Loan

Virginie - 17 sept. 2011 à 11:54
 Lolo - 26 janv. 2023 à 17:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/loan/prenom-6620

Original
Génial
Et OUI les Loans garçons sont des êtres uniques sensible et bien-sûr lumineux = tel mon 1èr ressenti a sa naissance on aurait dit une aura de lumière autour de lui !!!! Et je dit cela pour pas dire que je savais la signification je l'ai su après en tout cas 1jour il était bb sans nom le lendemain bb Loan garçon... ma raison d'être et de vivre
J'adore ce prénom parce que il est rare et c'est un beau prénom et ça peut aller a une fille comme a un garçon et ça c'est super
Mon cousin s'apelle loan, je trouve se prénom vraiment magnifique
OMG Loan est trop bau c'est mon meilleur ami depuis bientôt 12 ans
Mon fils s'appelle Loan,c'est ma lumière comme le dit son prénom.je l'aime tellement ❣️????
Ausecours2009
4 mai 2021 à 19:27
Je déteste ce prénom, après, chacun son avis
Mon copain s'appelle Loan, il est pas très beau mais c'est un crème
Mon copain s’appelle Loan et il est juste magnifique
Mon copain s appelle comme ça je pourrais lui.en dire plus que son prénom
Alors moi franchement j'aime bien j'apprécie c'est totalement incroyable
lolo du Vaucluse
3 févr. 2021 à 14:06
mon mec s'appelle Lohan et c'est ma vie, il est TROP beau !!!
je suis ami avec un Loan de puis très peu mais je sais deja que c'est une personne extraordinaire et je suppose qu'ils sont tous comme ca donc MERCIE les Loan.
Le prénom de mon Loan 8ans un caractère fort il sait ce qu'il veut mais très câlin aussi. Je suis très fière d'y avoir donner ce prénom
Loan L'Atome L'Insolent
24 nov. 2020 à 06:29
1er Loan de Guadeloupe ????????, j'ai 34 ans...
moi aussi je m'apelle loan et je suis fier de mon prénom il est trop cool ;o
Je m'appelle Loan et j'apprécie mon prénom et sa signification (j'ai 14 ans)
Mon fils est très gentil très coquin et gaming.Il m a dit que quand il sera grand il voudra voyager ......
Mon fils a 22 ans c'est un amour de garçon doux, posé et bosseur !!! Je suis fière de se qu'il devenu.. ????
Magnifique
10 ans que mon petit Loan m'apporte joie et lumière...prénom coup de coeur!
C un très beau prénom
peu fréquent - original - court - me va bien -permet de rêver...
Mon frère s'appelle Loan et j'aime bien.
Ce prénom est bien celte, dérivé d’Elouan, qui signifie Lumière
Les données sont bonnes. Le prénom à une origine celte et asiatique. Chacun choisi la sienne. En sachant que côté Breton cela s apparente au sexe masculin et côté asiatique feminin.
Lol je croyais que j étais tout seul
Je m'appelle loan j ai 15 ans et je déteste mon prénom je ne suis pas une lumière dans ma vie
Quelques mois avant la naissance de mon enfant j'avais rêvé de ce prénom pour mon fils....alors que nous ne voulions pas connaitre le sexe de notre enfant J'ai vite été consulté l'existence de ce prénom, de son origine et de sa signification : Loan est d'origine celte et signifie lumière. Et bien aujourd'hui c'est une magnifique lumière qui éclaire ma vie...........bon il a aujourd'hui 14 ans et la lumière n'est pas toujours là mais il porte bien son prénom.
Je m'appelle Loan he suis une fille jai 15 ans et j'adore mon prénom
Je me prénomme Loan. Je suis né en 2004 et je suis un garçon. Je n'aime pas mon prénom.
Je m'appelle Loan et je suis une fille
Mon fils est né en 1999, je cherchais un prénom pas trop donné. Quand j'ai trouvé Loan, ce prénom m'a tout de suite plu, après approbation du papa... ce fut notre choix.
Loan est prénom doux et qui va très bien à mon fils.
Vive les Loan
Notre fille s'appelle Loan.
