en 1970, inutile de compter les personnes avec ce même prénom dans mes classes... Ca finissait en Nathalie 1, Nathalie 2... etc
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine prénom Pour ma part j'ai toujours appris que nathalie signifait nativité . ce prénom signifie soif de pouvoir et de connaissance c'est un prénom très charmeur depuis l'an 00, soit à la naissance du christ ce prénom est connu sous différentes formes d'écritures mais j'aimerais en savoir plus merci de m'éclairer...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'aime, mais il vieillit... Je ne me plains pas, j'aime bien mon prénom. Je n'ai jamais eu à trop en souffrir en classe (je suis née en 1982). Je l'aime bien. Après tout, je suis heureuse de ne pas m'appeler Cerise ou Bergamote...Cependant, je trouve que mon prénom vieillit mal. Il est trop démodé pour aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop courant Je m'appelle Nathalie et suis née à la folle époque de ce prénom. Bien que sa signification soit "magique", il est traumatisant de toujours avoir autour de soi au moins 3 personnes qui se nomment de façon identique. A tel point, que lorsque j'étais plus jeune, il m'arrivait de ne pas répondre lorsqu'on m'appelait parce que je pensais tout simplement qu'il devait y avoir d'autres "Nathalie" dans les parages.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom, surtout la sonorité. Je ne le trouve pas démodé pour une personne de mon âge (24 ans) mais bien pour un nouveau-né. Je suis fière de m'appeler ainsi malgré le nombre de Nathalie que je rencontre très souvent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien moi j'ai 20 ans et je trouve mon prénom pas démodé! Et puis c'est mon père qui me l'a donné, il aimait beaucoup la chanson de Bécaud.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis née en plein boom des Nathalie en 67. Le jour ou je me suis retrouvée en classe avec 7 autres Nathalie... j'ai craqué ! J'avais alors 11 ans et j'ai demandé à changer de prénom. Depuis j'utilise mon deuxième prénom qui est Christelle et je ne regrette rien. J'avais l'impression d'être un mouton perdu au milieu d'un troupeau de Nathalie. Pour moi il fut tout aussi important de choisir un prénom qui n'est pas au top de la mode pour mon fils. Être originale sans tomber dans la facilité de la mode.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !