Sylviane

Sylviane - 24 août 2006 à 09:51
 Sylviane - 7 janv. 2024 à 01:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylviane/prenom-6871

Bonjour, je suis contente que mes parents, en 1944, m'aient donné ce doux prénom de Sylviane.
J ai 75 ans. Je suis fière de mon prénom
je suis totalement en accord avec ces avis,a la fois douce,emphatique,j'adore la foret,réserver ,timide,mais a la fois battante ,très famille,trop,je me retrouve tout a fait dans ce prénom que j'aime
Je me nomme Sylvianne, j'adore la forêt, je travaille avec des enfants, donc je suis maternelle, Je suis à l'écoute de mon prochain, bienveillante, la famille pour moi c'est important. Tout ce que j'ai lue sur moi est véridique ;)
Je m’appelle Sylviane j’ai 37 ans, à chaque fois mon prénom interpelle par rapport à mon âge, je suis une personne très nature empathique qui ne reste pas trop en place qui aime le changement très social et aime la sensation forte et à envie de tout essayer !
j'aime mon prénom qui vient de sylva :forêt et je me ressource dans la nature. Je suis aussi très féminine et maternelle .La famille est au centre de ma vie. Si je suis déçue je ne reviens pas et j'affirme ma distance et ma colère.
J'adore mon prénom. J'ai 70 ans. Mon plus grand bonheur c'est de me ressourcer en forêt de Brocédiande dont je suis native. Souvent on m'appelle Viviane.. mais je ne suis pas la fée !!
Bonjour à toutes je m'appelle sylviane j'ai 43 ans et demi, vu qu'on a un prénom rare, pas souvent entendu on m'appelle Viviane ou josiane ou Christiane, j'adore tout ce qui est forêt et bois, les oiseaux j'ai entendu dire que les sylviane sont très belles... ????
J'espère que vous aimez toutes vos prénoms les Sylviane. Moi je l'aime, le trouve joli écrit et oralement ne me dérange pas. Bonne continuation à vous toutes. (Née en 1994)
Mon prenom n'est pas courant depuis ma naissance a 2021 souvent on m'appelle Christiane josiane ... meme ecrit en 2 parties Sylvie-Anne...
Je l'aime pas trop et ne correspond pas chapitre (caractere)
J'adore mon prénom, rare et correspondant complètement à ma personnalité.
Âgée de 43 ans, j’adore mon prénom Sylvianne ainsi que sa rareté. Il capte l’attention dès qu’il est prononcé!
Je m'appelle Sylviane mon signe Capricorne la couleurs et vert née 9 janvier 1953 68 ans je suis sportif
Syl-vie-nature
2 janv. 2021 à 20:42
J’aime mon Prénom dont la signification est Fille de la Forêt. C’est magnifique vu que je suis une passionnée de forêts et de nature.
J’adore mon prénom qui me vient de ma grand-mère- À Paris il n’y en avait pas, mais à lyon les Sylviane affluent par dizaines j’étais pas habituée!!! Dommage!!!
je m'appelle sylviane et sui fière de mon prenons jais 60ans
Prénom peu commun et j'aime bien
j'ai 92ans et j'ai toujours été fière de mon prénom. Je remercie mes parents de l'avoir choisi alors qu'il était rarement donné à l'époque de ma naissance.
j ai de la peine avec mon prénom...la seule partie que j apprécie ds ce prénom est Anne. les gens ont du mal a le retenir..et souvent il est déformé! il m apelle Christiane ! l horreur ! j ai l impression d avoir 70 ans ! je ne suis pas à l aise car il ne va pas avec ma personnalité ! bref...
J'aime mon prénom et surtout qu'il soit peu commun.
Née en 1961, j'adore mon prénom, choisi par la mère.
Horreur de ce prénom!! Je le traîne comme un boulet!!
Je suis très contente de mon prénom Sylviane c'est grâce à mon père malheureusement il est parti trop tôt j'avais 18 ans et Aujourd'hui j'ai 51ans
Sylviane ces les plus courageuse et toujour de bou mai s'il a des problèmes et souci toujour la tête aute
Je suis très contente de mon prénom Sylviane,effectivement je suis née en 1955,mon caractère est très juste.Merci a mes parents pour le choix de se prénom,qui a l'avantage de ne pas être courant,
J'ai horreur de ce prénom .j'en ai souffert toute ma vie. A l'heure actuelle j'en veux encore à ma mère de m'avoir choisi ce prénom
Prenom que je trouve vieux...j'ai 42 ans et je ne m'y retrouve pas....on m'a affublée (dont mes parents) de Sylvie Sylvette Doriane Josiane Viviane ...bref j'ai beaucoup de mal...
Bonjour j e m appelle sylviane jai la nature aider les gens rendre service de tout coeur bonjour a toutes les sylviane
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2019 à 16:27
3 petits Sylviane en 2016 et 2017,
moi aussi j'aime mon prenom Sylviane c'est mon papa qui me l'a donné mais il est parti trop tot je n'avais que 3 ans et demi j'ai 66 ans je suis une personne hyper émotive et très sensible j' aime rendre service et j'adore ma famille bisous à toutes les Sylviane
Très contente et fière de mon prénom, Sylviane, donné par mon papa qui est malheureusement parti trop tôt, j'avais 25 ans. J'ai 53 ans, Je suis de caractère sensible, très active, minutieuse, généreuse, j'aime faire plaisir aux autres ! d'où je ne pensais pas suffisamment à moi, jusqu'au jour où l'on m'a franchement déçue. Mon point faible serait la naïveté....bise a toute.....
Très contente de mon prénom, Sylviane, donné par mon papa qui est malheureusement parti trop jeune et trop tôt. J'ai 54 ans et je suis une vraie maman poule, et oui j'adore me rendre "utile", donner du temps aux autres ! vrai aussi que je ne pense pas assez à moi, on ne cesse de me le dire et le répéter. Mais je suis fière d'être cette personne.
je devais m'appeler Sylvia mais mon père trouvait que cela faisait trop italien, c'est donc Sylviane qui l'a emporté.Perso. je préfère Sylvia mais quelle importance, l'origine est la même. C'est vrai que les gens qui ne se souviennent pas de mon prénom me donne un peu de tout ce qui se termine en "iane"- je me reconnais assez bien dans les traits de caractère, pas tous...mais c'est quand même assez proche. Bisous à toutes les "Sylviane".
SylvianeLalane
13 avril 2018 à 13:17
Merci a Papa pour ce joli prenom donne en 1949! Il enchante ceux qui l entendent pour la premiere fois, tout particulierement en Allemagne. Lalane, c est comme cela qu un petit compere m appelait... Il y a 50 ans...
Née en 1965, je me prénomme Sylvianne avec deux n . Et je tiens à mes deux n lol. J'adore mon prénom tres rares donnés 65 fois en France en 1965.
Quand j'étais petite on m'appelait souvent sisi ou viviane mais ma mère a choisi ce prenom car il lui faisait penser au soleil a la forêt a la nature. Et j'aime bien mon prenom car moi il me fait penser au fées a merlin l'enchanteur a la foret de brocéliande et c vraie que j'aime la nature les animaux et que j'ai horreur de la mechanceté et de l'egoisme

Bisous a toute les sylviane
Bonjour à toutes les Sylviane, j'adore mon prénom et tant mieux qu'il soit rare car la rareté fait la beauté !
Bonjour
j'adore mon prénom, oui j'aime la famille, la nature, les animaux et je me consacre beaucoup aux autres, par contre les hommes m'ont déçue, ils ont profité de mon grand cœur, du coup à 57 ans me voici célibataire heureusement j'ai l'amour de mes enfants ya que ça de vrai
Ce prénom transporte dans un monde féerique quand on traîne en douceur sur le "viane ". On pense alors conte,forêt , sylphide , princesse etc.
Il deviendra très à la mode, j en suis sûre car il a aussi une tonalité énergique . Il est juste : classe !
J'adore mon prénom SYLVIANE, parce qu'il est rare de nos jours , et correspond bien aux traits de mon caractère bien " trempé" et de ma personnalité . De plus , signifiant la forêt ,ça me va comme un gant ! étant très près de la nature merci à mes parents de me l'avoir donné
Tout le monde m'appelle Sylviane mais sur les registres officiels il est écrit Silvania. Je correspond à 80 % à la description ( je suis cancer et aime la couleur verte, ou plutôt turquoise). J'adore la nature, les animaux, les êtres proches que j'aide du mieux que je peux souvent en m'oubliant moi-même. Quand je suis à l'étranger, on m'appelle souvent Sylvie. Alors, suis-je Sylviane ou Silvania (qui doit venir de Sylvain je pense)?
