Nadège

Créer une discussion Nadège - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 22:29 par Nad
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nadege/prenom-6560

Nana- 20 sept. 2017 à 17:11
Moi aussi je m appelle nadege j ai 34 ans et je suis taureau .
Répondre
Nado ou Nad ou Nadbil ou Nana- 30 sept. 2017 à 02:26
Très contente de ce prénom. Je m'appelle Nadège,je suis de septembre. Bizarrement ma couleur préférée c'est le bleu mais j'aime tout ce qui est rouge
Répondre
Nadou, Nadine- 3 oct. 2017 à 16:15
Je Nadège je suis de mon prénom je félicite mon oncle qui m'a donné ce prénom toutes les descriptions me ressemble
Répondre
Nanuk- 10 oct. 2017 à 13:30
J’adore mon prénom !!! Merci à mon grand père pour me le donner!
Répondre
Nad- 11 oct. 2017 à 22:29
on m appelle : nado, nana, nanou, nad ou encore nadouja mais mon prénom est bel et bien Nadège et je l aime !!! Nadege 32 ans poisson et ma couleur préférée est le bleu ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très joli et de plus en plus rare de nos jours, c'est vraiment dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadège est un prénom dont la rareté fait la beauté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadège passée l'adolescence, Nanou dans l'enfance ... Ce prénom roule sous la langue et berce votre oreille !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une identité complète. Depuis l'école en passant par le boulot on ne m'a que très rarement appelée par mon nom de famille. C'est toujours Nadège. Un plaisir surtout pour un lion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De plus en plus prisé Nadège signifie "espoir" en langue slave.  Elles sont douces et raffinées.  Ce prénom, peu connu il y a une vingtaine d'années, est de plus en plus cité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'origine slave, il signifie l'espérance, lucide, passionnée, volontaire ! C'est un prénom agréable à porter et qui est joli à écrire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom nadege me colle à la peau. Je m'identifie tout à fait à son origine slave. C'est un prénom sensuel, classe et "sérieux". J'aime beaucoup raconter l'origine de mon prénom. de nature optimiste et joviale, aucun autre prénom n'aurait pu aussi bien me correspondre : l'espérance !"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadège est un prénom que je ne changerais pour rien au monde. J'aime sa signification "espérance" et me sens comme une princesse russe. Il existe beaucoup de surnoms : nana, nadou, doudou...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom que j'aime depuis longtemps C'est le prénom que j'ai donné à ma fille il y a... 35 ans, et je le choisirais encore aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je ne l'ai jamais aimé. Je ne sais pas pourquoi, je trouve sa prononciation désagréable et ingrate. Sorti de son contexte romantico-historique je ne l'aime vraiment pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nadège Je porte ce prénom depuis presque 29 ans. Etant petite, je ne l'aimais pas car je ne connaissais personne qui le portait. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que c'était pas si mal : ça fait original. On me surnomme Nanou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Nadège J'aime beaucoup mon prénom. A l'époque mes parents ont fait original ! Je ne me suis jamais retrouvée avec une autre Nadège à l'école. Je ne trouve pas qu'il soit démodé au jour d'aujourd'hui. Nadège va aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup C'est mon prénom et d ailleurs j'en suis bien contente ... Je trouve que nous ne sommes pas des masses à avoir ce prénom et aujourd'hui ça n'est pas facile !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile J'ai 47 ans et dans mon enfance mon prénom a été difficile a assumer, moqueries : Nadège, la neige, p'ti déj.... donc je me faisais appeler Dadou. Puis je me suis "habituée", souvent des compliments sur l'originalité, la douceur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le plus beau du monde J'adore ce prénom qui est doux, plutôt peu courant et tellement particulier. Il est celui de l'exception et je pense que les Nadège sont des femmes exceptionnelles...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah Nadège Je n'ai jamais rencontré autant de Nadège qu'ici! J'adore mon prénom même si je trouve que son origine ne correspond pas à ma personnalité. Mais je pense tout de même bien le porter! Difficile à prononcer pour certain, on pourra m'appeler Nado pour faire plus court!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis sur le prénom "Nadège" Je ne trouve pas ce prénom très doux et je trouve qu'il n'y en a pas assez... Maintenant c'est original et il signifie l'espoir donc c'est cool. J'aime moyennement mon prénom mais en général on me dit que c'est joli. Je me fais appeler Nanou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il ne marque pas les esprits J'ai 39 ans et j'ai toujours eu un doute sur la beauté de mon prénom. Je le trouvais mou et insipide. Il ne marque pas vraiment les esprits sauf si le nom de famille claque un peu à côté. Avez-vous déjà vu des Nadège dans les films  ou des livres ? Dans ce prénom, j'aime surtout sa signification "espoir", "espérance". Par contre, je n'ai jamais voulu d'un surnom. Je suis passée à côté de Nadou, Dédège ou Nade que j'ai farouchement refusés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mérite de n'être que peu porté Enfant (j'ai 47 ans), je devais l'épeler ou corriger les orthographes fantaisistes, car on ne le connaissait pas. Mais, l'avantage, c'est qu'autrefois en classe, comme au boulot, quand quelqu'un dit "Nadège", je suis sûre qu'il est question de moi ! Ceci dit, je n'ai jamais été une grande fan de mon prénom ... Est-ce faute d'assimilation à d'autres Nadège dans mon enfance ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je ne regrette pas d'avoir choisi Nadège pour ma fille née en 2006 : prénom doux, classe, féminin et peu répandu. Elle le porte à merveille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !