Harmonie

Harmonie M. Réchicourt - 12 mai 2016 à 09:50
 HarmonieMOON - 26 oct. 2023 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/harmonie/prenom-6803

HarmonieMOON
26 oct. 2023 à 20:31
Je m'appelle Harmonie, votre description du caractère fait échos en moi. Mon papa a choisi ce prénom car c'est le film "le toubib" qui l'a inspiré, j'aime ce prénom qui est comme un chant que j'entends depuis si longtemps et qui m'a en fait guidé sur la voie à suivre dans cette vie. MERCI <3
Le prénom de ma future fille : Harmonie????
Wahou! Je suis contente du prénom de mon bébé d'amour
J'en suis très fière ! J'adore mon prénom :)) je me sens originale avec celui ci et j'adore ça !
Les Harmonie, on se soutient avec toutes les balgues qu'on entend sur notre prénom tel que :" tu es pas en Harmonie", "c'est pas harmonieux ca" etc mais bon ce n'est pas grave
Je m'appelle harmonie ! Et je suis vraiment contente de mon prénom, il est très jolie et je le porte bien étant donné que je fais de la musique. Merci maman ! Je suis une harmonie de 2005.
C'est le prénom de ma princesse née prématurée en Novembre et il lui va a merveille????
Je suis enceinte je connais pas encore le sexe mais en regardant une émission télé aujourd’hui j’ai suivi le prénom « harmony » ... coup de cœur direct !! Si c’est une fille elle s’appellera comme ça ☺️????????
????je savais pas qu'on avait une fête ♥️????????bref moi j'aime mon prénom ????????
Je m'apelle Armony et j'aime beaucoup mon prénom. Beaucoup de personne me disent que j'ai un jolie prénom
Je m'apelle Armony et j'aime beaucoup mon prénom. Beaucoup de personne me disent que j'ai un jolie prénom
Je m'appelle Harmonie et j'aime mon prénom car il est rare et originale
Lorsqu'on ne veut pas se faire remarquer à l'école, c'est raté quand on s'appelle Harmonie. Mais en grandissant c'est un prénom très facile à assumer, et souvent on me demande mon vrai prénom, pensant que Harmonie n'est qu'un pseudonyme. Travaillant dans l'Art, il se prête parfaitement au personnage.
J adore ce prénom et j aime le porter. On me dit regulierement qu il est tres beau et que je le porte bien. Aussi régulièrement les personnes l entendent pour la première fois. :-)
J adore mon prénom je suis contente de savoir que j ai une fête le 30/05. Mes parents l ont écrit avec un « y » j ai fait pareil avec mes enfants Amélya et Lyam
Jadore mon prenom meme si quil nest pas trop connue
Si j'ai une fille plus tard, je voudrais l'appeler Harmonie
Super maintenan je connait ma fête je ne savait pas que Émeline signifiait armony
Mon nom est Harmonie et je pense bien appeller ma fille Emmelie car ca sonne doux et ca a le meme lien que mon nom !
J'aime beaucoup mon prénom, surtout qu'il finit avec un "y". C'est tellement original, qu'en pensez-vous?
Harmonie15012001
20 juil. 2018 à 13:59
J'aime bien ce prénom qui est le mien mais l'entendre à chaque cours de musique au collège, ou plus récemment en français, être pris comme exemple par les professeurs qui disent ''Harmonie est harmonieuse pas comme certains'', ou autre ça devient lourd, j'espère que cela ne sera pas le cas pour les futures Harmonie. [Je conseille quand même aux futures mamans de ne pas choisir forcément un prénom trop spécial ou compliqué, faites simple et rare en même temps c'est possible ! ;-)]
J'aime beaucoup mon prénom et il se différencier des autre
Harmonie du 86
11 juil. 2017 à 00:03
C'est mon prénom et j'adore. Je n'ai que des compliments.
Très fière de porter ce prénom , j'en reçois beaucoup de compliments, mer i a mes parents ;)
Exactement le prénom de ma future fille est choisi... Reste le papa a trouvé
Je le croyais inexistant, jusqu'à ce que une amie ce nommant ainsi me le fasse découvrir. Pal mal, c'est doux, je le porterais bien !
C'est un très joli prénom, il est agréable à entendre et peu courant.
0
Harmonie, c'est merveilleux C'est un très joli prénom que l'on entend rarement et que les gens retiennent vite.
0
Harmonie P. Aisne
22 mai 2007 à 21:08
Mon prénom est peu commun et très original, je ne l'entend que très rarement. Dès que l'on entend quelqu'un m'appeler, on me dit que mon prénom est très joli. Certains me disent même que s'ils ont une fille, elle s'appellera comme moi... J'en suis flattée.
0
Prénom découvert grâce au film avec Alain Delon et Véronique Jeannot : le toubib. Mon mari et  moi avons tout de suite aimé la mélodie de ce prénom féminin plein de charme et de fraîcheur, et c'est ainsi que notre fille s'est vue nantie d'un prénom plein de musique... La musique du bonheur !
0
Vraiment beau C'est mon prénom féminin préféré, j'appellerai ma fille comme ça !
0
Harmonie M. Réchicourt
12 mai 2016 à 09:50
Je porte ceux prénom Je porte le prénom harmonie beaucoup de personne m’embête avec des groupe comme "harmonie mutuel" mais malgré ça je vie bien et j'aime beaucoup mon prénom.
0