Ambre

AMBRE L. - 4 nov. 2009 à 19:44
 Le prénomjoli - 5 nov. 2023 à 11:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ambre/prenom-6607

Ambre est un magnifique prénom que j'adore
Ma petite soeur porte se sublime prénom.
Ses ma petite pierre précieuse à moi !!!
Bise a toute les Ambre
Moi je l appelle ambre et les amis m appelle pierre précieuse
Nous avons beaucoup hésité mais je me demande pourquoi aujourd'hui, notre petite fille le porte à merveille
J'adore il et sublime se prenom
Moi je m'apelle Anaïs, Ambre , Maxine et frenchement les caractéristiques des trois prénom me correspond incroyablement bien . Mais trois prénom sont magnifiques je suis très heureuse des les avoir. Si vous êtes bientôt parent d'une petite fille (ou d'un petit garçon pour Anaïs,car oui c'est un prénom aussi masculin) je vous les conseil emblement
Pourquoi il n'est pas recommandé de donner ce prénom a qu'elqu'un dont le nom de famille commence par les lettres B et R ? Merci
je trouve se nom magnifique !
ma petite sœur s'appelle Ambre !!
j’espère que celle qui s'appelle Ambre aime leurs prénom ( ;
Whaouh c!est trop ça me fait penser à noël
Ambre c tro bo
Je m'appelle Marilou Ambre et j'adore mes prénoms plus que tout. J'ai en effet 12 ans et je suis par contre née dans le 95.
Trop jolie
Je m'appelle Ambre et j'adore ce prénom partout ou je vais les gens adorent mon prénom
Ce prénom est magnifique je l'adore
Très jolie prénom j'adore <3
Voici mon prénom il est jolie quand même ?
J'adore ambre c trop beau
COUCOU, c'est moi Ambre, et je très contente d'apprendre que Ambre est arabe !!!!!!!!
Ma petite fille s appelle Ambre et à 4mois c est un très joli prénom j aime
ma fille s appell ambre tres rare il y a 30 ans en provence maintenant de l 'ampleur ce prenom a pris elle adore son prenom et moi meme le trouve merveilleux
licorne étoile
11 déc. 2016 à 12:25
<3
Joli prénom ! C'est une pierre précieuse !!! ❤
Joli prénom ! C'est une pierre précieuse !!! ❤
Ambresolaire
12 déc. 2016 à 07:02
Je voudrais rectifier une fausse information, Ambre n est absolument pas un prenom arabe . Il a ete traduit en arabe par le mot anbar comme beaucoup d autres mots latin ou grecque mais son origine est occidental . Ce serait comme dire que jade est d origine asiatique .
Ce prénom est parfait. Un conseil, si vous avez une fille, appelez la Ambre
Je trouve mon prénom génial. Je m'appelle Ambre et je suis une fille
Je trouve mon prénom génial. Je m'appelle Ambre et je suis une fille
Coucou je m'appelle Ambre et j'adore mon prénom je vous le conseille bisous "je suis la reine de la piste "
Bonjour, je m'appelle Ambre j'ai 12 ans, je suis une fille et j'adore mon prénom!
je trouve ce prénom magnifique
soy luna fanatic
10 févr. 2017 à 10:39
Hey!!je m'appelle ambre j'ai 12 ans je suis une fille!!je suis la reine de la piste !! Je suis ambre Smith !!!soy luna!!!vraiment ambre je vous le conseille c'est un prénom qui me plait et je remercie mes parent de m'avoir appeler comme ça besos!!
salut,je m'appelle Ambre j'ai 12 ans et je rectifie dans mon cas je ne cherche pas du tout a plaire a tout le monde au contraire je me fiche totalement de ce qu'ils pensent en tout cas j'adore mon prénoms!!!!!!
Moi c ambre et je veux et j'exige que l'on me souhaite ma fête le 7 décembre sinon moi après je me tape la honte et moi et la honte sa fait pas 1 mais 2 car la honte et mon pire ennemi qui tromatise les gens et même les fait mourrir de honte ...lol mais je dit pas sa pour rire je dit sa sérieusement car une année mais parents on oublier ma fête t moi sa ma pas fait plaisir alors je veux et j'exige que l'on me la souhaite ...lol...MDR...XD...
Bonjour, je connais une Ambre, c'est quelqu'un de mahnifique à mes yeux. J'en suis même tombée amoureuse
j'adore le prénom de ambre
J'ai prénommée ma fille Ambre qui est née le 7 juillet 2015. Ça lui va comme un gant, elle charme tous le monde. Et quon on lui dit "elle est oú la princesse?" Elle se montre du doigts et dit "elle est là"
j’adore le prénom ambre ,et si on regarde ambre de soy Luna c’est totalement le caractère décrit en haut.
chama_ambre
21 mars 2017 à 08:20
Salut moi c Ambre on m'a jamais faiter ma fete ( 7 decembre) j'ai 10 ans un jour on me fetteras peut-etre
Je m'appelle ambre et ce prénom c ma soeur qui la choisi quand je suis né je l'adore même si mon chiffre préfère c pas le 1
Une M&eacute;tisse
27 mars 2017 à 15:47
Je m'appelle Ambre et j'adore mon prénom. Je ne le changerai pour rien au monde. Petit bémol, pratiquement tout le monde oublie ta fête .. ;-)
cc!! je m'appelle Ambre j'ai 11 ans ce prénom c'est ma raisons de vivre personnes ne peut critiquer mon nom car ils savent que sinon sa va mal allez pour eu . mais la plupart des gens adore mon prénom donc je vous conseille se prénom si vous allez avoir une fille . bisooooooous!!!!!
Moi je m'appelle Ambre, j'ai 14 ans et j'adore ce prénom je conseille ce prénom à tout le monde ! Je vous fais de gros bisous .
PS: la description c'est vraiment pareil que moi
J'aime beaucoup mon prénom également et je pense qu'une Ambre peu être fière de son prénom nous sommes des pierres précieuse sa se donne pas à tout le monde par contre je sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas beaucoup de surnom à part "Amber" sinon ce n'ai pas faciles' en trouvé
Je porte le prénom Ambre et je le trouve ravissant. Personnellement, je suis quelqu'un de très tranquille et calme. Je suis passionnée par les langues mais pas trop par l'art. Je suis quelqu'un qui manque de confiance mais toujours persévérante.En gros, j'ai toujours quelque chose de nouveau à faire découvrir sur moi chaque jour au plus grand bonheur de mon entourage.
Cc moi c Ambre j'ai 11 ans et je suis contente de mon prénom ! La description en haut me correspond parfaitement !!!! Mes amies aiment bien ce prénom !
Je m'appelle Ambre j'aime le prénom mais je cherche un surnom !!!
Je suis très contente de mon prénom je ne le changerais pour rien au monde aussi, c'est vrai que la fête à part mes parents personne ne me la fête, moi je trouve bcp de surnom totalement débile mais je trouve sa drôle. Petite déception je ne suis pas sagittaire, donc voila mais sinon je suis ravie et j'aime beaucoup cette page! (j'ai 14 ans) et voilà, bonne journée, bisouuusss!!
j'adore mon prenom est mes amis aussi
Bonjour je m'appelle Ambre j'ai 11 ans mes amies et ma famille trouve ce prénom magnifique est moi également je ne le changerais jamais il est vraiment beau et le plus bizarre dans tout cela c'est que je suis née le 6 décembre et ma fête c'est le 7 décembre
Je n'aime pas trop mon prenom mais il est comme meme jolie
La description ne me correspond pas vraiment je prefere le chiffre 3 et je ne suis pas sagitaire la seule chose qui est vrai est que j'aimerais plaire a tout le monde
Ambremafille
13 juin 2017 à 21:38
Je met 5 étoile à ce prénom que j'adore. Ma fille née le 29 mars 2017 porte ce prénom. Jamais je ne pourrais regretter de lui avoir donner ce prénom. puis je connaît qu'une ambre c'est mon infirmière qui est une femme très douce très belle.
Bref j'adore ce prénom
Ambrounette
21 juin 2017 à 16:20
Moi je m'appelle Ambre et je n'échangerais ce prénom pour rien au monde ! Moi mes deux surnoms sont :
-Ambrounette ;
-Ambruh
Bref, les Ambres sont les meilleures ❤️❤️❤️
Salut! Je m'appelle Ambre et contrairement au commentaires que j'ai pus voir je n'aime pas vraiment mon prénom...Mes surnoms sont : Amber et Ambrounette
Je ne suis pas vraiment fan du rouge ni de l'art.
