Huguette

Créer une discussion Huguette B. MONTLUEL - Dernière réponse le 10 févr. 2017 à 13:28 par huguette-p6
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/huguette/prenom-6695

Afficher la suite 
mamieguette- 25 juil. 2016 à 08:48
coucou,je m'appelle aussi Huguette,et dans ma classe de 1° année primaire nous étions 3 à le porter, je vais avoir 70 ans et je l'aime bien car assez rare il me différencie des prénoms plus communs.Mes petits enfants en ont fait une amalgame que j'adore ils m’appellent MAMIEGUETTE
Répondre
huguette-p6 1Messages postés jeudi 24 avril 2014Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 13:28

Alors on n'est deux car mes petits enfants ont eu la même idée ! Je vais avoir 86 ans et il m'a fallut de longues année pour accepter mon prénom car souvent c'était Gueguette et là ( l'horreur )

Amicalement

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prénom ancien il est vrai, mais au moins comme les choses rares, il vous différencie de la masse. Et puis les modes ne font pas les personnages...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Original Je suis née en 1982 et je m'appelle Huguette... Quand il s'agit de faire les présentations, j'ai encore un peu de mal. Je dois dire que ce prénom est très difficile à porter, car on le sait c'est un prénom assez démodé mais finalement on s'y fait! Et puis avec un tel prénom on ne nous oublie pas!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Difficile C'est plein d'ambivalence. Le "ette" adoucie et le "hug" durcit...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bien plaçée pour en parler J'ai ce prénom depuis 62 ans, ça ne me plaisait pas vraiment, mais il faut dire que ce prénom nous différencie, et personne ne l'oublie. Il nous donne une forte personnalité, une force. Dans ma ville où j'ai tenu un commerce, si on parle de Huguette tout le monde sait de qui il s'agit, finalement l'ego en prend un coup !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je déteste ce prénom Je porte ce prénom et je peut vous dire que j`en ai voulue à ma mère de m`avoir appeler ainsi quand j`étais plus jeune et même maintenant je suis gênée de dire mon nom tellement que je le déteste...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Soutien pour le prénom Huguette Pour moi, personnellement, je suis fière de porter ce prénom car ça change des prénoms de tous les jours. Ici, je suis à Wallis et on m'appelle Huguette Territoriale car je suis la seule qui porte ce prénom là... Je vous dis à la prochaine et au plaisir de vous relire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Difficile à porter Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisi ce prénom. La plupart du temps, lorsque je dis mon prénom, quelqu'un se met à chantonner la chanson paillarde "Un jour la petite huguette" à la fin c'est lourd... Lorsque j'étais petite, on me prénommait Guettou et je dois dire que je préférais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Détestable Je déteste mon prénom. On devrait avoir le droit de le changer à sa majorité. Moi, cela fait 69 ans que je souffre de la porter. Ma mère ne l'a donné car elle voulait un garçon.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom rare Je peux juste confirmer que c'est un prénom rare et celles qui la portent peuvent témoigner. Ce sont des personnes rares avec une très forte personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Huguette Ce prénom est démodé. Il est lourd à porter pour une petite fille. En tant qu'adulte, c'est différent, on s'affirme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je me nomme Huguette Je porte ce prénom depuis 66 ans, je le trouve moyen mais il en vaut bien d'autres. Finalement, je m'en accommode très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom huguette Je trouve qu'il nous différencie de tous et nous donne une forte personnalité. moi j'ai 21ans et pour rien au monde je voudrai le changé. il fait ma force et me correspond parfaitement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'aime pas mon prénom Je le supporte mais je ne l'aime pas du tout ,  je me suis habituée, il n'est pas pire que tous les prénoms actuels car certains je ne les connais même pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom Huguette A l'heure actuelle, il est vraiment très démodé. En 1958, quand je suis née, il l'était déjà, c'est dire...La seule raison qui me fait "supporter" mon prénom est qu'il est assez peu répandu.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom huguette Je l'aime c'est le mien et je le trouve original rare et plein de symboles; je préfère ce prénom aux prénoms modernes du type cassandra ou ida!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Huguette Je porte ce prénom que je n'aime pas !Que faire ? d'autant plus qu'on lui attribue des chansons " affreuses "Ma mére me l'avait donné sans doute qu'il lui plaisait !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Huguette J'adore le prénom huguette c'est trop simple surtout quand tes proches t'appel "H"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !