Laurette

Nathalie D. Montmorency - 16 oct. 2013 à 22:55
 Lolotte - 29 mars 2024 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laurette/prenom-6818

Je m'appelle Laurette, j'ai Toujours aimé mon prénom, simple, doux , rare et lumineux...on ne l'oublie pas
J´ adore mon prénom, super fière de m´ appeller laurette
Très doux et tellement original et mystérieux !
j'adore ce prénom, qui est mon surnom malheureusement. J'aimerais en faire mon prénom, tellement plus agréable à entendre que mon prénom...
Laurette_one
10 août 2021 à 09:02
Je me reconnais dans la description forte et généreuse. Je suis née en 1957 donc 1/217 . C’était le prénom de mon arriere grand mère une suissesse.
C'est le prénom de ma fille et il.lui va comme un gant!
J'adore mon prénom ça reflète ma personnalité je suis fier de porté ce nom c'est original juste magnifique
Laurette prénom peu commun et faire de me prénommer ainsi. J’adore mon prénom et j’en suis fière
un prénom rare et si beau, je suis fière de porter le prénom laurette
une femme sympa
Je suis fière de m'appeler laurette et de savoir que je suis pas la seule????
J'adore ce prénom... normal c'est celui de ma fille.
Pendant longtemps j'ai eu du mal à "accepter" mon prénom...Aujourd'hui je le porte avec fierté!
laurettegnansounou@gmail.com
4 déc. 2019 à 17:51
je suis Laurette et j'adore mon prénom...je suis de signe lion et côté caractère ça reflète exactement la silhouette...❤️❤️❤️❤️
Je m'appelle Laurette et j'aime mon prénom.
ahah mais mon prenom est tellement original j'aime trop je suis uniqueeeeee;)))
Je m' appelle Laurette et j' aime beaucoup mon prénom car il n' est pas commun
Je m'appelle Laurette depuis 66 ans et j'ai toujours été fier de ce prénom car personne d'autre, que ce soit dans mes classes ou dans mes postes de travaille ne le portait, une Laurette il n'y en avait qu'une et c'était moi ! et puis il y a eu la chanson de Michel Delpech qui disait ce prénom avec tellement de douceur que ça me touchait beaucoup, une personne gaie et gentille, près des autres, ça me ressemble, mon signe est lion, le métal que je préfère c'est l'or, quant à la pierre précieuse ce serait plutôt le rubis
Je m'appelle Laurette j'ai 13 ans et j'adore mon prénom je le trouve original et très beau !
je m'appelle Laurette, je n'aime pas du tout, je me fais appelé Laure, je trouve que c'est plus "classe'.
Lolooulaurettelaperle
2 nov. 2018 à 19:18
C'est un bon nom et je l'aime
Je suis très fière de porter ce prénom et ma petite sœur s appelle Laure__
LauretteLaurena
25 mai 2018 à 00:06
Je suis trés fiére d'être appelé de ce joli nom
Lauretteyouzan1
16 déc. 2017 à 22:01
Waouuhhh je suis émue et supprise a meme tant parce que je m’appe Laurette et je crois bien metenant que je ne suis pas et bien la seule personne a être appelé par ce nom car je suis ravie d’etre cette personne.....
J'adore mon prénom!
Laurette elena
9 sept. 2017 à 00:26
Un nom pationnant
Ma fille n'aime pas son prénom, du fait de la terminaison en ette (les rimes qui fusent chez les enfants : brochette, chaussette, trotinnette...) Personnellement je trouve celui ci magnifique, peu utilisé quoi que dans sa tranche d'âge, il existe Lorette. Ce prénom sonne bien, il n'est pas court et non multi utilisé comme Léa, Mathilde, Zoé...
Laurette la carpe
11 mai 2017 à 21:39
Bonjour,je m'appelle Laurette et j'ai 12 ans mon signe est poisson mon chiffre fétiche est bien le 2(et aussi le 5) Des fois je n'aime pas trop mon prénom car je trouve que mon prénom fait un peu vieu et un peu sévère mais je le trouve mon pré nom mignon car je sais que si je me trouve dans une rue il n'y aura pas plusieurs Laurette car il y a beaucoup de Léa,Pauline,Hugo,Enzo...
Donc je suis fière de mon prénom
P.S:Ma couleur favorite n'est pas le orange mais le bleu/violet
Je m'appelle Laurette j'ai 16 ans et mon signe astrologique est effectivement lion, j'aime beaucoup mon prénom car il est très originale, quand je me présente à des gens de mon âge souvent ils pensent que Laurette est mon surnom, mais je reçois plutôt beaucoup de compliment sur mon prénom de la part des adultes et souvent on me fredonne la chanson de delpech
Lauretounette
28 janv. 2017 à 11:18
Bonjour ! Je m'appelle Laurette et je suis très heureuse de porter ce rare et joli prénom ! Quand on fait ma connaissance, c'est toujours agréable car on se rappelle de celui-ci en citant la chanson de Michel Delpech "C'était bien chez Laurette... c'était bien, c'était chouette" , ce qui déclenche des sourires, c'est bien agréable !!!!!
Laurette la LOL
10 déc. 2016 à 16:17
Je m'appelle Laurette et j'ai 12 ans ; je ne suis pas lion mais poisson mon numéro fétiche est bien le 2 J'ai un caractère fort je suis contente de mon prénom
Laurette,
Ma grand-mère maternelle s'appelait LAURE, donc mes parents m'ont appelé Laurette, ...
Je n'aime pas trop mon prénom, j'aurais préféré Laurence, qui est me semble t'il plus moderne mais on ne choisit pas son prénom, ... ;-)
voila mon prénom et certaine personne me dise qu'il est très bizard

"Enfin, si vous voulez une fille avec un caractère, une personnalité, une vie hors du commun, appelez-la Laurette"je suis d'accordet mon nombre fétiche est bien le 2 mais je ne suis pas lion
J'aime beaucoup mon prénom. Il n'est pas commun et sonne bien. En général les gens croient que c'est mon surnom alors que ce n'est pas le cas. C'est rigolo.
0
Mon prénom J'ai 21 ans et tout le monde me demande comment je m'appelle et je leur répond Laurette : soit ils n'ont jamais entendu ce prénom, soit ils me disent que c'est un vieux prénom. Ma mère m'a appelé comme ça car elle aimait bien la chanson de Michel berger.
0
Je porte ce prénom et j'ai vraiment du mal à le dire aux personnes quand on me demande comment je m'appelle, donc quand c'est le cas, les mensonges fusent. Car étant d'origine algérienne et française et étant bien typée maghrébine, c'est souvent les éclats de rires.
0
Laurette Moselle
18 févr. 2009 à 11:47
Laurette Tout d'abord c'est Michel Delpèche qui chante "chez Laurette". Moi aussi je m'appelle Laurette, ma mère m'a appelée comme ça car sa meilleure amie de l'époque s'appelait ainsi.
0
Landice = Laurette En souvenir de ma grand-mère paternelle d'origine italienne et qui s'appelait Landice (intraduisible en français)  devenue Laurette en France, lorsque je suis née, mon père a voulu m'appeler Laurette mais ça a été refusé par l'employé de la Mairie car ce n'était pas dans le calendrier. Donc j'ai été déclaré Laure, mais on m'a toujours appelé Laurette, et ce, depuis ma naissance. Laure n'existe que pour l'état civil. Par rapport à mon prénom Laurette, des amis de classe m'ont retrouvée sur le site Copains d'Avant car  à l'école j'étais la seule à m'appeler ainsi.
0
Laurette Epinay sur seine
24 juin 2009 à 21:59
Rare Je m'appelle Laurette... On peut être sûr qu'à l'école lorsque l'on m'appelait, j'étais la seule à me retourner.
0
Je m'appelle Laurette et j'ai 35 ans. Je suis fière de mon prénom, aussi fière qu'Eiffel de sa tour. Mon père m'a donné ce prénom car le juge des enfants maltraités qui l'avait recueilli fin des années 50 avait sa fille qui s'appelait ainsi. Je suis unique et inoubliable. J'ai énormément d'amis et c'est comme cela qu'ils me voient. Même ceux de mon enfance que j'ai pu retrouvé ne m'ont pas oublié. D'après eux, je suis une espère rare, de caractère pas facile, mais tellement attachante. Enfin, si vous voulez une fille avec un caractère, une personnalité, une vie hors du commun, appelez-la Laurette.
0
Nathalie D. Montmorency
16 oct. 2013 à 22:54
J'adore ce prénom Je l'ai donné à ma fille et elle le porte très bien ! Ce prénom n'est pas courant est c'est ce qui fait tout son charme. Ce prénom en "ette" est vraiment chouette !
0
Nathalie D. Montmorency
16 oct. 2013 à 22:55
J'adore ce prénom Je l'ai donné à ma fille et elle le porte très bien ! Ce prénom n'est pas courant est c'est ce qui fait tout son charme. Ce prénom en "ette" est vraiment chouette !
0
Manon D. Janzé
28 août 2014 à 21:12
Laurette Le prénom Laurette est juste magnifique les Laurette étant plutôt rare pour le peux que je connaisse son de jolie jeune filles avec beaucoup de qualités
0