Matisse

Ophélie L. Bell ville - 1 sept. 2011 à 16:00
 Matisse - 12 sept. 2019 à 01:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/matisse/prenom-6816

Je mapelle matisse
J-ai une amie qui s appelle Matisse et je trouve que cela lui va à ravir c est très joli et féminin j adore
Matisse - Enzo et Matheo sont mes prénoms.préfèrés.__Vive les.matisses un joli prénom mixte
Je m appelle Matisse __
ma petite fille s'appelle Matisse c'est un prénom lumineux, j'adore, elle a 16 ans.
Moi je me prénomme Michelle ce n'est pas qu'un prénom de garçon et les deux prénoms s'orthographient différemment qu'au masculin.
Matisse - un joli prénom féminin
23 juin 2017 à 21:38
J'ai une amie qui se prénomme Matisse et j'aime beaucoup car cela lui va très bien. Par contre Mathis pour un garçon je trouve ça très très populaire.
Mat' le chat
28 sept. 2016 à 20:21
Je m'appelle aussi Matisse et il se trouve que je ne suis pas un gars ;P Hmm.. on m'a dit que j'avais en partie été nommée à cause du peintre Henry Matisse. Pas étonnant avec une mère autrefois étudiante en art ^^'

Bref, je voulais juste dire que c'est pas qu'un nom pour garçon (Même si mes camarades de classe lorsque j'étais plus jeune me rappelaient bien le contraire :')) contrairement à ce qu'en dit le site :D

Beubye~
Moi je suis une Matisse née en début 1993 au Canada ! J'adore mon prénom et j'ai eu des compliments toute ma vie à ce sujet. J'étais prénommé d'après le peintre, moi également. Ma mère était enseignante d'arts plastiques. Je suis calme. Grande. Artistique
C'est un prénom doux avec une jolie écriture mon fils le porte bien il est calme
0
Marie aude H. Vitrolles
6 sept. 2008 à 07:01
Inspiration Ce prénom m'est venu comme ça, comme une inspiration, comme un souffle. Mon fils s'appelle ainsi. Il est calme, un peu artiste.
0
Matisse Mon petit frère Matisse est très calme. Il n'est pas très grand mais on sent déjà en lui une âme d'artiste.
0
Ophélie L. Bell ville
1 sept. 2011 à 16:00
JŽaimerai appeler ainsi mon fils Je m'appelle Ophélie, je suis française mais vis en Argentine. Je vous écris car je suis déjà maman d'un petit Antoine et j'aimerais appeler mon 2ème fils Matisse. Malheureusement ici c'est un prénom qui n'existe pas ! Je sais que c'est un peu déplacé mais si je prouve que cette écriture et que quelqu'un le porte, ils me l'accepteront. Si vous pouvez m'aider... Merci.
0
Prénom matisse Mon amie s'appelle matisse c'est une fille et sa lui vas très bien elle est calme et gentille
0
Le vivre Je m'appelle Matisse, j'ai 17 ans et je suis une fille. Mon prénom a été très dur à porter de la primaire au collège avec beaucoup de remarques désobligeantes de la part des élèves. Au jour d'aujourd'hui je m'y suis habituée et je sais qu'à chaque rentrée des classes, lorsque les professeurs appel "Matisse" et que c'est moi qui répond ils font une tête d'étonné ou alors me dise "je m'attendais à un garçon/ très original pour une fille/ c'est jolie pour une fille". Si je m'étais appelé Mathys, Mathis, Mattis,.... je pense que ça aurait été beaucoup plus difficile; maintenant je répond tout simplement que Matisse est un prénom de fille orthographié de cette manière, avec un "e" à la fin. ;)(Ps: je n'ai d'ailleurs trouvée mon prénom que du côté des garçons sur ce site)
0
Les Matisse's J'aime beaucoup ce prénom, il vient aussi du peintre Henri Matisse.
0