nana SYLVIANE
13 juin 2017 à 09:08
Je m'appelle SYLVIANE est bien fière de mon prénom, et surtout avec UN seul N ça me vexe quand on en mets 2 MDR, j'ai toujours aimé mon prénom, je déteste quand on m'appelle Sylvie ou Viviane ou Christiane mais oui ça arrive, je répond NON TOUT SIMPLEMENT SYLVIANE eh eh, par contre je suis pas du tout une meneuse ou cheftaine, c'est la seule chose que je suis pas d'accord sur l'origine du prénom, après le reste OK j'aime la vie, les gens, très protectrice, ma passion MON FILS, ma famille, mes animaux, j'aime tout le monde et j'aime pas qu'on critique les autres (meme si je connais pas MDR) je suis une vrai quiche et je m'occupe tellement des autres que je m'oublie toujours.............oups...........ça c'est SYLVIANE bisous à vous toutes
Cc je suis Sylviane de l'île St Barthelemy et suis très heureuse de porter ce prénom
Je m'appelle Sylviane et suis née en 1946, donc, plus de 1ère jeunesse effectivement.Etant adolescente, tous mes amis d'enfance se mirent à m'appeler Sylvie, surtout à cause de Sylvie Vartan. Avec ces amis d'enfance, ce ( surnom ) est resté. Par contre, pour tous les autres, mon prénom est bien Sylviane et je l'aime beaucoup, spécialement parce qu'on ne le rencontre pas souvent. Dans le milieu du travail, j'ai une seule fois croisé une collègue qui s'appelait comme moi, nous étions toutes deux enseignantes. Je suis du signe astrologique taureau et j'adore la nature et ses fleurs ;l'origine latine sylva, me correspond tout à fait.
Une Sylviane de 1957 qui a hérité du prénom de sa mère née en 1926!!! ... c'est dire que ce prénom est lourd à porter pour ce qui me concerne et je l'ai longtemps détesté. Mais aujourd'hui je l'assume et j'apprécie sa rareté... et je suis moi même âgée aujourd'hui pour le porter, lol, c'était la représentation que j'en avais lorsque j'étais ado, un prénom de vieille!!!! ;-)
Bonjours
Je m'appelle sylviane je suis des années 1981.
Sylviane de Tours
2 avril 2017 à 20:56
Oui , je me prenome Sylviane et je suis née en 1961.
C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup !
J'aime assez mon prénom et ma grand mère s'apellait Sylvie ma mère a fait simple.
Je me reconnais assez j'aime beaucoup les forêts les fleurs, l'élégance de la nature.
Rachela_z Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 14:00
La description correspond tout à fait! Mais je n'aime pas mon prénom et sa consonance. D ailleurs depuis que j'ai 13 ans tout le monde m appelle Sylvie et ca me convient très bien. Née en 1951 je suis dans les années de ce prénom mais je ne suis pas un bélier mais poisson.!
La description que vous donnez me paraît très juste.J'aime mon prénom. Mes parents ont bien choisi
Je suis totalement d' accord pour cette description du caractère des Sylviane. Je m'y reconnais à 100%! Je suis ainsi très reconnaissante a ma maman pour un prénom si parfait pour moi. Félicitations à toutes les Sylviane!
Je suis née le 20/04/1953 et j'adore mon prénom et le porte avec fierté, je remercie mes parents de me l'avoir donné ! il est devenu rare , tant mieux !!! comme ça les SYLVIANES se distinguent on est pas dans le troupeau des prénoms communs !!et en plus c'est un Bélier qui vous le dit.votre description du prénom est à 100% vraie sur tous les points ! à toutes les SYLVIANE(S) !!!!
Sylviane est un prénom qui me va très bien car j'aime la nature et les fleurs et tout ce qui est dit me correspond enfin je pense
Berenice damato
1 janv. 2017 à 15:03
Maman sappelle sylviane et mes amies disens tres jolie nom donc toute LES SYLVIANE VOUS AVEZ UN TRES JOLIE NOM
Magnifique
J'aime bien mon prénom il me fait penser a "sylphide",c'est Milla l'amie de ma mère qui avait aimé le livre dont l'héroïne portait ce prénom,en remerciement pour l'avoir aidée au moment de ma naissance ,ma mère m'a donné ce prénom que Milla affectionnait particulièrement.

..
