Quentin

Quentin - 1 juil. 2012 à 19:43
 Qqch - 8 mars 2024 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/quentin/prenom-6884

Très joli prénom
Très joli prénom
Quentin l’original
1 mai 2023 à 16:38
On est les plus gentils ok ? Si vous êtes tombé sur un mauvais Quentin j’y peux rien. J’suis pas venu ici pour souffrir ok ?
je ne sais pas si je suis numéro 1 ou numéro 8
je ne sais pas si je suis numéro 1 ou numéro 8
C'est le meilleur prénom des amants
Des êtres exceptionnels
bg de la street
bg de la street
Je m'appelle Quentin et je suis satisfait de ce prénom. En revanche mon numéro chance est le 7.
Mon mec s appelle Quentin je t aime bb ❤
Quentin le lapin
2 oct. 2021 à 11:18
C'est pas parce que c'est mon prénom que je pense que les gens qui sont appelés Quentin sont des génies et sont les vrais décideurs de ce bas-monde, les seuls qui seront sauvés lors du jugement dernier !
Carbonnel Carine
1 sept. 2021 à 13:36
J'ai appelé mon fils Quentin né en 2004... J'adore ce prénom il est classe tout simplement..❤️❤️❤️
BG de la street
Me décris parfaitement best prenom
Le plus beau prénom que je connais tellement je n'ai pas les mots une personne cher s'appelle Quentin
je recommande ce prénom
Quentingggg
27 mai 2021 à 22:28
Le meilleur prénom et de loin !!!!
J'adore comme prénoms
Très beau et élégant
Je mapelle quentin aussi mais c'est tout l'inverse de mois fack news????‍♂️
je suis beau
trop bien
Quentiniouz
10 mars 2021 à 19:31
Extraordinaire en sah
Chaos Insurgency
5 mars 2021 à 08:59
Bah oé bah maintenant je connais pas mal de choses sur l'origine de mon prénom évidemment pour moi c'est meilleur
Fabuleux
un prenom vreeeeeeeeeeeemant
Deuxième cousin
30 janv. 2021 à 19:35
Je m' appelle Quentin est j suis exactement comme dans la définition j suis fière de mon prénom et ta quelq'un dans un livre (Percy Jackson et la bataille du lymbirinte)qui s appelle quintus . Je connais personne qui s appelle Quentin donc sa me rassure de voir vos commentaires comme quoi j suis pas seul
Vraiment les boss
Moi aussi je m'appelle quentin et j'adore mon prénom et les sont des très bon blagueur
Les Quentins sont des pur blagueur
Je suis heureux que je m appelle QUENTIN . Je suis surpris. MERCI
Quentinsesentbien
11 nov. 2020 à 19:18
Moi aussi je m'appelle Quentin, et j'aime trop ce prénom
Mon copain c'est le meilleur des Quentin ^^ Je t'aime mon chéri <3
Mon Quentin c'est le meilleur :p Je t'aime mon chéri ♥
Je trouve que mon prénom est très jolie, et je suis extrêmement mature aussi et très humble, je m'aime. Malgré que mon prénom soit en déclin, on reste les meilleurs.
mon fils s'appelle quentin il est génial
Je suis très heureux de m'appeler Quentin. C'est un joli prénom
PROPEDEUTIQUE
2 oct. 2020 à 18:33
Je connaissais un Quentin très sympa mais je l'ai un peu perdu de vue...
Je m appelle quentin mais j ai 15 ans
Je m'appelle Quantin avec un " a " et cela me dérange pas tellement que ça a par que on n'écrive Quantin avec un "e" ça le dérange un peux .
Je kiff ce prénom
Trop bien ce prénom (je m'appelle comme ça) !!!
J'ai nommé mon fils quentin. Il est exceptionnel
Lejoueurswith
5 déc. 2019 à 16:51
En vrai ça va__
Je me suis coincé la jambe dans un Tupperware, quelqu'un peut m'aider ?
Tout à fait d'accord avec le fait que ce soit un beau prénom. C'est le héros de l'un de mes livres.
Même si en 1971 c'était rarissime de s'appeler ainsi, je suis fier de porter ce prénom
Le prénom de notre bébé d'un mois
Simply the best!
QuentinTRITZ
29 mai 2019 à 09:19
je m'appelle Quentin et j'aime se prénom
Je m'appelle Quentin et je n'aime pas mon Prénom. Veuillez m'appeller autrement. Merci.
Ces commentaires me confortent dans l'idée de donner ce joli prénom au petit garçon que j'attends !
Je porte ce nom et à vrai dire je ne l'aime pas trop, les personnes plus âgées par contre l'adores.
