Irma

Irma L. Mutzig - 8 déc. 2007 à 21:24
 Irma - 30 nov. 2023 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/irma/prenom-6987

Très beau prénom dont j'ai toujours été fière au vu de sa simplicité et son originalité. Je trouve la description des Irma au top !
moi je suis un future papa. ma fille naitra dans deux mois jespere quelle aimera ce prenom . mais je doute entre IRMA ou bien MISPA....
Je m’appelle irma
j'ignorais qu'Irma était d'origine germanique et suédoise. Ca fait un peu médium, je sais je suis très critique. Toutefois, j'avais une collègue de travail qui s'appelait comme cela. Elles sont directes et franches et mystérieuses. Pour une handicapée, pour moi, c'était une personne normale. Je l'appréciais bien malgré que des fois on se prenait la tête pour des bêtises. Par contre, il fallait être franche avec elle alors que les autres collègues parlaient dans son dos elle a fini par aller dans un autre ESAT car on travaillait aussi dans les papiers administratifs hors tout est informatisé aujourd'hui. Voilà!
Suis vraiment fière de mon prénom il a vraiment un avantage lorsqu'on le prononce au travail ou ceux qui me connaissent ne demande pas laquelle A part dans ma famille maternelle en Autriche autour de moi je n en connais pas
Moi meme je m'appelle Irma et je suis plutôt fière que mon nom était deja utilisé il y'a longtemps en tout cas j'espère qu'il ne disparaîtra pas °__
J'adore mon prénom que je tiens de ma grand mère qui le portait déjà. Prenons très rare, il m'apporte une certaine attention de la part des autres. Je ne passe pas inaperçu et les gens se souviennent de moi en général. C'est vraiment un beau prénom, j'espère qu'il restera rare mais ne disparaîtra pas. ????
Je m"appel Irma je n ai jamais aimé mon prénom.trop en décalage avec les prénoms de ma génération. ,ioui à mon époque c étaient les femme de 70 80 ans qui portaient ce bien rare que des personnes ont aimé mon prénom !il est vrai qu'il est rare j ai 65 ans et je ai entendu 4 fois ce prénom ! A mon époque c était les femmes de 70-80 ans qui portait ce prénom et de ce fait je ne m' y suis jamais identifiée .????
plutot il fait penser a l ouragan d'irma
Trop top, j adoré mon prenom
Prénom rarissime ... Mais ce qui fais un grandissant qu'on devient inoubliable et avec une personnalité original ... et je remercie mes parents pour ça ... je suis née en 1985 ...
Le meilleur des prénoms ! Il ne peut que mieux m'aller et je ne regrette en rien le choix de mes parents !
Je m'appelle Irma et j'ai 12 ans ce prénom est très rare mais je suis contente de le porter car comme ça on ne peut me confondre avec d'autres personnes depuis que je suis toute petit j'ai toujours pensé que ce prénom était italien vu que je suis d'origine italienne mais j'apprends aujourd'hui que c'est allemand contente de savoir qu'en fait la fête des Irma est un jour après mon anniversaire OMG je savais pas
Irma U. Toulouse
8 sept. 2004 à 17:55
Trop démodé Un prénom très peu porté mais qui fait penser à un film ou une voyante!
0
J'ai une très bonne amie qui s'appelle Irma, elle a 18 ans et son prénom et loin d'être démodé. Au contraire je trouve que ce prénom est sujet à conversation, original et pétillant, tout comme les personnes qui le portent.
0
Moi j'en suis fière ! Moi j'ai quinze ans, je m'appelle comme ça et j'adore mon prénom, il est rare et on me fait toujours des compliments dessus quand je me présente ! Parfois quand je parle a des adultes et qu'ils entendent mon noms cela leurs donne envie d'appeler leur enfant comme ça !
0