Sylviane Oré Côte d'Ivoire.
14 déc. 2016 à 07:30
Sylviane. Que c'est beau. Je ne m'était jamais rendu compte que mon nom était le miroir de ma personnalité. En effet je ss spontanée, chaleureuse, aimante et j'adore côtoyé la nature sous tous ces aspects. Merci à ma mère car il m'aide à être moi. Je ss Sylviane et fière de l'être. Démodé? Aucunement à Mon avis... Il est majestueux ce prénom.
Mon prénom est rare et je l'aime bcp car il respire ma personnalité. En plus je ss fière de le porter. Depuis la maternelle aucune autre fille de ma classe n'a porter mon prénom. Il me vient de ma mère qui l'a vu dans un roman étant jeune fille. Depuis 1985 je ss une Sylviane ravie...
J'adore mon prénom parce qu' il est beau en plus il est rare.
Je me reconnais parfaitement 10/10
très joli prénom qui a connu son heure de gloire.
toujours plus joli qu'un prénom américain tiré de la télé
Moi sylviane, née le 08/01/1980, je dois dire que mon prénom je suis assez contente, la ou j'habite j'attend pas beaucoup et sa me fait plaisir par compte je n'aime pas voir mon PRENOM mal écrie (exemple.:avec deux n...)
Pour finir je n'ai pas a me plaindre par rapport a certain. Vive les sylvianes....
Je m appelle SYLVIANE je suis née en 1962 j aime bien mon prénom puisque j aime beaucoup la nature les fleurs donc cela me convient
Je m'appelle Sylviane et je suis née en 1966. Je trouve mon prénom démodé, je ne l'aime pas, génée par la consonance "viane" qui dans ma région d'origine,l'Aisne, est prononcée très sèchement ce qui est désagréable à l'oreille.On m'appelle souvent Christiane ( ma mère) Josiane(ma tante)ou Eliane , ce qui ne me réjouit pas non plus ; au final, de tout les prénoms en "iane" c'est sylviane que je déteste le moins...
Je m'appelle Sylvianne, oui avec 2 n. Maintenant j'aime beaucoup mon prénom. Je suis née en 1949. Ma mère m'a dit qu'elle avait vu ce prénom dans une revue française,c'etait le prénom d'une actrice.
SYLVIANE est tres intelligente belle et reflechie a des yeux vert et des cheveux blonds et transpire la bonté !
Sylviane M abidjan
3 août 2016 à 20:41
Je suis une Sylviane née en 1996 et je suis heureuse de ce nom que mes parents m'ont donnés.
J aime bien mon prénom c est celui que ma maman m à donner sylviane vient du latin sylva signifie qui aime les bois sentimentales et ordonné les sylviane préfèrent une vie calme
Sylviane R.
21 mars 2006 à 08:05
Ce prénom se porte bien et son origine latine "silva" rappelle la forêt, la nature et les arbres. Les Sylviane aiment communiquer avec les autres ; elles sont spontanées mais elles aiment leur indépendance et se trouver seules par moment pour méditer ou regarder la nature.
0
Porter ce prénom est un lourd fardeau : quand on parle de vous, les gens qui ne vous connaissent pas pensent que vous êtes déjà d'un âge avancé... J'entends sans arrêt "on ne vous imaginait pas aussi jeune" !
0
Sylviane C. Paris
19 juin 2007 à 17:22
Je m'appelle Sylviane Et j'en ai marre de tous ceux qui me nomment Josiane, Christiane, Viviane, c'est pourtant pas si difficile à mémoriser, si ?
0
Sylvianne R. Québec
11 août 2007 à 02:10
La rareté fait sa richesse J'ai appris à apprécier mon prénom avec les années, lorsque j'ai réalisé qu'il me permettait de sortir de la masse. Il laisse derrière lui sa trace par sa rareté et invite souvent les gens à vouloir en savoir plus. De belles rencontres en somme par mon simple prénom !
0
Sylviane V. St Lyphard
1 févr. 2008 à 20:43
Sylviane Je m'appelle Sylviane. C'est un prénom peut-être démodé mais agréable à porter car il est rare. Malgré tout, on a souvent bien du mal à s'en rappeler, on me nomme Christiane, Viviane...
0
Sylviane Marseille
30 mars 2008 à 21:48
Un prénom distinguée Il n'y a pas beaucoup de sylviane et pour cette raison nous sommes rares appréciées et inoubliables.le latin désigne la forêt et je suis de la Savoie. Je suis fière de mon prénom. Je ne risque pas d'être  confondue.