J'ai rencontré un garçon adorable aujourd'hui qui porte ce prénom. Il va compter dans ma vie ????
lolooooooooooooooo
6 févr. 2019 à 17:39
mon petit frère s'appelle comme ça. Il est trop minion et en plus il y a plein de rime avec.
Je m'appelle Quentin donc c le meilleur prénom
Je teouve ce prenom magnifique malgrer toute les traduictions mon crush s appelle quentin oui mais c aussi un prenom pour quelqun qui a du caractere enfait si gt un garcon j orais aimer etre appeller quentin
Mon frère s'appelle Quentin il est gentil rigolo amusant effet l'andouille mais il est assez sage des fois de temps en temps.
Il est trop bien comme prénom en plus c'est le seul dans l'agenda dans les "Q"! (Comment ça les arguments ne tiennent pas?)
J adore mon petit fils qui s appelle Quentin
Je suis la mamie d'un QUENTIN et il n'y a pas plus gentil que lui
Super prénom
QuentinSquirell
10 mai 2018 à 00:25
Tres beau premon je trouve. Cependant, les infos que vous donnez ton tres innexactes par rapport a moi. Mais bon on va dire que je suis l exeption qui confirme la règle:)
Les Quentin sont des êtres disposés pour réussir de part leur énergie et leur volonté surhumaine. Ils contrôlerons le monde... bientôt !
J'aime mon prénom seulement que la signification qui lui est donnée n'es pas top top malheureusement !
J'suis Camerounais et j'aime beaucoup mon prénom car il n'est pas vulgaire dans mon pays et les filles l'adorent ! Elles m'appellent toujours par mes deux prénoms pour le prononcer : Alex Quentin
Je n'aime pas beaucoup se prénom mais je fait avec !
Je suis quentin mapella de la nationalité centrafricaine j'aime ce prénom et je pense positivement sur ceux qui le porte
Je m'appelle Quentin j'aime bien se prénom parce que on peut trouvé des fin de Quentin par exemple quentinou ext...

le 11 sept. 2017 est né Quentin. Vive les Quentins dixit le nouveau Grand-Père.

Bon Quentin, papoukcha pour les intimes
Quentin de Montargis.
12 août 2017 à 01:26
J'mappelle Quentin ! J'viens de Montargis
Monmes s' appelle Quentin j'adore se prénom
alysson&hearts;
17 juil. 2017 à 19:37
le mec que j'aime s'appelle Quentin et j'adore son prénom♥
mon frere s apelle quentin, ce prenom est très beau, il fait tres majestieux !!!!!!!
je trouve ce prénom vraiment fantastique beau joli mignon et toute les gentillesses que l'on pourrait lui donner
Quentin les meilleurs
8 avril 2017 à 23:14
J'adore le prénom quentin moi mème je m'appelle quentin tous se qui est dit me sinifi
Jadore le foot le basket les filles
aujourd' hui c'est mon anniversaire et je m'appelle quentin.j'adore ce prénom merci 13 ans
magnifique prénom quentin ; je taime
Ba comme quoi , l'histoire de l'étymologie de ce prénoms m'étonnera toujours, plus qu'à espèrer que j'y entrerait le miens dans l'histoire , ou pas....
c&eacute;dric0310
15 mars 2017 à 15:26
Wouaaah Quentin est un prénom magnifique ! Je connais un Quentin je l'aime mais il ne le sait pas.. (c'est mon petit-copain). Quand on démembre le nom Quentin, ça fait deux parties : QUEN et TIN. QUEN fait penser à la célèbre ville du Calvados, Caen. et TIN fait penser à Tintin. Qui est-né au Calvados ? Sûrement pas Tintin. C'est donc une grosse coïncidence !!!
Quentin me fait aussi penser à Tarantino, le célèbre réalisateur du film "Bienvenue chez les Ch'tis", avec Gad Elmaleh et François-Xavier Demaison (je n'aime pas vraiment le second rôle de Chris Pratt, qui n'a pas un bon accent du Nord -comme les consanguins-)
J'AIME mon Quentin, même s'il ne le sait pas, ce qui est d'ailleurs étrange puisqu'on est en couple... Mais je lui en veux pas, LOL ! Il a toujours été coquinou sur les bords !
La bise !
Quentinoudamour
2 mars 2017 à 21:02
Prénom magnifique! Celui d'un de mes fils de 6ans et il est parfait. Gentil, doux, attentionné, rêveur, intelligent. Bref PARFAIT! J'adore ce prénom depuis que je suis petite et il lui va parfaitement.
