Nadège

Nadège - 5 mai 2009 à 17:25 - Dernière réponse :  nanou
- 12 déc. 2017 à 14:54
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nadege/prenom-6560

Afficher la suite 
J’adore mon prénom !!! Merci à mon grand père pour me le donner!
on m appelle : nado, nana, nanou, nad ou encore nadouja mais mon prénom est bel et bien Nadège et je l aime !!! Nadege 32 ans poisson et ma couleur préférée est le bleu ^^
la bourgeoise - 27 nov. 2017 à 15:34
Ajouter un avis ...Moi on appelle Nado, dej, nononon, et ma maman m'appelle Dèjo et tout ceci c'est toujours Nadège et je l'adore à vrai dire je suis amoureuse de mon prénom.
Je suis née en 1958, c'est mon père qui lisait un roman et qui m'a donné ce prénom. Depuis le départ de mon père j'aime encore plus mon prénom car il vient de lui... Par contre je viens d'apprendre avec surprise qu'il voulait dire espoir et j'ai une vie très difficile, de part la maladie depuis ma naissance et encore aujourd'hui avec de nombreuses opérations et surtout par la perte de mon enfant de 25 ans. Alors je suis une Nadège, gémeaux, née sous une mauvaise étoile....
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est mis.
Je suis gémeaux et j'aime le rouge et l'ambre.
Commenter la réponse de Nadège

94 réponses

Nadège L. Mulhouse - 23 mars 2005 à 10:58
0
Utile
Je trouve ce prénom très joli et de plus en plus rare de nos jours, c'est vraiment dommage.
Commenter la réponse de Nadège L. Mulhouse
0
Utile
Nadège est un prénom dont la rareté fait la beauté.
Commenter la réponse de Nadège
Nadège Paris - 29 avril 2005 à 15:01
0
Utile
Nadège passée l'adolescence, Nanou dans l'enfance ... Ce prénom roule sous la langue et berce votre oreille !
Commenter la réponse de Nadège Paris
0
Utile
Une identité complète. Depuis l'école en passant par le boulot on ne m'a que très rarement appelée par mon nom de famille. C'est toujours Nadège. Un plaisir surtout pour un lion.
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
De plus en plus prisé Nadège signifie "espoir" en langue slave.  Elles sont douces et raffinées.  Ce prénom, peu connu il y a une vingtaine d'années, est de plus en plus cité.
Commenter la réponse de Raymonde
0
Utile
D'origine slave, il signifie l'espérance, lucide, passionnée, volontaire ! C'est un prénom agréable à porter et qui est joli à écrire.
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
Mon prénom nadege me colle à la peau. Je m'identifie tout à fait à son origine slave. C'est un prénom sensuel, classe et "sérieux". J'aime beaucoup raconter l'origine de mon prénom. de nature optimiste et joviale, aucun autre prénom n'aurait pu aussi bien me correspondre : l'espérance !"
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
Nadège est un prénom que je ne changerais pour rien au monde. J'aime sa signification "espérance" et me sens comme une princesse russe. Il existe beaucoup de surnoms : nana, nadou, doudou...
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
Prénom que j'aime depuis longtemps C'est le prénom que j'ai donné à ma fille il y a... 35 ans, et je le choisirais encore aujourd'hui.
Commenter la réponse de Janine
Nadège Valenciennes - 9 oct. 2007 à 13:04
0
Utile
Moi je ne l'ai jamais aimé. Je ne sais pas pourquoi, je trouve sa prononciation désagréable et ingrate. Sorti de son contexte romantico-historique je ne l'aime vraiment pas.
Commenter la réponse de Nadège Valenciennes
0
Utile
Nadège Je porte ce prénom depuis presque 29 ans. Etant petite, je ne l'aimais pas car je ne connaissais personne qui le portait. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que c'était pas si mal : ça fait original. On me surnomme Nanou.
Commenter la réponse de Nadège
0
Utile
Mon prénom Nadège J'aime beaucoup mon prénom. A l'époque mes parents ont fait original ! Je ne me suis jamais retrouvée avec une autre Nadège à l'école. Je ne trouve pas qu'il soit démodé au jour d'aujourd'hui. Nadège va aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes.
Commenter la réponse de Nadège
Nadege St raphael - 21 nov. 2007 à 12:34
0
Utile
J'aime beaucoup C'est mon prénom et d ailleurs j'en suis bien contente ... Je trouve que nous ne sommes pas des masses à avoir ce prénom et aujourd'hui ça n'est pas facile !
Commenter la réponse de Nadege St raphael
Nadège D. Montpellier - 8 déc. 2007 à 07:08
0
Utile
Difficile J'ai 47 ans et dans mon enfance mon prénom a été difficile a assumer, moqueries : Nadège, la neige, p'ti déj.... donc je me faisais appeler Dadou. Puis je me suis "habituée", souvent des compliments sur l'originalité, la douceur.
Commenter la réponse de Nadège D. Montpellier
Christian V. Suisse - 25 déc. 2007 à 01:59
0
Utile
C'est le plus beau du monde J'adore ce prénom qui est doux, plutôt peu courant et tellement particulier. Il est celui de l'exception et je pense que les Nadège sont des femmes exceptionnelles...
Commenter la réponse de Christian V. Suisse
Nadege St brieuc - 27 déc. 2007 à 08:10
0
Utile
Ah Nadège Je n'ai jamais rencontré autant de Nadège qu'ici! J'adore mon prénom même si je trouve que son origine ne correspond pas à ma personnalité. Mais je pense tout de même bien le porter! Difficile à prononcer pour certain, on pourra m'appeler Nado pour faire plus court!
Commenter la réponse de Nadege St brieuc
Nadège B. Combs la ville (77) - 5 sept. 2008 à 10:39
0
Utile
Avis sur le prénom "Nadège" Je ne trouve pas ce prénom très doux et je trouve qu'il n'y en a pas assez... Maintenant c'est original et il signifie l'espoir donc c'est cool. J'aime moyennement mon prénom mais en général on me dit que c'est joli. Je me fais appeler Nanou.
Commenter la réponse de Nadège B. Combs la ville (77)
Nadège D. Hendaye - 9 déc. 2008 à 10:59
0
Utile
Il ne marque pas les esprits J'ai 39 ans et j'ai toujours eu un doute sur la beauté de mon prénom. Je le trouvais mou et insipide. Il ne marque pas vraiment les esprits sauf si le nom de famille claque un peu à côté. Avez-vous déjà vu des Nadège dans les films  ou des livres ? Dans ce prénom, j'aime surtout sa signification "espoir", "espérance". Par contre, je n'ai jamais voulu d'un surnom. Je suis passée à côté de Nadou, Dédège ou Nade que j'ai farouchement refusés.
Commenter la réponse de Nadège D. Hendaye
0
Utile
Le mérite de n'être que peu porté Enfant (j'ai 47 ans), je devais l'épeler ou corriger les orthographes fantaisistes, car on ne le connaissait pas. Mais, l'avantage, c'est qu'autrefois en classe, comme au boulot, quand quelqu'un dit "Nadège", je suis sûre qu'il est question de moi ! Ceci dit, je n'ai jamais été une grande fan de mon prénom ... Est-ce faute d'assimilation à d'autres Nadège dans mon enfance ?
Commenter la réponse de Nadege
Chantal F. Québec - 14 janv. 2009 à 15:15
0
Utile
J'adore Je ne regrette pas d'avoir choisi Nadège pour ma fille née en 2006 : prénom doux, classe, féminin et peu répandu. Elle le porte à merveille.
Commenter la réponse de Chantal F. Québec