Jasmin

Jasmin R. Quistinic - 9 mai 2008 à 15:58
 Jasmin - 11 oct. 2023 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jasmin/prenom-6988

C'est mon prénom :))
Merci Rémi :) c'est drôle de communiquer des années après. On a des jasmin du même âge :) 9 ans :) ???? avec le recul je peux dire que les réactions des gens son bonnes. Le plus dur à été pour lui la prononciation quand il a commencé à parlé ! Le second s'appellera Zephir. Très joli Vadim aussi !
Je trouve ce prénom très beau ! Je n'aurais surement pas appelais mon fils Jasmin (Il s'appelle Eden et il a 2 ans) mais c'est un beau prénom qui fait sortir un coté pur a l'enfant !
Je trouve ce prénom très beau ! Je n'aurais surement pas appelais mon fils Jasmin (Il s'appelle Eden) mais c'est un beau prénom qui fait sortir un coté pur a l'enfant !
Pour répondre (enfin!) à Maya, le deuxième s'appelle Vadim. Voilà, nous avons deux garçons, Jasmin (8 ans) et Vadim (4 ans). Et on adore leurs deux prénoms.... franchement n'hésitez pas avec les prénoms qui sortent un peu des entiers battus sans tomber dans le glauque ou l'incompréhensible :)
Magnifique prénom. Tres poétique, très doux pour un garçon.
Mon père s'appelle Jasmin. C'est le seul que j'ai connu en 17 ans
Très joli prénom pour un garçon qu'on imagine plein de charme. Original mais très facile à retenir. Sonorités délicates, souriantes et espiègles... :)
ma femme et enceinte de 12 semaines et j faite un rêve ( une personne qui me disait "tu aura un fils appelle le jasmin")
Mon petit mec de 7 ans se prénomme Jasmin et nous ne regrettons en aucun cas ce choix ! Certes il doit parfois répéter lorsqu'on lui demande comment il s'appelle mais ça n'a jamais posé problème. Ni moquerie, ni raillerie, ni réflexion désobligeante.
C'est un vieux prénom, qui existe donc établi. Nous vivons l'air du grand n'importe quoi dans les prénoms mais je ne me sens pas concernée.
De mon point de vue, et c'est très personnel, mieux vaut s'appeler Jasmin que Kevin ou Kylian...
Véronique La garenne colombes
19 mai 2005 à 16:54
Ma soeur à appelé son petit garçon Jasmin, et c'est vrai qu'au départ ça été une surprise car ce n'est pas du tout commun. Plus il grandi et plus je trouve que ça lui donne du charme et une personnalité bien à lui. Je suis très fière de dire à mes amis (es) que mon neveu s'appelle Jasmin.
0
Jasmin R. Quistinic
9 mai 2008 à 15:58
Jasmin Je m'appelle Jasmin et je n'en connais aucun autre. J'aime bien mon prénom et je ne le changerai jamais, c'est original.
0
Pensez aux enfants ! Pour un petit , peut-être, mais à l'école, puis dans la vie professionnelle ? L'originalité à tout prix conduit à des choix bizarre, les parents veulent se mettre EUX en valeur, mais l'enfant le porte toute sa vie (un cousin porte un prénom original et l'a fait changer à l'etat civil, trop dur à porter !).
0
Beau et doux J aime beaucoup ! j'ai un petit garçon  dans mon entourage qui s’appelle comme ça ...Ses parents cherchaient un prénom sans connotation religieuse.Un prénom de fleur pour un petit gars, ça change !Et la sonorité en "in" en fait  quand même un prénom bien masculin.
0
Très doux Nous projetons un second enfant et c'est un prénom auquel je pense de plus en plus! Tout d'abord parce que j'adore le jasmin son odeur sa fleur la sonorité du mot tout simplement!
0
Rémi F. Cugnaux
3 sept. 2015 à 20:05
Notre premier s'appelle Jasmin Et nous ne changerions son prénom pour rien au monde.Il est blond, a les yeux clairs, il est doux et actif à la fois, très curieux, nous sommes fiers d'avoir trouver ce prénom...
0
Notre fils s'appelle Jasmin On voulait un prénom doux et coquin, pour notre petit garçon et on a choisi Jasmin.Au départ je dois reconnaître que j appréhendais les réactions, notamment à l'école mais tout semble se passer tés bien. Les gens trouve ça plutôt beau je crois.Rémi : quel âge à votre fils ?Y a t'il eu des moqueries à l'école ?et par curiosité ... comment s'appellent vos autres enfants ?
0
Léonie Paris
14 mai 2016 à 09:41
Inspiration et douceur florales J adore ce prénom, nom d'un poète occitan. Il inspire la douceur, la nature et la force tranquille. Une jolie sonorité en in.
0
Prenom jasmin pour notre futur bebe Enceinte du 2 eme garcon nous envisageons de l'appeler Jasmin. c'est doux original. j'ai lu un avis totalement negatif sur ce prenom, et sur le fait d'avoir a porter un prenom original toute sa vie, et je sais ce que c'est m'appelant COSETTE.un prenom qui sort du lot permet de se distinguer, de forger sa personnalité. dans le monde du travail je n'ai pas besoin de donner mon nom de famille car on oubli rarement mon prenom. et j'espere bien que pour notre fils il en sera de mm!
0