Yaël

Anonyme Paloin - 26 sept. 2008 à 19:36
 Yael - 30 mars 2024 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yael/prenom-6752

Je m’appelle Yaël et je valide ce prénom! Même si les gens confondent souvent avec Gaël
traus beau
Ma petite fille et moi aimons ce prénom car il a une belle sonorité, il est agréable à dire et nous connaissons une toute petite fille qui le porte très bien. Elle est toujours souriante avec des yeux pétillantes, pleine d'énergie et très sociable. Notre note est 5. Message de Colmar.
moi aussi je mappelle yael et je suis une fille je ne comprend pas les garcon qui sapppelle comme sa ...c un prenom biblique , dune heroine jadore mon prenom e evidament c YAEL sans de "l a la fin !! je suis née en 2008
Salut cest yael
Yaël c'est la base
le com de ima ma partuccilieerement choqué mon crush est un gars est sappelle Yael est sa change rien !!
Avant, je pensais que Yaël était pour un garçon et qu'au féminin c'était Yaëlle, mais en fait Yaël, c'est mixte !! Décidément, on en apprend tous les jours... (-':
Haaa je kiffe mon prénom
Beau prenom assez rare
Prenom particulier pour une personne particulière
Je m apelle Yaëlle je suis une fille j ai 12 ans je suis naît en 2007 et tout ce que j ai vu sur ce site est juste
Ma Yaël est une merveille née en 2007 qui montre aujourd'hui toute sa complexité ce qui la rendre incroyablement craquante.
Ma seconde fille s’appelle Yaël c’est aussi un prénom breton, il faut perpétuellement expliqué que c’est Un prénom féminin et que ça ne s’ecrit pas avec LLE ou que ce n’est pas un garçon. ma première fille s’appelle Elya (El-YAH = le Yavé/ le Dieu). YAËL signifie aussi petit nuage ☁️.
Génial
Super original ... Prénom qui interpelle les gens ...
Fière de le porter
Bonjour
le prénom de Yaël est structement féminin, le correspondant masculin de ce prénom est Yoël
Cindy du 62223
17 oct. 2016 à 13:46
Cc mon fils âgé de 4 ans se prenom Yaël et oui il est bien comme l etymologie le décrit. Je l adore c'est mon petit dieu seigneur et ma petite antilope.
Yaël en hébreux n'a rien à voir avec yah-ël !
C'est le nom donné à une chèvre sauvage qui grimpe dans les arbres, c'est pour ça que c'est un nom féminin à la base. Portée par une femme juive dans les juges.

Si vous voulez que votre garçon soit nommé "seigneur d.ieu" alors appelez le Elijah ou Yohël.
Je m'appelle Yael-Anaïs, rien que Yael seul est très original ^^
Bref, j'ai grandit en sachant que je portais le nom d'une femme ayant sauvé son peuple, c'est pour ça que ma mère l'à choisit il y a maintenant presque 23 ans. J'adore mon prénom !!
Prénom J'aime beaucoup mon prénom mais c'est très agaçant qu'il soit devenu un prénom mixte. C'est censé être exclusivement féminin, et c'est un peu désagréable de voir des gens, qui ne m'ont jamais vu, me demander si je suis une fille ou un garçon. Et puis, les gens croient soit que c'est Gaël, soit que cela s'écrit "lle". A part tout ça, je trouve que ça a une très belle sonorité.
1
Ma petite soeur s'appelle Yael. C'est peu courant pour une fille sans -lle! Mais mon père dit que si l'on rajoute -lle à un prénom, il n'est plus hébreu mais breton donc mon père a préféré Yael sans -lle pour sa fille.
0
Barbara P. Paris
4 févr. 2007 à 11:00
Nous avons appelé notre fille Yael, c'est un prénom très doux qui correspond bien à notre bébé et qui, en effet, est un prénom exclusivement féminin.
0
Contrairement à ce qu'on peut croire, Yaël est un prénom mixte. Nous avons appelé notre fils ainsi et personne n'a confondu son prénom avec un prénom féminin.
0
Nathalie M. Auneau
13 oct. 2007 à 21:07
Notre bébé s'appelle yaël Notre bébé né le 26 septembre 2006 se prénomme Yaël (avec le tréma).C'est un coup de foudre pour ce prénom mais quelquefois on aune doute sur la mixité de ce prénom car on le rencontre rarement au masculin... Sinon, souvent on doit un peu insister "YAEL" avec un Y !car les gens entendent Gael !
0
Bénédicte Hénin sur Cojeul
8 nov. 2007 à 09:34
Yaël a 6 ans maintenant ! Notre fils est né en octobre 2001 et nous avions choisi ce prénom car il était original, doux, court, sans âge... Mis à part quelques "Gaël" assez rares, il n'a jamais été confondu avec un prénom féminin : nous nous étions renseignés, avant de lui donné sur les origines et sur la mixité de ce prénom (en France en tous cas). Nous ne sommes pas hébreux, mais nous sommes pour le mélange des cultures, leur enrichissante diversité et leur beauté...
0
Yaël est un personnage féminin mentionné dans la Bible. Malheureusement, comme il n'y a pas "lle" au bout, beaucoup de gens pensent que c'est masculin... Je déteste recevoir des courriers au nom de "Monsieur Yaël" !
0
Un nom original Je me nomme Yael, et je trouve se prénom très original, car je ne connais personne d'autre avec ce prénom. Je vis au Québec et malheureusement beaucoup de gens pensent que c'est masculin car je n'ai pas de "e"
0
Mon fils s'appelle Yaël Mon fils Yaël est né en 2004. Je n'avais jamais entendu parler de ce prénom avant de lire la bible afin de m'inspirer sur des prénoms. Je sais que Yaël était une femme mais je me suis renseignée pour savoir si c'était mixte. Après-tout, on peut appeler notre enfant comme on veut. Depuis beaucoup me disent aimer ce prénom
0
Prénom féminin Bonjour, ma fille est née le 2 février 2008, elle se prénomme Yaël, prénom que nous transmettons aux filles de notre famille depuis plusieurs générations. Je tenais à préciséer que ce prénom, hébreu, est exclusivement féminin. Peut être devenu mixte, en France, pour une question de mode sur les prénoms originaux, ethniques ou bibliques. Après tout chacun est libre d'appeler son enfant comme il le souhaite mais cela vous étonnerait sûrement de rencontrer un garçon Israélien s'appeler Charlotte ou Julie.
0
Maryse Visé
24 juil. 2008 à 22:13
J'ai mis au monde le 29 mars 2007 une petite fille au doux prénom de Yaël. Coup de foudre pour ce prénom lorsque j'ai rencontré une fille qui portait ce prénom et ce quand j'avais 15 ans. Seul hic c'est que je n'ai pu mettre le prénom de son parrain dans ses prénoms vu que Yaël, ici en Belgique comme un peu partout aujourd'hui est mixte donc pas de 2ème prénom à consonance masculine. Sinon, comme tout le monde faut souvent répéter son prénom en insistant sur le Y.
0
Anonyme Paloin
26 sept. 2008 à 19:36
Yaël, un prenom masculin Nous avons longtemps voulu appeler notre fils différemment mais finalement nous avons choisi Yaël. Dans l'ancien testament, Yaël est en effet une femme, mais que dire du prénom Gabriel également dans la bible pour un homme mais qui est un prénom devenu mixte ?
0
Stéph Marne
1 oct. 2008 à 13:16
Mon fils Mon fils né le 25 novembre 2007 s'appelle Yaël. Pourquoi pas pour un garçon ? Il y a bien des filles qui s'appellent Paul, Claude, Gaëlle... On a craqué sur ce prénom car on voulait quelque chose de court et pas courant.
0
Je suis née en 1961 et je porte le prénom de Yaël. C'était jusqu'il n'y a pas si longtemps un prénom exclusivement féminin (il le reste en tous les cas en Israël). Je donne la signification qui en hébreu (ayalla) serait la gazelle, le bouquetin . Il est plus facilement donné à des garçons en France ces dernières années. Bienvenue à "tous" les Yaël
0
Yaël D. Bruxelles
22 oct. 2008 à 12:53
Moi Et oui, je m'appelle Yaël et je suis une fille ! J'ai 30 ans bientôt, je suis belge. J'adore ce prénom original et rare même s'il est vrai qu'on l'entend de plus en plus surtout pour des garçons... C'est parce que la finale n'est pas féminisée comme pour Gaël/Gaëlle. La seule difficulté est dans les écrits officiels, nous passons souvent pour des garçons lorsque les gens ne nous connaissent pas. A 15 ans j'ai dû être opérée du genou, la pré-inscription avait été faite par le médecin. Quand je suis arrivée, les infirmières ont été embêtées parce qu'elles m'avaient gardé un lit dans une chambre d'homme. Elles ont été plus gênées que moi... Si mes parents n'avaient pas choisi Yaël, je me serais appelée Bérénice, je préfère Yaël...
0
Ma fille s'appelle Yaël C'est en effet un prénom biblique. Mon mari et moi sommes tombés amoureux de ce prénom en lisant la Bible. C'est un prénom exclusivement féminin et il faut reconnaître que c'est très agaçant qu'il devienne mixte en France. Mais ce n'est pas grave ! Dans la Bible, Yaël est une femme de caractère et d'action, ce qui m'a plu. Notre fille porte à merveille ce prénom, c'est un prénom dont on ne se lasse pas. Aucun regret quant au choix, ni quant à l'orthographe, ce prénom lui va trop bien !
0
Marie-laure
20 mars 2009 à 22:36
Nous avons choisi d'appeler notre fils Yaël car c'est un prénom très doux. Dans la Bible, c'est un prénom féminin mais en Bretagne c'est aussi le prénom mixte "Joël"
0
Prénom Yaël Après tout, chacun est libre d'appeler sonenfant comme il le souhaite mais cela vous étonnerait sûrement de rencontrer un garçon israélien s'appeler Charlotte ou Camille. Exactement. Merci Romain.
0
Stephanie Laiz
17 déc. 2009 à 14:33
Plusieurs origines Mon fils est né en mars 2009, nous avons craqué sur ce prénom car peu répandu et surtout très doux. Je sais que ce prénom féminin est d'origine hébraique. Mais il a aussi une origine bretonne bien masculine, cette fois-ci !
0
Le trema ou l'accent circonflexe J'ai appelé ma fille de 20 mois Yael je l'ai choisi en hebreux mais j'aurais voulu savoir s'il fallait mettre un accent circonflexe ou les trémas qui pour moi me semble plus approprié à la forme bretonne.
0