Nadège

Nadège - 5 mai 2009 à 17:25
 Lise - 19 avril 2024 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadege/prenom-6560

La mère s'appelle Nadège et est née en 1971.
J'adore ce prénom, je le trouve très beau.
Je suis une maman néerlandaise et j'ai donné le nom Nadèche à ma fille (née en 2014) ça se prononce comme [ sh ]. Ici c'est un nom très peu donné mais tout le monde l´adore ????. Elle est très contente de son nom. J'adore la prononciation Française, mais ici on ne connait pas le son [ ège ]... mais quand on va en France, ma fille se présente comme Nadège.
Je suis une Nadège ne au 18/9/2000 je suis fière de mon nom merci maman et papa pour ce cadeau je suis dans la mode de créativité
Je m'appelle NADÈGE depuis 23ans je suis fière de mon prénom
Je m’appelle Nadège et j’ai 23 ans. Je suis fière de porter ce nom. Merci à ma maman chérie pour ce cadeau. Et comme Nadège veut dire Espoir, je serai l’espoir de ma famille ❤️
The best
Je m’appelle Nadege et je suis née en 1954. J’ai longtemps pensé que j’étais la seule en France. Évidemment, vingt ans plus tard j’ai été déçue d’avoir à partager ce prénom avec d’innombrables petites homonymes. J’aime quand même encore beaucoup mon prénom.
J'aime beaucoup mon prénom Nadège. J'adore beaucoup mon prénom. J'en suis fière
J'aime beaucoup mon prénom Nadège. J'adore beaucoup mon prénom. J'en suis fière
Il y a une élève dans ma classe qui s'appelle Nadège. Elle est très gentille. C'est la seule personne qui ne ma jamais trahie. Je t'adore ma Nadège. Si jamais tu passes par là, sache que c'est un message d'Hélène, la fille la plus effacée de toute l'école, mais qui sera toujours là pour Toi ☺️
Personnellement, j'adore ce prénom Nadège, ma belle-fille s'appelle Nadège et elle est superbe, que ce soit physiquement, moralement, mentalement elle est posée, elle n'a que 24 ans, mais elle en a dans la tête, il a le bonheur d'être maman de mes 2 petits-enfants, c'est une jeune fille très courageuse et, pour ce qui est des surnoms, jamais nous ne l'avons appris dans la famille «Blanche-Neige» ou «La Neige», par contre, pour nous, c'est la p‘tite Nadège, la "pt’nenege", on l'adore notre petite Nadège ❤️
Nadège est une petite fille très joyeuse et dynamique. Elle sourit en permanence, est partante pour tout, c'est une enfant facile à vivre. Nadège ne pose jamais de problème, à l'école tout va bien aussi. En grandissant, elle reste quelqu'un d'optimiste et de volontaire, elle a toujours une idée pour aider les autres, un conseil bienveillant à donner. Nadège est une force de la nature. Courageuse et téméraire, elle se lance dans de grands projets qui ne cessent de changer ! Elle aime voyager, cuisiner, déguster, festoyer. C'est une véritable bonne vivante. Les choses qui lui importent le plus sont ses amis et sa famille, de qui elle est très proche. Professionnellement, Nadège est admirée pour sa capacité à effectuer les choses vite et bien.
Je suis une Nadège née en février 1962 dans une banlieue rouge de la région parisienne. Nadège à mon époque n'était pas un prénom très courant du moins dans le milieu populaire dont je suis issue (père garçon de café, mère teinturière). Du cop pour mes copines de classe j'avais un prénom de bourgeoise car elles c'était Francine, Nadine, Françoise...En fait mon père et ma mère portaient eux-mêmes des prénoms assez classes et bourgeois (prénom composé pour mon Papa). Du coup mes 2 soeurs et moi ils ont fait pareil. Résultat je porte un prénom que j'ai toujours énormément apprécié car beau, élégant. Merci Papa et Merci Maman !
Je m appelle Nadiege. J aime bcp mon prénom. Je le porte depuis 64 ans j en suis fière
Veuillez pardonner mon intrusion, mais j'ai comme voisine une personne qui se prénomme Nadège ! Brillante dans une multitude de domaines elle ne cesse de me surprendre... Un charme fou, une part de mystère sans pour autant être incrédule. Magnifique prénom.
Moi moi et encore moi !
27 oct. 2021 à 08:05
Un prénom unique.... Je porte le prénom Nadège depuis 26 ans et j'en suis très fière. Il me représente beaucoup, j'aime son originalité, sa beauté, son caractère, son élégance. Il plait à tout le monde et surtout à moi, c'est le principal.
Magnifique prénom pour notre fille, l'espérance, un bébé bonheur qui le porte à merveille !
j'adore mon prenom et plein de gens me disent que j'ai un jolie prenom.
Personnellement je n'ai connu aucune dans toutes les ecoles que j'ai faite et je suis fiere d'avoir un prenom peu commun.
j'aime bien mon prénom
Blanche-Neige
14 oct. 2021 à 16:08
La sonorité Nadège me fait penser à Blanche-Neige ! ✨ C'est vraiment un prénom de princesse, j'adore ! Bisous à toutes les Nadège !!!
J’ai longtemps détesté mon prénom que je trouvais ringard…. Et puis j’ai connu la signification…. Cela m’a parlé…. Et j’ai appris à l’aimer
Fière de porter ce merveilleux prénom
J’adore mon prénom
Je m'appelle Nadège et je ne trouve ni que ce prénom soit beau ni qu'il soit moche, je le trouve un peu froid. Si j'avais eu à choisir j'aurais préféré un prénom en A comme Léna,iléana, Katarina ou Jessica...
Waw tout moi. Merci journal des femmes
nadegekouakou64@gmail.com
23 août 2021 à 17:48
Oui c'est tout à faire moi, j'aime mon caractère, la signification espoir, j'ai toujours l'espoir et j'ai toujours dire que le 2 est mon chiffre porte bonheur merci à vous journal des Femmes
Je porte le prenom Nadège merci maman pour ce beaucoup cadeau
J'aime mon prénom
Je suis d'accord avec tout sauf flegmatigue.
Tellement moi
Ça defini vraiment la personne que je suis et j'en suis fière de porter ce prénom
JE SUIS FIÈRE DE M'APPELER NADÈGE ????
NadegedeCoeur
9 juil. 2021 à 09:48
J'aurais tant voulu porter ce ravissant prénom de Nadège, c'est frais, doux à l'oreille et merveilleux à la fois puisqu'il fait penser à la neige qui est symbole de pureté. Je l'aime encore plus depuis que je sais qu'il signifie "espoir", surtout que j'apprécie beaucoup tout ce qui touche à la Russie.
J'aime ce prénom et je ss fière de m'appeller Naďège merci maman
meme si tu l'aime pas tu fait avec
Viiive mon prénom
Bien vrai j'aime la couleur rouge et très indépendante
Nadegeda ou Nadia peut-être ? Je suis russe et je connais pas le prénom Nadège.
J'adore mon prénom. Caractère bien défini de mm que la couleur
Nady un petit surnom donné par ??? Enfin bref
22 mars 2021 à 05:57
Mon prénom je l adore malgré une erreur à la mairie où on me l a écrit avec un J au lieu de G mais ce n est pas grave merci à ma maman et à ce roman qu' elle lisait et où elle a trouvé mon prénom ????????
atandjinadege@gmail.com
13 févr. 2021 à 15:01
J'adore mon prénom????????????
J'adore mon prénom
Nado, dègeo. ..
2 févr. 2021 à 12:31
J adore mon nom nadège!!!
J'aime mon prénom et mon nom de famille espoir et sagesse sa va bien ensemble
J aime mon prenom
Je suis née en 1961 et depuis toute petite j'ai toujours adoré mon prénom merci à ma maman qui n'est plus là d'avoir fait ce choix
Mon prénom s'écrit Nadeje et je le revendique surtout que je suis née en 1954 et que je ne l'ai jamais entendu dans mon enfance ni adolescence. La description du caractère me correspond bien. Mais ma couleur c'est le bleu.
jusqu} a aujourd}hui je n´aimais pas mon nom. je reprense tou les caracteristique de mon nom. je comprend maintenant pourquoi j´ai toujours l´espoir, c´est se que signifie mon nom. je l´apporte trés bien
Ce prénom c'est tout moin
Petite je n aimais pas car on m apellait blanche neige ou la neige... vers 17 ans j ai appris que cela signifiait espoir en russe et depuis j adore. J ai 39 ans bientôt et dc 22 ans que je dis merci à mes parents.__Je trouve mon prénom simple et doux.
