Ambre

Créer une discussion AMBRE L. - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 08:03 par petra
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ambre/prenom-6607

ambre040502- 7 sept. 2017 à 21:23
Je m'appeles Ambre est je suis d'origine Tunisienne et Française et je pense que ce prénom marque un tempérament fort mais aussi de la douceur
Répondre
Ambre809- 8 oct. 2017 à 12:01
Ma fille qui est née en 2015 s'appelle Ambre egalement... Gros coup de coeur pour ce prenom depuis plusieurs annees et nous avous eu la chance d'avoir une fille, nous lui avons poser ce prénom qui lui va comme un gant...
On me demande souvent quand je sors avec elle comment elle s'appelle parce que partout ou on va faut quelle fasse sa petite princesse elle est tjr en train de faire du Charme aux gens etc... Du coup je leur dit quelle s'appelle Ambre, et j'ai droit a des " ohhhh en plus d'etre magnifique elle a un prenom magnifique aussi !!!"
Et Moi je suis trop fier quand on me dit sa lol
Niveau surnom j'aime bien l'appeler Ambréyon ( embrayon jeu de mot lol) ou Ambrouille quand elle fait une colere....
Répondre
Mimi- 15 oct. 2017 à 07:55
Ma petite sœur s'appelle Ambre sa lui va très bien, je suis très heureuse de l'avoir comme sœur j'aurais pas pu demander mieux. Lol je l'adore c'est une petite princesse pour moi
Répondre
Audrey_75- 19 oct. 2017 à 10:51
D'origine Arabe : c'est nouveau !!!
Origine : du germain ambr qui renvoie au nom d'un peuple germanique, les Ambrones.
Dérivés :
Ambroise, Ambrine et Amber
Répondre
petra- 8 nov. 2017 à 08:03
Ma petite fille se prénomme AMBRE agèe de11 ans, elle est le bien le plus précieux et me remplie de bonheur.........
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prioritaire Ambre est un prénom trop style et indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sobre et mignon C'est un prénom sobre et mignon. Je l'inscris dans ma liste de choix pour mon futur bébé, si c'est une fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom génial, doux et dans ma région pas si courant. Cela donne une part de romantisme, il y a beaucoup d' Ambre dans les livres, sans parler de la pierre précieuse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au delà du fait qu'il est très sympa comme prénom, il présente l'avantage de ne pas être trop répandu. Donc à utiliser avec modération...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe ! Mais il ne faudrait pas qu'il devienne trop à la mode, sinon il perdrait de son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ambre est un prénom très original qui fait penser à la pierre précieuse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis comme une Ambre à plusieurs facettes. Je suppose que mes parents ont trouvé le prénom qui me correspond le mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom me fait penser à la lumière, je le trouve éclatant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom merveilleux qui évoque la pureté et la transparence.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom précieux Ambre est un prénom que j'adore depuis toujours. Il est génial, j'aurais bien aimé m'appeler comme ça !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Ambre est symbole de pureté, de rareté et de royauté. Chaque demoiselle portant ce prénom devrait en être fière !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom précieux J'ai prénommé ma fille Ambre car la consonance est chaleureuse et surtout parce que j'adore ce parfum épicé. De plus, la référence à la "pierre" lui renforce son côté précieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Ambre est magnifique. Je l'ai donné à ma fille car sa peau est dorée mais aussi par rapport au livre "Ambre" de Katleen de Windsor ! En plus, c'est ma pierre précieuse à moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom fait partie des prénoms peu communs mais pas rarissimes ou farfelus.  Il étonne et plaît beaucoup le plus souvent. Il est élégant et mignon, et va à tous les âges.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merveilleux et inoubliable Croyez bien que les Ambre sont inoubliables, tous ceux qui vous nommeront ne vous oublieront jamais. Un prénom très singulier qui envoûte à tout jamais ceux qui le prononcent, quelque soit sa langue : Ambre, Amber, Ambar, Ambra. Un prénom associé à la beauté, l'originalité, l'intelligence, l'art, la richesse d'âme... Un prénom unique !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A l'époque où j'étais enceinte, on cherchait un prénom peu commun (à l'inverse du mien), et qui avait un lien avec les pierres (mon ex-mari en fait la collection). Nous hésitions entre Jade, Agathe et Ambre, avant de nous décider pour Ambre. C'était en 1996 et le prénom était très peu courant. Depuis, il s'est répandu et on en trouve de plus en plus par chez nous. C'est dommage mais c'est la rançon de la gloire pour un prénom si joli et si précieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai prénommé ma fille Iris-Ambre. L'ambre est avant tout pour moi ce doux parfum suave et épicé qui flotte dans l'air longtemps encore après que celle qui le porte soit passée. C'est aussi la résine fossilisé, petit morceau d'éternité d'une belle couleur chaude et pailletée. Ma fille est synonyme de tout cela et ce prénom lui va à ravir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Javais 14 ans lorsque je suis tombée amoureuse de ce prénom en lisant le roman de Kathleen Winsor. C'est à ce moment que j'ai décidé que ma fille s'appellerait Ambre. Elle a aujourd'hui 15 ans, son prénom lui va si bien. Il grandit avec elle. Et elle adore être la seule de ses amies à s'appeler comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom classe et sobre L'origine de ce doux prénom est arabe. Il est très peu répandu ce qui le rend si précieux à nos oreilles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tellement agréable à porter Un prénom que tout le monde aime, tout doux à prononcer, et qui évoque des horizons lointains...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !