Fleur

Fleur F. Perpignan - 11 oct. 2007 à 20:04
 Hugo - 2 oct. 2022 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fleur/prenom-6874

????????????????????????????????????????️
La description correspond à ma personnalité et franchement qui n’aime pas ce prénom !!! Il est magnifique
J'aime mon prénom
Je suis presque déçue de porter ce prénom car je ne pourrai pas le donner à ma fille !
J'aime beaucoup mon nom et j'en suis fier
Bonjour, moi aussi je m'appelle Fleur et pour être honnête : j'adore mon prénom ! Enfin, là maintenant car, quand j'étais petite, on se moquait de mon prénom avec les blagues "Fleur, va te coiffer tu me fais peur." Ou encore "Fleur, va te planter dans ton jardin." Enfin. J'ai appris à accepter mon prénom. Et maintenant je sais ce que veut dire mon prénom et c'est tout à fait moi ! (Sauf le signe et la couleur.)
J’adore mon prénom, il me correspond et je ne me verrais pas m’appeler autrement. J’aime ce qu’il évoque.
Moi aussi je m'appelle Fleur et j'adore mon prénom mais à l'école quand on se moque de moi je ne me laisse pas faire sinon le très de caractère me correspond très bien
Moi je suis Saint-Fleur j'aime beaucoup ce Nom et les descriptions c'est mon portrait craché et j'aime beaucoup les fleurs
J'adore mon prénom et je me reconnais bien dans cette description !
Moi aussi je suis Fleur mais ça ne m’a jamais posé de problème, quand on a un caractère comme celui décrit (oui oui c’est affolant comme c’est le reflet de ma personnalité!) on sait faire face aux moqueries de l’école et à les prendre à la dérision pour ne pas en souffrir. Ce prénom se retient et marque les esprits et cela est plutôt un atout dans ma vie pro. Bisous à toutes les autres petites Fleur ????
Jolie prénom mais difficile à porter à l'école moquerie jeux de mot... La description du caractère resemble beaucoup
Vraiment c'est tout moi
Hello, tous, j'avoue qu'à 50 ans c'est plus facile de le porter, personnalité rare de toute façon, j'ai toujours assumer, et les autres n'ont pas toujours eu d'impact, caractère forte, et presque piquante des fois :)
super
abdelj93aulnay
28 oct. 2019 à 20:26
je connais une fleur au castel gennevilliers citl
Je reste sur un 4 parce que j'adore mon prénom mais il est très difficile à porter surtout quand tu est plus petit avec tes camarades de classe qui s'amusent avec ton prénom se que tu n'écoute plus quand tu est grand c'est le cas mais qui peut quand même blesser les plus jeune. Mais je trouve quand même se prénom très mélodieux et jolie. :)
Moi je m’appelle Fleurs avec un « s » à la fin et je trouve que c’est plus joli que sans!????
J aime beaucoup mon prénom, ni trop rare ni trop commun, très doux et joli, même si sujet à de nombreuses vannes...__La description est assez proche de mon caractère, cela en est presque flippant !
je m'appelle Flora, je remercie Dieu et mes parents pour ce joli prénom. La description est plus proche de la réalité. Bonne fête à toutes les Fleur
AnthonyReb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 04:06
Fleur de l'école maternelle de Docteur Brau à la Ferté-sous-Jouarre , si tu vois ce message, contact moi en privé stp.J'adore ce prénom.
C'est mon prénom et je l'adore!!! Mais le problème c'est les gens qui t'appellent: Fleur n'a pas de coeur a des mauvaises odeurs...
J'adore mon prénom même si à 15ans ce n'est pas toujours facile notamment au printemps ou l'on me dit "hey Fleur c'est cool c'est le printemps tu vas renaître "ou quand je me trompe a l'école "Ah Fleur s'est planté..." mais bon on s'y fait..
Pas toujours facile à porter surtout les 20 premières années. Souvent vu plus comme un surnom. Bonne carte de visite.__La description est flippante tellement elle est proche de la réalité !!!__Finalement c’est plutôt chouette de ne pas avoir un prénom commun
Aujourd'hui j'adore mon prénom j'en suis vraiment fière. Ca n'a pas toujours été très facile entre les professeurs qui s'obstinent a t'appeller Flora ou Flore toute une année ou les amis qui t'appellent Tulipe, Tournesol, Coquelicot... Mais ca leur passe assez vite si on ne leur prête pas attention.
34 ans que je porte ce.nom. Merci maman
-Didi- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
5 janv. 2018 à 19:41
J'adore ce prénom !
Mélina
3 janv. 2018 à 19:02
Nous sommes des Potterheads, mon mari et moi et nous avons décidé d'appeler nos deux petites filles Fleur et Gabrielle... Ca leur va à ravir !!
Sainte fleur
26 oct. 2017 à 20:29
.je me reconnais a travers cette signification
Je me reconnais en tt point dans la description de caractère
je m'appelle fleur et j'adore mon prenom même si on se prend des " margeurite" ou " arbre" toute sa jeunesse je remercie mes parents de m'avoir apler comme sa.
J'adore mon prénom je trouve qu'il est super chouette il y a des gens qui me dise que c'est un beau prénom mais quand on est jeune on s'en prend plein dans la face avec les surnoms de fleurs
Ma petite soeur s'appelait Fleur mais elle est partie parmis les anges c'est un prenom magnifique
Ma petite soeur s'appelait fleur mais elle est partie parmi les anges
Je m' appelle Fleur
Ma fille s appelle Fleur et ça lui va trop bien je ne regretterai jamais de lui avoir donner ce joli prénom ! J espère qu elle en sera fière elle à 21 mois!
Le plus beau prénom du monde
Je m'appelle 'Fiorella' qui signifie petite fleur en italien et ma fille porte le prénom de Nora, et chose que j'ignorais lorsque nous avons choisi ce prénom, il signifierait Fleur, en arabe !
Fleurette61
20 oct. 2016 à 12:11
Moi je m'appelle Fleur et je subis parfois des moqueries. Il y a aussi des personnes qui me disent que c'est très jolie.
Fleur St Claude
20 janv. 2005 à 14:05
Encore très peu de personnes portent ce prénom, ce qui fait que je l'adore !
0
Magali Paris
18 mai 2005 à 16:38
C'est un prénom léger, évocateur de douceur et de délicatesse, facile à dire même pour un étranger, les gens se souviennent!
0
Fleur Valence
14 août 2005 à 20:43
J'aime beaucoup mon prénom qui me sert de carte de visite et entraîne le plus souvent la douceur chez mes interlocuteurs, même lorsqu'ils sont énervés...
0
C'est tout doux C'est léger et parfumé, rare et joli à l'oreille.
0
Fleur B. Villers-au-flos
12 sept. 2007 à 22:13
Mon prénom est Fleur et je l'aime beaucoup! Quelques "moqueries" étant enfant mais rien de méchant. On ne m'oublie jamais et je recherche un prénom original comme le mien pour le bébé que je porte.
0
Fleur F. Perpignan
11 oct. 2007 à 20:04
J'ai toujours adoré m'appeler Fleur, au moins je sais tout de suite que c'est de moi qu'on parle.Je n'ai eu aucun réel problème avec mon prénom à l'école de toute manière ça ne me touchait pas.
0
Petite fleur d amour Nous avons choisi de donner ce prénom a notre petite fille née en septembre, et il lui va a merveille! nous trouvons sa sonorité a la fois claire, simple, douce et chantante... on adore!
0
Il en faudrait tout plein de champ On apprécie généralement un prénom par les personnes qui les portent. Pour ma part j'aime, que dire j'adore ce prénom car j'ai rencontré une Fleur qui porte son nom à merveille. Fraîcheur, intemporel et peu commun font de ce nom et de ces personnes des choses exceptionnelles.
0
Fleur G. Paris
30 avril 2008 à 15:03
Mon prénom, ma personnalité ! Petite, mon prénom me déplaisait beaucoup, pour moi il était trop spéciale, d'autant plus que ma petite soeur a pour nom Perle. Mais aujourd'hui, je le trouve fantastique et avoir un prénom sortant de l'ordinaire ne me déplaît pas car il affiche et reflète ma personnalité !
0
Marylène M. TOUTLEMONDE
3 oct. 2008 à 14:23
Notre belle fleur Nous avons une fille de 23 ans d'origine coréenne, que nous avons adoptée à l'âge de 13 mois, qui porte le prénom de Fleur. C'est une belle fleur.
0
Claire N. Toulouse
30 oct. 2008 à 15:04
Notre fille de 4 ans s'appelle Fleur. Plus elle grandit et mieux elle le porte. Elle ne passe jamais inaperçue. C'est un prénom chic, doux et rare. Vraiment elle ne pourrait pas s'appeler autrement !
0
Fleur C. Saclay
24 mai 2009 à 17:19
Original et subtile Je m'appelle Fleur et j'adore ce prénom. Contrairement aux "Marguerite" ou "Rose" qui eux font démodés, Fleur est original et très subtile. J'adore entendre "Fleur c'est ton prénom ? Non, tu te moques de moi, c'est tellement peu commun..."
0
Un prénom subtile Mon épouse et moi cherchions un prénom de fille fin, doux et subtile. Fleur nous a paru bien répondre à notre idée. Aussi notre fille aînée porte ce très joli prénom depuis 8 ans.
0
Notre fleur à nous a 18 ans, ce prénom lui va à merveille et depuis qu'elle va à l'école, maîtresse copains copines prof, personne n'oublie de lui souhaiter sa fête.
0
FLeur, oui c'est moi Fleur est un prénom vraiment génial à porter, ça fait 30 ans pour ma part et c'est toujours très surprenant pour les gens de savoir que c'est VRAIMENT mon prénom. Mais, je reste toujours surprise quand j'entends quelqu'un m'appeler en criant mon nom ! Merci maman de m'avoir donné ce prénom qui m'a permis d'adoucir bien des situations.
0
Fleur marie louise Yaoundé (cameroun)
31 mai 2014 à 04:43
Super génial prénom Je suis de plus en plus surprise. après trente ans je fais toujours la une avec ce prénom que les gens trouvent très surprenant et original. s'il fallait recommencer je souhaiterait encore et encore l'avoi. Merci papa pour cette marque d'amour et de bonheur ressenti par ma venue o monde.
0
Le prénom de ma fille Un prénom frais et original!
0
J'adore m'appeler Fleur. Fleur, c'est vraiment un prénom génial à porter. J'ai 18 ans, et toujours, mon prénom a surpris. Passé les moqueries en primaire, je pense vraiment que ce prénom m'a aidé dans ma vie sociale.
0
Le sublime prénom de ma fille Un prénom à la fois bohème, rétro, chic et rare...je l'aime!
0
Fleur X. Lille
16 déc. 2015 à 22:29
J'adore Je m'appelle Fleur depuis 28 ans maintenant et j adore toujours autant mon prenom ! Personne n'oublie jamais comment je m appel et je reçois toujours de nombreux compliments quand quelqu'un me demande mon prenom :)Je trouve la signification tellement proche de mon tempérament que c est presque effrayant lol
0