Tout juste 20ans et je n'ai jamais autant aimé mon prénom ;)
J'aime mon prénom et le fait qu'il soit assez rare de nos jours et même durant ma scolarité . J'ai 50 ans, je suis gémeaux et j'apprécie et porte naturellement de l'ambre ... l'espoir me définit bien aussi car je suis une éternelle optimiste .... comme quoi ....
je kiff grave mon prenom
J'aime bien ce prénom même si il s'associe directement à une chipie que j'ai connue dans ma scolarité, j'ai connue une autre Nadège adulte adulte cette fois-ci et étant moi aussi adulte et sympa, mais quand j'entends le prénom Nadège je l'associe systématiquement à la première Nadège qui n'a pas vraiment changer, dommage.
J'aime mon prénom.elle reflète bien ma personalité
Mon prenom s'ecrit avec un i(Nadeige)ce qui fait de moi un specimen (rire) j'ai eu du mal dans ma jeunesse avec mon prenom mais maintenant je fais attention qu'il ne soit pas ecorche
J'adore mon prénom que je trouve très doux à prononcer
Je m'appelle Nadège mon surnom que ma mère m a donné c'est nana et mon deuxième prénom c est Nadia ma couleur préféré c'est bien le rouge j ai toujours eu du mal avec mon prénom mais aujourd hui connaissant la signification je l aime de l espoir j en ai pour combattre mon cancer et un caractère assez fort aussi
Je suis née en 1988 et je n'ai jamais aimé mon prénom. Beaucoup de moqueries à l'école, imprononçable à l'étranger (que ce soit en Anglais, Espagnol ou autre), et souvent mal orthographié ou prononcé même dans les pays francophones. Je l'ai gardé pour ne pas faire de peine à mes parents car j'avais pensé à en changer officiellement.
J'aime mn prénom
Bonjour à toutes et tous, je vais avoir 50 ans en septembre 2019 et je m'appelle Nadège ! Je suis née dans une banlieue rouge de la couronne parisienne et des Nadège à mon époque cela ne courrait pas les rues. Mes amies d'école, mes voisines ou mes copines de cours de gymnastique s'appelaient Sylvie, Christine, Patricia etc...Nadège j'étais toujours un peu à part et j'aimais bien. Et j'aime toujours mon prénom, il est doux, il est pas si démodé que cela. Mes parents ont choisi pour mes soeurs et moi (j'ai une soeur aînée et une soeur cadette) des prénoms pas à la mode de l'époque et un peu "bourgeois" (pour reprendre un terme de mon père) car pour eux le prénom étant une des 1ères informations qu'on donne sur soi. Venant d'un milieu ouvrier et populaire, pour mes parents donner un prénom "bourgeois" était déjà une clé pour le début d'une petite réussite sociale. Mes parents n'avaient pas tort. Aujourd'hui le prénom est de plus en plus étudié comme marqueur social (hélas car du coup ça colle les personnes dans des cases). Donc fière d'être une Nadège, appréciant sincèrement son prénom (mes soeurs : Sonia et Bénédicte).
J'adore mon prénom et j'en suis fière
Je m aime pas mon premon
Je m aime pas mon premon
Je m aime pas mon premon
nadege ou nanou ou nadg ou nad comme on m'appelle et tout le monde dans mon entourage adore mon prénom ce qui rend fier ma maman qui me la donnée en 1968. je suis tres independante et determinée. et vive les nadége
Je n aime pas mon prenom
J'adore mon prénom !
Je suis une Nadège de 1972.__Ma Maman a choisi ce prénom car l héroïne du roman photo(Nous Deux pour celles qui ne connaissent pas ) que ma Maman lisait enceinte s appellait comme ça .__J ai toujours aimé mon prénom.__Je n ai rencontré qu un seule Nadège dans ma jeunesse....et on s est battue comme des chiffonniers...le choc des titans, sans doute.__Je suis Nounou __On m appelle souvent Nadg.__Je n aime pas vraiment le rouge mais pour le reste, c est plutôt juste. Ma priorité absolue est ma famille.
joli prenom
Je m appelle Nadège aussi je suis née en 85. Ma couleur préférée est le bleu mais le rouge ne me dérange pas !! Je suis exactement comme dans le descriptif. Je peux paraître discrète et froide à la première rencontre mais je suis tout le contraire quand on appronfit un peu plus... Je travaille le médico social je donne de mon temps à autrui et très fidèle en amour comme en amitié. BRAVO !!
