Dominique

Créer une discussion Dominique Montréal - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 00:29 par DOM24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/dominique/prenom-6965

Noctambule- 18 août 2017 à 21:27
Moi je suis un homme je me prenome Dominique mes la plus part des gens m appel domi maintenant c'est vrai ce prénom est androgyne c est pas toujours facile avec le temps je m'y suis fait
Répondre
Domadi- 29 août 2017 à 16:35
Je suis une femme et j'ai toujours l'impression que mes parents se sont trompés de prénom j'aime pas trop
Répondre
Alcibiade- 1 sept. 2017 à 17:59
Je suis un homme et je m'appelle Dominique Marie Henri. J'aime beaucoup mon prénom qui est moi plus que mon nom de famille. Je crois que j'ai en partie les qualités et les défauts de mon saint patron Dominique de Guzman, actif, entier et parfois excessif.
Répondre
Dominique et fier de l'être- 16 sept. 2017 à 11:56
Je suis un garçon et j'aime mon prénom car au-delà du côté androgyne et bien que difficile à porter, ce prénom cache, tout comme les gens qui le portent, une part de mystère, de magie. Si ce prénom est devenu désuet, les dominique ne le sont pas.
Répondre
DOM24- 26 sept. 2017 à 00:29
Les Dominique sont sensibles intérréssés,serviables partageur avec un grand coeur et toujours a l'écoute des gens qui l'aime que ce soit un ou une Dominique!!Et Dominique a besoin de beaucoup d'amour pleins de tendresse!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mixte J'en ai assez de recevoir du courrier au nom de monsieur alors que je suis une fille. Quand je me suis mariée, certaines personnes m'ont même dit : quand on a vu un faire part au noms de Dominique et Alain, on a cru à un mariage homosexuel. J'ai été très vexée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dominique est aussi féminin !!! Trop de personnes pensent que c'est un prénom masculin. Petite, les cadeaux de noël de l'entreprise de mes parents : petites voitures, panoplie de zoro etc .... sur votre site dans la rubrique "j aurais voulu m apppeler" juste un choix de prenoms masculins ..... !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mixte Je suis une fille et malheureusement je reçois aussi beaucoup de courrier à "Mr". Pourquoi ne pas avoir féminisé le prénom ou réserver "Dominique" pour les filles et "Dominic" pour les garçons comme le prénom de Frédéric (Frédérique).......J'aurais voulu m'appeler.....n'importe comment mais un prénom FEMININ !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas comme tout le monde Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant je l'aime de plus en plus. Mais il faut dire que je ne vis pas en France, et à l'étranger c'est un prénom qui fait son effet de mystère !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Masculin/féminin Prénom trop long à écrire, et à prononcer qu'on ne porte donc jamais tout à fait sous sa forme entière. Prénom surtout retenu pour des hommes, ce qui entraîne un certains nombres de problèmes, comme de se retrouver dans une colonie réservée à des garçons alors qu'on est la seule fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dominique fille ! Il y a plusieurs années, j'ai cherché un emploi dans l'agro-alimentaire et au téléphone on demandait à parler à mon mari Dominique ! C'était difficile de leur faire entendre que c'était une Dominique fille qui cherchait un emploi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai toujours apprécier la mixité de ce prénom qui m'a souvent permis de tricher à bon escient, surtout dans le travail là où les femmes sont toujours malheureusement moins prises en considération que le sexe masculin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'origine belge, je peux dire que ce prénom a plus une connotation féminine dans mon pays. En fait, je me retrouve bien dans la mixité de ce prénom, mais aussi dans son étymologie latine : " Appartient au Seigneur".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime mon prénom, peut-être parce que ma mère l'avait choisi pour son origine - Dominus - le maître, celui qui mène et non pas celui qui suit.Et puis, il se décline de si jolie façon, Domy, Domino (merci Claveau), Dodo, Doumic, Douce ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déteste mon prénom et les confusions qu'il entraîne... Je suis une femme, je reçois du courrier au nom de monsieur et je me suis retrouvée en clinique avec un homme en chambre double !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'accepte mon prénom sans l'aimer ou le détester. Je regrette son manque de féminité. Je le vis bien en général, mais je déconseillerais ce prénom pour une petite fille : ça peut être difficile à assumer dans sa personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je hais ce prénom qu'on m'a donné justement pour qu'il serve quel que soit mon sexe. Je me sens trop femme pour ce prénom. Le fait qu'il soit trop long aussi est gênant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Assez de Mr Dominique ! Comme la plupart des femmes qui se nomment Dominique, j'ai horreur de recevoir du courrier au nom de monsieur. Pourtant, j'aime mon prénom et les diminutifs qui en découlent (Do, Domi, Dodo...) et celui que mes proches amies me donnent, Doli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. D'ailleurs, je trouve qu'il me va très bien. La confusion des genres me fait bien rire. Des situations cocasses plutôt que choquantes. 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Dominique, qu'ils soient hommes ou femmes, sont majoritairement des gens originaux, de forte personnalité. Ce prénom est si rare à l'heure actuelle et pourtant c'est un prénom distingué, riche de sens ("dominus" en latin : le maitre de maison).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsque j'étais petite, j'aurais rêvé m'appeler Catherine, comble de la féminité. Maintenant, j'aime beaucoup mon prénom et puis, si je me prénomme ainsi c'est grâce à la jolie chanson d'André Claveau "Domino".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est difficile de porter un prénom mixte. Les gens vous prennent parfois pour un homme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A l'école, les jours de rentrée, j'avais toujours droit aux fiches bleues et il fallait "se distinguer", en le signalant, dès le 1er jour... Un tour de force quand on est timide. Je rêvais alors de m'appeler Véronique, ou Virginie, des prénoms pour moi féminissimes au possible que je me verrais incapable d'assumer aujourd'hui. J'ai une masculinité intérieure en parfaite adéquation avec ce prénom androgyne que j'adore et les diminutifs qui vont avec, varient selon les degrés de relation: domi pour la famille, doume pour les vieilles copines, dom pour les nouvelles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Enfant j'aurais voulu m'appeler Isabelle, j'ai détesté mon prénom pendant très longtemps, pourtant j'appréciais les diminutifs que l'on me donnait. De plus je ressemblais à un garçon, on m'appelait "jeune-homme" et j'étais toujours avec mon père qui rêvait d'avoir un garçon mais qui a eu 3 filles... Depuis peu, à 45 ans, je me sens mieux dans ma peau et je commence à accepter ce prénom et même à l'aimer !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai pu constater que les femmes qui portent le même prénom que moi ont un caractère plutôt bien trempé.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !