Mauricette

Mauricette F. Lyon - 22 août 2015 à 12:04
 Ms07 - 11 janv. 2024 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mauricette/prenom-6805

Je déteste mon prénom. Il fait vieux et sa sonorité est déplaisante. Il est terne et triste. Seul réconfort on est là plupart du temps le seul exemplaire et quand on parle de vous vous êtes aussi repérable qu'une star. Beaucoup de personnes disent quand on te connaît on l'aime.
Je n 'aime pas du tout mon prénom Mauricette trop vieux pour certaine personne originale comme prénom même des personnes l'écrive Morissette ou moricette vraiment originale
MAURICETTE LORCY
Je n 'aime pas du tout mon prénom Mauricette trop vieux pour certaine personne originale comme prénom même des personnes l'écrive Morissette ou moricette vraiment originale
MAURICETTE LORCY
Je suis très heureuse de m'appeler Mauricette.
Le père de ma mère s'appelait Jean-Maurice et mon frère né avant moi mais décédé avant ma naissance s'appelait Mauricette.
J'aurais eu plus de mal à m'appeler Maurice si j'avais été un garçon.
Je n'aurais pas voulu remplacer. mon frère.
Mauricette chérie
21 sept. 2021 à 11:58
Mauricette est mon 3ième prénom, mon parrain se prénome Maurice. Mon chéri et toute sa famille et ses amis m'appellent comme ça, car il trouve que ça me va bien, car je suis joyeuse et j'ai toujours le sourire, un peu espiégle lol. Au début, bof bof, et maintenant je m'y suis fête, il représente pour moi maintenant une gentil petit sobriquet
C'est mon deuxième prénom, le premier étant Evelyne. C'est pour faire plaisir à mon parrain (Maurice) !! Mais à la maison c'est Mimi !! C'est un prénom un peu difficile à porter mais tout dépend de la personne qui le porte car il faut être de nature joyeuse et ça passe !!!!
Sa me fait penser au chausette
J'adore!!
Idem, je ne l'aime pas, les amis proches m'appelle momo, sinon au nouveau je dis que je m'appelle Maud ???? j'ai 68 ans
J ai eu du mal avec mon prénom mais l avantage est que l on me différenciait des autres au lycée.les profs se sont tjs souvenus de moi meme 30 ans après lors d une visite en entreprise. Les vieux prénoms reviennent en force à la mode Peut-être Mauricette va réapparaître ????????????
C'est mon second prénom
Jai 57ans et j'ai jamais aimé mon prénom mon père s'appelle maurice comme mon frère je me fait appeler Lili
Seule à porter ce prénom à l école. Mais pas de soucis on m appelait maumau. J ai 55 ans et j aime ce prénom désuet qui me distingue des autres.
Ma Mauricette, elle est sexy. Mais je n'ose pas lui dire car elle a 25 ans de plus que moi. Elle pourrait mal le prendre. Elle reste toujours aussi belle. L'âge n'a pas d'importance. Elle est féminine, jolie ... dommage que je ne puisse lui avouer mon Amour.
Je me prénomme Mauricette et je suis très fière de le porter car il est rare.
Je n'aime pas trop ce prénom mais c'est celui de mon père. Et je connais beaucoup de Mauricette de ma génération qui sont dans le même cas...Comme il n'est pas très commun et que j'apprécie les prénoms qui sortent de l'ordinaire finalement je ne cherche pas à changer (mes 2 autres prénoms ne sont pas mieux mais d'époque!!!!
Je ne supporte pas mon prénom depuis 68 ans et je n'en ai pas d'autre..Je ne dit pas merci à mes parents qui attendaient un garçon.
Moi ça a été insupportable entre 14 et plus de 40 ans je me faisais appeler Françoise j.ai 64 ans et j assume juste maintenant ma petite fille trouve ce prénom beau alirs
Je desete mon prénom hélas car mon grand père était Maurice
Vive LES Mauricettes
je détestes mon prénom au secours qu"elle idée ont eu mes parents,mon père son prénom <maurice
je déteste !!!!! c'est mon prénom hélas
Mauricette prénom donné suite au chanteur Maurice Chevalier que les gens admirais dans cette époque
Choix surprenant CC prénom est difficile à apporter, suscite des plaisanteries de mauvais goût, des moqueries. Prénom pouvant être complexant
0
Mauricette H. BOISSY SAINT LEGER
27 juil. 2012 à 14:34
J'aurais aimé m'appeler Mauricia Un prénom difficile à porter, en effet, je le porte depuis très longtemps. En revanche, il est peu usité et finalement il en devient original. Par ailleurs, c'est la femme qui le porte qui fait le prénom et pas l'inverse....
0
MAURICETTE Martinique
10 avril 2016 à 17:35
Bonne maîtrise du prénom Je retrouve plein de qualités me concernant. Quant on connat les défauts, il faut apprendre à maîtriser selon les circonstances. Mon prénom est beau. Féminin de celui de mon père. J'AIME.
0