Moïra

Julie - 11 août 2013 à 09:57 - Dernière réponse :  Léila M
- 2 nov. 2017 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/moira/prenom-6793

Afficher la suite 
Moïra Peiffer - 22 juin 2017 à 13:18
Plutôt fière de porter ce nom! ❤️
Je m'appelle Moïra, j'ai 16 ans. Je vais pas vous cachez que c'est compliqué car depuis TOUJOURS on m'appelle M-oi-ra et bien sûr à chaque fois je dis :"Non c'est Mo-ï-ra". Voilà mais j'aime quand même mon prénom très rare et souillé par tout le monde voilà voilà. Et une question, comment on surnom vos filles parce que moi du coup c'est "Momo" et bon vous avez compris.
Je m'appelle Moïra j'ai 15 ans j'ai lu dans un autre commentaire qu'on nous appelle moi-ra c'est vrai que beaucoup de personne se trompe et prononce mal notre prénom ou l'ecrive mal. Deux petits surnoms que j'ai : Moïmoï et Moï
Tellement fière de ce nom que je ne veux pas que n'importe qui le prononcé que ce soit mal ou bien !!!
Commenter la réponse de Julie
0
Utile
Mon prénom favori J'adore ce prénom. Les gens pensent toujours que Moira (avec un ï normalement) est un prénom style tahitien mais pas du tout il est "courant" en Angleterre, en Écosse, en Irlande. Mon mari le trouve trop "dur" pour un bébé pourtant c'est le deuxième prénom de Wendy dans l'oeuvre Peter Pan, c'est dire si il est plein de poésie !
Commenter la réponse de Virginie
Peggy Gennevilliers - 2 juin 2007 à 17:08
0
Utile
La petite goutte d'eau de mer Moïra est l'équivalent de Marie en celte. Mais cela veut dire aussi la petite goutte d'eau de mer en hébreux, ou encore le destin dans la mythologie grec.
Commenter la réponse de Peggy Gennevilliers
0
Utile
Très beau prénom Notre fille de 12 ans s'appelle Moira et nous sommes fiers de ce prénom qui n'est absolument pas dur du tout. Nous le trouvons plutôt poétique et gracieux. Nous connaissions l'étymologie gaélique et grecque lors de notre choix.
Commenter la réponse de Jeff
0
Utile
Signification Je tiens juste à signaler que "moïra" est en fait dans l'antiquité grecque la "justice éternelle", plus haute divinité que les dieux olympiens. Un prénom magnifique donc de par sa sonorité mais également de par son immense charge symbolique.
Commenter la réponse de Maëlle
0
Utile
Moïra, un très beau prénom. Ma sœur se prénomme comme ça. J'adore sa sonorité ! Et ma p'tite Moïra est adorable !
Commenter la réponse de Louise
Elodie Couzeix - 16 févr. 2013 à 20:38
0
Utile
Ma petite princesse J'ai appelé ma petite princesse Moïra, car mon mari a totalement craqué sur se prénom très original, et peu commun, j'ai adopté direct
Commenter la réponse de Elodie Couzeix
0
Utile
Origine du prénom Moïra semble avoir plusieurs origines... d'abord Gaélique (souvenez-vous de "Wendy Angela Moïra Darling" dans le film Hook), ensuite, Hébreuse, Grecque, Italienne...Mais l'origine principale serait Irlandaise-Gaélique.  En Gaélique, cela s'écrit Màire, mais ça se prononce Moïra.  Dans les autres contrées, on a directement adopté, semble-t-il, l'ortographe phonétique de ce prénom.
Commenter la réponse de Julie
0
Utile
Ma fille porte ce prénom Depuis toujours c'était décidé : ma fille s'appellerait Moïra. C'est aujourd'hui chose faite, elle va bientôt avoir un an. Le seul inconvénient de ce prénom ce sont les trémas, difficiles à obtenir sur les saisies informatiques en tout genre. Le prénom finit souvent en "Moira" (prononcé "oi" et pas "o - i"), inratable quand le pédiatre vous appelle dans la salle d'attente !
Commenter la réponse de Aranel