Naissance d'un petit Quentin dans l'entourage! Vraiment une magnifique surprise, j'adore!!! très beau et élégant.
Magnifique prénom! Elégant et masculin. Il y en a eu beaucoup à une période mais il se fait plus discret à présent. J'espère qu'il deviendra un classique. Tellement plus classe que les prénoms à la mode actuellement.
Quentin c'est le prénom de mon meilleur ami avec qui je m'entend super bien
Ça passe j'aime bien
Mon ami s'appelle Quentin et je trouve que c'est un très joli prénom mais je pense qu'il faut ajouter que les Quentin sont extrèmement timides !!!!!!!!
Manon et Quentin
6 févr. 2017 à 20:11
Quentin je t'aime
je t'aime Quentin
2 févr. 2017 à 18:43
Quentin c'est le prénom de mon petit ami c'est un beau prénom et les Quentin son adorable jentils et mignons je t'aime
Je m'appelle Quentin et j'aime mon prénom, je remercie mes parents pour ce magnifique cadeau.
Je vous aime tous!
(sauf les Pauline surnomés Praline)
Tres joli prenom il faut savoir que ce prenom vient du moyen orient et plus particulierement d'egypte comme le suggere la chanson de claude francois "alexandrie alexandra " qui rappelle les origines sveltes de ce prenom qui est, rappelons-le, un prenom de dieu.
dans les statistiques nationales, la taille du plus gros pénis a été attribué à un certain quentin M ( demeurant en gironde ) a l'occasion de la fete du village de Auros .
Une meuf qui connais un Quentin
7 janv. 2017 à 22:27
J'adore mon Quentin il est passioner de rubik
Mon fils s appelle quentin, son surnom quentinus ou tintin. Il va avoir 5 ans et c est un enfant adorable, il est attentionné, plein de vie ( il ne sait pas si arrêter
Couscous en force
1 janv. 2017 à 23:30
Les Quentin sont adorables jen connais plussieur mes il y en a un qui et dans ma classe cest un amour il est trop gentille il est parfois marrant bon javoue je suis plutot amoureuse de lui punaise

Je m'appel moi même Quentin et je trouve que c'est un beau nom et les caractéristiques qui sont notés au dessus me correspondent alors excellent cite bravo

J'adore ce prénom je trouve serge est un prénom à la fois doux et rustique à la fois. Je vous le recommande.
J'ai un frère Quentin et il est tout ce que vous dites
Quentin
très bon prénom !
Mon fils s'appelle quentin c'est un amour de gosse depuis 1998
C'est un trés beau prénom
J adore ce prénom. Je connaie un Quentin et je le trouve hyyyyyyyyyper simpa! Il est super ce prénom, j adore.
trop cool quentin
J'adore ce prénom
Je connais un Quentin. Il est trop.Tellement qu'est déjà en couple à l'école.
Les Quentin aiment trop leur prénom ! Et il on raison.
Tini Violetta
23 juil. 2016 à 14:22
J adore mon frère s appelle quentin
Je connais un Quentin et c'est une personne merveilleuse. Compliqué à comprendre certes mais il n'a pas confiance en lui.
Gloire aux Quentin ! Que vive la lignée de sang pur des Quentin, renversons ensemble l'ordre établi !
SophiE Marseille
26 juin 2016 à 21:57
C un prénom qui rime avec gentillesse délicatesse diplomatie et humain un être plein de bonté et de beauté tant intérieur qu extérieure je l adore
Quentin L. La Seyne sur Mer
18 oct. 2007 à 18:55
J'adore Je m'appelle Quentin et j'adore ce prénom. Il fait jeune.
2
Aurélie D.
24 mai 2005 à 20:12
Quentin est un joli prénom... mais il est un peu trop banal.
1
Prénom banal qui va à beaucoup de monde, mais c'est un prénom qui reflète quelqu'un de gentil, de calme...
1
Catherine G.
31 oct. 2005 à 21:35
Quentin est un prénom du nord de l'Europe et du nord de la France, il signifie "le cinquième".
1
C'est un très charmant prénom, qui se veut gentil sympathique, drôle et souvent timide.
1
Actarus Paris
19 févr. 2007 à 03:32
L'ancienne version de ce prénom A noter qu'il existait en France, notamment dans l'Allier, le prénom "Quintien" qui est le vrai successeur du latin "Quintus".
1
Céline C. Paris
11 sept. 2007 à 12:30
Quentin est un très joli prénom qui ne va pas à tout le monde. Il faut en effet représenter la douceur pour pouvoir le porter comme un gant.