0
On me nomme plus souvent Christiane ou Viviane et dans ma région c'est difficile à porter car la prononciation est lourde sur le "ane" à la fin.
0
Sylviane I. 94200
9 nov. 2008 à 21:29
J'aime beaucoup mon Prénom Oh oui, j'aime beaucoup mon prénom ! Il signifie la forêt. C'est tout ce que j'aime : la nature, la paix, la tranquilité, etc. La foret c'est magique ! Nous les Sylviane nous somme magiques. Parfois, on écorche mon prénom mais je dis bien Syl-vi-ane comme Sylvi-ane. Je suis très fière de mon prénom. En plus il est très doux à prononcer et à entendre. La forêt est belle et les Sylviane sont belles...
0
Sylviane C. L'hay les roses
23 déc. 2008 à 04:49
Charme et sensibilité La féminité et le plaisir d'être avec la nature sont nos atouts et notre force.
0
Sylviane B. Paris
22 avril 2009 à 16:05
Coucou à toutes les Sylviane ! Il y a longtemps, j'ai rencontré pour la 1ère fois une  autre Sylviane au lycée, nous avions 16 ans, et elle est devenue ma meilleure amie à cette époque-là. C'était très drôle lorsqu'on nous appelait. il y avait une grande Sylviane et une petite Sylviane (moi).
0
J'aime bien mon prénom, j'ai moi aussi rencontré une Sylviane sur mon lieu de travail, et nous avons baucoup aimé toutes les deux.
0
Original Moi c'est Sylvianne avec deux "n" mais c'est la même chose. J'adore mon prénom car au moins quand on m'appelle, il n'y a pas 2 personnes qui se retournent. J'aime sortir du commun !
0
Sylviane H. Montereau
7 déc. 2009 à 03:16
Sylviane sans le "i" Je porte ce prénom que je déteste alors j'ai enlevé le i volontairement, ce qui donne Sylvane. Mais si je pouvais le faire valider sur mon état civil, je serais très très heureuse.
0
Mon prénom s'écrit avec deux n et j'en suis fière. J'ai fait toutes mes études sans rencontrer d'autres filles portant ce prénom.
0
Sylvianne V. BESANCON 25
18 déc. 2011 à 08:40
SYLVIANNE Depuis que je suis ageée de 40 ans donc il y a 6 ans que je veux repartir a zéro sur tout et déja au niveau de mon prénom de naissance avec 2 N car en 1982 mon premier petit ami me l'avait déja écrit avec 2 N et il avait raison
0
Sylviane P. Versailles
5 déc. 2012 à 17:50
Prenom Je suis une sylviane née en 1934 et j'aime bien mon prenom qui n'est d'ailleurs pas très repandu
0
Sylviane T. Jaunay Clan
20 sept. 2013 à 18:04
Sylviane me va bien Je suis ravie d'apprendre que mon prénom vient de forêt car j'ai toujours adoré les jardins, les fleurs, les plantes dont je suis une connaisseuse. Je suis née en 1959 et une année en primaire on était deux copines à porter ce même prénom Sylviane...aujourd'hui je ne connais personne à part moi et souvent on m'appelle Viviane, Christiane, etc....alors que dire aujourd'hui avec tous les prénoms bizarres qu'on voit....
0
Sylviane C. Saint quentin
21 déc. 2013 à 21:03
Je mappelle sylviane Je mapelle Sylviane he j'aime beaucoup mon prénom ke ma mère ma donner je sui née en 1989 j'ai 25ans e c rare d'avoir des jeunes encor porter ce prénom
0
Je m'appelle Sylviane Je m'appelle Sylviane, et je suis née en 2000 donc je suis âgée de 15 ans. Je n'aime pas vraiment mon prénom car je trouve qu'il fait un peu démodé. On déforme souvent mon prénom, et ça je n'apprécie pas vraiment. La seule chose positive est que ce prénom signifie "la forêt" et j'aime énormément la nature !
0
Sylviane K. La ferté macé
27 août 2015 à 09:41
Mon avis sur le prénom Sylviane Très original et j'aime son étymologie car j'aime la forêt, la nature, le ressourcement. Plus jeune, j'aurais aimé m'appeler jSylvie, mais aujourd'hui, je ne regrette pas
0