Judicaël

Anouk - 8 avril 2006 à 17:42 - Dernière réponse :  juju 2006
- 1 janv. 2018 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/judicael/prenom-6826

Afficher la suite 
Je m'appelle Judicael depuis bientôt 42 ans, je suis une femme avec un prénom écrit au masculin. Avec mon mari, étant donné que je suis malade. Nous lançons les paris car chez les spécialistes on me dit très souvent monsieur. Ça me fait rire de les voir s'excuser !!!! Mais pour mes proches c'est Juju
Je m appele également Judicaël et ai toujours aimé mon prénom!!
En effet il faut souvent répété lorsque l on se présente mais que ce soit à l école ou plus tard au travail, j ai toujours été le seul...
J'ai vu vous aviez dis que 1988 et ma fille était déjà de 4 avant .mais rien rien n'a dire Elle très généreuse j'en fière de l'avoir donne ce prénom mais on abuse d'elle je lui comme note 10
mon nom ces judicael j 11 ans ces le noms de mon père il a 42 ans j ai jamais connu de judicael à part mon père
Commenter la réponse de Anouk
Judicaël - 12 mars 2005 à 13:27
0
Utile
Très beau prénom, peu répandu et c'est tant mieux, ça lui donne encore plus de charme..
Commenter la réponse de Judicaël
0
Utile
Mon copain s'appelle Judicael, mais tout le monde l'appelle par son surnom ! C'est vraiment dommage car c'est un très beau prénom, rare, et qui a du charme.
Commenter la réponse de Clémence
0
Utile
Je trouve ce prénom adorable. Le diminutif "Judi" est également plein de douceur. Sa rareté fait de ce prénom un trésor. Je pense appeler mon premier enfant Judicael car j'aimerais qu'il soit aussi original et harmonieux que son prénom...
Commenter la réponse de Aurélie
Judicaële M. Nice - 2 nov. 2005 à 16:03
0
Utile
C'est un prénom mixte! Sa fête est le 17/12 comme son diminutif gaël(le). C'est le prénom d'un saint : le saint patron des Justes.
Commenter la réponse de Judicaële M. Nice
Gaëlle C. - 10 nov. 2005 à 11:03
0
Utile
Un prénom chaleureux Judicael est un prénom qui est très chaleureux. Il se compose d'affection, d'émotion, j'aime beaucoup ce prénom, il est très craquant.
Commenter la réponse de Gaëlle C.
0
Utile
Ce prénom très ancien se compose de sonorités différentes qui se complètent bien. Pour moi, le caractère d'un Judicaël mêle justice et rectitude, douceur et sensibilité.
Commenter la réponse de Anouk
0
Utile
Rare, beau, original et doux J'ai appelé mon fils Judicaël, par un hasard d'une rencontre. J'ai tout de suite craqué pour ce prénom. Dans la famille, les avis sont partagés mais toujours quand on me demande le prénom de mon fils, tout le monde le trouve charmant. Dommage que le "Juju" soit trop tentant pour l'entourage. Pour nous, c'est Judicaël et pour lui c'est "Chuka" (il n'a que 18 mois) !
Commenter la réponse de Anabel
Judicael Brionne - 21 déc. 2012 à 11:06
0
Utile
Judi Moi meme je m'apelle judicael,et j'adore mon prénom,car peu de gens,s'apelle comme ca.et surtout je né jamais croiser quelqu'un qui s'apeller comme moi...
Commenter la réponse de Judicael Brionne
Judicaël N. Aix en provence, france - 8 janv. 2014 à 00:57
0
Utile
Judicaël Je l'aimais déjà beaucoup mon prénom, et maintenant encore, malgré qu'il soit pas courant je ne sens aucun gêne à vite répondre à la question comment t'appelles tu? faut dire que mon second prénom étant noël ça rime intelligemment. Merci les parents, vous n'auriez pas pu trouver mieux,lol.(27 Décembre)
Commenter la réponse de Judicaël N. Aix en provence, france
Judicaëlle B. Blanzy 71 - 30 mai 2015 à 19:41
0
Utile
Mixte ! J'aime beaucoup mon prénom, même si j'ai eu du mal lorsque j'étais plus jeune, il fallait tout le temps que je le répète, on me disait "Judigaëlle ?", ou alors, on l'écrivait avec un "k" ou "ck", ou encore "el" à la fin etc ... Mais désormais j'ai l'habitude et je suis très heureuse de l'avoir ! Je n'ai jamais rencontré d'autre Judicaël(le), mais de temps à autre on me dit: "ah, j'en connais un de Judicaël, mais c'est un garçon, je savais pas qu'on pouvait appeler une fille comme ça".
Commenter la réponse de Judicaëlle B. Blanzy 71