Son prénom lui a été donné à sa naissance en 2005 dans son pays d'origine : le VIET-NAM
Origines peut-être nordiques anglaises, mais aussi prénom très répandu au VIET-NAM correspondant à l'oiseau le Phénix.
Mon fils s appelle Loan Il est né en 1985
Français né à l étranger. Ce n est pas celte
C est un prénom asiatique pour fille. Kim loan par exemple. Vos données sont à reviser
L’an courgette
9 août 2017 à 20:49
J’adore mon prénom, je me trouve beau et j’aime ma vie
ma fille s appelle LOAN elle a 13 ans sa lui va tellement bien
J adore se prénom je l ai donner à mon fils qui 7 ans et je l ai bien choisis parce que à mes yeux ç est lui ma lumière
Loan c'est prêt en anglais...
Je m'appelle loan et je suis une fille
J aime ce prénom plus que tous les autres il est doux et assez original
Je rappelle que Loan, à l'origine, est un prénom masculin donné à un moine irlandais qui signifie "lumière ", alors ne soyons pas choquées si les garçons portent ce prénom celte. Dérivé Elhouan qui signifie "grande lumiere".
super prenom jadore ce prenom
c est ma mere qui a choisi tres bon choix
tés joli prénom très doux!
J'ai entendu ce prenom pour la 1ere fois en 2000, j'avais 17 ans...j'ai adoré! 15 ans plus tard j'ai appelé mon fils Loan, c'etait une evidence pour moi lorsque j'ai su que j'attendais un garçon. Aucun regret, j'aime toujours autant.
Bonjour, BB LOAN devrait arriver pour mi Août, nous avons longtemps chercher un prénom avec mon conjoint, moi j'en voulais simple court original et pas courant alors recherche sur le net et là coup de coeur pour" LOAN" de plus il comporte les initiales de nos 3 prénoms chacun, et car j'ai aussi mon 1er enfant d'une 1ère union LEO(9ans) ou pareil ce prénom était venu d'un flash et coup de coeur aussi à l'époque.
L: comme Léo
O:comme Olivier
AN: comme Angélique
Loan est un prénom qui invite au voyage.
0
Gilles Salon de Provence
11 févr. 2007 à 14:32
Loan Nous donnerons ce prénom à notre fils qui va naître au mois d'avril car nous l'adorons pour son originalité et sa douceur.
0
Ma fille qui vient de fêter ses deux ans s'appelle Loan. Nous avons choisi ce prénom parce qu'il est doux, court et assez peu répandu.
0
Gisèle O. DRAP
20 mai 2008 à 21:00
Pour une fille ou un garçon... J'ai appelé mon deuxième fils Loan en 1998 car je cherchais un prénom court commençant par un L. Mon fils, maintenant âgé de 10 ans, adore son prénom, il est très doux et très attentionné. Ses frères se prénomment Lhéo et Ludo, deux autres prénoms courts et avec 4 lettres !
0
Magali Perigueux
12 juin 2008 à 12:02
Mon fils s'appelle Loän Mon fils a 3 ans et avant que je choisisse son prénom, je voulais une fille je voulais l'appeller Maella. J'ai eu un petit mec, il fallait que le prénom commence par un "lo" comme sa soeur ou finisse par "la" (sa soeur s'appelle lola) et j'ai trouvé que Loän convenait tout à fait pour un garçon. En plus, je trouve que ça lui va très bien.
0
Mon fils Loan Ce prénom, je l'ai entendu pour la première fois à la télévision dans l'émission "l'école des fans" avec Jacques Martin. C'était il y a environ 30 ans. Mon fils est né en 1994 et porte ce prénom et il en est très fier.
0
Lily et Luis
8 mars 2009 à 13:56
Loan C'est un prénom doux et craquant, court et peu répandu.Nous serons parents fin juillet et notre petit bonhomme se prénommera comme ça.
0
Ma fille C'est le prénom de ma fille. Il est court et je pense que ce sera plus facile pour elle quand elle apprendra à écrire. C'est son papa qui a choisi ce prénom.
0
Pour une fille ou un garçon ? J'adore le prénom Loan mais pour un petit garçon. Tout le monde me dit que ça fait fille. J'aimerais votre avis. Je voudrais que mon 2e s'appelle Loan, sa naissance est prévue pour la fin de l'année. Merci d'avance.
0
Bérengère Toulouse
11 juin 2009 à 16:52
Petit clin d' oeil à Magali Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à Magali et lui dire que nous avons été toutes les deux inspirées par la même magie... Je suis maman de Lola 8 ans et Loan, petit mec, né le 25 juin 2008 ! Ce sont 2 magnifiques prénoms : doux et claquants à la fois, j'ai deux enfants facteurs de bonne humeur !
0
Ils sont supers J'ai appelé mon fils comme ça, et ne regrette absolument pas. Il est très attachant, sensible, rieur et intelligent. Le mien a juste besoin d'être en confiance avant de se lancer dans une nouvelle situation. Pour l'étymologie, j'avais trouvé ce prénom sur le site des prénoms grecs qui signifie "lune" et le caractère est doux, sentimental et pas bagarreur. Mais il ne faut pas l'embêter car il ne se laisse pas faire.
0
J'adore ! J'ai aussi choisi ce prénom pour le personnage central de ma fiction qui est une jeune femme au fort caractère. Ce prénom m'a tout de suite fait tilt et je pensais que c'était uniquement un prénom masculin, c'est aussi pour ça que j'ai craqué, je le trouve vraiment très joli. Aussi bien pour un garçon que pour une fille.
0
Au Vietnam, Loan est un prénom aussi bien masculin que féminin. Pour une femme, il veut dire "phénix" (un des quatre animaux symboliques) et incarne la beauté.
0
Ma lumière Notre fils est né en 1999, nous l'avons prénommé Loan, il trouve que son prénom lui va très bien (c'est lui qui me dicte, à côté de moi....), nous avons adoré la sonorité de son nom, et avons effectivement rencontré beaucoup de Loan au Viet-Nam. En fait il semblerait que l'origine du prénom soit également bretonne, diminutif d'"Elouan" qui serait notre"Luc" ou "Louis", c'est à dire "lumière"...Beaucoup de bonheur aux futurs parents qui sont prêts à choisir ce très beau prénom pour leur futur enfant.
0
Jessica Mulhouse
12 sept. 2011 à 13:42
Magnifique tout simplement Après plusieurs mois de recherche d'un prénom qui serait à la fois: court, pas trop répandu et qui nous plairait à ts les deux, nous avons choisi d'appeler notre fils Loan. Il est doux, résonne comme une caresse. Il a 10 mois aujourd'hui et quand on me demande comment il s'appelle à chaque fois on me dit que c'est un très joli prénom..
0
Très beau prénom Nous avons choisi ce prénom pour notre fils qui est né en mars 2011. Ce prénom a beaucoup plu à notre entourage. De plus, il le porte à merveille.
0
NATHALIE C. BOURGANEUF
22 janv. 2012 à 10:41
PRENOM LOAN Nous cherchions un prénom original pour notre second fils qui nous plairais a tous les deux, ce qui n est pas simple.Je penchais vers Nolan et mon mari vers Logan. Un jour des amis demande a mon fils de 4 ans comment va se nommer son petit frère et la il dit "LOAN". Il avait fait un mix entre les deux et on a trouver ce prénom super joli et non second fils se nome LOAN. J ADORE.
0
Clémentine Paris
28 mars 2012 à 12:41
TRop mignon ! Coucou,Un vrai coup de coeur pour ce prénom ! C'est donc naturellement que mon fils a rejoint la petite tribu des "LOAN" le 1er juin 2010. Ce prénom reste encore méconnu, et lui va à merveille !
0
Valérie Paris
25 avril 2012 à 11:15
J'adore !!! Bonjour à toutes,Nous cherchions aussi un prénom doux, original et peu répandu...nous avions un livre de prénoms et notre choix s'est porté vers LOAN ! Mon petit garçon a maintenant 2 ans et répond bien à l'étymologie de ce prénom : doux, éveillé, curieux ...
0
Parinette 75 Paris
18 juil. 2012 à 17:04
Doux et Mignon Bonjour à toutes ! Mon fils va bientôt avoir 3 ans et porte très bien ce doux et joli prénom…vive les LOAN ! tout mignon ce prénom de garçon…
0