J'adore mon prénom je suis née en 1966
Moi je suis une Nadège poisson. . Mon papa est gémeaux. J'ai aussi appris à aimer mon prénom. Ma maman m'appelait neige et même neigette dans les bons jours. :) mes amis m'appellent parfois nad ou nadu. J'ai un caractère assez fort et je suis prof. Ça colle quoi ! :)
Je suis une nadege née en 1957. Moi aussi ma mère a trouvé ce prénom en lisant un roman photos. __Ma couleur préférée le rouge. Et j aime m occuper des autres. J aime travailler dans la joie la bonne humeur. Vive les nadege.
Nadège née en 94 jignore pourquoi on ma donné ce nom un ami de mon papa parait il. Mais en lisant les caractères lié au nom je me demande si cest le prénom qui ma emmener à me comporter de la sorte ou si le tonton a vu ces caractères en moi pour me donner le prénom? Presque tous les caractères me correspondent meme la couleur jadore le rouge. Jai un fort caractère je nabandonne jamais jespère toujours et depuis que je sais ce que signifie mon prénom jai de plus en pkus despérance dans les moments dépreuves. Je déteste etre dépendante . jaime oeuvrer dans le social également jaime rendre service. Je suis en train de terminer mes études de medecine. Je suis très fragile au fond mais je ne le laisse pas paraitre. Je parait tjrs joyeuse. Jaime rendre mon entourage heureux. Je suis fière de porter ce nom je viens de trouver des réponses a pleins de questions que je me posais. Bne fete a toutes mes homonymes. Et garder lespoir allumer en vous et transmettez le au monde car vous etes espérance
J'ai 18 ans, née en 1999 et je suis fière de mon prénom. Je suis sagittaire, ma couleur préférée est le jaune mais c'était effectivement le rouge avant. A part cela, les caractéristiques me correspondes plutôt bien.
Je m'appelle Nadège, née en 73 en plein pic. Petite je n'aimais pas ce prénom que je trouvais décalé par rapport aux autres, et trop rare, je me sentais à part... On m'appelais Neige ou la Neige ! Puis en grandissant et en découvrant sa signification j'ai appris à l'apprécier. Je travaille dans le social et c'est l'un des secteur où on croise pas mal de Nadège. Ce doit être une vocation des Nadège! Par contre si certains pouvaient communiquer ici des noms de romans lus par nos parents dans les années 50 à 80 et qui ont généré cette popularité du prénom en 73, ce serait sympa. Car c'est en lisant un roman que ma mère a voulu me prénommer ainsi
Je m appelle Nadège j ai 45 en juin née en 1973 ravie de ce prénom en plein boum de la popularite de celui ci mais dans ma vie je n ai rencontré que 2 Nadège ç est très peu je suis Gémeaux et mes couleurs sont plutôt le marron, orange, les couleurs un peu flash très heureuse de se prénom qui pour moi devrait revenir à la mode
Merci papa qui m,a ce prénom toute les descriptions me ressemble
J'ai 40 ans et je m'appelle Nadège. Je suis Suisse née dans une famille francophone, mariée à un Suisse-allemand et vivant à Zurich. Si du côté francophone Nadège peut paraître un peu passé de mode. En revanche du côté allemand mon prénom intrigue et plaît.Du coup cela lui donne un coup de jeune. J'ai toujours apprécié mon prénom. Je le trouve original, joli et doux à la prononciation.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est mis.
Je suis gémeaux et j'aime le rouge et l'ambre.
Je suis née en 1958, c'est mon père qui lisait un roman et qui m'a donné ce prénom. Depuis le départ de mon père j'aime encore plus mon prénom car il vient de lui... Par contre je viens d'apprendre avec surprise qu'il voulait dire espoir et j'ai une vie très difficile, de part la maladie depuis ma naissance et encore aujourd'hui avec de nombreuses opérations et surtout par la perte de mon enfant de 25 ans. Alors je suis une Nadège, gémeaux, née sous une mauvaise étoile....
la bourgeoise
27 nov. 2017 à 15:34
Ajouter un avis ...Moi on appelle Nado, dej, nononon, et ma maman m'appelle Dèjo et tout ceci c'est toujours Nadège et je l'adore à vrai dire je suis amoureuse de mon prénom.
on m appelle : nado, nana, nanou, nad ou encore nadouja mais mon prénom est bel et bien Nadège et je l aime !!! Nadege 32 ans poisson et ma couleur préférée est le bleu ^^
J’adore mon prénom !!! Merci à mon grand père pour me le donner!
Nadou, Nadine
3 oct. 2017 à 16:15
Je Nadège je suis de mon prénom je félicite mon oncle qui m'a donné ce prénom toutes les descriptions me ressemble
Nado ou Nad ou Nadbil ou Nana
30 sept. 2017 à 02:26
Très contente de ce prénom. Je m'appelle Nadège,je suis de septembre. Bizarrement ma couleur préférée c'est le bleu mais j'aime tout ce qui est rouge
Moi aussi je m appelle nadege j ai 34 ans et je suis taureau .
Nadège 1983
20 sept. 2017 à 14:58
C'est un jolie prènom!
Je suis une Nadeige du Quebec! Mon pere est cependant ne en France.

J'aime mon nom mais il est un peu difficile a prononcer en anglais.
Je m'appelle nadege et suis née en 1973 le 15 septembre. Signe vierge. Vie difficile. Je me retrouve à 75 %. Ma couleur est le noir et rouge aussi.... pseudo Nanou pour la famille ou Nadou pour ma petite soeur. La nad pour les potes..
je me prénome Nadège et j'en suis fier.
Je suis du signe gémeaux et la description faite sur moi est tout à fait vrai.
Je remercie ma mère pour m'avoir donné ce jolie prénom
Je trouve que nadège est un tres joli prenom, il n'y en a pas beaucoup.la sonorité est douce. Nadejda en russe (nadiejda).je suis scorpion .et un prenom qui veut dire espoir c sympa. Aujourd'hui c notre fête alors BONNE FETE a toutes les nadège
Espérance
18 sept. 2017 à 09:24
J'adore mon prénom qui a fait de moi quelqu'un de pas comme les autres. Je ne connais pas d'autre Nadège. Ce prénom signifie espérance ou espoir.
Je salue toutes ces merveilleuses Nadège de part le monde.
J aime mon premon vive les Nadège car il en a pas mal Moi mon surnom est Nadouge
Nadege benediction
13 sept. 2017 à 11:24
Moi je m'appelle Nadège et je suis mere deux garçons ,je suis très fière de porte ce nom car tous descriptions parlent de moi
Nadège
17 août 2017 à 22:40
Super prénom le mien, comme beaucoup j étais la seule de ma classe et c était coool.
Moi aussi je m'appelle Nadège depuis 80 ans et je suis scorpion !
Le prénom de ma maman... Pour moi elle est parfaite je ne suis certainement pas objective mais bon... Elle est douce, compréhensible, drôle, réconfortante ... Tant d' adjectifs pour la d'écrire... Sinon je trouve ce prénom très jolie, avec un diminutif très sympathique, quand à la description, elle est moyenne, certaines choses sont vraies, d' autres moins...
Je me retrouve totalement dans cette description et je suis fière de porter ce prénom.
J adore mon prenons je suis lion donc je trouve ce prenons noble la fierté du lion s accordé bien
J'aime mon prénom car il est original et je ne connais personne qui s'appelle comme moi ;D
Difficile a accepter quand on est seule à le porter dans les classes dans les années60...ce n'est qu'après 29 ans que j'ai été heureuse de le porter et je le suis toujours à près de 58ans!
Je m'appelle Nadège et je suis très contente de mon prénom. Dans mon village j'étais la seule, donc facile a trouver !!
Maureen la boss
24 mai 2017 à 20:47
Ma soeur s'appelle Nadège et j'adore son prénom , notre mère a choisi 3 prénoms magnifique ! Vive les Nadège
Maureen la boss
24 mai 2017 à 20:47
Ma soeur s'appelle Nadège et j'adore son prénom , notre mère a choisi 3 prénoms magnifique ! Vive les Nadège
Nadège
17 mai 2017 à 23:20
Waouh! Vous m'avez décrit de A à Z. J'aime bien mon joli nom, et je suis toujours dans la joie car dans l'ESPOIR il y'a pas de tristesse. Je suis l'Espérance.
Bonjour, je suis d'accord sur l'ambivalence et la froideur. Mais pas d'accord avec # d ur de son charisme# pour ma part, je ne m en trouve aucun.
Ok pour timide, sauvage et naturelle.
NADÉGE
3 mai 2017 à 10:44
moi c nadége j suis congolaise,j'aime bien mon prénom e j m rétrouve presque dans tt c k'on dit là.incroyable,,,,
Nadegounette
2 mai 2017 à 01:19
L' espérance que les Nadège soient toujours permis tant d'autre
J'avoue que j'aime mon prénom !
j aime mon prénom ; en 1947 il était inconnu en France ; il veut dire "espérance" et je suis une éternelle optimiste ; merci à mon arrière grand mère qui l'a choisi
Un prénom plein de poésie.
Ma maman est née en 1974 et elle s'appelle nadège :-) ♡♡♡♡♡♡ les caractéristiques lui conresponde !
Je me prénomme Nadège j'aime mon prenom, je suis de nationalité camerounaise etje me retrouve tellement dans la description du caractère des natifs de Nadège que je me suis demandée si ce n'était pas moi qu'on décrivait.Incroyable
Incroyable tout ce dont est décrit me ressemble,c'est troublant!!!! Bravo
nadeige nkusu
3 déc. 2016 à 09:56
je suis fière de mon nom car ça une superbe signification espoir j'adore ,contente pcq tout ce que je fais fait partie de la signification de mon nom
Sai tellement vrais je me reconnait la dedans vraiment j'aime nadege
Moi c'est nadege. J'aime bien mon prénom et me retrouve parfaitement dans tout ce qui a été dit
Jadore mon prenom, et je me retrouve parfaitement dans ses caracteristiques.
les nadeges ont un bon petit caractére
J'aime bien mon prénom. Et il me correspond bien.
je me prénomme Nadège avec un grand N car fier de ce prénom. j'ai 56 ans et remercie me parents de m'avoir prénommer ainsi. ce prénom ESPERE en j'en suis fier. pour rien au monde je le changerai car il est la voix de mon caractère : espérer un monde meilleur et humaniste, franc et honnête, la couleur rouge celle du sang celle qui nous fait vivre. bisous tendres et plein d'affection à toutes les NADEGE;
Nadège .ptijr hyeres
18 sept. 2016 à 19:04
j aime mon prénom,les traits de caractères indiqués me ressemblent entièrement.
C'est tellement mieux d'avoir un prénom rare, pas commun et qui plaît toujours avec le temps malgré son déclin. J'adore mon prénom et sa définition espoir.
Je me prénomme Nadege et de signe gémeaux..je suis fier de mon prénom il décrit parfaitement ma personnalité
Nadege de l'ile de la Réunion
16 sept. 2016 à 14:10
J'adore mon prénom car il est rare et qu'il sonne bien. Je suis contente d'apprendre qu'il veut dire "espérance" en russe, ce qui fait qu'il est encore plus précieux.

Nadège de l'ile de la Réunion
J'aime bcp mon prénom il me convient je regrette pas de m'appeler comme cela
J'adore mon prénom même si quelques un se moque en disant labege ou manège
J'adore mon prénom
Nadège L. Mulhouse
23 mars 2005 à 10:58
Je trouve ce prénom très joli et de plus en plus rare de nos jours, c'est vraiment dommage.
0
Nadège est un prénom dont la rareté fait la beauté.
0
Nadège Paris
29 avril 2005 à 15:01
Nadège passée l'adolescence, Nanou dans l'enfance ... Ce prénom roule sous la langue et berce votre oreille !
0
Une identité complète. Depuis l'école en passant par le boulot on ne m'a que très rarement appelée par mon nom de famille. C'est toujours Nadège. Un plaisir surtout pour un lion.
0
De plus en plus prisé Nadège signifie "espoir" en langue slave.  Elles sont douces et raffinées.  Ce prénom, peu connu il y a une vingtaine d'années, est de plus en plus cité.
0
D'origine slave, il signifie l'espérance, lucide, passionnée, volontaire ! C'est un prénom agréable à porter et qui est joli à écrire.
0
Mon prénom nadege me colle à la peau. Je m'identifie tout à fait à son origine slave. C'est un prénom sensuel, classe et "sérieux". J'aime beaucoup raconter l'origine de mon prénom. de nature optimiste et joviale, aucun autre prénom n'aurait pu aussi bien me correspondre : l'espérance !"
0
Nadège est un prénom que je ne changerais pour rien au monde. J'aime sa signification "espérance" et me sens comme une princesse russe. Il existe beaucoup de surnoms : nana, nadou, doudou...
0
Prénom que j'aime depuis longtemps C'est le prénom que j'ai donné à ma fille il y a... 35 ans, et je le choisirais encore aujourd'hui.
0
Nadège Valenciennes
9 oct. 2007 à 13:04
Moi je ne l'ai jamais aimé. Je ne sais pas pourquoi, je trouve sa prononciation désagréable et ingrate. Sorti de son contexte romantico-historique je ne l'aime vraiment pas.
0
Nadège Je porte ce prénom depuis presque 29 ans. Etant petite, je ne l'aimais pas car je ne connaissais personne qui le portait. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que c'était pas si mal : ça fait original. On me surnomme Nanou.
0
Mon prénom Nadège J'aime beaucoup mon prénom. A l'époque mes parents ont fait original ! Je ne me suis jamais retrouvée avec une autre Nadège à l'école. Je ne trouve pas qu'il soit démodé au jour d'aujourd'hui. Nadège va aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes.
0
Nadege St raphael
21 nov. 2007 à 12:34
J'aime beaucoup C'est mon prénom et d ailleurs j'en suis bien contente ... Je trouve que nous ne sommes pas des masses à avoir ce prénom et aujourd'hui ça n'est pas facile !
0
Nadège D. Montpellier
8 déc. 2007 à 07:08
Difficile J'ai 47 ans et dans mon enfance mon prénom a été difficile a assumer, moqueries : Nadège, la neige, p'ti déj.... donc je me faisais appeler Dadou. Puis je me suis "habituée", souvent des compliments sur l'originalité, la douceur.
0
Christian V. Suisse
25 déc. 2007 à 01:59
C'est le plus beau du monde J'adore ce prénom qui est doux, plutôt peu courant et tellement particulier. Il est celui de l'exception et je pense que les Nadège sont des femmes exceptionnelles...
0
Nadege St brieuc
27 déc. 2007 à 08:10
Ah Nadège Je n'ai jamais rencontré autant de Nadège qu'ici! J'adore mon prénom même si je trouve que son origine ne correspond pas à ma personnalité. Mais je pense tout de même bien le porter! Difficile à prononcer pour certain, on pourra m'appeler Nado pour faire plus court!
0
Nadège B. Combs la ville (77)
5 sept. 2008 à 10:39
Avis sur le prénom "Nadège" Je ne trouve pas ce prénom très doux et je trouve qu'il n'y en a pas assez... Maintenant c'est original et il signifie l'espoir donc c'est cool. J'aime moyennement mon prénom mais en général on me dit que c'est joli. Je me fais appeler Nanou.
0
Nadège D. Hendaye
9 déc. 2008 à 10:59
Il ne marque pas les esprits J'ai 39 ans et j'ai toujours eu un doute sur la beauté de mon prénom. Je le trouvais mou et insipide. Il ne marque pas vraiment les esprits sauf si le nom de famille claque un peu à côté. Avez-vous déjà vu des Nadège dans les films  ou des livres ? Dans ce prénom, j'aime surtout sa signification "espoir", "espérance". Par contre, je n'ai jamais voulu d'un surnom. Je suis passée à côté de Nadou, Dédège ou Nade que j'ai farouchement refusés.
0
Le mérite de n'être que peu porté Enfant (j'ai 47 ans), je devais l'épeler ou corriger les orthographes fantaisistes, car on ne le connaissait pas. Mais, l'avantage, c'est qu'autrefois en classe, comme au boulot, quand quelqu'un dit "Nadège", je suis sûre qu'il est question de moi ! Ceci dit, je n'ai jamais été une grande fan de mon prénom ... Est-ce faute d'assimilation à d'autres Nadège dans mon enfance ?
0
Chantal F. Québec
14 janv. 2009 à 15:15
J'adore Je ne regrette pas d'avoir choisi Nadège pour ma fille née en 2006 : prénom doux, classe, féminin et peu répandu. Elle le porte à merveille.
0