Je suis née en 2003 (le23 septembre) Et plus généralement je suis quelqu'un un peu en manque de confiance , calme.
bienvenue à ma petite Ambre qui va voir le jour mardi, que ce prénom te porte chance.
Ma cousine s'appelle Ambre ce prénom est très jolie
Jaimemafilleplusquetout
7 juil. 2017 à 23:50
Ma fille s'appelle Ambre, je trouve ce prénom très jolie et quand on l'a trouvé avec sa maman on a plus hésité. Ambre est ma princesse, c'est la plus jolie et la plus rigolote, certes elle n'est pas sagittaire et je ne connais pas son chiffre préféré( elle a 5 ans ) mais elle aime le rouge et le description correspond quasiment ( du moins pour le moment).
Je m'appelle ambre ai je note 5 sur 5 j'ai 10 ans
LaureeR Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017
Modifié le 16 juil. 2017 à 09:24

Bonjour, J'ai prénommé ma fille Ambre.
Je l'a retrouve dans la description à l'exception du signe du zodiaque qui n'est pas le bon. Son nom de famille commence par R.

Papa dit : Ambre est un prénom magnifique et mystérieux. Ma fille de 9 ans aujourd'hui s'appelle ainsi et elle est effectivement très portée sur l'art et plus particulièrement la danse.
Ambre dit : Ambre et un prénom magnifique extraordinaire et c'est vrai je traite ainsi mes parents comme un roi et une reine. Je les aime du plus profond de mon cœur.
Plaisird'etremere
22 juil. 2017 à 11:54
J ai appelé ma fille Ambre, j'ai toujours aimé ce prénom. Elle est lion et le surnom que je lui donne c'est "Bamby" un melange de Ambre et "baby" que je trouve trop choupinet haha
Je m'appelle Ambre aussi . J'ai un caractère fort , mes mots parfois peuvent être durs. Je suis bavarde aussi^^ j'ai un très bon contact avec les gens je suis aidé à domicile et c'est vrai que le contact est très important. Pour l'apparence je m'en fiche royalement du moment que je sois présentable C'est le principal. C'est vrai qu' à une époque j'étais très famille mais beaucoup moins à l'heure actuelle, mes parents effectivement je les traitait comme des rois. J'ai toujours était présente pour eux jusqu'au bout. Si c'était à refaire je le ferais sans aucune hésitation. Petite je naimais pas spécialement mon prénom j'avais toujours le droit d'avoir des questions du pourquoi du prénom. J'ai aussi eu pas mal de surnoms malheureusement. ..embrayage, hamburger, embryon, pot de chambre mais maintenant je m'en fiche j'adore mon prénom. Il n'y a pas beaucoup de ambre dans ma région donc à chaque fois je fais sensation
Mes trois filles s'appellent Jade, Ambre et Auriane, que des pierres précieuses.
J'aime bien ce prénom mais je trouve qu'il fait un peu triste.
Je m'appelle ambre je suis d'origine algérienne iranienne et je trouve que c'est assez Jolie je trouve Sa tres doux
Je m'appeles Ambre est je suis d'origine Tunisienne et Française et je pense que ce prénom marque un tempérament fort mais aussi de la douceur
Ma fille qui est née en 2015 s'appelle Ambre egalement... Gros coup de coeur pour ce prenom depuis plusieurs annees et nous avous eu la chance d'avoir une fille, nous lui avons poser ce prénom qui lui va comme un gant...
On me demande souvent quand je sors avec elle comment elle s'appelle parce que partout ou on va faut quelle fasse sa petite princesse elle est tjr en train de faire du Charme aux gens etc... Du coup je leur dit quelle s'appelle Ambre, et j'ai droit a des " ohhhh en plus d'etre magnifique elle a un prenom magnifique aussi !!!"
Et Moi je suis trop fier quand on me dit sa lol
Niveau surnom j'aime bien l'appeler Ambréyon ( embrayon jeu de mot lol) ou Ambrouille quand elle fait une colere....
Ma petite sœur s'appelle Ambre sa lui va très bien, je suis très heureuse de l'avoir comme sœur j'aurais pas pu demander mieux. Lol je l'adore c'est une petite princesse pour moi
D'origine Arabe : c'est nouveau !!!
Origine : du germain ambr qui renvoie au nom d'un peuple germanique, les Ambrones.
Dérivés :
Ambroise, Ambrine et Amber
Ma petite fille se prénomme AMBRE agèe de11 ans, elle est le bien le plus précieux et me remplie de bonheur.........
Bonjour je m’appelle ambre et j’adore mon prénom personnellement
Tous le monde me appelle amber,Ambroise, chambre,hamburger, en Bretagne ou encore Septembre mais je suis quand même fière d'être un papillon dans la princesse Sophia.
Ambrounette01
21 févr. 2018 à 01:09
Moi perso je m'appelle ambre avant qd jetait petite je détestait mon prénom mnt je men fiche sinon niveau caractère je suis plus tôt à encaisser et au bou d'un moment à exploser sinon pour plus tard jaimera faire du maquillage ds les cinémas ce qui et plus tôt artistique ou sinon psychologue sinon par rapport aux surnom alors jai eu le droit à hamburger - ambrounette - chambre ect bon je voulais juste dire ce que c'était d'être une Ambre
Ambrouuunetttte
3 mars 2018 à 22:29
Je m’appelle Ambre et je trouve que ça m’en vas bien prcq g un fort caractère et je suis gentille. Je suis métisse et je trouve que ça fait ressortir le côté pierre précieuse de mon nom !⭐️
Salut! Moi j'adore mon prénom et j'espère que tout le monde l'aime. Tout ce qui est dit est vrai et j'en suis bien contente!
jmappelle ambre j'suis metisse et je trouve que le fait que je sois metisse et que jmappelle ambre sa fait ressortir le fait que mon prénom vienne dune pierre precieuse
Coucou je m'appelle Ambre et j'aime bien ce prénom et surtout ça fait penser à une pierre précieuse et je brille comme un diamant grace à ce nom
J'adore mon prenom par ce qu'il est rare et donc on ne le retrouve pas partout
Beaucoup de chose sont vrais bravo ♥️♥️
Je m’appelle ambre j’ai 30 ans. Tout ce qui est écris me correspond à 100%. Ça en devient dingue.
Je m appelle Ambre
J'adore mon prenom
bonjour, je m’appelle ambre et mon prénom et génial.
je m'appelle Ambre et je trouve que c'est un prénom un peu bof parce que l'ambre c'est de la sève sèche ...Mais à part ça ça va.
Je m’appelle Ambre et c’est un joli prénom mais ça devient de plus en plus fréquent!
J’adore ce prénom ! Quand je serais plus grande je l'appellerais Ambre sans hésiter ! :)
J'aime mon prénom et je suis contente de m'appeler comme sa
C’est mon prénom et je l’aaaaadore !__J’ai failli m’appeler Lola mais franchement je préfère m’appeler Ambre (même si Lola c’est très joli) ! ❤️❤️❤️
C'est le prenom de ma fille née en 2017 et je l'adore ! Il lui va à merveille et j'adore prononcer son prénom tous les jours.
Je m appelle Ambre et j adore mon prénom . J ai 10 ans et demi et je ne changerai pas de prénom. J adorrrrrrrrrre !!!!!!
Lucasse31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019
15 mai 2019 à 21:28
J'apprécie une fille qui s'appelle Ambre.. magnifique prénom sinon
Bon on va pas se le cacher c'est juste le meilleur prénom par contre petit problème tout le monde commence à l'avoir et j'aimerais bien être la seule des fois :)
Bonjour, je viens de lire pas mal d avis et j aimerai donner le mien__J aime beaucoup mon prénom car je le trouve beau et je trouve la pierre très belle ( je porte souvent de l Ambre en plus)__Quand j étais petite je l aimais moins mais maintenant je l apprécie__J ai le droit à des surnoms également ( hamburger, ambrinette, ambrouille) __Je fais de la danse classique depuis 9 ans donc ça remonnnte__Voili voilà tout ce qui est dit est à peu près vrai__Bybye__
ma petite soeur s appele ambre
Ma petite puce va bientôt naître et elle s'appellera Ambre❤️❤️
Prénom de ma puce née en janvier 2016.__Veritable coup de cœur sur ce prénom. __Ma pierre précieuse...
C le prénom de ma fille qui a 19 ans __et ce prénom est magnifique comme elle____
Ma fille Ambre est née en 2014. Je voulais un prénom gracieux et élégant. J'adore ce prénom ????Ambre reçoit de la famille des petits surnoms comme Ambrou, Ambrichou. Elle est la seule dans son école maternelle à porter ce prénom. Il n est donc pas si fréquent que ça et cela me satisfait tout à fait de savoir qu'elle est un peu "unique" ????
Je m'appelle Ambre et je ne connais que 3 Ambre depuis bientôt 17 ans
Quand j avais 13 ans je connaissais déjà 5 Ambre.
Je m appelle ambre je suis nee en 85 donc tres peu recu a mon epoque donc je n aimais pas trop maintenant je l aime beaucoup car je suis aide a domicile donc mes personnes savent qui je suis grace a mon prenom il retienne bien ma tête le descriptif est plutot vrai pour moi__J ai également eu bcp de surnom pourri a l epoque
Je n'aime pas du tout mon prénom c horrible
Je m'appelle Ambre. Étant née en 97, je ne connaissais aucune autre Ambre, ce qui me plaisait bien. Le prénom est devenu de plus en plus populaire et je trouve qu'il y en a trop. Ce n'est plus original du tout. La chose qui m'agace le plus avec ce prénom est que personne ne peut le prononcer. J'ai vécu en Amérique latine et personne ne pouvait dire mon nom. Maintenant je suis au Canada et même histoire. Mon conjoint est allemand et personne dans sa famille peut prononcer mon nom. Pour les mamans qui veulent appeler leur fille Ambre, prenez en considération que si votre petite voyage elle sera tout le temps appelée "Am", "Om", "Amb"... et que les gens la regarderont bien bizarrement et qu'on lui demandera souvent pourquoi elle s'appelle comme ça. Même les Québécois ont du mal à prononcer Ambre! Ca devient très vite énervant.
Je m'appelle Ambre et dans mon Collège il y a qu'une autre Ambre. C'est dommage ce prénom est de plus en plus fréquent...
comme je l ai deja dis ma petite soeur de 2 ans s appelle Ambre et elle est trop mignonne
Je m’appelle Ambre et j'adore mon prénom, mais c'est dommage qu'il y en ai autant maintenant,même si j'ai connu qu'une ou deux filles qui avait le même prénom que moi , je vois qu'il y en a de plus en plus en France, il n'est plus aussi original qu'avant :/
Je m'appelle Ambre et je suis heureuse de porter ce prénom
C'est mon prénom et je suis fiere de le porter...
Ambre????????
1 janv. 2021 à 14:44
C'est mon prénom et je l'adore ! Mes parents ont bien choisis même si certaines personnes se trompent et m'appellent Ombre. Je ne connais qu'une autre Ambre qui était à l'école et je suis la seule de ma classe (et peut-être du collège). C'est courant mais sans trop, c'est trop cool ! J'aime bien quand les gens m'appellent par mon prénom. Soyez contentes si vous portez ce magnifique prénom !!!
Ambre????????
1 janv. 2021 à 14:46
Parfait ❤❤❤
C'est le prenom de ma fille née en 2009. Il faisait parti de notre top 2 depuis le début de ma grossesse, le deuxième étant Salomé. Nous n'avons jamais regretté notre choix (d'autant plus que la compagne de notre fille s'appelle... Salomé), notre fille le porte à merveille. Je trouve juste un peu dommage qu'il soit vraiment devenu à la mode. Mais bon c'est le jeu, nous en avions déjà fait les frais avec notre fils Kilian né en 1997.
J’adore mon prénom hehe
Moi je m'appelle Ambre et j'adore ce prénom ce qui me saoul un peu c'est que ce prénom et de moins en moins rare (après ces normal il est magnifique)la preuve je connais 5 Ambre dans mon collège mais bon j'adore quand même ce prénom sur quand ma petite sœur essaye de le prononcé c'est trop mignon .
J'accouche bientôt et ma petite princesse va s'appeler Ambre. Quand je l'ai proposé à mon conjoint, il m'a répondu j'adore ce prénom. On le garde pour notre princesse.
Je appelle ambre et je suis ravi de mon prénom
J'aime mon prénom je suis fiers de le porter et même pour tout l'or du monde je ne le changerais pas
J’adore mon prénom et pour rien au monde je ne voudrais le changer ????