1
QUENTIN Nous avons un fils né en 2004 que nous avons appelé Quentin. Nous adorons ce prénom en plein essor et il le porte très bien, Quentin est un enfant dynamique, plein de vie et adorable, volontaire et généreux. A l'époque nous n'en connaissions aucun, pensant faire original et fin 2004, il paraissait dans le top dix des prénoms les plus donnés!
1
Beau Ce prénom est très beau, je le trouve super mignon.
1
Quentin L. Lille
7 févr. 2008 à 23:41
Moi je Au final ce n'est pas mal ! Moi qui suit l'un des premiers Quentin dans la liste de naissance, je n'ai pas trop à me plaindre. Saint patron des tailleurs, saint préféré des picards et des belges, CV peu "aristocratique" mais tellement bon quand on est du coin. Plus il y aura de Quentin et mieux ce sera.
1
Claire P. Lyon
5 mai 2008 à 21:47
Précurseur Mon fils (30 ans) se nomme Quentin. A l'époque c'était très original à tel point que l'état civil a failli l'orthographier Cantin. Les Quentin sont gentils, attentionnés, dynamiques et aventureux.
1
Carole F. Suresnes
8 sept. 2008 à 12:58
Mon fils chéri Son prénom a été choisi avec soin car il est notre fils unique. Il fallait donc qu'il plaise à tous.
1
Quentin D. Giberville
15 oct. 2008 à 20:30
Les Quentin représentent la tranquilité, le calme, la douceur, la bonté... Ils sont ouverts à tout, sont aventurier, courageux et aiment la vie.Ils adorent aider leurs proches mais sont parfois un peu egoïstes.ous vous demandez comment je le sais ?Eh bien je vous répond simplement que je suis moi meme un Quentin et que j'ai 14 ans.
1
Maguy du BONO 56 G. LE BONO
19 nov. 2008 à 15:27
Mon "Grand" petit-fils QUENTIN Quentin a 8 ans, son prénom le caractérise tellement bien. Il est espiègle, plein de dynamisme et plein d'humour. Je l'adore. Il est si beau... et c'est le "grand frère d'Elliot" du Canada !
1
Un prénom qui plaît à tous Notre premier bébé mais aussi le premier petit-enfant dans nos deux familles. Ce prénom a plu tout de suite à tous le monde. Nos amis et nos collègues aussi. Nous travaillons auprès d'enfants, nous croisons peu de "Quentin" mais ceux que nous croisons sont pleins de qualités ! Nous sommes heureux d'avoir choisi ce prénom pour notre bébé.
1
Annie T. Valence
2 avril 2009 à 00:53
Quentin un joli prénom ! Mon premier petit-fils s'appelle Quentin, il a 11 ans. Je viens de lire les commentaires de plusieurs personnes sur ce prénom : tranquille, calme, doux, ce n'est vraiment pas le portrait de notre petit-fils ! Il est hyperactif, grossier, chapardeur, menteur, irrespectueux de sa famille, et cela depuis l'âge de 2 ans ; ses parents envisagent de le mettre en pension l'année prochaine, en espérant qu'il trouvera une autorité ! Pourtant il est généreux et peut-être gentil ; il est très intelligent mais gaspille cette intelligence pour faire des bêtises. C'est très dur pour toute la famille et surtout pour sa maman, au jour le jour, le papa ne rentre pas de la semaine... Cela nous attriste beaucoup.
1
Quentin F. SAINTES
26 mai 2009 à 07:50
Un prénom sans diminutif Quentin est certes un prénom représentant le calme, la bonté, etc... mais en y réfléchissant Quentin et aussi l'un des rares prénoms à ne pas avoir de diminutif donc pour les Quentin, on oublie les surnoms !
1
Quentin Illzach
15 juin 2009 à 18:29
Merci de vos avis Bonjour je me prénomme Quentin, je suis âgé de 32 ans et le fait de lire vos avis me fait plaisir, bons ou mauvais, il en faut pour tous les goûts. Personnellement j'aime mon prénom et affirme que mes parents ont bien choisi pour les prénoms entre Bérénice, Blandine pour mes sœurs et Lucas pour mon frère, je ne peux qu'approuver. Merci à eux et merci à vous.
1
Craquant J'adore ce prénom ! j'aimerais le donner à mon futur fils.
1
Quentin Paris
16 janv. 2010 à 15:16
Un nom pas si commun Je suis d'accord avec chacun de vous car, m'appelant moi même Quentin, je ne peux qu'approuver le choix de mes parents. Je pense que tous les Quentin seront d'accord avec moi lorsque je dis que je n'aurai jamais voulu changer de prénom !
1