Mon prénom me plaît beaucoup même si beaucoup de personnes disent Ambe au lieu de Ambe mais bon... Mon surnom c'est ambrette je ne suis pas très fan mais il y a bien pire je ne connais que 2 personnes portant ce prénom mais je ne les vois plus en tout cas mon prénom est génial (normal c'est le mien) et je ne le changerais pour rien au Monde
Ambrouche le s
23 mars 2021 à 18:59
C’est juste waaaaaw
J'aime mon prénom il est super ????
je trouve qu'il est original et me correspond tout à fait
Ma pote s'appel ambre je kit son prenom et le caractair la représente ????
Prénom de ma fille de 3 ans.
Nous l’avons choisi pour la douceur qu’il représente et car il y en a peu autour de nous.
Il lui va très bien, notre fille est une boule d’énergie et la description du prénom l’a représente bien !
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
Ambrounette_0911
9 mai 2021 à 03:30
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
Ambrounette_0911
9 mai 2021 à 03:30
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
Ambrounette_0911
9 mai 2021 à 03:30
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
Ambrounette_0911
9 mai 2021 à 03:30
J’aime bcp mon prénom et le caractère que vous avez décrit déçu me correspond totalement donc mon prénom me va à merveille
cro cool
Ah j'adores ! J'écris une histoire et Ambre vas être le prenons de la meilleurs amie du personnage principal et je chercher un surnom ( dans les prenons proche )
C'est le prénom de ma petite soeur donc j'ai adoré !!!????????????????????????
Je suis très fière de porter ce prénom
C’est mon prénom. Au début je trouvais ça moche, mais comme c’est le prénom d’une pierre précieuse bah je trouve que c’est super beau ! ????
c mon prenom
Très beau prénom pour ma petite fille
je suis peu etre pas sa mais j'adore mon prenom
J'aime mo' prénom mais le caractère que vous avez décrit ne me correspond pas du tous
juste magnifique
J’adore ce prénom il est extrêmement beau
C’est un joli prénom. Au début je le détestais, mais comme c’est celui que mes parents m’ont donné, j’ai appris à l’aimer et à en être fière !!
Franchement ce prénom est très mignon. Ce n'est pas le plus beau prénom (pour moi ;)mais il est joli
C exactement mon prenom
J’adore mon prénom merci maman
J’ai dore mon prénom merci maman
C'est le prénom de ma grande sœur et elle le déteste (pourtant il est trop beau)j'ai 3 sœurs Carly 17 ans
Fahlia 15 ans
Ambre 13 ans
Et moi Lili-Ann et j'ai 12 ans ????
Dans ma famille on a des prénoms originaux
Mon prénom est juste wow????????
Mon prénom je l'adore parce que tout ce qui à marque sur mon caractère est se que je vis en ce moment
Mon prenom je l'adore parce que le caractère c'est ce que je fait en ce moment et j'ai 12 ans
J'adore mon prénoms parce que mon caractère me corespons ce que je vis en ce moment
ma copine s'appelle ambre & elle est incroyable, en + j'adore son prénom
Le prénomjoli
5 nov. 2023 à 11:58
C ´est un très beau prénom
C'est un prénom génial, doux et dans ma région pas si courant. Cela donne une part de romantisme, il y a beaucoup d' Ambre dans les livres, sans parler de la pierre précieuse...
0
Percival Paris
1 mars 2005 à 19:30
Au delà du fait qu'il est très sympa comme prénom, il présente l'avantage de ne pas être trop répandu. Donc à utiliser avec modération...
0
ALAIN Villeneuve-sur-lot
2 mars 2005 à 23:24
Superbe ! Mais il ne faudrait pas qu'il devienne trop à la mode, sinon il perdrait de son charme.
0
Sylvie La celle saint cloud
12 oct. 2005 à 17:28
C'est un prénom merveilleux qui évoque la pureté et la transparence.
0
Prénom précieux Ambre est un prénom que j'adore depuis toujours. Il est génial, j'aurais bien aimé m'appeler comme ça !
0
Le prénom Ambre est symbole de pureté, de rareté et de royauté. Chaque demoiselle portant ce prénom devrait en être fière !
0
Isabelle E. Le Tampon
29 août 2006 à 09:36
Le prénom Ambre est magnifique. Je l'ai donné à ma fille car sa peau est dorée mais aussi par rapport au livre "Ambre" de Katleen de Windsor ! En plus, c'est ma pierre précieuse à moi !
0
Ce prénom fait partie des prénoms peu communs mais pas rarissimes ou farfelus.  Il étonne et plaît beaucoup le plus souvent. Il est élégant et mignon, et va à tous les âges.
0
Sandrine Carmaux
27 déc. 2006 à 15:35
A l'époque où j'étais enceinte, on cherchait un prénom peu commun (à l'inverse du mien), et qui avait un lien avec les pierres (mon ex-mari en fait la collection). Nous hésitions entre Jade, Agathe et Ambre, avant de nous décider pour Ambre. C'était en 1996 et le prénom était très peu courant. Depuis, il s'est répandu et on en trouve de plus en plus par chez nous. C'est dommage mais c'est la rançon de la gloire pour un prénom si joli et si précieux.
0
Alexandra V. Etampes
23 janv. 2007 à 16:09
J'ai prénommé ma fille Iris-Ambre. L'ambre est avant tout pour moi ce doux parfum suave et épicé qui flotte dans l'air longtemps encore après que celle qui le porte soit passée. C'est aussi la résine fossilisé, petit morceau d'éternité d'une belle couleur chaude et pailletée. Ma fille est synonyme de tout cela et ce prénom lui va à ravir.
0
Sandra G. Saint-malo
30 avril 2007 à 21:08
Javais 14 ans lorsque je suis tombée amoureuse de ce prénom en lisant le roman de Kathleen Winsor. C'est à ce moment que j'ai décidé que ma fille s'appellerait Ambre. Elle a aujourd'hui 15 ans, son prénom lui va si bien. Il grandit avec elle. Et elle adore être la seule de ses amies à s'appeler comme ça.
0
Tellement agréable à porter Un prénom que tout le monde aime, tout doux à prononcer, et qui évoque des horizons lointains...
0
J'aime beaucoup ce prénom ! Et je suis très fière de le porter sachant que mes parents voulaient m'appeler Philippine avant ma naissance !
0
Moi J'aime vraiment beaucoup ce prénom.
0
Prénom que j'ai donné à ma fille L'ambre est aussi une pierre issue de la sève et l'on dit que la pierre d'ambre porte bonheur. C'est pour cela que j'ai voulu appeler ma fille comme ça. Mais quel caractère.
0
Estelle Charmont sous barbuise
17 août 2008 à 05:54
Ambre, mon 1er enfant une princesse Le choix du prénom n'est pas toujours facile, mais Ambre a charmé le papa et que dire de la surprise à la naissance : notre Ambre a les cheveux couleur de l'ambre. Charme total et que dire maintenant que notre princesse va avoir 8 ans... Je regrette de voir ce prénom se répandre un peu plus... Ce n'est pas dans le top en 2000 et elle a un super + ses cheveux. Partout où elle passe, elle n'est pas oublié. Chaque enfant est unique  et ne pas avoir une autre enfant dans son école avec le même prénom c'est lui donner une vrai place entière dans la société...
0
Martine C. Chantonnay
6 oct. 2008 à 12:09
Il ne laisse personne indifférent J'ai découvert ce prénom en tombant sous le charme d'un nouveau-né s'appelant ainsi. Du coup, ma première fille porte ce prénom que j'adore et qui ne laisse personne insensible ! Ce prénom représente l'exotisme, la douceur et même un peu d'anti-conformisme.
0
Un prénom doux, un caractère décidé Je cherchais un prénom doux à prononcer et j'ai décidé d'appeler ma fille Ambre . Il y a 11 ans, c'était un pari car ce prénom n'était pas courant ! Le prénom ne laisse pas indifférent. Je crois que soit on aime, soit on aime pas. En tous cas, on m'a souvent dit que c'est original ! Mon Ambre est douce mais bien décidée comme la pierre. Douce en surface, mais si on regarde à l'intérieur, on voit 1000 choses... Et j'aime que ce soit aussi un parfum.
0
Je suis fière Enfant, je n'aimais pas mon prénom et maintenant je l'adore et je suis très fière de le porter !
0
Aurore T. Eragny/oise
15 mai 2009 à 18:05
Ambre, mon petit trésor On m'avait dit que les Ambre sont des coquines, et ma petite puce née en 2004 en est la preuve ! Au début, je voulais un prénom avec des "i" et finalement son papa et moi avons trouvé "Ambre". Ce prénom est romantique, tendre et j'aime le fait qu'il soit issue de la nature. Aucun regret !
0